Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Moi ça ne me le fait pas systématiquement...

 

 

j'avais aussi le pb une mise à jour du module de gestion des rétros a réglé le pb maintenant ca fonctionne nickel

j'avais eu le pb aussi sur ma Talisman dû coup ils ont fait la même mise à jour sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

perso je dispose d'un alarme patrolline 845 : http://frabalt.com/traceur-ant [...] at845.html

 

c'est le meilleur compromis que j'ai trouver, entre l’installation, les fonctionnalités ect...

 

elle dispose d'un anti car-jacking, anti soulèvement, volumétrique, traceur GPS ect...

 

si jamais l'alarme se déclenche, elle te prévient par SMS + appel sur ton téléphone

 

http://patrolline.fr/alarmevoiture/hps845/

 

Je vais jeter un oeil, merci :)

 

je me suis trompé, c'est celle ci que je dispose : http://frabalt.com/traceur-ant [...] 845dc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Apres tu a plein d alarme de çe style, il y a aussi BlocVol

Mais il faut avoir prit l option de la pré-équipement alarme lors du choix de la commande de la megane enfin sur certains modèles renault ç était le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu blocVol .. Un peu plus accessible. Mais faut appuyer sur des codes pour prouver que c'est toi. Un peu chiant à la longue je pense.

 

Une alarme qui s'active et désactive avec notre propre carte main libre serait le top .. ça existe, mais pour trouver laquelle est pas mal, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter le vol il faut surtout bidouiller la prise obd2

 

ça m'empêchera pas ce qui est arriver, une pied dans la vitre la il n'y a aucune solution contre la bêtise. et les vols dans l'habitacles existerons toujours malheureusement chez nous en Europe. Qu'en on passe qu'en Chine ils n'attachent même pas leur vélo ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'empêchera pas ce qui est arriver, une pied dans la vitre la il n'y a aucune solution contre la bêtise. et les vols dans l'habitacles existerons toujours malheureusement chez nous en Europe. Qu'en on passe qu'en Chine ils n'attachent même pas leur vélo ça laisse rêveur.

 

 

On me l'avait fait le coup sur ma clio 2, la on n'y peut rien (pour ouvrir la boite a gant et prendre mes lunettes de soleil... a ma vue)

 

d'ailleurs ils avaient fait la 10aine de voiture garées cote a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la solution 1 serait le film protecteur transparent qui permet de réduire le temps d'infraction ..

 

 

ba ils casserons la lunette arrière qui n'est pas feuillé et les films protecteurs sur la lunettes avec les fils dégivrants pas compatible

non il reste la prière mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik031CG

est ce que quelqu'un peut me dire ceux qu'il pense des boitiers additionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba ils casserons la lunette arrière qui n'est pas feuillé et les films protecteurs sur la lunettes avec les fils dégivrants pas compatible

non il reste la prière mdr

 

 

J'ai fais un devis sur Glastint, avec la lunette AR (hors pare brise) .. Mais bon, tu me dira le mec qui essai de péter une vitre et qu'il galère, il essaiera sur la porte arrière, et s'il y arrive pas, ou difficilement, il va laisser tomber .. ça fait du bruit tout ça .. Accompagnée d'une alarme sonore klaxon qui se déclenche avec des coup, c'est le top je pense ..

 

Mais, bon, sacré budget tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

est ce que quelqu'un peut me dire ceux qu'il pense des boitiers additionnel

c'est quoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre616ik

 

j'avais aussi le pb une mise à jour du module de gestion des rétros a réglé le pb maintenant ca fonctionne nickel

j'avais eu le pb aussi sur ma Talisman dû coup ils ont fait la même mise à jour sur les deux.

 

Je confirme moi aussi intervention en concession car dysfonctionnement..depuis c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal .. Budget d'achat correct, mais fait rajouter combien pour le montage? ça rsique de coûter le double je me trompe?

 

aucune idée, perso j'ai tout fait moi même

 

J'ai vu blocVol .. Un peu plus accessible. Mais faut appuyer sur des codes pour prouver que c'est toi. Un peu chiant à la longue je pense.

 

Une alarme qui s'active et désactive avec notre propre carte main libre serait le top .. ça existe, mais pour trouver laquelle est pas mal, c'est autre chose.

 

l'alarme dont je dispose n'a pas besoin d'une télécommande pour s'activer, lors du verrouillage des portes, l'alarme s'active automatiquement

 

Je ne sais pas si sur la RM4 c'est toujours d'actualité ça .. Mais je ne sais pas bidouiller ça, j'y connais peu de chose en électricité.

 

Ceci dit, cela n'empêche pas d'avoir d'autres dégâts ..

 

la fameuse prise ODB, sur les Megane III RS, c'est obligatoire (à mes yeux) de disposer d'une fausse prisse ODB

 

pas besoin d’être électricien pour monter une fausse prise ODB, si tu veut je peut t'en dire plus par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je ne sais pas si sur la RM4 c'est toujours d'actualité ça .. Mais je ne sais pas bidouiller ça, j'y connais peu de chose en électricité.

 

Ceci dit, cela n'empêche pas d'avoir d'autres dégâts ..

 

 

En fait nous parlons de 2 choses complètement différente.

1- la dégradation gratuite pour voler çe qu il y a dans l habitacle ou les jantes par exemple ou la solution est une alarme sonore intérieur et extérieur meme si a l extérieur cela ne sert pas à grand chose si tu habites loin d ou tu gare ton vehicule.

 

2-le vol du véhicule ou la ç est une autre catégorie de voleur ou il faut absolument modifier la prise OBD ET une multitude de chose pour les retarder.

 

Pour çe qui concerne le 1er cas une larme couplé à la carte Main libre est la solution mais dans le 2e cas étant donné que le vol çe passe par piratage du signal de la carte, elle n est donc d aucune utilitée vue qu elle sera désactivé en même temps que l ouverture de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm complexe tout ça quand même .. Je n'arrête pas de fouiner sur internet, j'en ai mal à la tête ^^ .. Dans un sens certaines alarme sont bien, mais dans tous les cas, une dégradation est rapide, quelque soit l'alarme dans le véhicule ..

 

Pour le OBD, je connais plus ou moins la procédure, mais je n'y toucherai pas, par crainte. Je pense qu'un bon bloque volant au final, piratage ou pas, il pourra pas la prendre .. Ou alors pas de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait nous parlons de 2 choses complètement différente.

1- la dégradation gratuite pour voler çe qu il y a dans l habitacle ou les jantes par exemple ou la solution est une alarme sonore intérieur et extérieur meme si a l extérieur cela ne sert pas à grand chose si tu habites loin d ou tu gare ton vehicule.

 

2-le vol du véhicule ou la ç est une autre catégorie de voleur ou il faut absolument modifier la prise OBD ET une multitude de chose pour les retarder.

 

Pour çe qui concerne le 1er cas une larme couplé à la carte Main libre est la solution mais dans le 2e cas étant donné que le vol çe passe par piratage du signal de la carte, elle n est donc d aucune utilitée vue qu elle sera désactivé en même temps que l ouverture de la porte.

 

 

pour pirater la carte, il faut passer par la prise ODB, donc si la voiture est équipé d'une alarme volumétrique, l'alarme se déclenche , car le voleur est bien obliger de rentré dans l'habitacle

 

sur la mienne, elle m'envoie un SMS et je reçois aussi un appel sur mon téléphone si l'alarme se déclenche, à tout moment je peut couper l'arrivé d’essence grâce à un simple envoi SMS

 

à moins que le voleur soit équipé d'un brouilleur GSM

 

d'ou l'utilité d'équiper d'une fausse prise ODB, il est impossible de se faire voler la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm complexe tout ça quand même .. Je n'arrête pas de fouiner sur internet, j'en ai mal à la tête ^^ .. Dans un sens certaines alarme sont bien, mais dans tous les cas, une dégradation est rapide, quelque soit l'alarme dans le véhicule ..

 

Pour le OBD, je connais plus ou moins la procédure, mais je n'y toucherai pas, par crainte. Je pense qu'un bon bloque volant au final, piratage ou pas, il pourra pas la prendre .. Ou alors pas de suite !

 

le bloque volant ça reste une bonne solution oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour pirater la carte, il faut passer par la prise ODB, donc si la voiture est équipé d'une alarme volumétrique, l'alarme se déclenche , car le voleur est bien obliger d'entré dans la voiture

 

sur la mienne, elle m'envoie un SMS et je reçois aussi un appel sur mon téléphone si l'alarme se déclenche, à tout moment je peut couper l'arrivé d’essence grâce à un simple envoi SMS

 

à moins que le voleur soit équipé d'un brouilleur GSM

 

d'ou l'utilité d'équiper d'une fausse prise ODB, il est impossible de se faire voler la voiture

 

 

Elle a l'air pas mal ton alarme, mais ce qui m'embête, c'est la mise en oeuvre :D .. J'ose même pas imaginer la main d'oeuvre .. Avec un bloque volant, comme j'ai pu cité ci-dessus, il partira pas non plus avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

pour pirater la carte, il faut passer par la prise ODB, donc si la voiture est équipé d'une alarme volumétrique, l'alarme se déclenche , car le voleur est bien obliger de rentré dans l'habitacle

 

sur la mienne, elle m'envoie un SMS et je reçois aussi un appel sur mon téléphone si l'alarme se déclenche, à tout moment je peut couper l'arrivé d’essence grâce à un simple envoi SMS

 

à moins que le voleur soit équipé d'un brouilleur GSM

 

d'ou l'utilité d'équiper d'une fausse prise ODB, il est impossible de se faire voler la voiture

 

 

Ben juste si, l'ADAC et le RCS avait déjà tiré la sonnet d'alarme en mars, il tout à fait possible de "copier" la carte mains-libre de la voiture et de recopier sur une carte vierge le code. L'ouverture et le démarrage et possible et ce sur tous les modèles, même haut-de-gamme.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/tab-voitures-testees.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

pour pirater la carte, il faut passer par la prise ODB, donc si la voiture est équipé d'une alarme volumétrique, l'alarme se déclenche , car le voleur est bien obliger de rentré dans l'habitacle

 

sur la mienne, elle m'envoie un SMS et je reçois aussi un appel sur mon téléphone si l'alarme se déclenche, à tout moment je peut couper l'arrivé d’essence grâce à un simple envoi SMS

 

à moins que le voleur soit équipé d'un brouilleur GSM

 

d'ou l'utilité d'équiper d'une fausse prise ODB, il est impossible de se faire voler la voiture

 

 

Je peux te certifier qu il n y a pas besoin d avoir accès à la prise OBD pour ouvrir une porte via la CML, j en ai fais les frai sur mon ex C4RS cette année ET j avais aussi un traceur GPS, de plus les RLInk (1 ou 2) sont traçable par renault ET la police mais mon vehicule n a jamais été retrouvé :jap:

 

le bloque volant ça reste une bonne solution oui

 

 

Un bloc volant ne constitue aucune protection de plus pour un voleur s il vient pour ta voiture, en 2 coups de coupe boulon autour du dite système de Securité ET hop y a plus rien qui gêne (le volant est à remplacer mais ç est un détail sur une voiture)

 

 

Ben juste si, l'ADAC et le RCS avait déjà tiré la sonnet d'alarme en mars, il tout à fait possible de "copier" la carte mains-libre de la voiture et de recopier sur une carte vierge le code. L'ouverture et le démarrage et possible et ce sur tous les modèles, même haut-de-gamme.

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] estees.jpg

 

 

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

J ai passé des heures, des jours ET des nuits à chercher pour en conclure que la seule véritable Securité est une bonne assurance, le reste n est que des retardateurs mais l un ne va pas sans l autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un sacré coupe boulon quand même pour couper un volant, ou même le bloque moteur MDR .. Surtout celui que j'ai mis en lien bien plus haut, il va manquer un bon bout de volant ..

 

Plutôt faisable avec des pinces pneumatique ! Sacré équipement pour voler une Mégane ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Exact une bonne assurance pendant 4 ans qui rembourse au prix d'achat du véhicule c'est pas mal.. d'autre part pour éviter que l'on vous choppe le code de la clef qui produit des ondes autour de vous en sortant du véhicule prenez l'habitude de mettre votre clef mains libres dans un étui de protection RFID..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Exact une bonne assurance pendant 4 ans qui rembourse au prix d'achat du véhicule c'est pas mal.. d'autre part pour éviter que l'on vous choppe le code de la clef qui produit des ondes autour de vous en sortant du véhicule prenez l'habitude de mettre votre clef mains libres dans un étui de protection RFID..

 

 

Dans ce cas il faudra ressortir la carte mains-libre de l'étui pour que la carte fonctionne (aussi bien en mains-libre qu'en télécommande), du-coups l'utilité d'avoir la fonction mains-libre est quand même limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers ses pochettes?

 

je vais regarder mon assurance en cas de vol .. Je suis tout risque confort, mais je suis mal renseigné pour ces choses qui n'arrivent pourquoi pas que aux autres.

 

sinon il y a la solution de vivre dans sa voiture 24h/24 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Un lien vers ses pochettes?

 

je vais regarder mon assurance en cas de vol .. Je suis tout risque confort, mais je suis mal renseigné pour ces choses qui n'arrivent pourquoi pas que aux autres.

 

 

J avais vu durant mes recherches un bloc volant qui çe mettait par dessus le volant mais j avais peur qu il abime le volant avec le temps, Dans ce genre la

IMG_0360.png

 

Ç est pas beau ET ça n a pas d alarme mais apres faut voir l efficacité de la serrure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...