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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

 

 

Je le comprenais encore autrement : Les gens en hybride qui roulent à 50 comptent "embêtent" les gens qui cherchent à rouler à 50 "GPS"...

 

Néanmoins, je m'inclus complètement dans la catégorie des conducteurs qui se traîne, j'assume et je signe : Depuis 6 mois que j'essaie d'optimiser la conso, je roule régulièrement (vitesse compteur j'entends) à 45-50 en ville, 25 dans les zones 30, 80 sur le périph (imité à 90, mais pour le périph, je l'ai toujours fait hybride ou pas). Je comprends que ça agace certains usagers, mais habituellement je n'ai pas trop de soucis grâce aux bouchons, et je les rattrape au feu / rond point / ralentissement suivant. :p

 

j'ai la même conduite que toi mais à la condition que personne ne me suive ! en banlieue, je me la joue « il est 7h Strasbourg s'éveille » même s'il n'y a pas de Place Dauphine. c'est vrai que sur les rocades strasbourgeoises, entre 16h et 18h, il est difficile d'être à 90 km/h d'autant que du côté du respect des distances de sécurité...

Néanmoins, en cette période estivale où les bouchons se font plus rares, je me fais régulièrement : dépasser à l'arrache par des motos/scouts dans des zones 50 ; doubler sur les voies d'insertion par les mecs en classe A / A3 / Serie 1 trop impatients de montrer qu'ils roulent en allemande ; et je me ramasse quelques queues de poisson à l'occasion. Mais le pire c'était encore cet aprem, dans le lotissement (zone 30) je roulais en 20 pour rester en élec, je me suis fait doubler sauvagement par une moto qui s'est arrêtée 100m plus loin. N'importe quoi. Et j'ai aussi le coup où je suis à 15 / 20 sur une voirie défoncée par les travaux du tram et que derrière ça s'impatiente dans sa voiture de loc. Franchement... Selon l'humeur, je réponds par des appels ou un coup de klaxon. Vivement la rentrée en fait...

 

tu peux facilement rester en électrique jusqu'à 40-50 km/h voire grimper à 60 km/h (au compteur) au détriment de la distance bien-sûr dans ce dernier cas.

 

(précision : je vis en région toulousaine, ça n'aide pas)

 

 

Et pour dynamiser l'image des hybrides, le trio 919/P1 :love: /LaFerrari fait le job, sinon j'attends la NSX, et une hypothétique GT86 hybride (c'est moi qui le dit ne vous emballez pas), la nouvelle Supra (on y croit : http://www.theverge.com/2014/8 [...] o-supercar ), une nouvelle S2000, une nouvelle CR-Z (mais là je rêve).

 

Ben c'est super casse couille. Normal que les gens s’énervent.

 

je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. ne serait-il pas temps que d'aucun se rende compte qu'en règle générale (j'exclue les trains qui partent à l'heure et tout ce genre de contrainte) arriver avec 2 minutes de plus ou de moins ne change pas grand chose ? personnellement, je n'ai absolument pas envie de me livrer à de savants calculs du genre « 50 km/h au compteur c'est 45 km/h réels alors il faut que je monte à 54 pour être à 50... » !

 

quitte à s'énerver, moi ce qui me gavent se sont les « thermiques » qui arrivant à un feu tricolore hésitent, ralentissent puis finalement accélèrent pour passer à l'orange me contraignant à piler au rouge. ce qui me saoule ce sont les mêmes qui sortent d'un rond-point sans mettre leur clignotant ce qui m'oblige à m'arrêter alors que j'aurais pu m'engager. ce qui me navre ce sont les gens pressés qui s'engagent à l'orange et qui se retrouvent coincés dans l'intersection d'un feu tricolore et qui bloquent tout le carrefour.

donc, j'estime que face à tous ces incivismes, rouler à la vitesse compteur (je parle bien de vitesse, pas de rythme) n'est pas bien méchant...

 

Le différentiel d’énergie cinétique pour accélérer de a 20 ou à 30 franchement... c'est insignifiant. Et pour maintenir la vitesse, entre 20 et 30 km/h et 40 et 50, c'est vraiment négligeable.

 

je te rejoins sur ce point.

 

C'est vraiment pousser les autres usager qui normalement resteraient raisonnables a faire des dépassements dangereux, c'est irresponsable.

 

si ces mêmes usagers ne se rendent pas compte qu'ils vont se livrer à une manœuvre dangereuse, qui est le plus irresponsable ?

 

 

D'ailleurs si tu roule comme une tortue pour "rester en électrique" il est très probable que ta consommation est nettement moins bonne que si tu montais à 30 sur le thermique, vu que le rendement d'une hybride non rechargeable en tout électrique est simplement mauvais.

 

d'accord avec toi.

 

Hier j’étais derrière une prius qui m'as fait plaisir : Conduite coulée, relances vigoureuses pour atteindre rapidement les vitesse de croisières normales, anticipation maximum, le gars n'as pas touché les freins sur les 15 km de route qu'il as fait devant moi, nickel. Heureusement qu'il y as des cas comme ca.

 

ça pourrait être moi ! ;)

 

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D'ailleurs si tu roule comme une tortue pour "rester en électrique" il est très probable que ta consommation est nettement moins bonne que si tu montais à 30 sur le thermique, vu que le rendement d'une hybride non rechargeable en tout électrique est simplement mauvais.

 

Le rendement en électrique est excellent, de l'ordre de plus de 80% (à comparer avec les 35% d'un thermique).

Ce qui n'est pas intéressant sur le plan de l'autonomie, c'est de s'obstiner à vouloir rester en électrique quand on doit monter une côte un peu pentue, même à 30 à l'heure, parce qu'alors, on draine la batterie à toute vitesse.

Mais sinon, dans une zone 30, pas de souci pour se déplacer normalement à cette vitesse tout en restant en EV.

Ce que je fais couramment dans le centre de Bruxelles, qui est intégralement limité.

A 20 km/h, je me ferais assassiner !

 

Hier j’étais derrière une prius qui m'as fait plaisir : Conduite coulée, relances vigoureuses pour atteindre rapidement les vitesse de croisières normales, anticipation maximum, le gars n'as pas touché les freins sur les 15 km de route qu'il as fait devant moi, nickel. Heureusement qu'il y as des cas comme ca.

Et le gars ne devait pas consommer grand chose pour autant.

Je le vois moi-même : je suis pour le moment en vacances en Aveyron, où presque toutes les routes ressemblent à des spéciales de rallye, et je m'amuse comme un petit fou avec ma Prius, tout en restant à une conso tout à fait raisonnable ! :sol:

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Invité §Jef473Iw

 

 

Néanmoins, en cette période estivale où les bouchons se font plus rares, je me fais régulièrement : dépasser à l'arrache par des motos/scouts dans des zones 50 ; doubler sur les voies d'insertion par les mecs en classe A / A3 / Serie 1 trop impatients de montrer qu'ils roulent en allemande ; et je me ramasse quelques queues de poisson à l'occasion. [...] Et j'ai aussi le coup où je suis à 15 / 20 sur une voirie défoncée par les travaux du tram et que derrière ça s'impatiente dans sa voiture de loc.

 

 

+1, et pourtant en ville ou sur route, une fois lancé, je suis aux limites réglementaires : 30, 50, 90 (sauf grosse bosse, bien sur). Deux scouts hier, dont un dans mon dos, à 50, comme moi. Enfin, dans mon dos, plutôt à lécher mon pare-chocs arrière (distance de sécurité, ça doit plus être enseigné je pense). Je l'ai vu à plusieurs reprises regarder en arrière. Le moindre léger coup de frein ou même une petite décélération de ma part pour anticiper, genre le piéton qui traverse en dehors des clous là bas, juste plus loin, et il me passait au-dessus... Comment rester détendu avec conduite coulé au volant avec ce genre d'inconscient...

 

Autre cas de figure typique avec l'anticipation maximum. Sur le trajet quotidien, un gros rond point sur RN après un descente droite d'1 km (vitesse limité à 110). 2 voies, avec voie de gauche qui disparaît 100 mètres avant) En conducteur "normal" (pas encore hybride), je relâchais déjà suffisamment tôt, histoire de ne pas piler et user les plaquettes pour rien (de tout façon, rond point imprenable à plus de 40-45, et de toute façon, ça descend tout seul et très fort. Même conduite avec l'hybride, ça ne change pas. Le problème, c'est :

- la proportion de spécialistes du pilage qui aime rester à 110 jusqu'à 30 mètres du RP. Ca colle forcément derrière, voire des appels de phares (le rond point doit pas être assez gros, il doit pas se voir d'assez loin, je vois que ça)

- la proportion de spécialistes du harakiri (en général, grosse allemande, et range rover, ici on en voit partout) qui reste sur la voie de gauche jusqu'au dernier moment à fond (plutôt 130 que 110) et qui se rabattent devant toi en se dressant sur la pédale de frein, avec la queue de poisson qui va avec. Et c'est limite si tu te fais pas insulter. Enfin non pas limite, tu te fais insulter.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est quotidien, mais presque...

 

Bref, je suis d'accord, vouloir rouler trop à l'économie, et donc trop lentement peut être dangereux pour les autres. Mais même quand on roule à vitesse normal en hybride, ça ne va pas encore assez vite pour certains, et ça n'ira jamais assez vite pour eux. Je roule à 85-90 sur la petite route paumée qui arrive chez moi, sur 3 kms. Eh bien j'en ai au moins un par soir qui me met une mine à 120 dans la ligne droite, et qui rentre au village 20 secondes avant moi. C'est vrai que c'est absolument nécessaire de gagner 20 secondes, il doivent avoir des choses bien plus importantes à faire chez eux que moi. L'autre souci, c'est qu'il n'y pas que sur cette petite route paumée qu'ils finissent par faire cela...

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Invité §tou572Gg

Tiens, même ici il y a encore des candidats au "vroum-vroum c'est moi qui ai la plus grosse" . :ange:

Je ne sais pas, mais quand il y a écrit 50 je vais à 50, même si ça fait caguer l'HOMME POILU qui est derrière au volant de sa superbauto.

 

ps : je suis aussi un homme poilu !! :ange:

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Invité §MOD808VB

Ceux là aiment surement remonter les vitres AR à la manivelle, ou gratter les retro exterieurs ... au profit qu'un meilleur angle de braquage :p (ce qui est un choix que je respecte, donc moi je m'y reprendrais à 2 fois pour me garer ... :D )

 

 

Tout ça pour dire que je suis enfin rentré, j'ai un vrai clavier et dès demain j'entreprend mes recherches actives ...par une style :D

Tu critiques les manivelles des vitres arrières mais au moins tu peux les remonter (ou les descendre) sans avoir à remettre le système hybride en route si ta voiture est à l'arrêt.

 

Les rétroviseurs sont les mêmes sur tous les modèles donc même largeur !

 

L'angle de braquage sera important ou non, cela dépend beaucoup des endroits que tu fréquentes qui nécessiteront ou pas d'avoir un rayon court. :jap:

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J'avoue que le rayon de braquage de la style est bien emmerdant...

J'aurais bien aimé avoir ET l'accès sans clé ET des jantes 15' (et le sourire de la crémière)

politique d'équipement typique des japonaises... mais ça, tu le sais :)

 

au pire, tu remplaces tes pneus lorsqu'ils seront usés :)

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Invité §cev572Wx

Tu critiques les manivelles des vitres arrières mais au moins tu peux les remonter (ou les descendre) sans avoir à remettre le système hybride en route si ta voiture est à l'arrêt.

 

Les rétroviseurs sont les mêmes sur tous les modèles donc même largeur !

 

L'angle de braquage sera important ou non, cela dépend beaucoup des endroits que tu fréquentes qui nécessiteront ou pas d'avoir un rayon court. :jap:

 

C'erst juste une remarque concernant le choix de chacun de déconseiller la style, qui à mon sens ( et comment j'utilise ma voiture), à des argument que la dynamique n'a pas.

 

En 2014, il y à quand même des evolutions qui devrais ètre systématique, contrairement a pas mal de gadgets unitiles mais généralisé les vitrées electriques sont diablement pratique et utiles et surtout à l'arrière. les manivelle n'ont leurs places que dans un musée des années 80...

 

Je ne parlais pas de largeur de rétro, mais de degivrage ;)

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Oui les gens qui roulent à 40 en ville ca peut etre chiant mais faut savoir etre responsable quand on est au volant et pas tout le temps dire "c'est la faute des autres" (genre c'est la faute au radar si j'ai été flashé, c'est la faute à celui qui roule lentement si je fais un dépassement dangereux).

La route ça se partage, ceux qui roulent en dessous des limitations ont plus de légitimité que ceux qui roulent au dessus.

Ceux qui roulent trop vite aussi font chier (genre je suis à 130 mais je peux pas doubler le camion qui est devant moi à cause de ceux qui roulent à 150 et qui me doublent).

Y en a marre des égoïstes sur la route qui mettent jamais leur clignos, qui respectent pas les prio et les passages piétons, qui roulent trop vite et collent pour montrer que tu les fais chier.

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Invité §aix415qy

j'ai la même conduite que toi mais à la condition que personne ne me suive ! en banlieue, je me la joue « il est 7h Strasbourg s'éveille » même s'il n'y a pas de Place Dauphine. c'est vrai que sur les rocades strasbourgeoises, entre 16h et 18h, il est difficile d'être à 90 km/h d'autant que du côté du respect des distances de sécurité...

 

Moi aussi. Et surtout, je ne roule plus lentement qu'en dehors des villes où le gain de conso est insignifiant à rouler moins vite. L'avantage de rouler à 80 au lieu de 90 c'est que les mecs pressés doublent plus facilement et ceux qui ne le sont pas, ben finalement reste derrière et ça semble leur convenir :)

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Invité §aix415qy

politique d'équipement typique des japonaises... mais ça, tu le sais :)

 

au pire, tu remplaces tes pneus lorsqu'ils seront usés :)

 

 

Faut aussi changer les jantes, c'est pas le même budget :( Et le rayon de braquage reste le même bien sûr :D

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Invité §El 256ul

 

Y en a marre des égoïstes sur la route qui mettent jamais leur clignos, qui respectent pas les prio et les passages piétons, qui roulent trop vite et collent pour montrer que tu les fais chier.

 

Et il y en a marre de ceux qui roulent lentement en faisant chier les autres sous prétexte "je suis sous les limites, je vous emmerde"

 

Remarque typique du n'importe quoi et de la volonté de toujours vouloir rejeter la faute sur les autres ; "si ces mêmes usagers ne se rendent pas compte qu'ils vont se livrer à une manœuvre dangereuse, qui est le plus irresponsable ?"

Ce comportement est aussi irresponsable que les autres, typique du comportement français "je me contre fiche des autres".

D'ailleurs, dans certains pays étrangers (qui ne font pas l'apologie de la hautre vitesse, genre GB, USA...) ils rappellent régulièrement sur les routes que conduire lentement sans tenir compte des autres peut avoir des conséquences dangeureuses...

 

Le seul point où je suis d'accord avec vous concerne les débiles qui vous collent au cul alors que vous êtes à la limitation réelle (et qui vous ne pouvez vous rabattre pour une raison ou une autre). Ils sont dangereux et devraient être enfermés. Des voitures qui roulent plus vite que moi dans ces cas là j'en vois pas mal à l'étranger, mais la grande diffférence avec la France est que les conducteurs sont conscients qu'ils sont en faute et ne sont qu'extremement rarement agressifs.

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, en consultant la brochure de la nouvelle Yaris Hybride, je m'aperçois qu'elle ne sera disponible en 15 pouces que sur la version "dynamique" qui n'est pas équipée de feux de jour à LED (même en option). Ce sera avec ampoules classiques.

Je trouve dommage ce petit retour en arrière technologique, d'autant plus que beaucoup de monde (dont moi), préfère la monte en 15 pouces par soucis de confort, consommation, et budget (prix des pneus).

Je peux paraitre un peu chipoteur, mais je suis déçu de ce choix marketing de Toyota, qui aurait pu, comme sur nos Yaris HSD actuelles, équiper l'ensemble de feux de jour à LED.

Sur les deux autres versions (Attitude et Style), les feux de jour sont à LED, mais les roues sont en 16 pouces (A noter que je ne sais pas si le rayon de braquage sera différent entre versions 15 et 16 pouces sur cette nouvelle Yaris). J'espère vraiment me tromper, mais j'ai relu plusieurs fois la brochure...

Je suis persuadé que Toyota aurait pu offrir la possibilité de choisir la monte de pneus lors de la commande de la voiture, et ainsi proposer toutes les versions, soit en 15 pouces, soit en 16 pouces, au choix de l'acheteur.

Cordialement.

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Invité §tou572Gg

Il suffit d'acheter une Yaris Dynamic ancienne mouture .

De plus la face avant est bien plus zoulie .

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, en consultant la brochure de la nouvelle Yaris Hybride, je m'aperçois qu'elle ne sera disponible en 15 pouces que sur la version "dynamique" qui n'est pas équipée de feux de jour à LED (même en option). Ce sera avec ampoules classiques.

Je trouve dommage ce petit retour en arrière technologique, d'autant plus que beaucoup de monde (dont moi), préfère la monte en 15 pouces par soucis de confort, consommation, et budget (prix des pneus).

Je peux paraitre un peu chipoteur, mais je suis déçu de ce choix marketing de Toyota, qui aurait pu, comme sur nos Yaris HSD actuelles, équiper l'ensemble de feux de jour à LED.

Sur les deux autres versions (Attitude et Style), les feux de jour sont à LED, mais les roues sont en 16 pouces (A noter que je ne sais pas si le rayon de braquage sera différent entre versions 15 et 16 pouces sur cette nouvelle Yaris). J'espère vraiment me tromper, mais j'ai relu plusieurs fois la brochure...

Je suis persuadé que Toyota aurait pu offrir la possibilité de choisir la monte de pneus lors de la commande de la voiture, et ainsi proposer toutes les versions, soit en 15 pouces, soit en 16 pouces, au choix de l'acheteur.

Cordialement.

 

 

je suis d'accord avec toi, même si ce rétro-pédalage peut s'expliquer par des gains de production, commercialement parlant, c'est limite.

 

c'est vrai qu'il aurait été plus sympa de niveler par le haut et de mettre des leds sur tous le modèles plutôt que de faire de la Dynamic un « sous-modèle » HSD, à moins que le prix n'est également baissé. d'autant que si à l'avant c'est un choix esthétique, à l'arrière, des loupiotes qui s'allument plus vite, c'est toujours bon à prendre en terme de sécurité.

 

on peut s'interroger sur le nombre de Dynamic vendues par rapport aux Style. est-ce un moyen de booster les ventes des Style et Attitude ?

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Invité §xab545UE

Avec l'actuel model dans certains pays la yaris hybride basique n'avait pas les antibrouillard avant, et avait meme un neman normal avec une vraie clef...

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Invité §aix415qy

D'ailleurs, dans certains pays étrangers (qui ne font pas l'apologie de la hautre vitesse, genre GB, USA...) ils rappellent régulièrement sur les routes que conduire lentement sans tenir compte des autres peut avoir des conséquences dangeureuses...

 

 

80 au lieu de 90 ou 110 au lieu de 130, pourvu qu'on conduise correctement (tenir sa droite, faciliter le dépassement, respecter le code de la route) n'est absolument pas dangereux. Arrêtons aussi de dire n'importe quoi. Ce qui peut être dangereux c'est de rouler à une vitesse inadaptée au traffic que ce soit au dessus ou en dessous de la vitesse n'y change pas grand chose. A 50 sur nationale ou à 130 c'est le même danger :jap: Mais 90 sur une nationale gelée c'est de l'inconscience tout pareil si tout le monde roule à 50 :o

 

Bref, les limitations on s'en fout pas mal, ce qui est important c'est de ne pas géner le traffic, et à 80, on ne gène que ceux qui ne savent pas conduire sans être au max du max avec une tolérance de 1km/h... et moi, ceux là, je m'en tamponne complètement, s'ils ne voulaient pas arriver en retard, il suffisait qu'ils partent plus tôt :D

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, en consultant la brochure de la nouvelle Yaris Hybride, je m'aperçois qu'elle ne sera disponible en 15 pouces que sur la version "dynamique" qui n'est pas équipée de feux de jour à LED (même en option). Ce sera avec ampoules classiques.

Je trouve dommage ce petit retour en arrière technologique, d'autant plus que beaucoup de monde (dont moi), préfère la monte en 15 pouces par soucis de confort, consommation, et budget (prix des pneus).

Je peux paraitre un peu chipoteur, mais je suis déçu de ce choix marketing de Toyota, qui aurait pu, comme sur nos Yaris HSD actuelles, équiper l'ensemble de feux de jour à LED.

Sur les deux autres versions (Attitude et Style), les feux de jour sont à LED, mais les roues sont en 16 pouces (A noter que je ne sais pas si le rayon de braquage sera différent entre versions 15 et 16 pouces sur cette nouvelle Yaris). J'espère vraiment me tromper, mais j'ai relu plusieurs fois la brochure...

Je suis persuadé que Toyota aurait pu offrir la possibilité de choisir la monte de pneus lors de la commande de la voiture, et ainsi proposer toutes les versions, soit en 15 pouces, soit en 16 pouces, au choix de l'acheteur.

Cordialement.

Ce qu'il y a de bizarre c'est que les feux de jour sont obligatoire en France, va falloir trouver un éclaircissement a cette affaire. :jap:

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Invité §Fac650ZV

Ce qu'il y a de bizarre c'est que les feux de jour sont obligatoire en France, va falloir trouver un éclaircissement a cette affaire. :jap:

 

Feux de jour obligatoires mais LED non obligatoires.

Donc feux de jour à ampoules incandescence au lieu des LED.

Sans doute moins cher à produire mais dommage car le LED correspond mieux à l'usage feu de jour et consomme moins à puissance lumineuse équivalente, ce qui correspond totalement à la philosophie HSD...

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80 au lieu de 90 ou 110 au lieu de 130, pourvu qu'on conduise correctement (tenir sa droite, faciliter le dépassement, respecter le code de la route) n'est absolument pas dangereux. Arrêtons aussi de dire n'importe quoi. Ce qui peut être dangereux c'est de rouler à une vitesse inadaptée au traffic que ce soit au dessus ou en dessous de la vitesse n'y change pas grand chose. A 50 sur nationale ou à 130 c'est le même danger :jap: Mais 90 sur une nationale gelée c'est de l'inconscience tout pareil si tout le monde roule à 50 :o

 

Bref, les limitations on s'en fout pas mal, ce qui est important c'est de ne pas géner le traffic, et à 80, on ne gène que ceux qui ne savent pas conduire sans être au max du max avec une tolérance de 1km/h... et moi, ceux là, je m'en tamponne complètement, s'ils ne voulaient pas arriver en retard, il suffisait qu'ils partent plus tôt :D

 

 

+ 10000 !

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Ce qu'il y a de bizarre c'est que les feux de jour sont obligatoire en France, va falloir trouver un éclaircissement a cette affaire. :jap:

 

 

bon les gars, remettez-moi à niveau :

 

j'en étais resté à l'obligation de monter en France sur les voitures (depuis 2012 suite à une directive européenne si ma mémoire est bonne) le dispositif de feux diurnes ou feux de jours, qu'ils soient à leds ou à ampoules mais pas l'obligation d'allumage.

 

j'ai loupé un truc ? la législation a évoluée rendant également l'allumage obligatoire ?

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Invité §lun252AB

 

bon les gars, remettez-moi à niveau :

 

j'en étais resté à l'obligation de monter en France sur les voitures (depuis 2012 suite à une directive européenne si ma mémoire est bonne) le dispositif de feux diurnes ou feux de jours, qu'ils soient à leds ou à ampoules mais pas l'obligation d'allumage.

 

j'ai loupé un truc ? la législation a évoluée rendant également l'allumage obligatoire ?

 

 

Je pense que tu n'as rien loupé, en France il n'est pas obligatoire d'allumer les feux le jour, mais certains pays européens l'impose comme la Hollande, le Danemark etc...l

Pour le Danemark c'est obligatoire depuis le début des années 1980, à l'époque nous avions l'obligation de rouler avec les codes. J'ai eu quelques rappels à l'ordre ayant oublié de les allumer. J'avais une Ford escort break vers 1995, et il suffisait de rajouter un fusible pour que les codes s'allument dès la clef de contacte tournée.

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Invité §Tok203WI

Et il y en a marre de ceux qui roulent lentement en faisant chier les autres sous prétexte "je suis sous les limites, je vous emmerde"

 

Remarque typique du n'importe quoi et de la volonté de toujours vouloir rejeter la faute sur les autres ; "si ces mêmes usagers ne se rendent pas compte qu'ils vont se livrer à une manœuvre dangereuse, qui est le plus irresponsable ?"

Ce comportement est aussi irresponsable que les autres, typique du comportement français "je me contre fiche des autres".

D'ailleurs, dans certains pays étrangers (qui ne font pas l'apologie de la hautre vitesse, genre GB, USA...) ils rappellent régulièrement sur les routes que conduire lentement sans tenir compte des autres peut avoir des conséquences dangeureuses...

 

Le seul point où je suis d'accord avec vous concerne les débiles qui vous collent au cul alors que vous êtes à la limitation réelle (et qui vous ne pouvez vous rabattre pour une raison ou une autre). Ils sont dangereux et devraient être enfermés. Des voitures qui roulent plus vite que moi dans ces cas là j'en vois pas mal à l'étranger, mais la grande diffférence avec la France est que les conducteurs sont conscients qu'ils sont en faute et ne sont qu'extremement rarement agressifs.

 

 

J'ai peut être pas été assez clair, mais sur le périph je n'ai pas trop de soucis car si je roule à 80, je laisse à voie centrale et celle de gauche à ceux qui souhaitent rouler plus vite. Sur route quand je roule en-dessous de la vitesse limite c'est sur les enchaînements de zones 90/70/50 sur une courte distance. Après si j'ai plusieurs km de route à 90, je roule à 90. A part quelques excités je n'ai pas de pb sur ces routes là.

 

Là où je voulais insister c'est sur les 2 exemples que je donnais en agglo :

1/ Près de chez moi, lorsque je quitte la zone 30 du village (où je roule à 30) et j'entre dans mon quartier de résidence (une banlieue pavillonnaire en zone 30) et qu'il n'y a personne derrière, je roule à 20/25. Lorsque les usagers arrivent à 30 derrière et me rattrapent, ils ne me subissent que sur 150m. Je ne vois pas où est le danger à rouler à 20 au lieu de 30 quand on parle de le faire sur 300m, que l'on passe devant une école, que l'on croise 2 passages piétons, 2 ralentisseurs, et des petits ronds points + terres-pleins aménagés pour casser la vitesse. La personne derrière ne perd que 20s à tout casser à comparer avec la traversée du vllage qui a précédé où on trouve : les gens qui se garent et traversent pour aller chercher le pain, les arrêts de bus et les piétons, la sortie de l'école, et les nombreux ralentisseurs. De toutes façons ces gens là sont excités tout le temps, et je voie régulièrement les motos/scouts doubler sur la ligne blanche en empiétant sur la voie opposée (et c'est dangereux car les gens font des écarts à cause des piétons qui traversent et des portes qui s'ouvrent), ou encore, passent sur la voie réservée au bus en site propre et déclenchent les feux rouges pour NOUS les autres usagers.

 

2/ Près de là ou je travaille, il y a des travaux importants pour la constructions de la ligne de tram. Les 2 voies sont déviées et les carrefours modifiés. Il y a des nids de poule, des blocs de bétons, du gravier etc... Je ne roule pas à 50 mais à 30-40. A cela il faut ajouter les très nombreux piétons qui vont bosser ou qui vont à l'aéroport, les gens qui vont au boulot à vélo, les camions de livraison... bref une fois le périph quitté, ne reste plus que 300m à faire. Eh bien je les fait tranquillement peu importe si l'usager derrière s'impatiente.

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Invité §mar273Ec

 

J'ai peut être pas été assez clair, mais sur le périph je n'ai pas trop de soucis car si je roule à 80, je laisse à voie centrale et celle de gauche à ceux qui souhaitent rouler plus vite. Sur route quand je roule en-dessous de la vitesse limite c'est sur les enchaînements de zones 90/70/50 sur une courte distance. Après si j'ai plusieurs km de route à 90, je roule à 90. A part quelques excités je n'ai pas de pb sur ces routes là.

 

Là où je voulais insister c'est sur les 2 exemples que je donnais en agglo :

1/ Près de chez moi, lorsque je quitte la zone 30 du village (où je roule à 30) et j'entre dans mon quartier de résidence (une banlieue pavillonnaire en zone 30) et qu'il n'y a personne derrière, je roule à 20/25. Lorsque les usagers arrivent à 30 derrière et me rattrapent, ils ne me subissent que sur 150m. Je ne vois pas où est le danger à rouler à 20 au lieu de 30 quand on parle de le faire sur 300m, que l'on passe devant une école, que l'on croise 2 passages piétons, 2 ralentisseurs, et des petits ronds points + terres-pleins aménagés pour casser la vitesse. La personne derrière ne perd que 20s à tout casser à comparer avec la traversée du vllage qui a précédé où on trouve : les gens qui se garent et traversent pour aller chercher le pain, les arrêts de bus et les piétons, la sortie de l'école, et les nombreux ralentisseurs. De toutes façons ces gens là sont excités tout le temps, et je voie régulièrement les motos/scouts doubler sur la ligne blanche en empiétant sur la voie opposée (et c'est dangereux car les gens font des écarts à cause des piétons qui traversent et des portes qui s'ouvrent), ou encore, passent sur la voie réservée au bus en site propre et déclenchent les feux rouges pour NOUS les autres usagers.

 

2/ Près de là ou je travaille, il y a des travaux importants pour la constructions de la ligne de tram. Les 2 voies sont déviées et les carrefours modifiés. Il y a des nids de poule, des blocs de bétons, du gravier etc... Je ne roule pas à 50 mais à 30-40. A cela il faut ajouter les très nombreux piétons qui vont bosser ou qui vont à l'aéroport, les gens qui vont au boulot à vélo, les camions de livraison... bref une fois le périph quitté, ne reste plus que 300m à faire. Eh bien je les fait tranquillement peu importe si l'usager derrière s'impatiente.

 

 

 

De toute façon, peu importe la vitesse à laquelle on roule, les excités de l'accélérateur emmerderont tous ceux qui ne conduisent pas à leur maniere, essayez donc de laisser la voiture en frein moteur à l'approche d'un rond point par exemple...ces blaireaux s'excitent derriere car il faudrait que nous soyons à 90 et etre debout sur les freins, je vois souvent ces excités s'enerver derriere un véhicule agricole ou autre véhicule lent et prendre tous les risques pour doubler, il n'est pas question d'attendre de le faire en sécurité ou patienter en attendant la fin de ligne blanche...

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Invité §Ten877ka

 

 

justement, toi l'exilé auvergnat devenu alsacien... tabernacle, il fallait bien ça avant de partir là-bas !

 

elle est comment la choucroute à Québec ? me dit pas qu'ils la font avec du caribou quand même ?

ici point de choucroute ou de tarte flambée :( mais bon j'ai vu ma première Prius C hier, je mettrais la photo plus tard je l'ai sur mon tel

Pour ce qui est de la viande ici c'est... spécial.

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J'ai peut être pas été assez clair, mais sur le périph je n'ai pas trop de soucis car si je roule à 80, je laisse à voie centrale et celle de gauche à ceux qui souhaitent rouler plus vite. Sur route quand je roule en-dessous de la vitesse limite c'est sur les enchaînements de zones 90/70/50 sur une courte distance. Après si j'ai plusieurs km de route à 90, je roule à 90. A part quelques excités je n'ai pas de pb sur ces routes là.

 

Là où je voulais insister c'est sur les 2 exemples que je donnais en agglo :

1/ Près de chez moi, lorsque je quitte la zone 30 du village (où je roule à 30) et j'entre dans mon quartier de résidence (une banlieue pavillonnaire en zone 30) et qu'il n'y a personne derrière, je roule à 20/25. Lorsque les usagers arrivent à 30 derrière et me rattrapent, ils ne me subissent que sur 150m. Je ne vois pas où est le danger à rouler à 20 au lieu de 30 quand on parle de le faire sur 300m, que l'on passe devant une école, que l'on croise 2 passages piétons, 2 ralentisseurs, et des petits ronds points + terres-pleins aménagés pour casser la vitesse. La personne derrière ne perd que 20s à tout casser à comparer avec la traversée du vllage qui a précédé où on trouve : les gens qui se garent et traversent pour aller chercher le pain, les arrêts de bus et les piétons, la sortie de l'école, et les nombreux ralentisseurs. De toutes façons ces gens là sont excités tout le temps, et je voie régulièrement les motos/scouts doubler sur la ligne blanche en empiétant sur la voie opposée (et c'est dangereux car les gens font des écarts à cause des piétons qui traversent et des portes qui s'ouvrent), ou encore, passent sur la voie réservée au bus en site propre et déclenchent les feux rouges pour NOUS les autres usagers.

 

2/ Près de là ou je travaille, il y a des travaux importants pour la constructions de la ligne de tram. Les 2 voies sont déviées et les carrefours modifiés. Il y a des nids de poule, des blocs de bétons, du gravier etc... Je ne roule pas à 50 mais à 30-40. A cela il faut ajouter les très nombreux piétons qui vont bosser ou qui vont à l'aéroport, les gens qui vont au boulot à vélo, les camions de livraison... bref une fois le périph quitté, ne reste plus que 300m à faire. Eh bien je les fait tranquillement peu importe si l'usager derrière s'impatiente.

 

 

c'est en effet bien plus clair sinon plus détaillé !

 

pour clore le sujet...

 

à part sur autoroute, je ne crois pas que rouler en agglomération quelques km/h sous la limitation de vitesse soit sanctionné, à l'inverse des excès de vitesse ► pourquoi ?...

 

le gouvernement songe à augmenter le nombre de zone 30 dans les agglomérations ► pourquoi ?

 

certaines communes (dont la mienne !) font le forcing pour créer des zones de rencontre où la vitesse est limitée à 20 km/h ► pourquoi ?

 

manifestement la tendance s'inverse en défaveur des irréductibles adeptes du « poussez-vous j'arrive ».

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Il suffit d'acheter une Yaris Dynamic ancienne mouture .

De plus la face avant est bien plus zoulie .

Bonjour,

Il est où le rapport avec le sujet de mon message ? (qui porte sur l'évolution des équipements sur la nouvelle Yaris HSD).

Cordialement.

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Invité §tou572Gg

Je ne vois pas d'évolution !

Une simple "oeuvre de style" ou "restylage" qui plait ou non .

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Invité §lun252AB

De toute façon, peu importe la vitesse à laquelle on roule, les excités de l'accélérateur emmerderont tous ceux qui ne conduisent pas à leur maniere, essayez donc de laisser la voiture en frein moteur à l'approche d'un rond point par exemple.Avec nos yaris, ça ne peut pas arriver, nous n'avons pas de frein moteur :non::sol: ..ces blaireaux s'excitent derriere car il faudrait que nous soyons à 90 et etre debout sur les freins, je vois souvent ces excités s'enerver derriere un véhicule agricole ou autre véhicule lent et prendre tous les risques pour doubler, il n'est pas question d'attendre de le faire en sécurité ou patienter en attendant la fin de ligne blanche... Perso, je laisse ces personnes s'énerver toute seule, d'une manière ou d'une autres ont les retrouvent toujours au prochain arrêt, stop, feu rouge...je reste zen...

 

 

Une petite anecdote : il y a quelques années, sur une autoroute à proximité de chez moi, je venais de doubler à 100 une auto complètement tuné et le chauffeur n'était pas content du tout. Un peu plus loin, une grande descente, le type roule, me rattrape et essaye de me doubler dans la descente, j'accélère légèrement, lui aussi, il pouvait on descendait..... tout à coup j'ai vu un nuage de fumée blanche échappée de sous le capot moteur et la voiture s'est mise à ralentir toute seule pour s’arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ! gun.gif.c0438f9bc56fa1034c930b319da9158c.gif hot.gif.ea7b781513e82d86b917efd2db11e804.gif

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De toute façon ce n'est pas une question d'hybride, j'ai 2 voitures de sport, je roule aux limitations, j'accélère des fois très franchement une fois la voiture chaude et ça n'empêche pas les cons de coller au cul et de trouver que ça ne va assez vite pour eux au final même s'ils viennent de se prendre 300m dans la tronche à cause de leur tdi70 poneys asthmatiques ....

 

Par contre moi ce qui m'énerve c'est qu'on ne roule pas à la limitation quand le temps et les conditions le permettent, la dernière fois j'ai suivi une Yaris hybride à 65 au lieu de 90 sans possibilité de doubler à cause du trafic en face, tout ça pour rester en électrique et soit disant consommer moins je suppose (faudra qu'elle apprenne à conduire une hybride cette petite dame ça ne marche pas comme ça :o ) et clairement j'ai balancé quelques appels de phare, faut pas déconner. si je peux doubler je double mais faire chier 25 bagnoles derrière pour rien gagner en conso au final ça gave.

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A 90 km/h sur nationale on arrete pas de se faire doubler et dire qu'il voulait faire passer la vitesse a 80 km/h, ce serait bien que les conducteur roule a 90km/h deja.

 

Les seules voitures que je dépasse se sont les voiturettes :lol: :lol: :lol: . :jap:

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