Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou125qP

Un lien vers ses pochettes?

 

je vais regarder mon assurance en cas de vol .. Je suis tout risque confort, mais je suis mal renseigné pour ces choses qui n'arrivent pourquoi pas que aux autres.

Salut

beaucoup de modèles existent sur internet..tu trouves aussi dans un bon magasin de maroquinerie dans les galeries marchandes des supers marchés. A l'origine pour protéger cartes bancaires qui sont en paiement sans contact. La coque est en aluminium, étanche et protégera aussi ta clef.. fait le test..met la dans du papier alu et essaye de démarrer ta voiture ce sera pas possible. Moi je la met à l'intérieur dés que je sors du véhicule.. regarde sur le dernier "auto-plus" ils parlent de ce qui nous pend au bout du nez. Un gars derrière toi qui choppe les ondes de ta clef quand tu sors et un autre près de ta voiture qui récupère et trompe le système comme s'il était en possession de ta clef..coût de leur système..moins de 100€ ! au moins comme ça peuvent pas copier..

 

http://www.ruedeshommes.com/po [...] 20-243.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui se sont déjà fait voler la voiture .. En assurance tout risque confort, sans pack remboursement plus ... Quel est le montant de remboursement? Est-ce soumis à un malus? Je sais que d'après ce que j'ai pu lire sur mon contrat (très flou), mais c'est un expert qui dit combien je devrais être remboursé?

 

Je suis assez mal renseigné pour ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J avais vu durant mes recherches un bloc volant qui çe mettait par dessus le volant mais j avais peur qu il abime le volant avec le temps, Dans ce genre la

IMG_0360.png

 

Ç est pas beau ET ça n a pas d alarme mais apres faut voir l efficacité de la serrure :D

 

 

Heu on va pas abuser quand même :D .. Galère le truc.

 

Salut

beaucoup de modèles existent sur internet..tu trouves aussi dans un bon magasin de maroquinerie dans les galeries marchandes des supers marchés. A l'origine pour protéger cartes bancaires qui sont en paiement sans contact. La coque est en aluminium, étanche et protégera aussi ta clef.. fait le test..met la dans du papier alu et essaye de démarrer ta voiture ce sera pas possible. Moi je la met à l'intérieur dés que je sors du véhicule.. regarde sur le dernier "auto-plus" ils parlent de ce qui nous pend au bout du nez. Un gars derrière toi qui choppe les ondes de ta clef quand tu sors et un autre près de ta voiture qui récupère et trompe le système comme s'il était en possession de ta clef..coût de leur système..moins de 100€ ! au moins comme ça peuvent pas copier..

 

http://www.ruedeshommes.com/po [...] 20-243.php

 

 

Je t'en remercie .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui se sont déjà fait voler la voiture .. En assurance tout risque confort, sans pack remboursement plus ... Quel est le montant de remboursement? Est-ce soumis à un malus? Je sais que d'après ce que j'ai pu lire sur mon contrat (très flou), mais c'est un expert qui dit combien je devrais être remboursé?

 

Je suis assez mal renseigné pour ça ..

 

 

chaque contrat est différent suivant les compagnies, il faut regarder le moindre paragraphe

mais en cas de vol il y aura toujours la franchise de perdu après avoir si tu as la valeur d'achat et le nombreux d'années

pour ma talisman estate j'ai pris un mini crédit de (4000 euros sur 2 ans) pour un coups négocier avec Renault (on a fait 50/50 ce qui me revient au final a 100 euros le crédit) mais j'ai dans le crédit rachat de la franchise en cas de sinistre ou vol et la valeur d'achat (qui évolue avec l'inflation) pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchise je m'en fous un peu .. 349€ pour un véhicule à plus de 25000€ (31600 neuve) je m'en branle sérieusement lol ..

 

Mais Dans le cas où cela m'arrive, quel est le montant approximatif ou légal, ou je sais pas? Ce sera plus dans les 20000€ ou bien moins?

 

Rien est indiqué sur mon contrat, juste (valeur expert dite) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchise je m'en fous un peu .. 349€ pour un véhicule à plus de 25000€ (31600 neuve) je m'en branle sérieusement lol ..

 

Mais Dans le cas où cela m'arrive, quel est le montant approximatif ou légal, ou je sais pas? Ce sera plus dans les 20000€ ou bien moins?

 

Rien est indiqué sur mon contrat, juste (valeur expert dite) ..

 

as tu dans ton contrat une option valeur d'achat ? sinon c'est ce que l'expert en donnera suivant sa côte argus officiel (bon on peut contester pour faire monter un peu la somme mais on ira pas jusqu'à la valeur neuf si pas précisé au contrat )

et encore suivant les assurances il faut un infraction pour être couvert a regarder aussi dans le contrat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben juste si, l'ADAC et le RCS avait déjà tiré la sonnet d'alarme en mars, il tout à fait possible de "copier" la carte mains-libre de la voiture et de recopier sur une carte vierge le code. L'ouverture et le démarrage et possible et ce sur tous les modèles, même haut-de-gamme.

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] estees.jpg

 

 

 

 

 

En utilisant la prise obd2, donc si elle répond de la merde, ils ne pourront rien faire.

 

A la limite, monter l'alimentation de la prise de 12v a 250v alternatif, comme ça au passage, ça leur détruit leur merde de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement modifier la prise obd2 et ils ne voleront pas la voiture c'est tout (sauf a avoir un camion plateau bien sur)

 

Bien sur, si bonne assurance ils volent la voiture, remboursent après 2 mois ça marche aussi, c'est une autre façon de voir. mais perso je préfère qu'ils ne la volent pas :D

 

Tient il a eu un lépine lui : http://antivoljadauto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

as tu dans ton contrat une option valeur d'achat ? sinon c'est ce que l'expert en donnera suivant sa côte argus officiel (bon on peut contester pour faire monter un peu la somme mais on ira pas jusqu'à la valeur neuf si pas précisé au contrat )

et encore suivant les assurances il faut un infraction pour être couvert a regarder aussi dans le contrat .

 

C'est en effet ce qu'il faut regarder.

Moi je suis chez Pacifica en option maxi et voici le genre de conditions qu'ils proposent qu'il faut demander..

 

J'ai reçu le livret de leurs conditions 2016-2017 ce matin justement!

 

 

Pacifica (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

franchement modifier la prise obd2 et ils ne voleront pas la voiture c'est tout (sauf a avoir un camion plateau bien sur)

 

Bien sur, si bonne assurance ils volent la voiture, remboursent après 2 mois ça marche aussi, c'est une autre façon de voir. mais perso je préfère qu'ils ne la volent pas :D

 

Tient il a eu un lépine lui : http://antivoljadauto.com/

 

Oui..déjà abordé le remplacement de la prise OBD.. Le seul truc c'est que Renault te fera sauter ta garantie car modification du véhicule.. J'ai posé la question à ma cc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre demande d'informations svp :

 

Je viens de remarquer que ma voiture est déclaré en garage .. Mais je dispose d'un lieu clos sur mon lieu de travail (13) pour la semaine complète, hors congés, et non pas chez ma compagne (30) ..

 

Du coup, sur l'assurance, c'est indiqué garage dans le 30 et nonpas en semaine dans le 13 ..

 

J'espère que cela ne va pas me faire chier .. Il faudra que je fasse rectifier ça massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La franchise je m'en fous un peu .. 349€ pour un véhicule à plus de 25000€ (31600 neuve) je m'en branle sérieusement lol ..

 

Mais Dans le cas où cela m'arrive, quel est le montant approximatif ou légal, ou je sais pas? Ce sera plus dans les 20000€ ou bien moins?

 

Rien est indiqué sur mon contrat, juste (valeur expert dite) ..

 

 

Pour ma part j ai absolument rien perdue, j ai meme gagné de l argent en me faisant voler ma RS.

Je prend toujours mon crédit chez la diac avec l option "perte financière" ET pour l assurance cela dépend vraiment de beaucoup de paramètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails .. Oui ma voiture à été estimée à environ 29000€ lors de l'achat. Mais bon.

 

Modifier donc son OBD, fait perdre la garantie? J'en parlerai à mon CC pour voir ce qu'on peut faire ..

c'est ce que mon concessionaire m'a dit "risque de perte de la garantie" aucune intervention qui modifie l'origine de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre demande d'informations svp :

 

Je viens de remarquer que ma voiture est déclaré en garage .. Mais je dispose d'un lieu clos sur mon lieu de travail (13) pour la semaine complète, hors congés, et non pas chez ma compagne (30) ..

 

Du coup, sur l'assurance, c'est indiqué garage dans le 30 et nonpas en semaine dans le 13 ..

 

J'espère que cela ne va pas me faire chier .. Il faudra que je fasse rectifier ça massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

tu as le droit d'aller chez des amis en week end lol, c'est le lieu de garage le plus fréquent qui est a déclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le 13. et le contrat c'est chez ma compagne dans le 30. Bon, je pense pas que ça modifie grand chose, mais pour le bris de glace, et si ils refusent car ma voiture n'était sois disant pas au garage du coup .

 

Je deviens parano non? 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j ai absolument rien perdue, j ai meme gagné de l argent en me faisant voler ma RS.

Je prend toujours mon crédit chez la diac avec l option "perte financière" ET pour l assurance cela dépend vraiment de beaucoup de paramètre :D

 

 

Je ne le ferai donc pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou146kS

Je confirme moi aussi intervention en concession car dysfonctionnement..depuis c'est parfait !

Je confirme après intervention en cc cala fonctionne a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les antivols, quelqu'un a testé les bloque pédale ?

 

C'est un dispositif qui bloque l'accélérateur ou l'embrayage, et dont le verrouillage est foutu de telle manière qu'il n'y a pas la place de passer d'outil pour couper le verrouillage.

 

Ça plus modification de la prise ODB me semblent être une bonne sécurité. (sauf s'ils utilisent un plateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Pour les personnes qui se sont déjà fait voler la voiture .. En assurance tout risque confort, sans pack remboursement plus ... Quel est le montant de remboursement? Est-ce soumis à un malus? Je sais que d'après ce que j'ai pu lire sur mon contrat (très flou), mais c'est un expert qui dit combien je devrais être remboursé?

 

Je suis assez mal renseigné pour ça ..

alors je me suis fait voler ma clio 4 GT au bout de 20 mois et 57500km (assurée à neuf 1 an) j'ai donc été remboursé sur valeur d'expert, mais bon rien de bien compliqué il a regardé la moyenne des annonces le bon coin et la centrale pour ma voiture et hop ça a donné le prix moins la franchise mais plus la carte grise.

Tu n'as pas de malus suite à un vol. C'était un vol éléctronique sans effraction et sans déclancher l'alarme Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Okay .. Le malus c'est juste en cas d'accident responsable, ou dommages autres (sois même) c'es bien ça? J'ai rarement des pépins donc bon, mal renseigné désolé.

Oui après les assurances je me méfie... en 2015 j'ai eu 4 sinistres:

- on m'a fracturé ma voiture sauf que l'alarme c'est déclanché en Mars

- En Juin un type fait une marche arrière et m'enfonce le PC avant donc accident non responsable

- Mi septembre j'était dans mes pensés je tape la voiture de devant (pare choc et coffre rayé) donc accident responsable

- 2 semaines après on me vole ma voiture sans que j'ai eu le temps de la faire réparé

 

 

Tout ça sous un contrat trajet professionnel très élevés je me suis pris un joli courrier comme quoi j'était un client à risque et que si ça recommençais il me virerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super .. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Je n'ai rien eu ces 5 dernières années .. Il y a quelques temps un bris de glace (plus de 5 ans) .. Mais bon, aucune augmentation.

 

J'avais lu qu'on avait droit à deux bris de glace / an en théorie .. Demain, je grille une cartouche déjà freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Concernant les antivols, quelqu'un a testé les bloque pédale ?

 

C'est un dispositif qui bloque l'accélérateur ou l'embrayage, et dont le verrouillage est foutu de telle manière qu'il n'y a pas la place de passer d'outil pour couper le verrouillage.

 

Ça plus modification de la prise ODB me semblent être une bonne sécurité. (sauf s'ils utilisent un plateau)

 

 

Pour le bloc pedale c est un bon concept mais apres je pense que ç est la serrure le soucis, il faut une serrure de qualité et franchement j ai un doute :jap:

 

 

Ouais super .. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Je n'ai rien eu ces 5 dernières années .. Il y a quelques temps un bris de glace (plus de 5 ans) .. Mais bon, aucune augmentation.

 

J'avais lu qu'on avait droit à deux bris de glace / an en théorie .. Demain, je grille une cartouche déjà freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

Malheureusement une assurance n est pas ton copain (loin de la meme) ET doit faire de l argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails .. Oui ma voiture à été estimée à environ 29000€ lors de l'achat. Mais bon.

 

Modifier donc son OBD, fait perdre la garantie? J'en parlerai à mon CC pour voir ce qu'on peut faire ..

 

 

ça doit dépendre la technique, perso j'ai acheté une prise obd2 avec un faisceau de 50cm, puis mis a la place de la prise d'origine en planquant comme il faut la prise d'origine.

 

Bref, quand on branche sur ma factice quelque chose, ça ne marche pas très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

ça doit dépendre la technique, perso j'ai acheté une prise obd2 avec un faisceau de 50cm, puis mis a la place de la prise d'origine en planquant comme il faut la prise d'origine.

 

Bref, quand on branche sur ma factice quelque chose, ça ne marche pas très bien :D

 

 

Le mieux est de mettre une factice "alimenté" car le voleur pensera à un dysfonctionnement de son boîtier plutot que direct pensé à une factice, a çe niveau ils ne sont pas debile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de fermer la voiture avec la carte en manuel désactive temporairement la fonction main libre (jusqu'au prochain redémarrage) je me posais la question si cette fonction supprimer l'emetteur de la carte, ce qui pourrait rendre plus compliquer le vol par piratage informatique des ondes de la carte ou si c'etait le recepteur d'onde qui se desactiver sur la voiture, car la seul facon d'ouvrir lorsque l'on a fermer en manuel c'est de réouvrir en manuel ce qui pourrait faire échouer un vol par vol des ondes de la carte. Peut être une solution lorsque l'on se stationne dans une "zone douteuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

le fait de fermer la voiture avec la carte en manuel désactive temporairement la fonction main libre (jusqu'au prochain redémarrage) je me posais la question si cette fonction supprimer l'emetteur de la carte, ce qui pourrait rendre plus compliquer le vol par piratage informatique des ondes de la carte ou si c'etait le recepteur d'onde qui se desactiver sur la voiture, car la seul facon d'ouvrir lorsque l'on a fermer en manuel c'est de réouvrir en manuel ce qui pourrait faire échouer un vol par vol des ondes de la carte. Peut être une solution lorsque l'on se stationne dans une "zone douteuse"

 

 

Peut être ET cela ne coûte pas grand chose à faire pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Salut à tous ..

 

La suite de mes péripéties (Voiture chez Renault à l'heure actuelle) :

 

Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

 

Mon pauvre tu as passé un super weekend... Les gens ne respectent plus rien aujourd'hui...

 

Je comprends tout à fait que tu souhaites te sécuriser au maximum du coup ;) .

 

Sur la mienne j'ai fait poser l'alarme pour 350 euros avec module anti-soulèvement compris, elle a au moins le mérite de se mettre à gueuler au cas ou on essayerai de voler quelque chose à l'intérieur ou simplement mes jantes. D'ailleurs mon voisin qui est roule en 100% renault avec sa femme ce sont fait piquer leurs jantes cette nuit... Jantes scénic 4 et espace 5... Rien que pour ça je suis comptant d'avoir l'alarme :D . D'ailleurs mon voisin vient me voir ce soir pour voir comment fonctionne mon alarme :p . Malheureusement chez nous (conflans sainte honorine/herblay) il y a un trafic de pièces détachées concernant que les voitures française, a bon entendeur ;) . Depuis 4 mois ça n’arrête pas et ma 208 gti en a fais les frais mais heureusement l'alarme à fait son taf et je n'ai eu que la vitre à remplacer et le film sécurite, le film sécurite à empécher le voleur de rentrer à l'intérieur du véhicule car les débris de verre on été retenus par le film. Il a percé le film à l'aide d'un couteau mais le film était tellement tendu qu'il a lâché l'affaire et s'est donc rabattu sur les jantes, mais manque de bol le détecteur d'anti-soulèvment à fait sont taf :p .

 

Demain je fais poser film teinté sécurite à l'arrière et transparent à l'avant j'en ai pour 390 euros la pose.

 

Après je sais que tout ce que je fais n’arrêtera pas le mec qui va ce pointer avec un brouilleur etc... mais pour ce cas là j'ai l'assurance qui est là pour me rembourser lol.

 

Si tu as des question n'hésite pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

ça fait un sacré budget tout de même .. Juste avant les fêtes en plus .. Le film de sécurité, j'ai fais un devis pour 5 vitres (hors pare-brise) .. J'attends le mail.

 

L'alarme, il faudra que je m'y mette, mais je cherche le bon compromis en faite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...