Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Choix gant été (court ou pas)


Invité §com007sF

Messages recommandés

Invité §com007sF

Bonjours,

 

Voila je suis en train de passer mon permis et il commence faire chaud.

 

Je voudrai acheter une paire de gant d'été mais je sais pas quoi prendre.

 

Court ou pas au niveau des poignet c'est ma principal question j'hésite vraimment.

 

-En court j'ai vu les dainese blaster (essayer ils sont super confortable mais protège t'il assez en cas de chute)

-En moyen les daiinese sr2 (pas essayer)

-En long les dainese joust (pas trouver en magasin, regarder sur internet très cher)

 

Lequel me conseiller vous surout au nive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com007sF

Lequel me conseiller vous ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Tu veux absolument du Dainese ? parce que y'a peut-être moyen de trouver moins cher, en gardant la qualité (Ixon, DMP, soldes...)

 

Une manchette courte protège mieux ton poignet, et surtout offre un deuxième serrage, diminuant ainsi le risque de voir te gant se barrer au moment de la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Tu prends ceux dans lesquels tu es le mieux.

Donc il faut les essayer.

 

Par gants d'été, cela sous-entend que les critères d'imperméabilité et chaleur ne sont pas essentiels, donc seul le confort et la protection sont importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Y'a pas des gants d'été qui ressemblent à autre chose qu'a des gants de cross ? :voyons:

 

Je veux dire un poil habillés, classes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

T'as les gants "racing" qui offriront la meilleure protection en cas d'accident (gros renforts en cuir + kevlar, coqués, etc...), mais qui auront la moins bonne protection face aux intempéries.

 

Et si tu veux du "classe", il faut regarder dans les gants de route, beaucoup plus sobres et dont les protections n'apparaissent pas au premier coup d'œil.

 

Chez Dainese, il y a ceux là que je trouve très classe et qui semblent être un bon compromis sécurité/sobriété :

http://www.cardy.fr/images/produits/109585.jpg

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=109585

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com007sF

et donc ceux qui sont court au niveau des poignet protège protège aussi bien que les autres(en cas de chute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

et donc ceux qui sont court au niveau des poignet protège protège aussi bien que les autres(en cas de chute)

 

Oui.

Les manchons servent juste à se mettre au dessus du blouson pour protéger du froid et de la flotte.

L'essentiel sur tes gants est que les zones de contact entre tes mains et le sol soient bien protégées. Par reflexe tu va te servir du bas de la paume et de la tranche de la main pour amortir la chute, cette zone doit être bien renforcée.

Idéalement la zone d'articulation entre les phalanges et métacarpes doit être coquée, car en cas de fracture c'est vraiment la merde à opérer dans tout ce coin, et la solidification est très incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com007sF

ok d'accord kakoulak merci

 

je vais prendre les dainese blaster

 

Je les ai moin cher que le prix normal (andorre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...