Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

The green side of life : la Versys de Doum

Messages recommandés

Salut Balzout,

Oui, je suis satisfait. La seule chose critiquable est à mon sens l'indicateur de rapport engagé : mardi, je fais un freinage un peu fort, un carrefour mal anticipé. Je rabat quelques rapport en freinant, mais combien ? Ben une fois arrêté, ce n'est pas l'IRE qui de dit si tu es en 1 2 ou 3, lui il marque "-"

Donc je change de pied appuyé au sol, je n'avais que le gauche, pour remettre la première, qui était mise... Bof... maintenant, c'est pas souvent non plus, mais ça fait fort gadget after market

Je n'ai jamais noté ça sur ma 650, si c'est très ponctuel c'est pas bien grave ;)

Bon road trip ! :bien:

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

360 km de virages hier, le pied total.

La jauge d'essence, c'est n'importe quoi. Après 200 km parcourus à vitesse soutenue, elle m'affiche encore 5 Barres sur 6. Je continue à faire comme sur la TDM : remise du journalier a zéro quand on fait le plein, on sait qu'on a 350 pour voir venir.

Dites, on a réussi un exploit :

6 motards de plus de 45 ans, et pas une seule GS :D

Une z1000sx, une Suzuki v strom 650, une honda CB 500 transformée en café racer, superbe; une yamaha MT09, une MT 10, et la versys.

La MT10, ça envoie du lourd !

On fait la route des trappistes

Rochefort il y a 2 jours, orval avant hier

Hier,

IMG-20200819-WA0000.jpg

Mais juste avec les yeux, pas une goutte d'alcool quand on est en moto.

Puis retour maison.

Aujourd:hui, retour au boulot, j'atterris :(

360 km de virages hier, le pied total.

La jauge d'essence, c'est n'importe quoi. Après 200 km parcourus à vitesse soutenue, elle m'affiche encore 5 Barres sur 6. Je continue à faire comme sur la TDM : remise du journalier a zéro quand on fait le plein, on sait qu'on a 350 pour voir venir.

Sur ma 650 ça marchait plutôt pas mal...mais pareil que toi : RAZ du journalier à chaque plein et le garder à l'oeil ;)

Salut Balzout,

Oui, je suis satisfait. La seule chose critiquable est à mon sens l'indicateur de rapport engagé : mardi, je fais un freinage un peu fort, un carrefour mal anticipé. Je rabat quelques rapport en freinant, mais combien ? Ben une fois arrêté, ce n'est pas l'IRE qui de dit si tu es en 1 2 ou 3, lui il marque "-"

Donc je change de pied appuyé au sol, je n'avais que le gauche, pour remettre la première, qui était mise... Bof... maintenant, c'est pas souvent non plus, mais ça fait fort gadget after market

Un peu con de ne pas savoir quand on est à l'arrêt. :ddr:

Sinon, que se passe-t-il si tu changes la démultiplication finale (kit chaine PSB+1 par exemple) ?

Bonne question !!

Mais j'ai vu sur un forum kawa quelques gars qui avaient changé le psb, ils ne disaient rien quant à l'indicateur de rapport engagé.

Ceci dit, ils n'en n'avaient peut être pas :ange:

C'est juste une question d'habitude, en fait : il ne faut pas s'en servie à l'arrêt. Par contre, tu es bloqué derrière une chicane mobile, genre camping car, il y a une ouverture en vue, un petit coup d'oeil pour voir si il faut rabattre un rapport, c'est utile, et ca fonctionne ;)

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Petite ballade en duo jusqu'à la petite suisse, région est du Luxembourg. Le plus beau parcours de ma vie, 230 km, rien que du sinueux. et des paysages superbes. Trace archivée liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

En conclusion de la journée, une nouvelle règle a été édictée : interdiction formelle d'essorer la poignée en deuxième en duo... Ca a levé de 40 cm, je me suis fait engueuler par ma femme pour la première fois (... en moto ... :ange: )

Bonjour,

La versys est remisée sous bâche sur sa béquille centrale : les premiers frimas sont la, et il y a trop de feuilles sur les routes.

C'est bien, je vois que les photos de ce post sont toujours la, c'est un des seuls :(