Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Elegance navi ou executive navi ?


Invité §Chu235KJ

Messages recommandés

Invité §Chu235KJ

Bonjour à tous,

 

J'hésite entre deux finitions de crv 4 en 1.6 i-dtec (30000km/an) ...

 

Sur la version executive, il y a en plus :

- Phares xenon : Bien ou bof ?

- Jantes 18" au lieu de 17" : Ca joue beaucoup sur le roulis ?

- Sièges alcantara/cuir à la place du tissus : Plus résistantS ? Salissants ?

 

Merci d'avance pour vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ma part,

les phares "xénon" sont confortable, il me semble qu'ils portent plus loin et que le faisceau est plus large.

 

Cependant, mis à part qu'il gênent et éblouissent les autres conducteurs, même ceux qui sont suivis, lumière intense,

les ampoules "xénon" ne chauffent pas, également, les optiques doivent être particulièrement propres pour être efficaces.

Donc, il faut s'assurer que les lave-phares fonctionnent, liquide lave-phares présent, surtout par temps de neige ou de brouillard.

C'est pour cette raison que les lave-phares sont obligatoire.La moindre saleté, moustiques en période d'été, a une incidence sur la qualité de l'éclairage rendu.

Les "xénon" obligent le correcteur de réglage automatique, c'est encore un piège à problème, c'est un recalage si il y a un dysfonctionnement.

Il faut le savoir, également, le prix de l'option, le prix d'échange de lampe, même le coût supplémentaire possible sur sa quittance d'assurance.

 

Pour moi, cette option est agréable sur nos départementales, routes de campagne avec gibier, routes sans marquage au sol.

 

Jantes 17 ou 18, histoire de "look", c'est de l'esthétique mais déjà le 17 fait perdre du confort, le 18 ne doit pas amélioré le confort sur route sinueuses, ou revêtement dégradé. Le prix des pneumatiques peut varié suivant la marque, j'ai constaté que plus les tailles de pneus augmentent, plus les sous marques sont montés, le Hankook, voir le Nankang et autres, le prix doit y être pour quelque chose.

J'ai pas d'infos concernant la différence, s'il y en a, sur la longévité, ni sur l’efficacité au freinage.

 

Concernant le confort pour les sièges et l'intérieur, l"alcantara" est le must, c'est résistant, c'est agréable, doux et confortable.

Cependant, il faut l'entretenir, faut pas attendre pour corriger les marques d'utilisation, il suffit de passer l'aspirateur, ou brossage souple, dans le sens du tissu. Avec un entretien constant, un respect de son intérieur, l'alcantara vieilli bien. Chez Bmw, cette option est courante, beaucoup utilisent des produits simples vendus en Centres auto.

 

D'autres pourront apporter leurs avis, pour ma part le Crv en version "confort" est une entrée de gamme, modeste. La version "Exécutive Navi 2WD" est un bon compromis en occasion.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...