Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §car860Vb

salut les gars normalement possesseur d'une yaya hybride cette semaine commandé 27 septembre (les delais sont de + en + court) dynamic pack zen gris atlas ne revé pas le pseudo c'est ma compagne mon nom était déjà pris mais de toute facon ce sera ca voiture malheuresement 1 peu trop petite pour moi et je suis un peu nerveux au volant mais j'espere quand meme devenir un peu plus zen grace a elle ? Je me suis tapé les 811 pages du forum avant de m'inscrire :??: merci pour tout ce que j'ai appris et pour l'humour de certains je me suis bien maré a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car860Vb

bonjour tout le monde et desole xabibay mais ca fait 800 pages que j'en avait envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car860Vb

moi aussi je suis en train de me servir une bonne biere sans rapport a la YH mais revenons a nos moutons je viens de commander des jantes alu et des pneus hiver (que je vais inverser bien sur) les jante alu bien sur pas des Toyota car j'ai eue des jantes plus jolies et les pneus hiver + changement pour 650€ soit le pris des jantes chez toy. Les jante sont par contre des 6 pouces j'espere que ca ne va pas trop jouer sur la conso si quelqu'un a de l'experience je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

salut les gars normalement possesseur d'une yaya hybride cette semaine commandé 27 septembre (les delais sont de + en + court) dynamic pack zen gris atlas ne revé pas le pseudo c'est ma compagne mon nom était déjà pris mais de toute facon ce sera ca voiture malheuresement 1 peu trop petite pour moi et je suis un peu nerveux au volant mais j'espere quand meme devenir un peu plus zen grace a elle ? Je me suis tapé les 811 pages du forum avant de m'inscrire :??: merci pour tout ce que j'ai appris et pour l'humour de certains je me suis bien maré a plus

Salut le gars et sois le bienvenu sur le forum. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en train de me servir une bonne biere sans rapport a la YH mais revenons a nos moutons je viens de commander des jantes alu et des pneus hiver (que je vais inverser bien sur) les jante alu bien sur pas des Toyota car j'ai eue des jantes plus jolies et les pneus hiver + changement pour 650€ soit le pris des jantes chez toy. Les jante sont par contre des 6 pouces j'espere que ca ne va pas trop jouer sur la conso si quelqu'un a de l'experience je suis preneur merci

 

 

des 16" sur une dynamic ?

si oui c'est pas une bonne idée. Le train avant n'est pas réglé pareil entre les deux versions et je crois que si tu mets des 16" sur une dynamic quand tu braques à fond les pneus touchent l’intérieur des passages de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

il a dit 6 pouces pas 16 :) donc ça correspond à la largeur qui à la normal est de 5.5 mais 6 ça passe à l'aise tout comme 6.5 mais ça c'est limite limite (cf ian51 pour le 6.5 et moi j'avais mis du 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars normalement possesseur d'une yaya hybride cette semaine commandé 27 septembre (les delais sont de + en + court) dynamic pack zen gris atlas ne revé pas le pseudo c'est ma compagne mon nom était déjà pris mais de toute facon ce sera ca voiture malheuresement 1 peu trop petite pour moi et je suis un peu nerveux au volant mais j'espere quand meme devenir un peu plus zen grace a elle ? Je me suis tapé les 811 pages du forum avant de m'inscrire :??: merci pour tout ce que j'ai appris et pour l'humour de certains je me suis bien maré a plus

 

 

salut les gars ? puisque tu t'es appuyé les 811 pages de ce topic tu sais que nous comptons, en pointillés il est vrai, des participantes que je salue au passage dont l'une qui devrait être en vacances.

 

la 812 grillé xabi

 

 

et bien, t'as pas perdu de temps pour t'intégrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Pour cette hiver, je pense confectionner un cache pour obstruer le radiateur,afin d'essayer de moins consommer sur mes petit trajets,mais je ne sait pas trop comment le fixer. Si quelqu'un a une idee ou la deja fait je suis preneur. comme je peut surveiller ma température d'eau avec le Scangauge, je prends pas de risque. Je viens de decouvrir une astuce pour consommer une petit peu moins, utiliser le mode eco, (dont je ne me sert jamais d'habitude), avec le régulateur sur le plat ou en descente ça permet d'avoir des consos instantanées plus faible

et tu mets ton chauffage sur off les premiers kilomêtres, ce qui évite au thermique de tourner longtemps au début de ton trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

essai leboncoin tu y arriveras mieux je pense :buzz:

 

 

J'ai toujours vendu mes voitures via la centrale des particuliers mais c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg424Uo

Bien le bonjour! Après ce week-end bien reposant, je souhaiterais vous poser quelques questions, sans doute complètement débiles pour un pro, mais je suis pô un pro :(

 

J'attends d'ailleurs que la concession allemande ou j'ai acheté la voiture m'envoie les fichiers PDF (en Français) (ouai je sais, j'habite en Allemagne et je devrais parler Allemand donc, mais nope! Bien qu'Alsacien pûre souche, moi et l'Allemand, ça fait 2!) des notices de la Yaris Hybride... ce qui pourrait peut-être répondre à mes questions.

 

Anyway, je vous laisse la parole! :)

 

1) Est-il plus rentable d'acheter Pneus Hiver + Jantes ou juste Pneus Hiver et je fais changer les pneus 2 fois par an (sans doute la question la plus débile, mais je voulais avoir votre confirmation...)

 

2) Le concessionnaire me propose:

- jante tôle + pneu (marque à voir): 500€ tout compris

- jante alu 16 + pneu (marque à voir): 750€ tout compris

Deal or not deal?

 

3) Je demande le gars: puis-je mettre des jante alu 15 pouces sur ma Yaris (dont les origines ont du 16)? Il me dit, ouais c'est possible, mais faut repasser au TUV pour le faire homologuer. Donc c'est pas recommandé de mettre des 15 pouces?

 

4) En rapport à la question 3... si je peux pas mettre de 15 pouces, pourquoi le gars il me propose des jantes tôles? J'ai check sur le net et je ne trouve pas de jante tôle en 16 pouces...!

 

Une dernière pour la route:

 

5) Pneu Nokian WR D3, bien ou bien? D'autres marques aussi bien pour le même prix?

 

Merci à tous pour vos lumières.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

1) les jantes tôles 16" ça existe

 

2) tu peux mettre du 15" sur ta yaris style en france sans passer par une homologation, après la législation allemande je ne la connais pas désolé.

 

3) Les Nokian ont un bon rapport qualité / prix, après perso je préfère les marques plus répandu tel quel Michelin (et ses filiales) ou Continental quitte à mettre un peu plus.

 

4) tu trouvera surement meilleur prix sur internet que dans ta concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Je viens de faire le tour des centres auto autour de chez moi pour des roues hiver complètes (dynamic en 15"). Pour des jantes en tôle avec soit des Michelins, soit des Bridgestones, c'est mon concessionnaire le moins cher. L'un des centres auto me proposait de me faire rembourser la TVA sur les pneus Bridgestones par un coupon que je devais leur renvoyer après et je pense que Toyota traite directement avec eux (entre japonais...) ce qui explique sans doute ce prix.

 

Ceci n'est peut-être pas valable dans toutes les régions européennes. Pense aussi que si tu adoptes des jantes différentes, il faut acheter en plus les 16 boulons (ils sont plats pour l'alu et conique pour la tôle).

 

Pour l'achat des jantes ou pas, c'est non si tu n'as pas la place pour les stocker. Autrement, à environ 25 ou 30 € par an et par roue pour le montage, elles sont assez vite rentabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg424Uo

Merci pour vos réponses! C'est bizarre, je trouve pas de jante tôle en 16" sur les sites internet qui proposent des offres jantes + pneus... :(

 

Ok, donc vaut mieux acheter les jantes que de changer de pneus sur une même jantes. Clair qu'en 2 ans c'est rentable, voir moins en Allemagne car tout ce qui touche aux voitures m'a l'air d'être plus coûteux qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Bonjour a tous,

 

Je viens de regardé sur un site internet bien connu il me propose des pneux plus jantes a 534.9 € quand pensez vous ?

 

prix-pneux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou184vY

Ca y est j'ai commandé ma Yaris Hybride Dynamic. Ca va être ma toute première voiture à mon nom :-)

La livraison est prévue pour fin décembre. J'ai hâte!

 

Par contre je trouve ça abusé de ne pas proposer le vrai accoudoir de la style... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Bonjour.

Petit retour sur la consommation: 4.4l de moyenne sur 12000km.

A comparer à 5.4l de moyenne précédemment avec une jazz hybride.

Conso relevé sur l'ODB avec de l'E10.

 

Un bon point pour la carrosserie , bien plus solide que la honda. C'est abusé sur la jazz , le moindre coup de portière laisse un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! Après ce week-end bien reposant, je souhaiterais vous poser quelques questions, sans doute complètement débiles pour un pro, mais je suis pô un pro :(

 

 

 

1) Est-il plus rentable d'acheter Pneus Hiver + Jantes ou juste Pneus Hiver et je fais changer les pneus 2 fois par an (sans doute la question la plus débile, mais je voulais avoir votre confirmation...)

 

 

4) En rapport à la question 3... si je peux pas mettre de 15 pouces, pourquoi le gars il me propose des jantes tôles? J'ai check sur le net et je ne trouve pas de jante tôle en 16 pouces...!

 

Une dernière pour la route:

 

5) Pneu Nokian WR D3, bien ou bien? D'autres marques aussi bien pour le même prix?

 

Merci à tous pour vos lumières.

 

Chris

J'ai acheter alu, jantes plus légère et esthétique vu la différence de prix avec des taules.

Pour les pneus j'ai deux jeux de pneus sur Yaris HSD et P2, accroche plus que les Michelin moins cher et en plus je consomme moins que les Dunlop été sur la Yaris HSD, donc que du bien, sur Neige c'est le top, des ventouses a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car860Vb

salut les gars merci pour vos reponses effectivement les jantes que j'ai commandées sont des 15 x 6 pouces donc -1 pour ratafiot et +1 pour tenseb mais merci a vous deux pour vos reponses par contre avez vous vu des differences de conso entre les 5.5 d'origine et les 6 pouces montez par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car860Vb

Merci modris et elsasser pour vos messages de bienvenus mais lire 810 pages ca prend du temps et facilite l'integration en esperant pouvoir continuer longtemps dans une bonne ambiance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci modris et elsasser pour vos messages de bienvenus mais lire 810 pages ca prend du temps et facilite l'integration en esperant pouvoir continuer longtemps dans une bonne ambiance merci

 

As tu payé ta cotisation ? C'est un chèque de 3500€ à l'année à l'ordre de Monsieur E.Style pour pouvoir poster sur ce topic et bénéficier de nos conseils que les plus grandes émissions automobiles de la planète nous envient http://img15.hostingpics.net/pics/666568lorenzo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry271yK

N'y connaissant rien en pneus neige, je pose ma question car je ne trouve aucun avis sur le net.

Quelqu'un a déjà essayé les Dunlop SP Winter Response 2 ?

Sur le papier, il parait bien (C en conso, B en grip et 67dB) pour un prix d'environ 62€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaissant rien en pneus neige, je pose ma question car je ne trouve aucun avis sur le net.

Quelqu'un a déjà essayé les Dunlop SP Winter Response 2 ?

Sur le papier, il parait bien (C en conso, B en grip et 67dB) pour un prix d'environ 62€.

 

T'emmerdes pas, prend du nokian/Vredestein c'est du très lourd et au moins on est sur de la qualité du pneu, Ian51 a du Nokian et moi du Vredestein et je pense qu'on est jamais resté bloqué en bas d'une cote enneigée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Bonjour.

Petit retour sur la consommation: 4.4l de moyenne sur 12000km.

A comparer à 5.4l de moyenne précédemment avec une jazz hybride.

Conso relevé sur l'ODB avec de l'E10.

 

Un bon point pour la carrosserie , bien plus solide que la honda. C'est abusé sur la jazz , le moindre coup de portière laisse un impact.

 

En l'absence de baguettes de protection, c'est sûr que le moindre coup de portières laisse un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les jantes tôles 16" ça existe

 

2) tu peux mettre du 15" sur ta yaris style en france sans passer par une homologation, après la législation allemande je ne la connais pas désolé.

 

3) Les Nokian ont un bon rapport qualité / prix, après perso je préfère les marques plus répandu tel quel Michelin (et ses filiales) ou Continental quitte à mettre un peu plus.

 

4) tu trouvera surement meilleur prix sur internet que dans ta concession :)

 

 

sur ma golf, je n'avais que des Continental tout temps et j'ai toujours été satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! Après ce week-end bien reposant, je souhaiterais vous poser quelques questions, sans doute complètement débiles pour un pro, mais je suis pô un pro :(

 

J'attends d'ailleurs que la concession allemande ou j'ai acheté la voiture m'envoie les fichiers PDF (en Français) (ouai je sais, j'habite en Allemagne et je devrais parler Allemand donc, mais nope! Bien qu'Alsacien pûre souche, moi et l'Allemand, ça fait 2!) des notices de la Yaris Hybride... ce qui pourrait peut-être répondre à mes questions.

 

Anyway, je vous laisse la parole! :)

 

1) Est-il plus rentable d'acheter Pneus Hiver + Jantes ou juste Pneus Hiver et je fais changer les pneus 2 fois par an (sans doute la question la plus débile, mais je voulais avoir votre confirmation...)

 

2) Le concessionnaire me propose:

- jante tôle + pneu (marque à voir): 500€ tout compris

- jante alu 16 + pneu (marque à voir): 750€ tout compris

Deal or not deal?

 

3) Je demande le gars: puis-je mettre des jante alu 15 pouces sur ma Yaris (dont les origines ont du 16)? Il me dit, ouais c'est possible, mais faut repasser au TUV pour le faire homologuer. Donc c'est pas recommandé de mettre des 15 pouces?

 

4) En rapport à la question 3... si je peux pas mettre de 15 pouces, pourquoi le gars il me propose des jantes tôles? J'ai check sur le net et je ne trouve pas de jante tôle en 16 pouces...!

 

Une dernière pour la route:

 

5) Pneu Nokian WR D3, bien ou bien? D'autres marques aussi bien pour le même prix?

 

Merci à tous pour vos lumières.

 

Chris

 

 

salut legandalf,

 

wouaaaaaiiiiiiis, un alsacien de plus et fier de l'être ! par contre, je suis étonné de lire que tu vas rouler en Toyota. étant donné ton pseudo, je t'aurais plutôt vu en Audi.

 

à moins que tu ne te sois inspiré d'un célèbre extra-terrestre qui néanmoins ne portait pas de gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Bonjour a tous,

 

Je viens de regardé sur un site internet bien connu il me propose des pneux plus jantes a 534.9 € quand pensez vous ?

 

prix-pneux.jpg

Le prix est pas terrible, Centralepneus.fr propose largement mieux (livraison gratuite en plus), même en incluant 50€ de frais de mise en place (tu peux utiliser la liste de garage de allopneus pour faire poser ta commande de centralepneus il n'y a pas de soucis il me semble et sinon tu trouve facile sur le net)

 

Voici le prix =>

 

 

centralepneu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...