Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Bref, on ne parle pas des coûts indirects. Je préfère donc largement les hybrides.

Très bonne analyse !

C'est pourquoi j'ai fait le choix de la Yaris HSD djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

Voici un lien vers les tarifs de location des batteries pour la Zoé : http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-prix-location-batteries-2014

Cela reste assez chère par rapport au prix du carburant, mais attention à bien choisir son kilométrage. Sinon c'est 5 centimes du kilomètre.

Après, il faut ajouter le coût de la box de rechargement à installer chez soi (environ 1000 Euros avec la pose) et surtout le coût de l'électricité.

 

Bref, on ne parle pas des coûts indirects. Je préfère donc largement les hybrides.

 

 

Pour l'exemple : 15000km/ans c'est 106 Euros par mois. Donc 106 Euros pour 1250km. Cela fait 8,48 Euros pour 100km (sans l’électricité à payer).

La Yaris HSD avec 5l/100km revient à 7,5 Euros en prenant en compte 1,5 Euros le litre de carburant.

La différence, c'est qu'avec la yaris, quand on ne l'utilise pas, il n'y a pas de frais de carburant. Alors qu'avec la Zoé, c'est un forfait.

 

 

il ne faut pas oublier d'ajouter dans les frais le prix de l'assurance supplémentaire pour les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Très bonne analyse !

C'est pourquoi j'ai fait le choix de la Yaris HSD djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif . :jap:

Sans évoquer l'autonomie d'une voiture électrique qui peut poser problème notamment si on l'utilise comme véhicule principal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

 

Voici un lien vers les tarifs de location des batteries pour la Zoé : http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-prix-location-batteries-2014

Cela reste assez chère par rapport au prix du carburant, mais attention à bien choisir son kilométrage. Sinon c'est 5 centimes du kilomètre.

Après, il faut ajouter le coût de la box de rechargement à installer chez soi (environ 1000 Euros avec la pose) et surtout le coût de l'électricité.

 

Bref, on ne parle pas des coûts indirects. Je préfère donc largement les hybrides.

 

 

Pour l'exemple : 15000km/ans c'est 106 Euros par mois. Donc 106 Euros pour 1250km. Cela fait 8,48 Euros pour 100km (sans l’électricité à payer).

La Yaris HSD avec 5l/100km revient à 7,5 Euros en prenant en compte 1,5 Euros le litre de carburant.

La différence, c'est qu'avec la yaris, quand on ne l'utilise pas, il n'y a pas de frais de carburant. Alors qu'avec la Zoé, c'est un forfait.

 

 

C'est le calcul que j'avais fait pour me résoudre à encore attendre pour passer à l'électrique :(

 

il ne faut pas oublier d'ajouter dans les frais le prix de l'assurance supplémentaire pour les batteries.

 

 

Ben ça doit dépendre parce que moi, non seulement les batteries n'avaient pas d'assurance supplémentaire, mais l'assurance de la voiture était bien moins cher. Ben oui, le risque de vol déjà est tout de même TRES limité :D et comme ça pousse surtout à la modération, le risque d'accident aussi est réduit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

 

Et ceux qui disent que c'est pas le meilleur choix mais qui ONT une style ? :ange:

 

Ceux là aiment surement remonter les vitres AR à la manivelle, ou gratter les retro exterieurs ... au profit qu'un meilleur angle de braquage :p (ce qui est un choix que je respecte, donc moi je m'y reprendrais à 2 fois pour me garer ... :D )

 

 

Tout ça pour dire que je suis enfin rentré, j'ai un vrai clavier et dès demain j'entreprend mes recherches actives ...par une style :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

le pulse and glide, cette connerie sans nom :lol:

 

accelerer plus fort pour après finir en roue libre (ou recharger) .... hum ? il est où le gain en energie cinétique.

c'est comme bouffer 2kg de semoule puis sauter 3 repas !!! ??? :p

 

 

Pas convaincu, j'essaierais pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pulse and glide est une méthode utilisée par les hypermilers, qui consiste a utiliser le thermique pour accélerer, puis relacher les gaz pour que la voiture se mette en roue libre (pas en recharge, vu que le rendement du système électrique n'est pas parfait) ce qui supprime le frein moteur. En fait ils utilisent principalement la fonction "start and stop en roulant" des HSD pour atteindre des consommation record (le moteur ne tourne qu'un minimum de temps et à régime optimal).

 

Maintenant pour avoir des consos correcte, il suffit d'appliquer les principes d'éco conduite valable pour n'importe quel véhicule :

 

En cas de besoin d’accélération on le fait dans une plage de régime moteur ou il est efficace, puis une fois la vitesse atteinte on passe un rapport plus élevé pour limiter le frein moteur.

 

Avec un HSD c'est beaucoup plus facile puisque le système gère tout seul les changement de régime / coupure du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

4,1 l l'aller/retour cela reste très correct. :jap:

 

 

Malheureusement non, 4.4 A/R, j'ai pas remis à 0 en arrivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un lien vers les tarifs de location des batteries pour la Zoé : http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-prix-location-batteries-2014

Cela reste assez chère par rapport au prix du carburant, mais attention à bien choisir son kilométrage. Sinon c'est 5 centimes du kilomètre.

Après, il faut ajouter le coût de la box de rechargement à installer chez soi (environ 1000 Euros avec la pose) et surtout le coût de l'électricité.

 

Bref, on ne parle pas des coûts indirects. Je préfère donc largement les hybrides.

 

 

Pour l'exemple : 15000km/ans c'est 106 Euros par mois. Donc 106 Euros pour 1250km. Cela fait 8,48 Euros pour 100km (sans l’électricité à payer).

La Yaris HSD avec 5l/100km revient à 7,5 Euros en prenant en compte 1,5 Euros le litre de carburant.

La différence, c'est qu'avec la yaris, quand on ne l'utilise pas, il n'y a pas de frais de carburant. Alors qu'avec la Zoé, c'est un forfait.

 

 

ma foi, voilà une chose tellement évidente que je n'y avais même pas pensé ! je m'en étonne d'ailleurs car en temps normal, je prends plus souvent les transports en commun que la voiture pour aller bosser.

 

je crois avoir lu ici que la location des batteries pouvait poser une autre problème.

 

puisque vous n'en êtes pas propriétaire (des batteries), l'obtention d'un certificat de non gage (CSA) pourrait poser problème ► à vérifier ► je viens de regarder un peu sur le net et je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien arrivé à Québec :) et pour le moment pas beaucoup d'hybride à l'horizon (ni à la TV, ni dans la rue, j'ai vu que 2 prius et encore c'était des 1ères générations) mais par contre beaucoup de gros V6 / V8 américain ça y'en a à foison ;) (et beaucoup de poubelle roulante aussi, ceux qui se plaignent de la France... lol ici il n'y a pas de contrôle technique, donc entre les kéké qui perce leur pots et qui font beaucoup de bruit pour rien....) mais bon pour le moment je suis bien avec mon vélo :) ah oui et aussi... ici l'essence (comme le diesel mais qu'on trouve plus rarement) est au même prix de 1,35$ le litre... soit 0,92€ :lol:

 

Merci et continue tes reportages sur les différences entre la France et le Québec cela nous instruira et nous fera voyager. :jap:

 

L'essence à 0,92 € n'est pas très utile pour faire avancer ton vélo ! :lol:

 

 

justement, toi l'exilé auvergnat devenu alsacien... tabernacle, il fallait bien ça avant de partir là-bas !

 

elle est comment la choucroute à Québec ? me dit pas qu'ils la font avec du caribou quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

 

Voici un lien vers les tarifs de location des batteries pour la Zoé : http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-prix-location-batteries-2014

Cela reste assez chère par rapport au prix du carburant, mais attention à bien choisir son kilométrage. Sinon c'est 5 centimes du kilomètre.

Après, il faut ajouter le coût de la box de rechargement à installer chez soi (environ 1000 Euros avec la pose) et surtout le coût de l'électricité.

 

Bref, on ne parle pas des coûts indirects. Je préfère donc largement les hybrides.

 

 

Pour l'exemple : 15000km/ans c'est 106 Euros par mois. Donc 106 Euros pour 1250km. Cela fait 8,48 Euros pour 100km (sans l’électricité à payer).

La Yaris HSD avec 5l/100km revient à 7,5 Euros en prenant en compte 1,5 Euros le litre de carburant.

La différence, c'est qu'avec la yaris, quand on ne l'utilise pas, il n'y a pas de frais de carburant. Alors qu'avec la Zoé, c'est un forfait.

 

 

Parce que quand on n'utilise pas sa voiture, les prélèvements d'assurance/LLD/LOA/Crédit banque s’arrêtent ?

 

Stop de remettre à chaque fois les locations de batterie sur la table. Bien à vous de mettre 8000€ de plus sur la table à l'achat (ou pire, prendre un crédit à 4% de cette somme juste pour dire : "Les batteries, elle m'appartiennent :sol: "). Cet argent est très bien sur mon compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

puisque vous n'en êtes pas propriétaire (des batteries), l'obtention d'un certificat de non gage (CSA) pourrait poser problème ► à vérifier ► je viens de regarder un peu sur le net et je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.

 

 

Non ça ne pose aucun souci, le contrat de location de batteries est simplement transféré au nouveau propriétaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que quand on n'utilise pas sa voiture, les prélèvements d'assurance/LLD/LOA/Crédit banque s’arrêtent ?

 

Stop de remettre à chaque fois les locations de batterie sur la table. Bien à vous de mettre 8000€ de plus sur la table à l'achat (ou pire, prendre un crédit à 4% de cette somme juste pour dire : "Les batteries, elle m'appartiennent :sol: "). Cet argent est très bien sur mon compte en banque.

 

 

 

1) les prélèvements d'assurance/LLD/LOA courent également pour une Zoé non utilisée, non ?

 

2) sur le site de Renault, la première Zoé serait à 21490 euros auquel je retire le bonus 2014 de 6300 euros ce qui me fait un prix d'achat de 15190 euros. donc si je payais mes batteries (8000 euros si je reprends ton estimation) ça mettrait la voiture à 23190 euros, prix qui je pense serait dissuasif compte tenu des contraintes actuelles : autonomie, manque de bornes, etc.

 

FIN DU H.S. POUR MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae676Xi

 

Parce que quand on n'utilise pas sa voiture, les prélèvements d'assurance/LLD/LOA/Crédit banque s’arrêtent ?

 

Stop de remettre à chaque fois les locations de batterie sur la table. Bien à vous de mettre 8000€ de plus sur la table à l'achat (ou pire, prendre un crédit à 4% de cette somme juste pour dire : "Les batteries, elle m'appartiennent :sol: "). Cet argent est très bien sur mon compte en banque.

 

 

C'était une comparaison entre une hybride et la Zoé. L'assurance/LLD/LOA/crédit sont de même pour les deux technologies, que l'on utilise ou pas la voiture.

Ensuite, on peux effectivement acheter les batteries pour 8000 Euros. Mais comme la batterie à une durée de vie d'environ 5 ans (Renault porte la garantie à 5 ans, et estime le remplacement à 6 ans ou 120000km), la location sur 6 ans revient à 7632 Euros. En sachant que le contrat de location prévoit un remplacement des batteries dès 75% de sa capacité.

 

C'est donc plus avantageux de louer les batteries. Et vu les calculs plus haut, c'est plus intéressant l'hybride que la Zoé.

 

Après, c'est une histoire de coût direct et indirect. Beaucoup de personne ne prennent pas en compte les coût liés à la recharge en électricité. Car certes on peux la recharger dans la rue (si on trouve une borne) ou à son travail, mais le soir il faudra bien la recharger chez soi. Je prends pas en compte non plus le coût de la borne de rechargement à installer chez soi ou la prise classique vendu en option je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accelerer plus fort pour après finir en roue libre (ou recharger) .... hum ? il est où le gain en energie cinétique.

c'est comme bouffer 2kg de semoule puis sauter 3 repas !!! ??? :p

 

 

Pas convaincu, j'essaierais pour voir ...

 

 

Maintenant pour avoir des consos correcte, il suffit d'appliquer les principes d'éco conduite valable pour n'importe quel véhicule :

 

 

ouaip, et c'est suffisant. Parce qu'essayer d'appliquer l'éco conduite + le P & G ( :lol: ) tout ça pour gagner 0,XX litres au cent, bof quoi. J'estime que ça n'en vaut pas la peine. Je préfère rouler normalement avec une hybride.

 

Il est la le progrès. Une conduite normale et des consommations en baisse. Chacun a des conceptions et objectifs différents. Et puis, les fans ternissent un peu l'image des hybrides. Ça fait chier tout le monde quand tu as un gars devant toi qui respecte la vitesse au km/h près (genre tout le monde roule à du 50 mais la hybride devant toi va rouler à du 40 parce que je dois impressionner mes copains du forum avec ma super consommation de dingue).

 

Bonjour le plaisir de conduire. Il est grand temps de dynamiser l'image des hybrides et d'arrêtez avec votre course à la consommation la plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, et c'est suffisant. Parce qu'essayer d'appliquer l'éco conduite + le P & G ( :lol: ) tout ça pour gagner 0,XX litres au cent, bof quoi. J'estime que ça n'en vaut pas la peine. Je préfère rouler normalement avec une hybride.

 

Il est la le progrès. Une conduite normale et des consommations en baisse. Chacun a des conceptions et objectifs différents. Et puis, les fans ternissent un peu l'image des hybrides. Ça fait chier tout le monde quand tu as un gars devant toi qui respecte la vitesse au km/h près (genre tout le monde roule à du 50 mais la hybride devant toi va rouler à du 40 parce que je dois impressionner mes copains du forum avec ma super consommation de dingue).

 

Bonjour le plaisir de conduire. Il est grand temps de dynamiser l'image des hybrides et d'arrêtez avec votre course à la consommation la plus basse.

 

 

et si l'éco-conduite c'était simplement « consommer juste ce qui est nécessaire à l'instant T » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler du restylage de la Yaris HSD :??: , je ne comprends pas l'argus mais d'après eux en Dynamic elle n'a plus les feux a led de jour :??: , Lien ici., il faudrait avoir la version attitude avec les jantes 16" :q , une petite explication. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar273Ec

Il n'y a pas qu'un mais plusieurs plaisirs de conduire, certains aiment avoir un gros moteur sous le capot, d'autres ne respectent pas les limitations de vitesse, etc... et on trouve chez les utilisateurs d'hybrides des gens qui essaient d'avoir les consos les plus basses possibles, et alors ?

 

Perso, faire des records de consommations ne m'interresse pas, je conduis tranquillement sans vraiment surveiller ma conso qui est d'environ 4,5 l en utilisation majoritairement sur départementales avec pas mal de dénivelés dans mon coin, mais je lis avec interet la façon de conduire et d'appréhender l'hybride des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'un mais plusieurs plaisirs de conduire, certains aiment avoir un gros moteur sous le capot, d'autres ne respectent pas les limitations de vitesse, etc... et on trouve chez les utilisateurs d'hybrides des gens qui essaient d'avoir les consos les plus basses possibles, et alors ?

 

Perso, faire des records de consommations ne m'interresse pas, je conduis tranquillement sans vraiment surveiller ma conso qui est d'environ 4,5 l en utilisation majoritairement sur départementales avec pas mal de dénivelés dans mon coin, mais je lis avec interet la façon de conduire et d'appréhender l'hybride des autres .

 

 

ha oui, 4.5L, super ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

ça ne se traîne pas trop la yaris HSD sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'un mais plusieurs plaisirs de conduire, certains aiment avoir un gros moteur sous le capot, d'autres ne respectent pas les limitations de vitesse, etc... et on trouve chez les utilisateurs d'hybrides des gens qui essaient d'avoir les consos les plus basses possibles, et alors ?

 

Perso, faire des records de consommations ne m'interresse pas, je conduis tranquillement sans vraiment surveiller ma conso qui est d'environ 4,5 l en utilisation majoritairement sur départementales avec pas mal de dénivelés dans mon coin, mais je lis avec interet la façon de conduire et d'appréhender l'hybride des autres .

 

 

+ 1 !

 

je note encore dans un classeur Excel pour chaque plein les infos ci-dessous :

Volume, Prix, Prix/L, Prix/L moyen, ODO, Trip A, moyenne ODB et moyenne réelle

c'est quand même plus pratique pour répondre aux personnes qui me questionnent sur les consommations de ma voiture.

 

je sais après presque 2 ans que je ne descendrai pas sous les 3,7 litres au 100 ce qui me convient bien, d'autant que je ne mettais fixé aucun objectif de ce côté là. je n'essaye absolument pas d'atteindre les chiffres annoncés par Toyota (3,5/100 pour une Dynamic) mais juste utiliser ma Vitz comme un conducteur de HSD est supposé le faire.

 

côté conduite, cette voiture m'a permis de passer du mode « blasé » c'est à dire que je conduisais sans plus trop me soucier des conditions de circulation au mode « impliqué » pour anticiper au mieux.

 

sur autoroute, grâce à elle, j'ai appris que je peux supporter de suivre un véhicule encombrant durant quelques kms avant de pouvoir le doubler(¹) alors que du temps de ma TDI 110cv...

 

bref, j'ai du mal à comprendre l'agacement passager j'espère sur ce forum concernant les consommations et les charges en règle contre celles et ceux qui à l'occasion d'une question quelconque sur le sujet en font état...

 

(¹) je ne suis jamais dans un contexte professionnel dans ces moments là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar273Ec

 

ha oui, 4.5L, super ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

ça ne se traîne pas trop la yaris HSD sur autoroute ?

 

 

 

Pas du tout (par rapport à ce que je conduisais jusqu'alors) et bien mieux que ma precedente clio 3 1.2 75 par exemple, qui à 130 était tres bruyante à cause de sa transmission courte qui fait tourner le moteur à 4000 tr/mn dans ces conditions, et qui consommait environ 8 l aux cents a cette vitesse, tandis que ma conso moyenne était d'environ 7 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler du restylage de la Yaris HSD :??: , je ne comprends pas l'argus mais d'après eux en Dynamic elle n'a plus les feux a led de jour :??: , Lien ici., il faudrait avoir la version attitude avec les jantes 16" :q , une petite explication. :jap:

 

 

Je ne les comprend pas. Maintenant, les feux de jour sont obligatoires sur les nouveaux modèles de voitures.

Je n'ai pas pu la cour en concession début août pour un contrôle de sécurité vacances de la voiture car elle n'était pas encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

ouaip, et c'est suffisant. Parce qu'essayer d'appliquer l'éco conduite + le P & G ( :lol: ) tout ça pour gagner 0,XX litres au cent, bof quoi. J'estime que ça n'en vaut pas la peine. Je préfère rouler normalement avec une hybride.

 

Il est la le progrès. Une conduite normale et des consommations en baisse. Chacun a des conceptions et objectifs différents. Et puis, les fans ternissent un peu l'image des hybrides. Ça fait chier tout le monde quand tu as un gars devant toi qui respecte la vitesse au km/h près (genre tout le monde roule à du 50 mais la hybride devant toi va rouler à du 40 parce que je dois impressionner mes copains du forum avec ma super consommation de dingue).

 

Bonjour le plaisir de conduire. Il est grand temps de dynamiser l'image des hybrides et d'arrêtez avec votre course à la consommation la plus basse.

 

 

Je ne pense pas que nous fassions ici la course à la consommation comme tu peux le dire.

 

Il est donné sur ce forum des explications afin d'essayer de conduire correctement tout en ayant des consommations correctes. L'utilisation et la conduite de cette voiture est un peu différente de toutes celles que nous conduisons depuis plusieurs décennies. Maintenant libre à toi te conduire ta yaris comme bon il te semble.

 

A noter que pour je cite " d'arrêtez avec votre course à la consommation la plus basse.", Il existe une association qui organise des rencontres sur des circuits en France et en Belgique et c'est à celui-ci qui consommera le moins en appliquant quelques règles. Si cela t’intéresse, je t'invite à aller faire un tour sur PRIUS-TOURING-CLUB , tu pourras également parfaire tes connaissances en Hybride si tu es curieux du savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que nous fassions ici la course à la consommation comme tu peux le dire.

 

Il est donné sur ce forum des explications afin d'essayer de conduire correctement tout en ayant des consommations correctes. L'utilisation et la conduite de cette voiture est un peu différente de toutes celles que nous conduisons depuis plusieurs décennies. Maintenant libre à toi te conduire ta yaris comme bon il te semble.

 

A noter que pour je cite " d'arrêtez avec votre course à la consommation la plus basse.", Il existe une association qui organise des rencontres sur des circuits en France et en Belgique et c'est à celui-ci qui consommera le moins en appliquant quelques règles. Si cela t’intéresse, je t'invite à aller faire un tour sur PRIUS-TOURING-CLUB , tu pourras également parfaire tes connaissances en Hybride si tu es curieux du savoir.

 

 

merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

On pourrait parler du restylage de la Yaris HSD :??: , je ne comprends pas l'argus mais d'après eux en Dynamic elle n'a plus les feux a led de jour :??: , Lien ici., il faudrait avoir la version attitude avec les jantes 16" :q , une petite explication. :jap:

 

 

Je crois que nous devons attendre que Toyota mette les informations à jour sur son site internet. J'ai vu sur toy japan, que les feux leds étaient généralisés sur toutes les yaris, mais peut-être pas en Europe.

 

Je viens d'aller voir sur Toyota Allemagne, il semblerait qu'il commercialise déjà la nouvelle, elle possède toujours les feux à leds : YARIS HSD et Yaris Hybrid Edition 2014 Est-ce une édition spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef473Iw

Merci pour vos réponses à tous, ça me permet de confirmer certaines choses déjà en pratique, et de modifier d'autres à l'avenir. Au départ de mon trajet, je vais continuer à descendre en électrique (sauf quand le thermique se déclenche de suite, notamment si la nuit a été froide => voiture dormant dehors). Je me réserve le régulateur (et pas limitateur !) seulement pour les parties planes. Pour les bosses, l'élan est effectivement une très bonne solution. Attention quand même aux excès de vitesse, après avoir pris de l'élan dans la descente, je me retrouve souvent en bas de certaines petites bosses de RD à 105-110, avant de remonter. Celui qui suit ne comprend pas forcément ma conduite, qui oscille entre 80 dans le dur de la bosse et 110 en bas... C'est déroutant, je le reconnais, pour celui qui est devant moi, comme pour celui qui est derrière.

 

Globalement, je remarque quand même être trop souvent tributaire des autres véhicules. Difficile d'optimiser avec un trafic dense, et surtout des conducteurs de moins en moins prudent (à mon avis) : globalement, je trouve qu'une partie des gens roulent de plus en plus vite, en prenant de plus en plus de risques, et une autre de façon de plus en plus mesurée. Cela oblige à rester très prudent, et à s'adapter beaucoup beaucoup aux autres, ce qui n'arrange pas la souplesse de la conduite, et limite les anticipations qu'on peut faire. J'enfonce une porte ouverte, mais l'éco conduite c'est bien plus simple quand il y a moins de monde autour...

 

 

Concernant le débat hybride / Zoé électrique, j'avais envisagé une possibilité à moyen terme de franchir le pas, lorsqu'il serait possible pour moi de garer ma voiture "à domicile". Mais les calculs que vous présentez tous ont fini de me convaincre de laisser tomber, du moins pour l'instant, tant que ces histoires de coût de location de batterie n'auront pas trouvé de solution raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Zoé: j'avais discuté de la voiture avec un concessionnaire Renault et il m'a dit que la plupart des client des Zoé financent leur voiture en LOA et la location de la batterie est comprise dans le prix;

Je trouve perso que ce n'est pas une mauvaise solution, ça permet de clarifier le budget de l'auto.

Fin du HS Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait chier tout le monde quand tu as un gars devant toi qui respecte la vitesse au km/h près (genre tout le monde roule à du 50 mais la hybride devant toi va rouler à du 40 parce que je dois impressionner mes copains du forum avec ma super consommation de dingue).

Je ne comprends pas trop, tu parles des gens qui respectent la vitesse au km/h près et dans ton exemple tu parles de quelqu'un qui roule 10km/h en dessous de la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop, tu parles des gens qui respectent la vitesse au km/h près et dans ton exemple tu parles de quelqu'un qui roule 10km/h en dessous de la limite.

 

 

tu as parfaitement raison :lol: je suis désolé benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, et c'est suffisant. Parce qu'essayer d'appliquer l'éco conduite + le P & G ( :lol: ) tout ça pour gagner 0,XX litres au cent, bof quoi. J'estime que ça n'en vaut pas la peine. Je préfère rouler normalement avec une hybride.

 

Il est la le progrès. Une conduite normale et des consommations en baisse. Chacun a des conceptions et objectifs différents. Et puis, les fans ternissent un peu l'image des hybrides. Ça fait chier tout le monde quand tu as un gars devant toi qui respecte la vitesse au km/h près (genre tout le monde roule à du 50 mais la hybride devant toi va rouler à du 40 parce que je dois impressionner mes copains du forum avec ma super consommation de dingue).

 

Bonjour le plaisir de conduire. Il est grand temps de dynamiser l'image des hybrides et d'arrêtez avec votre course à la consommation la plus basse.

Bien d'accord avec toi, une conduite normale suffit.... voire quelques fois appuyée, j’aime bien titiller les HDI, tdi, dci de 90cv en sortie de péage ou au feux tricolore. :D

Par rapport à mon ancienne essence BA, j'ai gagné 3 litres au 100.

Cependant, je laisse plus couler la voiture à l'approche de rond-point, changement de limitation de vitesse.

 

Je sais aussi qu'avec une style je ne pourrais jamais faire une conso de dynamique... alors à quoi bon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok203WI

ouaip, et c'est suffisant. Parce qu'essayer d'appliquer l'éco conduite + le P & G ( :lol: ) tout ça pour gagner 0,XX litres au cent, bof quoi. J'estime que ça n'en vaut pas la peine. Je préfère rouler normalement avec une hybride.

 

Il est la le progrès. Une conduite normale et des consommations en baisse. Chacun a des conceptions et objectifs différents. Et puis, les fans ternissent un peu l'image des hybrides. Ça fait chier tout le monde quand tu as un gars devant toi qui respecte la vitesse au km/h près (genre tout le monde roule à du 50 mais la hybride devant toi va rouler à du 40 parce que je dois impressionner mes copains du forum avec ma super consommation de dingue).

 

Bonjour le plaisir de conduire. Il est grand temps de dynamiser l'image des hybrides et d'arrêtez avec votre course à la consommation la plus basse.

 

Je ne comprends pas trop, tu parles des gens qui respectent la vitesse au km/h près et dans ton exemple tu parles de quelqu'un qui roule 10km/h en dessous de la limite.

 

 

Je le comprenais encore autrement : Les gens en hybride qui roulent à 50 comptent "embêtent" les gens qui cherchent à rouler à 50 "GPS"...

 

Néanmoins, je m'inclus complètement dans la catégorie des conducteurs qui se traîne, j'assume et je signe : Depuis 6 mois que j'essaie d'optimiser la conso, je roule régulièrement (vitesse compteur j'entends) à 45-50 en ville, 25 dans les zones 30, 80 sur le périph (imité à 90, mais pour le périph, je l'ai toujours fait hybride ou pas). Je comprends que ça agace certains usagers, mais habituellement je n'ai pas trop de soucis grâce aux bouchons, et je les rattrape au feu / rond point / ralentissement suivant. :p

 

Néanmoins, en cette période estivale où les bouchons se font plus rares, je me fais régulièrement : dépasser à l'arrache par des motos/scouts dans des zones 50 ; doubler sur les voies d'insertion par les mecs en classe A / A3 / Serie 1 trop impatients de montrer qu'ils roulent en allemande ; et je me ramasse quelques queues de poisson à l'occasion. Mais le pire c'était encore cet aprem, dans le lotissement (zone 30) je roulais en 20 pour rester en élec, je me suis fait doubler sauvagement par une moto qui s'est arrêtée 100m plus loin. N'importe quoi. Et j'ai aussi le coup où je suis à 15 / 20 sur une voirie défoncée par les travaux du tram et que derrière ça s'impatiente dans sa voiture de loc. Franchement... Selon l'humeur, je réponds par des appels ou un coup de klaxon. Vivement la rentrée en fait...

 

(précision : je vis en région toulousaine, ça n'aide pas)

 

 

Et pour dynamiser l'image des hybrides, le trio 919/P1 :love: /LaFerrari fait le job, sinon j'attends la NSX, et une hypothétique GT86 hybride (c'est moi qui le dit ne vous emballez pas), la nouvelle Supra (on y croit : http://www.theverge.com/2014/8 [...] o-supercar ), une nouvelle S2000, une nouvelle CR-Z (mais là je rêve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais le pire c'était encore cet aprem, dans le lotissement (zone 30) je roulais en 20 pour rester en élec, je me suis fait doubler sauvagement par une moto qui s'est arrêtée 100m plus loin.

spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif c'est exactement ce que je cherchais à illustrer, plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super casse couille. Normal que les gens s’énervent.

 

Le différentiel d’énergie cinétique pour accélérer de a 20 ou à 30 franchement... c'est insignifiant. Et pour maintenir la vitesse, entre 20 et 30 km/h et 40 et 50, c'est vraiment négligeable.

 

C'est vraiment pousser les autres usager qui normalement resteraient raisonnables a faire des dépassements dangereux, c'est irresponsable.

 

 

D'ailleurs si tu roule comme une tortue pour "rester en électrique" il est très probable que ta consommation est nettement moins bonne que si tu montais à 30 sur le thermique, vu que le rendement d'une hybride non rechargeable en tout électrique est simplement mauvais.

 

Hier j’étais derrière une prius qui m'as fait plaisir : Conduite coulée, relances vigoureuses pour atteindre rapidement les vitesse de croisières normales, anticipation maximum, le gars n'as pas touché les freins sur les 15 km de route qu'il as fait devant moi, nickel. Heureusement qu'il y as des cas comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...