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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Bonsoir à tous,

 

 

Je crois qu'il parlait de l'assurance du crédit Mo ;) !

 

Qui est donc bien facultative.

giel.gif.1b94bee2144da68fb1b8e43f78b55907.gifDésolé, effectivement je n'avais pas compris. icon16.gif

(Lorsque j'ai acheté ma Yaris, l'an dernier, on m'a proposé un crédit lié à une assurance automobile et à une extension de garantie voila pourquoi je me suis trompé.)

Merci Ciana de m'avoir éclairé. :jap:

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Pour ta révision des 2 ans, tu paieras comme celle des 1 an dans ce cas. Je roulais peu avec ma VVTI et je n'ai eu à régler une "grosse" révision qu'à 30000 et 60000 km, pas tous les deux ans.

 

Ca j'en doute, et c'est tellement logique car c'est bien mentionné "2ans OU 30 000kms" pour 260€ ( j'ai arrondi) alors que si tu n'a que 15 000kms , il est évident que les filtres sont moins encrassés qu'à 30 000kms. Bon pour l'huile, c'est plus compliqué, dans mon cas, la voiture dort au garage, donc pas de risque de condensation, mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

En fait j'ai lancé ce sujet, parce que les constructeurs nous obligent à passer en concessions tous les ans et donc de casquer ,alors qu'au cas par cas, ce serait inutile.

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Invité §xab545UE

va falloir que je prenne de la vitamine!!

 

j avais meme pas fais la relation entre les photos et les pages lol

 

bravo ; :)

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Invité §Phi113Bd

si la combinaison tu peux racheter a la fin c est marquer reprise vehicule moi l auris c est 9 000

 

 

Oui, c'est une autre solution (que la location pure dont il était question plus haut un moment) . Je pense que dans ce cas, tu penses te servir du prix de rachat de ta voiture actuelle (ou quasi actuelle :p ) comme apport pour la suivante.

Maintenant la question du Kilométrage reste entière (et, dans ton cas perso, je crois que tu attends une Auris Sport Loundge ce qui doit vouloir dire que tu comptes faire pas mal de trajets plus ou moins longs et nombreux et aléatoires)

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Invité §dou184vY

Merci pour toutes vos réponses.

Finalement je viens d'avoir une meilleure offre par la concession de mes parents.

Pour le même modèle, on me propose la combinaison Toyota sur 36mois & 45000km pour 214€/mois avec le même apport et une reprise du véhicule de 9000€ à la fin. :smile:

Je pense que je vais me laisser tenter et découvrir l'hybride :smile:

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Invité §Phi113Bd

Merci pour toutes vos réponses.

Finalement je viens d'avoir une meilleure offre par la concession de mes parents.

Pour le même modèle, on me propose la combinaison Toyota sur 36mois & 45000km pour 214€/mois avec le même apport et une reprise du véhicule de 9000€ à la fin. :smile:

Je pense que je vais me laisser tenter et découvrir l'hybride :smile:

 

:jap:

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Invité §cia087ad

Bah ouais mais là je pouvais pas louper !

 

Trop fort !!! :lol: Il ne faudra pas oublier la 908 ;)

 

va falloir que je prenne de la vitamine!!

 

j avais meme pas fais la relation entre les photos et les pages lol

 

bravo ; :)

 

Bah alors mon Xaby, tu es en pénurie de Chiantos :p !

 

Merci pour toutes vos réponses.

Finalement je viens d'avoir une meilleure offre par la concession de mes parents.

Pour le même modèle, on me propose la combinaison Toyota sur 36mois & 45000km pour 214€/mois avec le même apport et une reprise du véhicule de 9000€ à la fin. :smile:

Je pense que je vais me laisser tenter et découvrir l'hybride :smile:

 

De rien, content que nous ayons pu t'être utile ! :jap:

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Invité §lun252AB

Ca j'en doute, et c'est tellement logique car c'est bien mentionné "2ans OU 30 000kms" pour 260€ ( j'ai arrondi) alors que si tu n'a que 15 000kms , il est évident que les filtres sont moins encrassés qu'à 30 000kms. Bon pour l'huile, c'est plus compliqué, dans mon cas, la voiture dort au garage, donc pas de risque de condensation, mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

En fait j'ai lancé ce sujet, parce que les constructeurs nous obligent à passer en concessions tous les ans et donc de casquer ,alors qu'au cas par cas, ce serait inutile.

 

 

entièrement de ton avis, même 15000 kms c'est beaucoup trop tôt, 20000 serait bien et 30000 encore mieux. Les huiles actuelles sont de parfaite qualité. Pour les entretiens annuels si les 15000 kms ne sont pas atteint c'est aussi inutile. Mais bon il faut bien que les ouvriers dans les garages soient rémunérés.

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Invité §lun252AB

Merci pour toutes vos réponses.

Finalement je viens d'avoir une meilleure offre par la concession de mes parents.

Pour le même modèle, on me propose la combinaison Toyota sur 36mois & 45000km pour 214€/mois avec le même apport et une reprise du véhicule de 9000€ à la fin. :smile:

Je pense que je vais me laisser tenter et découvrir l'hybride :smile:

tu ne seras pas déçu par ton achat lorsque tu seras habitués à la conduite, ta vie va changer.

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Invité §gir832ga

Ca j'en doute, et c'est tellement logique car c'est bien mentionné "2ans OU 30 000kms" pour 260€ ( j'ai arrondi) alors que si tu n'a que 15 000kms , il est évident que les filtres sont moins encrassés qu'à 30 000kms. Bon pour l'huile, c'est plus compliqué, dans mon cas, la voiture dort au garage, donc pas de risque de condensation, mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

En fait j'ai lancé ce sujet, parce que les constructeurs nous obligent à passer en concessions tous les ans et donc de casquer ,alors qu'au cas par cas, ce serait inutile.

 

Les constructeurs préfèrent largement vendre des voitures et ne pas les voir revenir dans leurs garages. Le cas par cas est difficile à appliquer et la raison de la quasi obligation annuelle tient au fait qu'une huile change et se dégrade dans le temps même si elle n'est pas utilisée.

Certains constructeurs ont fait de la surenchère avec les périodicité des vidanges et des durées maximum entre 2 entretiens. Les résultats de ces expériences ont été tellement désastreux qu'ils reviennent en arrière.

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Je t'en ferais quand je récupèrerai le véhicule ; d'ici 1.5mois.

 

merci pour ton aide

 

rataf

 

Tu peux commander ça pour faire tes retouches, ça suffit amplement.

 

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] ng-pad.php

 

 

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] mpound.php

 

77 Dan c'est quoi les pneus sur ta KIA ? 80000 KM a l'avant ça fait rêver, le maxi que j'ai fait a l'avant c'est 35000 Km

 

 

De toute façon il faut faire un choix, soit un pneu accroche bien et il possède une longévité moyenne soit il fait énormément de bornes et dans ces cas la son accroche sera beaucoup moins bonne, après suivant le type de conduite ça se remarque ou pas, jusqu'au jour de l'évitement/freinage d'urgence ou on regrette d'avoir pris du pneu vert :D

 

Citation :

 

entièrement de ton avis, même 15000 kms c'est beaucoup trop tôt, 20000 serait bien et 30000 encore mieux. Les huiles actuelles sont de parfaite qualité. Pour les entretiens annuels si les 15000 kms ne sont pas atteint c'est aussi inutile. Mais bon il faut bien que les ouvriers dans les garages soient rémunérés.

 

S'ils reviennent en arrière même sur le gazout ce n'est pas pour rien, entretien longlife = grosse daube, un nombre de casses moteurs hallucinant à cause de la dégradation de l'huile et de la condensation.

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Invité §MOD808VB

De toute façon il faut faire un choix, soit un pneu accroche bien et il possède une longévité moyenne soit il fait énormément de bornes et dans ces cas la son accroche sera beaucoup moins bonne, après suivant le type de conduite ça se remarque ou pas, jusqu'au jour de l'évitement/freinage d'urgence ou on regrette d'avoir pris du pneu vert :D

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

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Ca j'en doute, et c'est tellement logique car c'est bien mentionné "2ans OU 30 000kms" pour 260€ ( j'ai arrondi) alors que si tu n'a que 15 000kms , il est évident que les filtres sont moins encrassés qu'à 30 000kms. Bon pour l'huile, c'est plus compliqué, dans mon cas, la voiture dort au garage, donc pas de risque de condensation, mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

En fait j'ai lancé ce sujet, parce que les constructeurs nous obligent à passer en concessions tous les ans et donc de casquer ,alors qu'au cas par cas, ce serait inutile.

 

Ce sera peut-être différent avec la HSD mais je maintiens que mon concessionnaire me faisait payer l'entretien "léger" 2 ou 3 ans de suite avant que j'atteigne les 30000 km puis 60000 km sur ma VVTI. C'est vrai aussi qu'une vidange chaque année n'est sans doute pas vraiment nécessaire sauf en cas d'utilisation particulière (uniquement de la ville ou à l'inverse, que de l'autoroute à haut régime). Sur la fin, je ne l'amenais que tous les deux ans.

 

Ceci dit, tant que court la garantie, je respecterai les préconisations constructeur.

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Invité §xab545UE

finalement quand tu vois le prix des clopes de nos jours le cendrier à 57 euros c 'est presque cadeaux :)

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Invité §dry271yK

Trop fort !!! :lol: Il ne faudra pas oublier la 908 ;)

 

 

Bah alors mon Xaby, tu es en pénurie de Chiantos :p !

 

 

De rien, content que nous ayons pu t'être utile ! :jap:

 

 

Ah, on tient un fan de Naheulbeuk !

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Pour ceux que ça intéressent,le cendrier Toyota coute....57 Euros TTC ! je cherchais un pot pour mettre la monnaie,je vais trouver une autre solution.

 

 

 

si tu es bricoleur, tu peux découper une canette en aluminium. évite peut-être les boissons énergisantes qui n'ont aucun effet dans une HSD et qui vont devenir hors de prix, mais pas hors de taxe...

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Invité §pat042Nk

 

 

si tu es bricoleur, tu peux découper une canette en aluminium. évite peut-être les boissons énergisantes qui n'ont aucun effet dans une HSD et qui vont devenir hors de prix, mais pas hors de taxe...

 

les boites rondes de chewingum ont le meme diametre

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Pour ceux que ça intéressent,le cendrier Toyota coute....57 Euros TTC ! je cherchais un pot pour mettre la monnaie,je vais trouver une autre solution.

 

 

 

si tu es bricoleur, tu peux découper une canette en aluminium. évite peut-être les boissons énergisantes qui n'ont aucun effet dans une HSD et qui vont devenir hors de prix, mais pas hors de taxe...

 

les boites rondes de chewingum ont le meme diametre

 

 

rien de mieux qu'un chinchigum bien mâché pour la faire tenir !

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Invité §MOD808VB

Retour sur mon claquement des suspensions. Plus de soucis depuis le changement.

Pour moi, plus de bruits au moment de la révision fin septembre (temps frais) mais je les ai entendus de nouveau hier sûrement en raison du redoux.

Dès la fin des vacances de la Toussaint, je retourne en concession.

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Invité §flo243nC

Pour moi, plus de bruits au moment de la révision fin septembre (temps frais) mais je les ai entendus de nouveau hier sûrement en raison du redoux.

Dès la fin des vacances de la Toussaint, je retourne en concession.

 

Ils ont quand même mis 5 RDV pour venir au fait, qu'il fallait changer les suspensions alors que dès le premier rdv, je leur avais dit.

Evidement ils monopolisent la voiture une journée, évidement la garantie ne prend pas en compte le prêt de voiture (25€ la journée). Au final, la personne à l’accueil a été très sympa et m'a dit que j'aurai une voiture gratuitement pour une journée. J'arrive hier matin. Yaris Hybrid Dyna (ok pas de soucis) sauf que il n'y avait plus d'essence, la raison : " on dit aux utilisateurs de remettre de l'essence au même niveau qu'ils ont recu la voiture, ca n'a pas été fait". J'ai du payé 8€ d'essence pour aller bosser.

Merci le SAV toyota. Très très déçu. J'ai longtemps hésité à envoyer un courrier à Toyota France.

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Invité §gre464xd

Ils ont quand même mis 5 RDV pour venir au fait, qu'il fallait changer les suspensions alors que dès le premier rdv, je leur avais dit.

Evidement ils monopolisent la voiture une journée, évidement la garantie ne prend pas en compte le prêt de voiture (25€ la journée). Au final, la personne à l’accueil a été très sympa et m'a dit que j'aurai une voiture gratuitement pour une journée. J'arrive hier matin. Yaris Hybrid Dyna (ok pas de soucis) sauf que il n'y avait plus d'essence, la raison : " on dit aux utilisateurs de remettre de l'essence au même niveau qu'ils ont recu la voiture, ca n'a pas été fait". J'ai du payé 8€ d'essence pour aller bosser.

Merci le SAV toyota. Très très déçu. J'ai longtemps hésité à envoyer un courrier à Toyota France.

 

 

bienvenue au club floflo !

 

Moi idem, après rappel pour la colonne de direction de ma prius et un autre passage à l' atelier hier, impossible de retrouver un volant droit quand la voiture est en ligne droite: un coup le volant est de traviole à droite, tantôt c' est à gauche et après passage au garage !!!

 

Du coup, je me suis servi du petit questionnaire de satisfaction disponible au guichet SAV pour leur faire comprendre que Toyota font de bonnes caisses, mais que les garages étaient incapables de les réparer...

Pour info: ce petit questionnaire va directement chez Toyota France alors, ne t' en prives pas ;-)

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