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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

 

[mode 2nd degré /ON]

On attend l'hiver, pour parler de vos methode pour grater les retro exterieurs des versions dynamique ?

A moins qu'en roulant à 20 dans une zone 30, en fesant du P&G, n'ayant personne dérrière vous mais un blaireau en diesel devant, le givre ne vous gène pas plus que le besoin d'ouvrir les vitres AR en hiver.

[mode 2nd degré /OFF]

Fais passer la nuit à ta Yaris dans un garage et tu n'auras plus de givre sur les rétroviseurs ! :jap:

Deuxième solution, moins esthétique mais tout aussi efficace : recouvre-les d'un pochon plastique que tu retireras le matin avant de partir ! http://www.condorsim.fr/communaute/images/smilies/Smiley_Clin-Oeil-Dynamique.gif

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Invité §lun252AB

Voici la cousine Américaine de votre Yaris HSD que j'ai vu pour la première fois l'autre jour, 1h après j'ai croisé la même mais en bleu :) mais bon ça court pas vraiment les rues ici, surement parce que le prix de l'HSD est trop élevé vu que pas subventionné par l'état.

 

http://image.noelshack.com/min [...] 144909.png

 

 

C'est la Prius C, la soeur de la yaris qui a les mêmes bases, le tableau de bord est mieux que celui de la yaris européenne,

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Invité §lun252AB

ha au fait... je me suis réjouis trop tôt, les changements de pneus n'ont pas fait taire les plastiques :(

 

 

change de voiture :lol:

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Invité §lun252AB

A 90 km/h sur nationale on arrete pas de se faire doubler et dire qu'il voulait faire passer la vitesse a 80 km/h, ce serait bien que les conducteur roule a 90km/h deja.

C'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif !

 

C'est vrai également sur autoroute lorsqu'il y a une limitation temporaire à 110 voire 90. J'ai souvent l'impression d'être le seul à la respecter tant il y a de voitures qui me dépassent et pourtant je roule dans ces cas là à 110 ou 90 vitesse donnée par le GPS et le Scangauge et non à la vitesse indiquée par le compteur à aiguille de la Yaris. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lex883.gif

 

 

Quand le carburant était à des prix relativement élevé, les conducteurs roulaient moins vite, maintenant qu'il a pas mal baissé ils appuient à nouveau sur le champignon.

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Invité §lun252AB

quand j'ai une idée en tête, je suis « un support stable » ! je viens de trouver un nouvel emplacement pour le smartphone GPS.

 

à noter :

 

1) je ne me servais de ce rangement que pour y déposer mon badge d'entrée lorsque je vais bosser en voiture donc je ne suis pas pénalisé

2) le support fait maison est totalement amovible et j'ai donc la possibilité de le laisser à demeure ou de le mettre en place si besoin.

 

 

FORUM_Support_telephone_3_2.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_1.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_3.jpg

 

 

tu devrais déposer un brevet pour ce petit appareil et le faire fabriquer, ça à l'air génial, tu devrais en faire de même pour la protection au pied du conducteur.

Enfin on a trouvé notre Géo trouve tout :sol:

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Invité §aix415qy

ha au fait... je me suis réjouis trop tôt, les changements de pneus n'ont pas fait taire les plastiques :(

 

 

change de voiture :lol:

 

 

Ha oui... c'est une idée ça... euh... mais... c'est pas un peu abusé de changer de voiture tous les 18 mois ? :D

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quand j'ai une idée en tête, je suis « un support stable » ! je viens de trouver un nouvel emplacement pour le smartphone GPS.

 

Merci pour cette idée originale ! :jap:

Il est vrai que l'on se sert peu de ce logement alors autant lui trouver une réelle utilité. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

quand j'ai une idée en tête, je suis « un support stable » ! je viens de trouver un nouvel emplacement pour le smartphone GPS.

 

à noter :

 

1) je ne me servais de ce rangement que pour y déposer mon badge d'entrée lorsque je vais bosser en voiture donc je ne suis pas pénalisé

2) le support fait maison est totalement amovible et j'ai donc la possibilité de le laisser à demeure ou de le mettre en place si besoin.

 

 

FORUM_Support_telephone_3_2.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_1.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_3.jpg

 

 

tu devrais déposer un brevet pour ce petit appareil et le faire fabriquer, ça à l'air génial, tu devrais en faire de même pour la protection au pied du conducteur.

Enfin on a trouvé notre Géo trouve tout :sol:

 

 

merci n'en jetez plus !

 

pas très difficile à réaliser...

 

un support en bois aux dimensions du rangement (un peu moins large) sur lequel j'ai fixé des lamelles de caoutchouc pour qu'il ne bouge pas, et traversé perpendiculairement par une tige en bois cylindrique (Leroy-Merlin) sur laquelle vient se fixer le support qui pince le téléphone. enfin côté finition, j'ai collé de la toile noire provenant d'une vieille sacoche d'ordinateur portable sur la face avant du support.

 

côté câble, il me suffit de le faire passer dans l'interstice entre le volant et le tableau de bord jusqu'à la prise 12v.

 

l'avantage c'est que je ne perturbe pas la sortie d'air (si j'avais opté pour un support sur grille) et je n'ai rien dans mon champ visuel (ventousé à gauche du pare-brise comme précédemment). et par rapport au GPS de l'ODB cette solution est plus haute.

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[mode 2nd degré /ON]

On attend l'hiver, pour parler de vos methode pour grater les retro exterieurs des versions dynamique ?

A moins qu'en roulant à 20 dans une zone 30, en fesant du P&G, n'ayant personne dérrière vous mais un blaireau en diesel devant, le givre ne vous gène pas plus que le besoin d'ouvrir les vitres AR en hiver.

[mode 2nd degré /OFF]

Fais passer la nuit à ta Yaris dans un garage et tu n'auras plus de givre sur les rétroviseurs ! :jap:

Deuxième solution, moins esthétique mais tout aussi efficace : recouvre-les d'un pochon plastique que tu retireras le matin avant de partir ! http://www.condorsim.fr/commun [...] amique.gif

 

 

technique que j'utilisais pour ma première Golf avant d'avoir un garage.

 

côté pare-brise et lunette arrière, je tendais un sac poubelle que je coinçais dans les portières AV et dans le hayon.

 

à la différence des cartons, ça ne s'envole pas et ne se dégrade pas avec le temps.

 

le matin, il suffisait de secouer les sacs pour faire tomber le givre puis de les mettre dans le coffre. astuce : le soir, inverser recto-verso pour que les résidus d'humidité soient à l'extérieur des sacs et ne viennent pas se coller aux surfaces vitrées.

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De toute façon ce n'est pas une question d'hybride, j'ai 2 voitures de sport, je roule aux limitations, j'accélère des fois très franchement une fois la voiture chaude et ça n'empêche pas les cons de coller au cul et de trouver que ça ne va assez vite pour eux au final même s'ils viennent de se prendre 300m dans la tronche à cause de leur tdi70 poneys asthmatiques ....

 

Par contre moi ce qui m'énerve c'est qu'on ne roule pas à la limitation quand le temps et les conditions le permettent, la dernière fois j'ai suivi une Yaris hybride à 65 au lieu de 90 sans possibilité de doubler à cause du trafic en face, tout ça pour rester en électrique et soit disant consommer moins je suppose (faudra qu'elle apprenne à conduire une hybride cette petite dame ça ne marche pas comme ça :o ) et clairement j'ai balancé quelques appels de phare, faut pas déconner. si je peux doubler je double mais faire chier 25 bagnoles derrière pour rien gagner en conso au final ça gave.

+1 c'est ce que je dénonçais quelques pages avant

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De toute façon ce n'est pas une question d'hybride, j'ai 2 voitures de sport, je roule aux limitations, j'accélère des fois très franchement une fois la voiture chaude et ça n'empêche pas les cons de coller au cul et de trouver que ça ne va assez vite pour eux au final même s'ils viennent de se prendre 300m dans la tronche à cause de leur tdi70 poneys asthmatiques ....

 

Par contre moi ce qui m'énerve c'est qu'on ne roule pas à la limitation quand le temps et les conditions le permettent, la dernière fois j'ai suivi une Yaris hybride à 65 au lieu de 90 sans possibilité de doubler à cause du trafic en face, tout ça pour rester en électrique et soit disant consommer moins je suppose (faudra qu'elle apprenne à conduire une hybride cette petite dame ça ne marche pas comme ça :o ) et clairement j'ai balancé quelques appels de phare, faut pas déconner. si je peux doubler je double mais faire chier 25 bagnoles derrière pour rien gagner en conso au final ça gave.

+1 c'est ce que je dénonçais quelques pages avant

 

 

 

------- début du HS -------

 

et ça ne t'énerve QUE quand c'est une hybride ?

 

------- fin du HS -------

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Invité §Jef473Iw

Question du jour : le voyant "ramène-moi à la station pour faire le plein" s'allume-t-il lorsqu'il reste 5 ou 7 litres ? Le réservoir est bien de 36 litres, on est d'accord (j'ai vu certains arriver à mettre 36-37 l sur certains pleins sur spiritmonitor :int: ) ?

 

Est-ce qu'à la pompe vous arrêtez de remplir au clic de sécurité de la pompe, ou vous en remettez une petite couche, et si oui, combien environ ?

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Invité §Ten877ka

Question du jour : le voyant "ramène-moi à la station pour faire le plein" s'allume-t-il lorsqu'il reste 5 ou 7 litres ? Le réservoir est bien de 36 litres, on est d'accord (j'ai vu certains arriver à mettre 36-37 l sur certains pleins sur spiritmonitor :int: ) ?

 

Est-ce qu'à la pompe vous arrêtez de remplir au clic de sécurité de la pompe, ou vous en remettez une petite couche, et si oui, combien environ ?

C'est ni 5 ni 7 c'est 6 :D

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+1 c'est ce que je dénonçais quelques pages avant

 

 

 

------- début du HS -------

 

et ça ne t'énerve QUE quand c'est une hybride ?

 

------- fin du HS -------

 

 

Non c'est simplement le dernier exemple en date, ça me saoule avec tout type de véhicule :D

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Question du jour : le voyant "ramène-moi à la station pour faire le plein" s'allume-t-il lorsqu'il reste 5 ou 7 litres ? Le réservoir est bien de 36 litres, on est d'accord (j'ai vu certains arriver à mettre 36-37 l sur certains pleins sur spiritmonitor :int: ) ?

 

Est-ce qu'à la pompe vous arrêtez de remplir au clic de sécurité de la pompe, ou vous en remettez une petite couche, et si oui, combien environ ?

 

 

réponse 1 du jour : je ne vais jamais jusque là, j'évite de racler les fonds de réservoir !

 

réponse 2 du jour : il peut m'arriver de m'autoriser un ou deux clic supplémentaires bien que dans le manuel du propriétaire il est indiqué de s'arrêter au premier clic. par contre, lorsque je fais le plein, je le fais doucement pour éviter de remuer la vase et surtout de générer de la mousse qui pourrait provoquer le 1er clic avant un remplissage correct du réservoir. en Alsace, on est très pointilleux sur la mousse...

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Invité §Mat367kD

En parlant de plein, j'ai déjà constaté plusieurs fois un tout petit débit de la pompe malgré une pression maximale sur la gâchette. Je me dis que c'est parce que la cuve de la pompe est presque vide : ai-je raison ? Si c'est le cas, est-ce bien pour le moteur de faire le plein à ce moment-là (dépôt de particules dans le fond des cuves...) ?

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En parlant de plein, j'ai déjà constaté plusieurs fois un tout petit débit de la pompe malgré une pression maximale sur la gâchette. Je me dis que c'est parce que la cuve de la pompe est presque vide : ai-je raison ? Si c'est le cas, est-ce bien pour le moteur de faire le plein à ce moment-là (dépôt de particules dans le fond des cuves...) ?

 

 

on peut supposer que non comme d'ailleurs faire le plein lorsque à l'autre bout tu as un camion citerne qui réapprovisionne la station.

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Invité §cev572Wx

 

[mode 2nd degré /ON]

On attend l'hiver, pour parler de vos methode pour grater les retro exterieurs des versions dynamique ?

A moins qu'en roulant à 20 dans une zone 30, en fesant du P&G, n'ayant personne dérrière vous mais un blaireau en diesel devant, le givre ne vous gène pas plus que le besoin d'ouvrir les vitres AR en hiver.

[mode 2nd degré /OFF]

Fais passer la nuit à ta Yaris dans un garage et tu n'auras plus de givre sur les rétroviseurs ! :jap:

Deuxième solution, moins esthétique mais tout aussi efficace : recouvre-les d'un pochon plastique que tu retireras le matin avant de partir !

C'étais du second degré, hein ... ;) le debat sur " ma finition est mieux que la votre" qui est un choix perso, et non une généralité.

 

Sinon, j'ai un garage et n'aurais aucun problème de dégivrage, puisque je vais signer ce WE pour une style :D

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Invité §lun252AB

Merci pour cette idée originale ! :jap:

Il est vrai que l'on se sert peu de ce logement alors autant lui trouver une réelle utilité. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

 

tu devrais déposer un brevet pour ce petit appareil et le faire fabriquer, ça à l'air génial, tu devrais en faire de même pour la protection au pied du conducteur.

Enfin on a trouvé notre Géo trouve tout :sol:

 

 

merci n'en jetez plus !

 

pas très difficile à réaliser...

 

un support en bois aux dimensions du rangement (un peu moins large) sur lequel j'ai fixé des lamelles de caoutchouc pour qu'il ne bouge pas, et traversé perpendiculairement par une tige en bois cylindrique (Leroy-Merlin) sur laquelle vient se fixer le support qui pince le téléphone. enfin côté finition, j'ai collé de la toile noire provenant d'une vieille sacoche d'ordinateur portable sur la face avant du support.

 

côté câble, il me suffit de le faire passer dans l'interstice entre le volant et le tableau de bord jusqu'à la prise 12v.

 

l'avantage c'est que je ne perturbe pas la sortie d'air (si j'avais opté pour un support sur grille) et je n'ai rien dans mon champ visuel (ventousé à gauche du pare-brise comme précédemment). et par rapport au GPS de l'ODB cette solution est plus haute.

 

 

perso j'y met les jetons de caddy. Je crois que sur la nouvelle yaris toyota a élargi ce rangement.

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Invité §lun252AB

En parlant de plein, j'ai déjà constaté plusieurs fois un tout petit débit de la pompe malgré une pression maximale sur la gâchette. Je me dis que c'est parce que la cuve de la pompe est presque vide : ai-je raison ? Si c'est le cas, est-ce bien pour le moteur de faire le plein à ce moment-là (dépôt de particules dans le fond des cuves...) ?

 

 

Ian pourra peut-être te répondre, il est spécialiste des pompes. Je serais fort étonné que le petit débit soit due au manque d'essence dans la cuve, en effet ce sont des pompes électrique et doivent très certainement pomper toujours de la même manière. J'ai déjà remarqué que les pompes à essence n'avait pas un débit rapide par rapport au gazole. Il faudrait sans doute ne pas faire le plein quand la cuve est presque vide, mais comment le savoir ? mais aussi quand le camion rempli à nouveau les cuves, en effet il doit y avoir un brassage des cochonneries qui sont dedans.

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Invité §MOD808VB

Question du jour : le voyant "ramène-moi à la station pour faire le plein" s'allume-t-il lorsqu'il reste 5 ou 7 litres ? Le réservoir est bien de 36 litres, on est d'accord (j'ai vu certains arriver à mettre 36-37 l sur certains pleins sur spiritmonitor :int: ) ?

 

Est-ce qu'à la pompe vous arrêtez de remplir au clic de sécurité de la pompe, ou vous en remettez une petite couche, et si oui, combien environ ?

 

 

réponse 1 du jour : je ne vais jamais jusque là, j'évite de racler les fonds de réservoir !

 

réponse 2 du jour : il peut m'arriver de m'autoriser un ou deux clic supplémentaires bien que dans le manuel du propriétaire il est indiqué de s'arrêter au premier clic. par contre, lorsque je fais le plein, je le fais doucement pour éviter de remuer la vase et surtout de générer de la mousse qui pourrait provoquer le 1er clic avant un remplissage correct du réservoir. en Alsace, on est très pointilleux sur la mousse...

 

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Cinq astuces pour faire le plein (lien posté par Patmil ce matin sur un autre topic)

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Question du jour : le voyant "ramène-moi à la station pour faire le plein" s'allume-t-il lorsqu'il reste 5 ou 7 litres ? Le réservoir est bien de 36 litres, on est d'accord (j'ai vu certains arriver à mettre 36-37 l sur certains pleins sur spiritmonitor :int: ) ?

 

Est-ce qu'à la pompe vous arrêtez de remplir au clic de sécurité de la pompe, ou vous en remettez une petite couche, et si oui, combien environ ?

 

 

réponse 1 du jour : je ne vais jamais jusque là, j'évite de racler les fonds de réservoir !

 

réponse 2 du jour : il peut m'arriver de m'autoriser un ou deux clic supplémentaires bien que dans le manuel du propriétaire il est indiqué de s'arrêter au premier clic. par contre, lorsque je fais le plein, je le fais doucement pour éviter de remuer la vase et surtout de générer de la mousse qui pourrait provoquer le 1er clic avant un remplissage correct du réservoir. en Alsace, on est très pointilleux sur la mousse...

 

 

 

réponse 1 du jour : je ne vais jamais jusque là, j'évite de racler les fonds de réservoir !

 

réponse 2 du jour : il peut m'arriver de m'autoriser un ou deux clic supplémentaires bien que dans le manuel du propriétaire il est indiqué de s'arrêter au premier clic. par contre, lorsque je fais le plein, je le fais doucement pour éviter de remuer la vase et surtout de générer de la mousse qui pourrait provoquer le 1er clic avant un remplissage correct du réservoir. en Alsace, on est très pointilleux sur la mousse...

 

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Cinq astuces pour faire le plein (lien posté par Patmil ce matin sur un autre topic)

 

 

salut à toi MODRIS63 !

 

wouaihhhhh, j'ai tout juste !!!

1) je fais le plein le matin avant d'aller bosser

2) et donc la plus part du temps il n'y a pas de camion

3) pistolet à vitesse lente

4) en générale, je fais le plein à la moitié du réservoir

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Invité §cev572Wx

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Cinq astuces pour faire le plein (lien posté par Patmil ce matin sur un autre topic)

 

Jolie perte de temps à lire ce truc ....

 

Pour info, un point que je connais bien car c'est mon taf : la densité d'un liquide varie effectivement selon la température ... mais la variation ne se mesure qu'a partir du troisième chiffre après la virgule (sur une plage de 40°), donc tant que vous ne paierez pas en millième d'euros, vous ne verrez aucune difference...

 

Il à oublié de preciser d'aller remplir son reservoir en altitude, car là oui on peut gagner jusqu'a 2€ sur un plein ... :ange::p:ange:

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Bonjour à tous,

 

souhaitant changer une saxo qui a bien fait son temps, je pense sérieusement à la yaris hybride pour faire les km quotidiens pour aller au taf en gros 600 bornes par mois.

 

Je peux en discuter sur ce fil, ou je crée ma propre discussion ?

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Invité §Azd360zj

Si c'est que pour aller au boulot, on va dire 7000km par an avec ta moyenne, c'est pas forcément intéressant économiquement de prendre une hybride (et encore moins un gazout!). Une simple yaris vvti sera très bien dans ce cas, d'autant plus que j'ai entendu qu'il y allait y avoir d'ici peu des voitures standard avec moteur atkinson (celui qui est dans les hybrides et qui a un meilleur rendement qu'un moteur essence standard).

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Invité §lun252AB

Bonjour à tous,

 

souhaitant changer une saxo qui a bien fait son temps, je pense sérieusement à la yaris hybride pour faire les km quotidiens pour aller au taf en gros 600 bornes par mois.

 

Je peux en discuter sur ce fil, ou je crée ma propre discussion ?

 

 

Bienvenu à toi, poses tes questions ici, on te répondra sans problème.

Nous allons arrivé à 1000 pages, je suppose que tu ne les a pas lu :??:

 

Que peut-on faire pour toi ?

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Invité §xab545UE

oui 7000 km par ans c'est pas beaucoup une sandero gpl serait mieux

Apres si tu aimes conduire une yaris hybride fais toi plaisir

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Invité §yoy667ut

Je rappel si ça intéresse certains que je revends mes accessoires :

 

-les tapis velours 830gr officiels pour Yaris 3

-le bac de coffre officiel pour Yaris 3

-les écrous antivol pour jantes alliage de 16p

 

Si certains se trouve proche de l'île-de-france, les accessoires sont comme neuf vu le peu de temps utilisé, j'aurai aimé faire profiter un membre du forum.

 

Me contacter en MP si ça intéresse.

Sinon ça partira sur Leboncoin dès la semaine prochaine.

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