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roue de secours : vraie roue ou galette ?


Messages recommandés

bonjour,

nouveau possesseur d'un QQ 1,6dci 130 ultimate edition de fin 2013, je n'ai qu'un kit de crevaison = pas de roue de secours :(

les jantes alu sont équipés de pneus 215/60/R17.

 

Je voudrais me procurer une roue tole de secours mais pas chez Nissan car ils demandent 290 euros pour un kit de secours (roue + cric)

 

J'ai plusieurs questions a travers ce que j'ai lu sur les forums :

- est que la place dans le coffre permet de mettre une vraie roue tole ou seulement une galette ?

- est ce que la galette peut bien se monter à l'avant ? J'ai lu que les roues avant sont équipés d'étriers spéciaux qui empechent de monter la galette :s

- est ce pareil pour une roue tole classique ? J'ai lu par exemple qu'on peut monter une roue de Duster sur un QQ.

 

Merci d'avance.

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Invité §oli370Gn

Bonjour Mike, je suis dans la même position que toi.....

Est tu sure de la dimension de tes roues, moi je suis en 215/55/R18

Je suis allé dans plusieurs casses mais ils n'ont pas de pièces pour Nissan.

Par contre vas voir sur http://www.entraxes.fr/ cela te donne la liste des véhicules compatibles.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur

Merci

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reponse de Nissan : on ne peut mettre qu'une galette dans le coffre, vendue 299 euros (avec cric et autres bricoles).

sinon, on peut mettre une jante tole 16' mais elle dépassera du coffre, le site entraxes.fr est bien ;-)

Si on a un QQ +2 on ne peut pas toujours monter la galette aux roues avant...

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Invité §KeD886vw

bonjour,

nouveau possesseur d'un QQ 1,6dci 130 ultimate edition de fin 2013, je n'ai qu'un kit de crevaison = pas de roue de secours :(

les jantes alu sont équipés de pneus 215/60/R17.

 

Je voudrais me procurer une roue tole de secours mais pas chez Nissan car ils demandent 290 euros pour un kit de secours (roue + cric)

 

J'ai plusieurs questions a travers ce que j'ai lu sur les forums :

- est que la place dans le coffre permet de mettre une vraie roue tole ou seulement une galette ?

- est ce que la galette peut bien se monter à l'avant ? J'ai lu que les roues avant sont équipés d'étriers spéciaux qui empechent de monter la galette :s

- est ce pareil pour une roue tole classique ? J'ai lu par exemple qu'on peut monter une roue de Duster sur un QQ.

 

Merci d'avance.

 

Je me pose plus ou moins les mêmes questions que toi... J'ai réussi à glaner quelques infos dont je ne suis pas sur, mais je suis preneur de tout autres infos:

 

- est que la place dans le coffre permet de mettre une vraie roue tôle ou seulement une galette ?

J'ai pris un mètre, et une vraie roue étant plus épaisse de quelques centimètres (3 environ) et donc ça dépasserait en hauteur... Pas terrible. Surtout avec mon bac de coffre en PVC. Niveau diamètre aussi j'ai pas l'impression que ça rentre... De peu, mais bon ça à la limite c'est gérable vu que c'est un support global en polystirène dans lequel on peut éventuellement retailler si besoin. J'ai pas de caisson de basse moi dans mon coffre (Ultimate Edition janvier 2014)

- est ce que la galette peut bien se monter à l'avant ? J'ai lu que les roues avant sont équipés d'étriers spéciaux qui empechent de monter la galette :s

J'ai lu que ça concerne surtout les dCI 130, malheureusement pour toi. Pas les dCI 110, heureusement pour moi... Mais j'ai pas vérifié... Si quelqu'un peut confirmer...

- est ce pareil pour une roue tole classique ? J'ai lu par exemple qu'on peut monter une roue de Duster sur un QQ.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter une jante en tôle de taille classique à l'avant, certains le font pour des pneus hivers. Par contre tu retrouveras le problème numéro 1: elle ne tiendra pas dans ton coffre...

 

J'ai demandé à ma concession: 299€ pour la roue de secours. En centre auto ils ne font pas les galettes. En casse je n'en ai trouvé nulle part pour l'instant...

 

Tu as des modèles régulièrement sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/annonc [...] i&it=1

 

C'est déjà moins cher qu'en concession... Mais trop loin de chez moi :)

 

Tiens moi au courant si tu as d'autres infos... Je cherche comme toi.

 

A+

 

D.

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Invité §eki223hg

le fait de pouvoir monter la roue de secours à l'avant est quand même une info super importante, c'est dommage que personne ne puisse apporter de réponse sur ce point... :(

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Invité §tar878FN

Bonjour,

 

Moi mon garage a confirmé que la galette ne va pas à l'avant, selon lui la solution est de permuter une roue arrière à l'avant et de mettre la galette à l'arrière en cas de crevaison...

 

Tu parles d'une galère, et en plus c'est super cher le kit galette.

 

J'ai acheté une vrai roue en 16 pouces, moins cher et plus efficace. OK ça dépasse de quelques centimètres dans le fond du coffre mais franchement c'est presque rien.

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Invité §did012mK

Bonjour,

 

Moi mon garage a confirmé que la galette ne va pas à l'avant, selon lui la solution est de permuter une roue arrière à l'avant et de mettre la galette à l'arrière en cas de crevaison...

 

Tu parles d'une galère, et en plus c'est super cher le kit galette.

 

J'ai acheté une vrai roue en 16 pouces, moins cher et plus efficace. OK ça dépasse de quelques centimètres dans le fond du coffre mais franchement c'est presque rien.

 

 

Bonjour,

 

Vous dite avoir acheté une roue 16 pouces pour mettre en lieu et place dans l'espace roue de secours.

 

Le dépassement de quelque centimètre empêche t-il de mettre le planché double fond du coffre? et avez-vous acheté une jante tôle ou alu ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Didou06

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Invité §Poi506qw

Bonjour,

 

Moi mon garage a confirmé que la galette ne va pas à l'avant, selon lui la solution est de permuter une roue arrière à l'avant et de mettre la galette à l'arrière en cas de crevaison...

 

Tu parles d'une galère, et en plus c'est super cher le kit galette.

 

J'ai acheté une vrai roue en 16 pouces, moins cher et plus efficace. OK ça dépasse de quelques centimètres dans le fond du coffre mais franchement c'est presque rien.

C'est également ce que ma dit mon concess.

Mais il me semblait que c'était l'inverse.

En tout cas ça change rien au fait que oui c'est pas pratique même si une roue se change en moins d'une minute...Quand t'es au bord de la route avec le cul qui dépasse sur la voix t'as pas spécialement envi de t'amuser à permuter

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Invité §Abd060TG

reponse de Nissan : on ne peut mettre qu'une galette dans le coffre, vendue 299 euros (avec cric et autres bricoles).

sinon, on peut mettre une jante tole 16' mais elle dépassera du coffre, le site entraxes.fr est bien ;-)

Si on a un QQ +2 on ne peut pas toujours monter la galette aux roues avant...

 

Bonjour,

Si vous pouvez m'aider, je cherche une galette de secours pour mon qashqai en 215/55/R18. je suis dégouter depuis l'achat du véhicule car j'en ai qu'un kit de crevaison et Nissan me propose le kit complet entre 350 à 400 €. si vous avez des d'autres solutions moins cher, je suis preneur.

Merci d'avance

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Invité §Ano125vu

Bonjour,

Si vous pouvez m'aider, je cherche une galette de secours pour mon qashqai en 215/55/R18. je suis dégouter depuis l'achat du véhicule car j'en ai qu'un kit de crevaison et Nissan me propose le kit complet entre 350 à 400 €. si vous avez des d'autres solutions moins cher, je suis preneur.

Merci d'avance

 

Pas de solution aucun lascar n'est capable de trouver la combine dsl

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Invité §Ano501vk

Pas de solution aucun lascar n'est capable de trouver la combine dsl

 

 

salut mon ami

moi meme detenteur d'un QQ 2 et sincerement pas envie de mettre 400e sur une galette et je galere sur la route si jamais..

alors j'ai opter pour une jante tole 18 pouces, tanpis le coffre est assez grand, dans une petite housse,

Cordialement

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Je vais dire peut être une connerie :ange: mais une jante en tôle avec le bon entraxe de 18 ou 17 moins large ex :175 185 195 doit rentrer dans le coffre peut être même quelle se montera à l'avant et à l’arrière, avec l'achat d'un cric ,& l'affaire et dans le sac , heu ! plutôt dans le coffre .

 

Non :non::sol: .

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bonjour,

possesseur depuis peu d'un QQ2015 avec kit de crevaison, j'ai personnellement choisi de l'équiper d'une vraie roue de secours : dimension pneu 215 65 16 (98h)

Car ayant crevé un dimanche en bretagne l'an dernier, j'étais bien content d'en avoir une sur ma xsara.

et,

 

-le kit anticrevaison n'est pas utile li c'est un gros trou, et est limité en distance

-la galette : on est limité à 80 km/h (les poids lourds vous poussent meme sur nationale !) et aussi en distance (si on roule trop avec cet ersatz de roue, risque d'échauffement, donc d'éclater, et retour au point zéro

 

La roue complete, jante +pneu monté équilibré chez Norauto m'a couté 140€ (un peu moins cher sur le net mais pas tellement, et là j'ai pu vérifier avant paiement

 

elle rentre dans l'emplacement en diamètre, mais dépasse en hauteur de son logement. Ce n'est pas grave puisque le QQ possède un double fond. qui est quasi réduit à néant pour le coup. Mais les enfants sont grands et on voyage à 2 donc ça ira.

Je n'ai pas mis de valve TMPS (qui mesure la pression) : 50€ la valve, plus il faut l'appairer avec l'ordi de la voiture ! (Nissan m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire)

ce n'est pas grave, il y aura un voyant défaut, que j'annulerai avec ma petite ds150e dès que la roue réparée sera rééinstallée ;-)

 

 

Donc je me suis interessé aux caractéristiques des jantes car il y a des critères à observer :

 

 

--JANTE :

 

-il faut du 6,5 pouces (ou 6 1/2) de largeur, en 16 pouces de diamètre

-de type JJ (pour SUV), ou puisque ce n'est qu'une roue de secours, le type J pour voiture de tourisme conviendra

 

-entraxe (boulons) = 5x114,3

-déport = ET40

-alésage (trou pour le moyeu central) = 66,1 (car moyeu de 66 mm)

-prévoir une empreinte de boulons côniques (mon QQ est en jantes alu en 17", avec boulons coniques), pour éviter de devoir racheter d'autres boulons (il existe 3 sortes de boulons : à portées plates, coniques, ou rondes)

 

 

--Pour le pneu, j'ai mis un premier prix, sachant que c'est du dépannage

 

--prévoyez aussi un cric : assez costaud et qui monte assez haut. (j'ai essayé un cric de clio, il ne leve pas assez haut et de la limaille est tombée au sol !!)

 

J'ai pris un 'autobest' qui leve jusqu'à 2 tonnes. Je l'ai pris chez Autobacs pour 30€ (sur le net 25€)

 

Me voilà équipé pour 150€ (Norauto m'a fait un geste sur le prix car ils m'ont fait revenir 3 fois, la roue n'était pas prête.)

.. quand on sait que Nissan facture le kit galette à 270€, pour moi ya pas photo

 

bonne route

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bonjour,

possesseur depuis peu d'un QQ2015 avec kit de crevaison, j'ai personnellement choisi de l'équiper d'une vraie roue de secours : dimension pneu 215 65 16 (98h)

Car ayant crevé un dimanche en bretagne l'an dernier, j'étais bien content d'en avoir une sur ma xsara.

et,

 

-le kit anticrevaison n'est pas utile li c'est un gros trou, et est limité en distance

-la galette : on est limité à 80 km/h (les poids lourds vous poussent meme sur nationale !) et aussi en distance (si on roule trop avec cet ersatz de roue, risque d'échauffement, donc d'éclater, et retour au point zéro

 

La roue complete, jante +pneu monté équilibré chez Norauto m'a couté 140€ (un peu moins cher sur le net mais pas tellement, et là j'ai pu vérifier avant paiement

 

elle rentre dans l'emplacement en diamètre, mais dépasse en hauteur de son logement. Ce n'est pas grave puisque le QQ possède un double fond. qui est quasi réduit à néant pour le coup. Mais les enfants sont grands et on voyage à 2 donc ça ira.

Je n'ai pas mis de valve TMPS (qui mesure la pression) : 50€ la valve, plus il faut l'appairer avec l'ordi de la voiture ! (Nissan m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire)

ce n'est pas grave, il y aura un voyant défaut, que j'annulerai avec ma petite ds150e dès que la roue réparée sera rééinstallée ;-)

 

 

Donc je me suis interessé aux caractéristiques des jantes car il y a des critères à observer :

 

 

--JANTE :

 

-il faut du 6,5 pouces (ou 6 1/2) de largeur, en 16 pouces de diamètre

-de type JJ (pour SUV), ou puisque ce n'est qu'une roue de secours, le type J pour voiture de tourisme conviendra

 

-entraxe (boulons) = 5x114,3

-déport = ET40

-alésage (trou pour le moyeu central) = 66,1 (car moyeu de 66 mm)

-prévoir une empreinte de boulons côniques (mon QQ est en jantes alu en 17", avec boulons coniques), pour éviter de devoir racheter d'autres boulons (il existe 3 sortes de boulons : à portées plates, coniques, ou rondes)

 

 

--Pour le pneu, j'ai mis un premier prix, sachant que c'est du dépannage

 

--prévoyez aussi un cric : assez costaud et qui monte assez haut. (j'ai essayé un cric de clio, il ne leve pas assez haut et de la limaille est tombée au sol !!)

 

J'ai pris un 'autobest' qui leve jusqu'à 2 tonnes. Je l'ai pris chez Autobacs pour 30€ (sur le net 25€)

 

Me voilà équipé pour 150€ (Norauto m'a fait un geste sur le prix car ils m'ont fait revenir 3 fois, la roue n'était pas prête.)

.. quand on sait que Nissan facture le kit galette à 270€, pour moi ya pas photo

 

bonne route

Bonjour, merci de vos précieux renseignements, votre roue c'est une jante en tole ou alu? merci

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Invité §Ano283OW

Bonjours

J ai crevé avec mon Nissan qashqai année 2015

J ai utilisé le kit de crevaison car pas de roue de secours

Le kit n a pas fonctionné

J essayé d enlever la roue avant côté chauffeur pas moyen, elle veut pas s en aller pouvez-vous m aider

Merci

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What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/repondre-5182-1.htm

Bonjour,

 

C'est hors sujet dans ce post mais ce n'est pas grave.

Vous ne parvenez pas à retirer la roue, quel est le problème précisément ?

-les écrous de roue sont bloqués ? l'écrou antivol seulement (clé spéciale) ou tous les écrous?

-vous avez retiré tous les écrous et la roue reste collée au moyeu ?

Dans le 2eme cas, pour décoller la roue du moyeu, remontez les écrous et vissez les à fond mais à la main, sans la clé. Puis dévissez les tous d'un demi tour à un tour maxi. Puis faites une petite marche avant au pas, et freinez d'un coup sec; recommencez en marche arrière. Vous devriez entendre un bruit genre 'cloc' qui signifiera que la roue s'est décollée et bute sur les boulons. Levez la voiture avec le le cric, retirez les boulons, la roue devrait venir.

:jap:

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Le 01/07/2019 à 12:29, gragra a dit :

bonjour,

possesseur depuis peu d'un QQ2015 avec kit de crevaison, j'ai personnellement choisi de l'équiper d'une vraie roue de secours : dimension pneu 215 65 16 (98h)

Car ayant crevé un dimanche en bretagne l'an dernier, j'étais bien content d'en avoir une sur ma xsara.

et,

 

-le kit anticrevaison n'est pas utile li c'est un gros trou, et est limité en distance

-la galette : on est limité à 80 km/h (les poids lourds vous poussent meme sur nationale !) et aussi en distance (si on roule trop avec cet ersatz de roue, risque d'échauffement, donc d'éclater, et retour au point zéro

 

La roue complete, jante +pneu monté équilibré chez Norauto m'a couté 140€ (un peu moins cher sur le net mais pas tellement, et là j'ai pu vérifier avant paiement

 

elle rentre dans l'emplacement en diamètre, mais dépasse en hauteur de son logement. Ce n'est pas grave puisque le QQ possède un double fond. qui est quasi réduit à néant pour le coup. Mais les enfants sont grands et on voyage à 2 donc ça ira.

Je n'ai pas mis de valve TMPS (qui mesure la pression) : 50€ la valve, plus il faut l'appairer avec l'ordi de la voiture ! (Nissan m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire)

ce n'est pas grave, il y aura un voyant défaut, que j'annulerai avec ma petite ds150e dès que la roue réparée sera rééinstallée 😉

 

 

Donc je me suis interessé aux caractéristiques des jantes car il y a des critères à observer :

 

 

--JANTE :

 

-il faut du 6,5 pouces (ou 6 1/2) de largeur, en 16 pouces de diamètre

-de type JJ (pour SUV), ou puisque ce n'est qu'une roue de secours, le type J pour voiture de tourisme conviendra

 

-entraxe (boulons) = 5x114,3

-déport = ET40

-alésage (trou pour le moyeu central) = 66,1 (car moyeu de 66 mm)

-prévoir une empreinte de boulons côniques (mon QQ est en jantes alu en 17", avec boulons coniques), pour éviter de devoir racheter d'autres boulons (il existe 3 sortes de boulons : à portées plates, coniques, ou rondes)

 

 

--Pour le pneu, j'ai mis un premier prix, sachant que c'est du dépannage

 

--prévoyez aussi un cric : assez costaud et qui monte assez haut. (j'ai essayé un cric de clio, il ne leve pas assez haut et de la limaille est tombée au sol !!)

 

J'ai pris un 'autobest' qui leve jusqu'à 2 tonnes. Je l'ai pris chez Autobacs pour 30€ (sur le net 25€)

 

Me voilà équipé pour 150€ (Norauto m'a fait un geste sur le prix car ils m'ont fait revenir 3 fois, la roue n'était pas prête.)

.. quand on sait que Nissan facture le kit galette à 270€, pour moi ya pas photo

 

bonne route

 

Bonjour Gragra, votre réponse date un peu, mais peut-être aurais-je de la chance :)

 

J'étais à 2 doigts de signer pour l'achat d'un Qashqai en concession, quand je me suis rendue compte qu'il n'y aurait pas de roue de secours. En un mois j'ai crevé 3 fois dont un jour férié et sans ma roue de secours j'aurais bien été emmer*** Je ne me vois pas sans roue de secours.

 

Du coup votre technique me semble intéressante mais je n'y connais pas grand chose.

Pour des jantes 18'' est-ce que cela fonctionnerait en terme de place ?

Car pour vos jantes 17'' vous avez pris une roue en 16''. C'est que la 17'' ne doit pas rentrer ? 

 

En terme de place, vous dites que vous perdez le double fond. Complètement ? ou ça dépasse de 1 ou 2 cm et le tapis du fond est juste "bombé" ?

 

Depuis votre post vous auriez d'autres conseils ?

 

Merci

 

Hazelle

 

 

 

 

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Bonjour,

La plupart des voitures actuelles sont livrées avec kit anticrevaison, voire roue galette si vous avez de la chance. Economies constructeurs.

Si vous hésitez pour un qashqai (le mien est de 2015) vous pourrez composer une roue de secours.

Ce n'est pas une question de technique mais de parametres de compatibilité à respecter, que j'ai décrit plus haut pour faire profiter de mes recherches, car bien sur les garagistes ne s'embetent pas pour ca.

Donc pour revenir au qashqai, sachez qu'il peut être livré, selon les finitions, avec 4 tailles de jantes différentes.

 

voici la copie du livret de mon qashqai qui en atteste ; jantes 16, 18, 18, ou 19 pouces de diametre.

Chaque taille de jante recevra un pneu d'une taille précise qui détermine sa hauteur, de facon à ce que le diametre total de la roue (jante + pneu autour) soit sensiblement équivalent (dans une marge de tolérance tolérée).

Donc, si vous avez vos pneus actuels, vous pouvez, en roue de secours (occasionnelle) monter une roue des autres diametres. sachant que les jantes en toles sont fabriquées en 16" seulement (si vous voulez absolument la même taile que vos roues en 17, 18, 19, il faudra opter pour une jante alu bien plus chère).

image.png.08f51c5048d64ec870e68648a363330a.png

donc pour vous expliquer mieux les caractéristiques des pneus, prenons par mon cas : j'ai des pneus de 215-60-17 : 215 représente la largeur du pneu, 60 sa hauteur (% de la largeur), et 17 le diametre interieur qui correspond au diametre des jantes soit 17".

pour ma roue de secours j'ai trouvé une jante tole de 16" qui corresponde (voir mon premier post pour éviter de tout répéter), et ai fait monter dessus un pneu de 215-65-16.

Cette roue aura un diametre final identique aux autres.

Bien cordialement

 

image.png

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Et concernant le logement dans le coffre, ma roue de secours rentre dans le logement en diametre. Elle dépasse en hauteur et j'ai retiré le tapis de coffre du bas (double fond). Par contre je peux laisser la planche du haut. DOnc ce n'est pas gênant ni moche

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rebonjour, 

 

voilà ça y est j'ai la voiture ! Les références de la roue sont les mêmes que Gragra, je sais donc ce que je dois prendre.

Mais juste une question sur la valve :

 

Le 01/07/2019 à 12:29, gragra a dit :

Je n'ai pas mis de valve TMPS (qui mesure la pression) : 50€ la valve, plus il faut l'appairer avec l'ordi de la voiture ! (Nissan m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire)

ce n'est pas grave, il y aura un voyant défaut, que j'annulerai avec ma petite ds150e dès que la roue réparée sera rééinstallée 😉

 

 Je n'ai pas de valise de diagnostic. Du coup le voyant qui' s'allumera je pourrais l'ignorer et rouler quand même ou c'est bloquant ?

Genre ça va bloquer le démarrage ? il y a aura un bip strident ?

 

Je voudrais avoir la confirmation que c'est JUSTE un voyant 😆

 

Merci, c'est la dernière info dont j'ai besoin, après j'achète et j'installe.

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Invité Gragra

Vous aurez un voyant défaut lorsque vous roulerez avec cette roue sans valve tpms....mais vous pourrez roulez contrairement au kit anti crevaison si le trou est trop gros. Pas de bip ou de mode dégradé du vehicule

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Décidément c'est plus compliqué que prévu.

Je n'arrive pas à avoir l'info sur la dimension de l'alésage pour une Jante Tôle 16''.

 

Avec les infos de Gragra, j'étais partie sur une jante 6,5x16 5T 114,3 ET40 66,1

A Norauto il ne me propose qu'un alésage de 66 (et pas 66,1) pour ma voiture (leur logiciel tout automatisé ne propose pas le 66,1 pour la Qashqai)

J'ai appelé le concessionnaire pour être sûre, et me suis faite balader dans les services, pour au final que personne puisse me renseigner...

 

J'ai écris à Nissan France, pas de réponse.

 

Du coup j'ai un doute et j'ai peur de pas acheter la bonne dimension, mon modèle étant plus récent (que celui de gragra peut être ce ne sont pas les mêmes dimensions. C'est une J11B, 1,3DIG-T 140 de janvier 2021.

 

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Invité Gragra

Salut hazel and,

J ai acheté aussi ma roue chez Norauto.

Pour l alésage, 66 (en mm) est la dimension du moyeu. C est bon.

Certains vendeurs mentionnent 66 d autres 66,1 pour dire que ça rentrera dans le moyeu de 66mm. La différence de toute manière est minime,  0,1 MM soit 1 dixième de millimètre.

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Hazeland,

je te mets en PJ les references de mon achat chez Norauto de roue de secours pour mon qashqai 1.6 dci130ch de 2015.

ça monte et ca ne frotte pas les etriers de freins. testé !! tu peux y aller !

Par contre, Je me suis apercu à la livraison que la jante de type JJ, soit de 4x4 (etiquette collée dessus) alors que mon qashqai  accepte les jantes J (berlines)

...pas grave mais juste il faut prévoir un pneu adéquat (JJ) pour monter dessus.

 

 

Capture.JPG

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Bonjour à tous, 

après un dépannage pour pneu éclaté sur un cailloux je me pose aussi la question de la roue de secours pour mon QQ en 225/45 R19 …

Mais le caisson de basse Bose pose problème puisqu’il est installé à l’emplacement  de la roue de secours.

j’avais lu que le Kadjar permettait d’utiliser une roue de 17’ et de placer le caisson au centre en le revissant. Ça vous dit qqchose ?

Et pourquoi pas dégonfler la roue de secours si elle a du mal à rentrer et utiliser le gonfleur d’appoint en cas de besoin ?

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Invité
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