Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kai822cu

Toyota Europ' Motors à Abbeville.

 

C'est clair que je vais pas leur faire de la pub à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Franchement j'étais à deux doigts d'appeler ma banque pour annuler le paiement et le service client Toyota juste derrière pour le signaler. Mais bon avec tout ça j'étais pas prêt de l'avoir ma voiture et malheureusement en ce moment j'ai autre chose à penser que de me battre avec un commercial pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Moi aussi à l'instant mais pour l'échange du réservoir de liquide de frein et non du liquide lui-même ! :jap:

S'il te change le bocal, il te change aussi le liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Toyota Europ' Motors à Abbeville.

 

C'est clair que je vais pas leur faire de la pub à eux.

attends tout de même, en effet ils ont peut-être reçu ta voiture et qu'il enlève celle présentée pour en mettre une autre. Regardes éventuellement sur le site occasion Toyota à l'adresse de ta concession.

 

Quand tu iras chercher ton auto, vas-y avec un ami qui feras le tour de la voiture dans les moindres détails, rayures, plastic décollé, cogne etc..... et signaler tous les problèmes avant de la prendre. Surtout ne te fâches pas :q , fais constater par écrit. pitcats.gif.267395e04966894b5a2df1cc2b0f40e4.gif

 

Pourquoi une tierce personne ? Quand on prend livraison de sa voiture on a pas la tête à la regarder dans les détails car on est tellement content de faire les papiers.........

 

J'ai reçu aussi hier la lettre recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Oh j'ai laissé tomber, je l'ai prise hier la voiture. On voit clairement qu'il y a des traces de passage à l'intérieur, un peu sale par endroit, les plastiques qui ont déjà subi quelques frottements lorsqu'on monte dans la voiture, beaucoup trop de poussière pour une voiture qui n'est là que depuis une semaine d'après eux. J'ai laissé passer ça se serait fait bien assez tôt au bout de quelques mois dedans de toute façon...

Et ça fait un bon moment que je la vois en vitrine cette voiture, j'habite juste à côté du garage Toyota je passe devant tous les jours, ça me laisse aucun doute sur le fait qu'ils se sont foutus de moi. D'ailleurs pour attester encore de leur sérieux, j'ai trouvé ce petit sachet plastique avec le manuel utilisateur avec dedans deux espèces de joints en caoutchouc. Il est marqué sur le plastique "IMPORTANT - A l'attention du contrôleur avant livraison: mettre les bouchons caoutchoutés dans les trous des rallonges de longerons"

 

 

IMG_3786.jpg

 

 

Y en a qui saurait où ça se met ces bidules là que je le fasse moi même? J'ai pas envie de retourner encore au garage, déjà j'ai du y aller ce matin parce qu'ils m'ont mis les mauvaises plaques, un peu marre de voir leur tête là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai laissé tomber, je l'ai prise hier la voiture. On voit clairement qu'il y a des traces de passage à l'intérieur, un peu sale par endroit, les plastiques qui ont déjà subi quelques frottements lorsqu'on monte dans la voiture, beaucoup trop de poussière pour une voiture qui n'est là que depuis une semaine d'après eux. J'ai laissé passer ça se serait fait bien assez tôt au bout de quelques mois dedans de toute façon...

Et ça fait un bon moment que je la vois en vitrine cette voiture, j'habite juste à côté du garage Toyota je passe devant tous les jours, ça me laisse aucun doute sur le fait qu'ils se sont foutus de moi. D'ailleurs pour attester encore de leur sérieux, j'ai trouvé ce petit sachet plastique avec le manuel utilisateur avec dedans deux espèces de joints en caoutchouc. Il est marqué sur le plastique "IMPORTANT - A l'attention du contrôleur avant livraison: mettre les bouchons caoutchoutés dans les trous des rallonges de longerons"

 

 

IMG_3786.jpg

 

 

Y en a qui saurait où ça se met ces bidules là que je le fasse moi même? J'ai pas envie de retourner encore au garage, déjà j'ai du y aller ce matin parce qu'ils m'ont mis les mauvaises plaques, un peu marre de voir leur tête là bas...

 

 

je dirais que les longerons font partie du châssis. idéalement il faudrait la mettre sur un pont. à toi de voir si tu t'y connais assez pour le faire toi-même en mettant la voiture sur des chandelles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

J'y connais rien du tout malheureusement, je vois vraiment pas où ça se trouve et comment le mettre. Ça aurait du être mis à la livraison ça, mais comme ça date d'il y a un mois ils ont du oublier depuis...

Je vous avouerai que je commence sérieusement à perdre patience et que si je retourne au garage encore une fois à cause de leur incompétence ça risque d'exploser méchamment.

 

 

Edit: bon c'est bon j'ai trouvé, c'est tout simple à mettre en fait, j'ai réussi à voir l'emplacement sur ce site. C'est pas sorcier, heureusement sinon je serai devenu fou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

J'y connais rien du tout malheureusement, je vois vraiment pas où ça se trouve et comment le mettre. Ça aurait du être mis à la livraison ça, mais comme ça date d'il y a un mois ils ont du oublier depuis...

Je vous avouerai que je commence sérieusement à perdre patience et que si je retourne au garage encore une fois à cause de leur incompétence ça risque d'exploser méchamment.

vas-y c est des blaireaux ton garage ils avaient qu a le faire a la reception de la caisse ou va chez 1 autre toy ils vont leur tel ils sont heureux de tirer dans le cul de la concurence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

 

 

Y en a qui saurait où ça se met ces bidules là que je le fasse moi même? J'ai pas envie de retourner encore au garage, déjà j'ai du y aller ce matin parce qu'ils m'ont mis les mauvaises plaques, un peu marre de voir leur tête là bas...

 

Bonjour,

 

Franchement, ces plusieurs incidents méritent d'être signalés à Toyota France. "Ma Toyota est fantastique"? Là vous devez être très déçu.

 

Sinon, vous avez payé votre voiture au prix du neuf? car un "modèle d'expo" ça doit valoir un peu moins cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Moi je ferais un courrier direct a service clientèle. Il y a un réel manque de sérieux dans cette concession.

Courrier pour le bocal reçu en recommandé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Bonjour,

 

Franchement, ces plusieurs incidents méritent d'être signalés à Toyota France. "Ma Toyota est fantastique"? Là vous devez être très déçu.

 

Sinon, vous avez payé votre voiture au prix du neuf? car un "modèle d'expo" ça doit valoir un peu moins cher non?

Au prix du neuf oui, avec quelques ristournes. 16996€ pour une Hybride Skyblue, avec tapis de sol et barre de seuil de portière offerts. Si j'avais su que j'aurai eu un véhicule de concession j'aurais surement demandé encore plus en retour. Le problème c'est que j'ai aucune preuve pour justifier que le véhicule était là depuis un moment.

 

Ça me démange fortement de le signaler oui, mais est-ce que ça servira à quelque chose maintenant que j'ai le véhicule et que tout est signé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

S'il te change le bocal, il te change aussi le liquide de frein.

 

J'espère ! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Mais le rappel que j'ai reçu est pour le remplacement du "réservoir de liquide de frein " et non pour le remplacement du liquide de frein. Y aurait-il deux rappels différents ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Oh que oui, ils vont en prendre pour leur grade :fou:

 

Ah et j'avais oublié aussi, la banquette arrière n'était pas fixée non plus, je cherchais les attaches de ceinture et quand j'ai touché à la banquette elle m'est restée dans les mains, c'était sympa de trouver comment la remettre tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

"IMPORTANT - A l'attention du contrôleur avant livraison: mettre les bouchons caoutchoutés dans les trous des rallonges de longerons"

 

 

C'est pas toi le controleur AVANT livraison si ?

 

Non, donc tu retournes en concession et tu les sommes de faire leur job :o

 

Au prix du neuf oui, avec quelques ristournes. 16996€ pour une Hybride Skyblue, avec tapis de sol et barre de seuil de portière offerts. Si j'avais su que j'aurai eu un véhicule de concession j'aurais surement demandé encore plus en retour. Le problème c'est que j'ai aucune preuve pour justifier que le véhicule était là depuis un moment.

 

Ça me démange fortement de le signaler oui, mais est-ce que ça servira à quelque chose maintenant que j'ai le véhicule et que tout est signé?

 

 

Appelle Toyota France, eux pourront vérifier si le concessionnaire dit vrai :jap:

 

Ça me démange fortement de le signaler oui, mais est-ce que ça servira à quelque chose maintenant que j'ai le véhicule et que tout est signé?

 

 

En me plaignant j'ai eu la première révision offerte, donc oui, ça peut valoir le coup... surtout pour les suivants qui auraient à faire avec ces bandits :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai822cu

Bon j'ai appelé Toyota qui ont bien pris en compte mon problème. Ils ont pas pu me donner la date de livraison de ma voiture à la concession malheureusement, ils ont pas accès à ce genre d'infos. Ils vont contacter le concessionnaire à propos de tout ça et l'enjoindre à me recontacter moi en espérant que la question se règle... Super, j'ai vachement envie de reparler à ce charlatan...

 

Au moins ils ont pu me confirmer qu'il n'y a pas eu d'autre proprio avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Oh j'ai laissé tomber, je l'ai prise hier la voiture. On voit clairement qu'il y a des traces de passage à l'intérieur, un peu sale par endroit, les plastiques qui ont déjà subi quelques frottements lorsqu'on monte dans la voiture, beaucoup trop de poussière pour une voiture qui n'est là que depuis une semaine d'après eux. J'ai laissé passer ça se serait fait bien assez tôt au bout de quelques mois dedans de toute façon...

Et ça fait un bon moment que je la vois en vitrine cette voiture, j'habite juste à côté du garage Toyota je passe devant tous les jours, ça me laisse aucun doute sur le fait qu'ils se sont foutus de moi. D'ailleurs pour attester encore de leur sérieux, j'ai trouvé ce petit sachet plastique avec le manuel utilisateur avec dedans deux espèces de joints en caoutchouc. Il est marqué sur le plastique "IMPORTANT - A l'attention du contrôleur avant livraison: mettre les bouchons caoutchoutés dans les trous des rallonges de longerons"

 

 

IMG_3786.jpg

 

 

Y en a qui saurait où ça se met ces bidules là que je le fasse moi même? J'ai pas envie de retourner encore au garage, déjà j'ai du y aller ce matin parce qu'ils m'ont mis les mauvaises plaques, un peu marre de voir leur tête là bas...

 

 

Je pense qu'il faut que tu retournes à la concession surtout si elle est à coté de chez toi, en effet ces caoutchouc ont une importance et c'est très certainement pour une protection à long terme. Tu restes sympa avec eux tout en étant ferme sur la bourde et le manque de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Au prix du neuf oui, avec quelques ristournes. 16996€ pour une Hybride Skyblue, avec tapis de sol et barre de seuil de portière offerts. Si j'avais su que j'aurai eu un véhicule de concession j'aurais surement demandé encore plus en retour. Le problème c'est que j'ai aucune preuve pour justifier que le véhicule était là depuis un moment.

 

Ça me démange fortement de le signaler oui, mais est-ce que ça servira à quelque chose maintenant que j'ai le véhicule et que tout est signé?

Je pense que Toyota France bougera, tu fais une lettre recommandée avec AR en parlant aussi des protections et du véhicules de présentation. En effet le commercial était obligé de le mentionner dans le bon de commande qu'il t'a rempli et que tu as signé. Éventuellement tu en joins une copie à ta lettre si c'est pas le cas. La concession aura une remontée de bretelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

J'espère ! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Mais le rappel que j'ai reçu est pour le remplacement du "réservoir de liquide de frein " et non pour le remplacement du liquide de frein. Y aurait-il deux rappels différents ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Comme il démonte le bocal pour le changer, le mécano est obligé de vidanger tout le système de freinage et en mettre du neuf, il ne peut pas remettre l'ancien qui a été utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Comme il démonte le bocal pour le changer, le mécano est obligé de vidanger tout le système de freinage et en mettre du neuf, il ne peut pas remettre l'ancien qui a été utilisé.

 

Le liquide neuf est-il facturé dans le cadre de ce rappel ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man330YK

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai une question: ma Yaris Hybride a un peu plus d'un an. Comme c'était ma 1ère voiture neuve, j'ai pris l'option révision pendant 5 ans, bref, je l'ai fait révisé en janvier et quand elle est sortie du garage Toyota, j'ai eu comme l'impression qu'elle était beaucoup plus sensible et passait plus rapidement sur le moteur à essence, c'est possible? Est-ce que le garage peut avoir manipulé quelque chose pour que je consomme davantage?

 

C'est peut-être débile comme question, mais je n'y connais rien et j'aimerais avoir votre opinion :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Regarder si "éco mode" n'est pas enclenché (voyant au tableau de bord) commande par bouton près du levier de vitesse. Sur ce mode le comportement est différent et personnellement je ne m'en sers plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Bon j'ai appelé Toyota qui ont bien pris en compte mon problème. Ils ont pas pu me donner la date de livraison de ma voiture à la concession malheureusement, ils ont pas accès à ce genre d'infos. Ils vont contacter le concessionnaire à propos de tout ça et l'enjoindre à me recontacter moi en espérant que la question se règle... Super, j'ai vachement envie de reparler à ce charlatan...

 

Au moins ils ont pu me confirmer qu'il n'y a pas eu d'autre proprio avant :lol:

 

Bonsoir

désagréable ce qui t'est arrivé.

Je vais dans le sens des autres conseils qui t'ont été donné.

Soit le plus fort et fairplay, tu seras vainqueur;

Un courrier à Toyota France sera suffisant pour mettre de l'ordre dans cette concession.

Le numéro de série châssis et moteur permettent d'identifier la voiture, sa date de sortie usine et sa date de livraison au concessionnaire.

Donc, je pense que si le service ne t’as pas donné réponse de suite, c'est pour éviter des "auto-justices", mais tu pourras avoir la concession.

Tu peux essayer de jouer finement : demande à partir du numéro de carte grise, la date de fabrication et de livraison de la voiture.

 

Et puis dernier conseil : reste positif : tu aurais pu ne rien voir, ne rien savoir, et être satisfait - ça aurait changé quelque chose?

 

Bonne nuit.

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Le dernier conseil de Naam's est surement le plus sage ;)

 

Moi aussi ils avaient oublié de mettre les caoutchouc dans les longerons, je l'ai fait à la révision des 1 an, le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Est-ce que l'un(e) d'autre vous s'est trouvé(e) dans le cas de figure que je décrivais ici le 10 avril ?

(je n'ai pas reçu de courrier AR)

 

J'ai reçu un avis de rappel constructeur par SMS "parlant" :

J'étais en voiture, quand j'entends non pas "dring, dring"(deux coups) assez sourd de la sonnerie du Touch&Go mais une sorte de "Bonk"(un coup). Je réponds malgré ma surprise en décrochant via l'écran du Touch&Go. Une voix évoque le rappel constructeur, me dit de rappeler le numéro du Concessionnaire et ajoute :"appeler , annuler , terminer" (sous entendu : "vous devez prononcer l'un de ces verbes" ). J'ai dit : "terminer".

Une fois à l'arrêt, je vérifie l'historique de mon Smartphone. Je constate que ce n'est pas un appel-voix que j'ai reçu mais un SMS. !

Bref, j'ai découvert que je peux recevoir des SMS qui sont "transformés" en message sonore auquel je peux répondre vocalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Tiens, je suis allé sur My toyota, et en rentrant mon KM : 19500, le site me prevois une revision dans moins de 2000Km ... Alors que ma dernière étais en octobre 2014 à 13500km ...

 

C'est tout les 15000 ou 1ans, normalement ... bizarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Est-ce que l'un(e) d'autre vous s'est trouvé(e) dans le cas de figure que je décrivais ici le 10 avril ?

(je n'ai pas reçu de courrier AR)

 

J'ai reçu un avis de rappel constructeur par SMS "parlant" :

J'étais en voiture, quand j'entends non pas "dring, dring"(deux coups) assez sourd de la sonnerie du Touch&Go mais une sorte de "Bonk"(un coup). Je réponds malgré ma surprise en décrochant via l'écran du Touch&Go. Une voix évoque le rappel constructeur, me dit de rappeler le numéro du Concessionnaire et ajoute :"appeler , annuler , terminer" (sous entendu : "vous devez prononcer l'un de ces verbes" ). J'ai dit : "terminer".

Une fois à l'arrêt, je vérifie l'historique de mon Smartphone. Je constate que ce n'est pas un appel-voix que j'ai reçu mais un SMS. !

Bref, j'ai découvert que je peux recevoir des SMS qui sont "transformés" en message sonore auquel je peux répondre vocalement.

 

 

C'est une fonctionnalité du smartphone en Blutooth, c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Tiens, je suis allé sur My toyota, et en rentrant mon KM : 19500, le site me prevois une revision dans moins de 2000Km ... Alors que ma dernière étais en octobre 2014 à 13500km ...

 

C'est tout les 15000 ou 1ans, normalement ... bizarre ???

 

C'est pas tres fiable... en général il oublie de noter les revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Le liquide neuf est-il facturé dans le cadre de ce rappel ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

non c'est dans le cadre d'une "opération campagne de rappe"l, et nos voitures sont encore sous garantie : trois ans.

De tout ce que j'ai pu lire sur les forums aucun n'a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonsoir,

Regarder si "éco mode" n'est pas enclenché (voyant au tableau de bord) commande par bouton près du levier de vitesse. Sur ce mode le comportement est différent et personnellement je ne m'en sers plus.

je pense que si son accélération est sensible, il devait rouler en mode ECO et le mécano la désactivé pour les tests sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Est-ce que l'un(e) d'autre vous s'est trouvé(e) dans le cas de figure que je décrivais ici le 10 avril ?

(je n'ai pas reçu de courrier AR)

 

J'ai reçu un avis de rappel constructeur par SMS "parlant" :

J'étais en voiture, quand j'entends non pas "dring, dring"(deux coups) assez sourd de la sonnerie du Touch&Go mais une sorte de "Bonk"(un coup). Je réponds malgré ma surprise en décrochant via l'écran du Touch&Go. Une voix évoque le rappel constructeur, me dit de rappeler le numéro du Concessionnaire et ajoute :"appeler , annuler , terminer" (sous entendu : "vous devez prononcer l'un de ces verbes" ). J'ai dit : "terminer".

Une fois à l'arrêt, je vérifie l'historique de mon Smartphone. Je constate que ce n'est pas un appel-voix que j'ai reçu mais un SMS. !

Bref, j'ai découvert que je peux recevoir des SMS qui sont "transformés" en message sonore auquel je peux répondre vocalement.

 

 

Si tu veux savoir si ta voiture est concernée tu peux téléphoner à ta concession, elle te le confirmera. Le Touch transforme certainement les sms en lecture pour éviter les accidents, je pense que cela doit être indiqué dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...