Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Probleme de frein...


Invité §seb342Cx

Messages recommandés

Invité §seb342Cx

voila mon probleme :

 

je roulais tranquillement en respectant la vitesse (enfin, j'suis pas sur, je regardais pas ae compteur en fait...), puis d'un coup, l amotot s'est mise a ralentir...1er reflexe, je passe en reserve, je reaccelere, et je me rend compte que ça accelere que tres peu, voir meme que ça ralentit de plus en plus, je m'arrete, je regarde mon frein avant, et je vois que ça fume...

 

au debut, je me suis dit que sarko avait inventé un nouveau rayon lazer anti motards, mais pas la moindre trace de bleu a l'horizon, a part le ciel, alors je me dis que c'est peut etre mon frein qui s'est bloqué tout seul ...

 

apres etre rentré chez moi, j'ai egardé un peu le systeme de freinage, j'ai demonté le boitier qui est au niveau du guidon, pour voir si y'avait rien de bouché, ce qui aurait pu empeché le liquide de frein de revenir, donc de bloquer la roue, g bien souflé l'interieurtout avait l'air correct...

 

je me suis donc occupé du bas, j'ai demonté le frein :

 

sebasti1b_1062966944_monfrein.jpg.07a57d9a83e51a2e53ac2dde4e6e0fe5.jpg

 

 

mais y'a rien de demontable la dessus a part les plaquettes, est-ce possible que le probleme vienne de là? y'a pas des pistons ou je sais pas quoi la dedans qui aurait pu se bloquer? comment le voir, verifer, ?? j'aimerais bien eviter de passer pa le garage, surtout que j'ai deja le disque et plaquettes a changer, vu que ça a bien chauffer...

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb342Cx

le maitre cylindre, c toute la partie qui est sur la photo? ou c'est qq chose a l'interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

le maitre cylindre, c toute la partie qui est sur la photo? ou c'est qq chose a l'interieur?

oui c'est ça => si c'est la partie du frein avant qui est relié à la poignée c'est ça :oui:

 

une amie a eut la même chose sur sa voiture exactement le même cas les mêmes symptomes et c'était le maitre cylindre aussi :oui:

 

même punition disques et plaquettes en plus à changer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

ok merci,

 

c'est risqué de prendre ça en occase, ou vaut mieux du neuf???

 

un disque, en occase, on peut voir a l'oeil ce que ça vaut, les plaquettes, je les prendrais neuves bien sur.... mais pour le maitre cylindre... on voit rien la dedans... neuf ou occase??? that is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

ok merci,

 

c'est risqué de prendre ça en occase, ou vaut mieux du neuf???

 

un disque, en occase, on peut voir a l'oeil ce que ça vaut, les plaquettes, je les prendrais neuves bien sur.... mais pour le maitre cylindre... on voit rien la dedans... neuf ou occase??? that is the question...

maitre cylindre je dirais que c'est rare comme panne mais c'est une piece d'usure et puis c'est ta sécurité quand même alors je dirais neuf :oui:

 

pour les disques oui d'occasion tu peux regarder l'etat d'usure et les plaquettes neuves aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

et pour la purge du liquide de frein, d'occasion aussi le liquide? lol

 

merci de ton aide, j'essaierai de trouver les pieces demain, ou mardi plutot, cos les garages aiment pas bcp travailler le lundi par ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

et pour la purge du liquide de frein, d'occasion aussi le liquide? lol

 

merci de ton aide, j'essaierai de trouver les pieces demain, ou mardi plutot, cos les garages aiment pas bcp travailler le lundi par ici....

:lol:

 

par chez moi non polus ils travaillent pas le lundi :L

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max468fB

oh la!! un peu simpliste la conclusion la,non???

je dis pas que zimbrake a tort mais ca ne vient pas forcement du maitre cylindre.

ce genre de panne peut provenir de plusieurs pièces,par exemple :

un flexible de freins,qui peut etre poreux de l'intérieur,ce qui fait que le liquide déplacé vers la machoire quand tu freines ne sait pas remonter vers le bocal car il se glisse entre les fibres du flexible et le bouche. ce qui fait que la pression reste dans la machoire comme si tu freinais.

la machoire peut aussi etre grippée,as tu bien vérifier que les pistons coulissaient correctement dans la machoire ?

avant d'investir dans l'achat d'une pièce peut etre pas défectueuse sois sur d'avoir décellé la panne.

 

grand V a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

oh la!! un peu simpliste la conclusion la,non???

je dis pas que zimbrake a tort mais ca ne vient pas forcement du maitre cylindre.

ce genre de panne peut provenir de plusieurs pièces,par exemple :

un flexible de freins,qui peut etre poreux de l'intérieur,ce qui fait que le liquide déplacé vers la machoire quand tu freines ne sait pas remonter vers le bocal car il se glisse entre les fibres du flexible et le bouche. ce qui fait que la pression reste dans la machoire comme si tu freinais.

la machoire peut aussi etre grippée,as tu bien vérifier que les pistons coulissaient correctement dans la machoire ?

avant d'investir dans l'achat d'une pièce peut etre pas défectueuse sois sur d'avoir décellé la panne.

 

grand V a tous

Je dirais pas mieux :bien: tu démontes le tout et tu testes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

oh la!! un peu simpliste la conclusion la,non???

je dis pas que zimbrake a tort mais ca ne vient pas forcement du maitre cylindre.

ce genre de panne peut provenir de plusieurs pièces,par exemple :

un flexible de freins,qui peut etre poreux de l'intérieur,ce qui fait que le liquide déplacé vers la machoire quand tu freines ne sait pas remonter vers le bocal car il se glisse entre les fibres du flexible et le bouche. ce qui fait que la pression reste dans la machoire comme si tu freinais.

la machoire peut aussi etre grippée,as tu bien vérifier que les pistons coulissaient correctement dans la machoire ?

avant d'investir dans l'achat d'une pièce peut etre pas défectueuse sois sur d'avoir décellé la panne.

 

grand V a tous

 

 

Ouais avant d'acheter quoi que ce soir je testerais les pistons moi avant (+ une bonne purge :oui )

Killak a eu un truc comme ça je crois et c'était les pistons qui étaitent grippés .....faut voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Euh, Zimb, je suis déçu par un ducatiste qui, en temps normal, se doit d'être mécano.

Sur la photo, c'est un étrier de frein, pas le maître cylindre. :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Euh, Zimb, je suis déçu par un ducatiste qui, en temps normal, se doit d'être mécano.

Sur la photo, c'est un étrier de frein, pas le maître cylindre. :W :W

J'osais pas lui dire :lol:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

les pistons, c ce que j'ai entouré en jaune?

 

sebasti1b_1062975676_monfrein2.jpg.623b0eb5e5e70e1b44a51072df127150.jpg

 

si j'essaye de les sortir a la main, j'y arrive pas. c'est normal? ou ça doit bouger tout seul? je peux mettre du dgrippant a l'interieur? :??: :??: :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

les pistons, c ce que j'ai entouré en jaune?

 

sebasti1b_1062975676_monfrein2.jpg.866540ea1d16b870234a730be09c71f2.jpg

 

si j'essaye de les sortir a la main, j'y arrive pas. c'est normal? ou ça doit bouger tout seul? je peux mettre du dgrippant a l'interieur? :??: :??: :??: ...

 

Les bouger à la main, c'est quasi impossible, surtout pour les sortir.

ça doit bouger, mais pas "tout seul", le dégrippant à l'intérieur, ça sert à rien, il faut en mettre entre le piston et l'étrier. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

je testerais les pistons moi avant (+ une bonne purge :oui: )

 

comment tester les pistons? j'ai mis du degrippant entre piston et etrier (et a l'interieur auusi ...), j'espere que ça s'est bien mis entre les deux...

 

un autre symptome que j'ai pas pensé a dire... la poignée de frein était tres dure, forcement, puisque ça freinait.... et le niveau de liquide etait au dessus du maximum, alors qu'en temps normal, il est au milieu.

 

au pire, ce sera l'occasion d'apprendre a prendre les virages sans freiner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ca m'étonnerait que les pistons soient grippés dans l'étrier parceque dans ce cas tu aurais eu beaucoup de mal à enlever les plaquettes.

Ca peut effectivement venir du maitre cylindre

Sinon ça fait combien de temps que tu as la moto, qui a fait la derniere purge, quel liquide de freins a été employé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

j'ai aucune idée de ce qui a été fait quand, j'ai la moto depuis mars, sur les factures que j'ai de l'ancien proprio, rien n'a été fait sur les freins, la moto a 43000 km environ.... au fait, la piece sur la 2eme photo, c un maitre cylindre ou un etrier alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI608zF

Je crains que tu aies fait une grosse connerie : le dégrippant bouffe les éléments en matières synthétiques à l'intérieur des étriers et ils sont foutus.

C'ets peut-être pas vrai sur tous les étriers mais ça m'est arrivé sur des étriers de bagnole et ils étaients foutus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

j'ai aucune idée de ce qui a été fait quand, j'ai la moto depuis mars, sur les factures que j'ai de l'ancien proprio, rien n'a été fait sur les freins, la moto a 43000 km environ.... au fait, la piece sur la 2eme photo, c un maitre cylindre ou un etrier alors????

 

Un maître-cyclinbdre c'est le "bocal" que tu vois (là où tu vois le niveau le liquide de frein) :

serval63_1063115059_maitrecylindre.jpg.f1b0d4214879eeeb08ad764e8295b391.jpg

 

Les autres photos sont bien des étriers :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG484EX

C un étrier sur la photo !

Le maitre cylindre, C le p'tit piston que tu actionnes avec ta poignée de frein et qui mets de la pression dans l'ensemble des durites...

 

Pour dégripper un piston sur un etrier, tu démontes ton étrier, tu gicles les plaquettes et tu actionnes dou-ce-ment ton frein pour légerement faire ressortir le piston... Surtout ne pas le déloger de son trou. La démarquation sera tres net. te restes plus qu'a netoyé la crasse sur le piston avec... du lookeed de frein !

 

Tu remets tes plaquettes, et avec un levier qui ne marque pas tes plaquettes (...pas de tournevis quoi !), te fais levier pour repousser les pistons dans leur logement. Valaaaa ! :)

 

T voila avec un etrier comme neuf qui coulisse impec' ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG484EX

Un maître-cyclinbdre c'est le "bocal" que tu vois (là où tu vois le niveau le liquide de frein) :

Les autres photos sont bien des étriers :oui:.

 

Euh... nan ! Le maitre cylindre et le bocal... C différent !

D'ailleurs dissocier sur les sportives. (bocal a part)

 

C juste la partie en dessous du bocal, l'a ou il y a de la pression !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

le "bocal", je l'ai ouvert, j'ai enlever la durite, j'ai soufflé a l'interieur (avec le compresseur, pas avec mes poumons...), l'air passait correctement, mais j'ai pas réussi a ouvrir sous le bocal pour voir s'il y avait des merdes dedans....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

Euh... nan ! Le maitre cylindre et le bocal... C différent !

D'ailleurs dissocier sur les sportives. (bocal a part)

 

C juste la partie en dessous du bocal, l'a ou il y a de la pression !

 

Mea culpa :jap:, j'ai toujours cru que c'était la même chose surtout qu'on me l'a toujours présenté comme tel.

 

Dans ce cas, c'est pas la membrane que l'on voit quand on ouvre le bocal qui compresse le lokeed quand on actionne le levier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG484EX

Nan, aucune chance, y'a aucune pression a ce niveau là !

Dégrippe tes pistons comme expliqué ci-dessus.

 

Si ca vient pas de la, et si tu me dis que t'as pas accès au maitre cylindre, C plus embettant !

C un bocal séparé ou non ?

Est-ce qu'il y a moyen de gicler le bocal ?

 

Si vraiment tu dois changer ton maitre cylindre, n'hésite pas a le prendre d'occasion !

ca fait la vie de la bécane c machin la ! C pas une piece d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

le bocal et le maitre cylindre sont en une piece. malgres que j'ai enlevé toutes les vis boulons clips etc... je vois pas comment on sort le maitre cylindre ....

 

pour les pistons, j'ai mis le degrippant...

 

Je crains que tu aies fait une grosse connerie : le dégrippant bouffe les éléments en matières synthétiques à l'intérieur des étriers et ils sont foutus.

C'ets peut-être pas vrai sur tous les étriers mais ça m'est arrivé sur des étriers de bagnole et ils étaients foutus...

[/quotemsg]

 

J'ai vraiment fait une connerie?

 

sinon, pour ressortir les pistons, il me faudrait deja du liquide de frein.... on en trouve en grande surface? ou faut aller dans un garage?

 

pour la purge, comment on fait? on ouvre la vis de purge, on verse du liquid ds le bocal et ça descend tout seul ?

 

a tout'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay227zC

salut pour sortir tes pistons tu peux remettre tes plaquettes et souffler de l'air comprimer la ou le flexible vient se monter.

Il ne faut pas oublier de fermer la purge.

Sinon les joints et pistons ne se nettoient qu'avec du produit specifique ( cher ) ou du liquide de frein.

Fait attention a ne pas sortir entierement les piston .

bon courage

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

salut pour sortir tes pistons tu peux remettre tes plaquettes et souffler de l'air comprimer la ou le flexible vient se monter.

Il ne faut pas oublier de fermer la purge.

Sinon les joints et pistons ne se nettoient qu'avec du produit specifique ( cher ) ou du liquide de frein.

Fait attention a ne pas sortir entierement les piston .

bon courage

lionel

ça y est, j'ai fait la gaffe, j'suis bon pour aller au big dil .....

 

j'ai reussi a sortir les pistons avec de l'air, le probleme, c'est qu'il y en a un qui est sorti entierement...

 

je l'ai remis,c'est grave s'il est sorti? sachant qu'il est toujours aussi dur qu'avant de le bouger a la main, le joint avait pas l'air d'avoir bougé...

 

si c'est grave, tant pis, sinon, si spa grave, je peux donc nettoyer avec du liquide de frein, faire ma purge, et tester sur qq kilometres si le probleme revient? vaut mieux que je teste sur combien de kilometres avant de me risquer a remettre un disque et des plaquettes en bon etat?

 

sinon, pour la purge, ça se passe comme j'ai decrit plus haut? j'ouvre le bocal, jouvre la vis de purge, et je remplis le bocal au fur et a mesure qu'il se vide tout seul ?

 

voila pour aujourd'hui, la suite au prochain episode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

ça y est, j'ai fait la gaffe, j'suis bon pour aller au big dil .....

 

j'ai reussi a sortir les pistons avec de l'air, le probleme, c'est qu'il y en a un qui est sorti entierement...

 

je l'ai remis,c'est grave s'il est sorti? sachant qu'il est toujours aussi dur qu'avant de le bouger a la main, le joint avait pas l'air d'avoir bougé...

 

si c'est grave, tant pis, sinon, si spa grave, je peux donc nettoyer avec du liquide de frein, faire ma purge, et tester sur qq kilometres si le probleme revient? vaut mieux que je teste sur combien de kilometres avant de me risquer a remettre un disque et des plaquettes en bon etat?

 

sinon, pour la purge, ça se passe comme j'ai decrit plus haut? j'ouvre le bocal, jouvre la vis de purge, et je remplis le bocal au fur et a mesure qu'il se vide tout seul ?

 

voila pour aujourd'hui, la suite au prochain episode....

 

Pour la purge, tu trouveras des infos ici :

 

preparation

 

la aussi

 

 

Sinon Google est ton ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

probleme de frein résolu.

 

changement maitre cylindre : 60 euros d'occasion.

le disque etait encore bon d'apres le gars du garage.

nettoyage des pistons d'etrier.

 

tout a l'air ok, ça freine meme mieux qu'avant.

 

merci a tous ceux qui m'ont conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

merci a tous ceux qui m'ont conseillé.

Attention, le frein c'est le levier droit ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

en fait, j'ai tout demonté, et j'ai du me tromper , maintenant, j'ai le frein arriere a l'accelerateur, l'embrayge au pied droit, le selecteur de vitesse a la poignée gauche, et le frein avant, je l'ai remis sur le retro gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

en fait, j'ai tout demonté, et j'ai du me tromper , maintenant, j'ai le frein arriere a l'accelerateur, l'embrayge au pied droit, le selecteur de vitesse a la poignée gauche, et le frein avant, je l'ai remis sur le retro gauche

MDR :D

Me prette pas ta brèle :nanana:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Cx

bah on s'habitue vite, a force de tomber, on se rappelle d'ou sont les commandes... puis ça fait un style.... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...