Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

tout dépend du temps que tu as mit pour vider le coffre.

 

 

Faut que ce soit court car ç est souvent le plein du frigo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

c'était déjà comme ça sur mon Scénic 3 si tu laisses la voiture avec un ouvrant ouvert un certain temps et que tu referme sans la clef la voiture c'est mise en mode hors énergie et le verrouillage ne se fait pas .

 

Ah yes doit être ça. C'est vrai que je n'ai constaté cela avec le hayon ouvert un certain temps assez long

 

Je referais avec un temps plus raisonable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution si tu ne veux pas que les retros s'ouvrent lorsque tu approche de la voiture sans y rentré c'est la notre :lol: on habite dans un village ou les routes sont étroites et les voitures dorment dans un garage alors on rabat les rétros en manuel et là ils ne se rouvrent plus à l'approche de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

J'ai pas de problème de joints ou d'alignement mais vais aller voir renault car a mon avis pas normal. Vais me taper a tout les coups un changement d'optique...

 

Ce matin les 2 feux avec de la condensation.

 

IMG_20161125_120215-2304x1296.jpg

IMG_20161125_120203-2304x1296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi asse rarement .. Ce n'est pas un soucis .. J'ai toujours eu ça, sur toutes les voitures mais surtout à l'arrière. Je ne pense pas que ce soit un défaut. A voir tout de même, car je l'ai eu qu'une seule fois. (De la buée en tout cas, pas de gouttes d'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

J'ai récupéré la Megane ils m'ont réglé le PC avant c'est parfait coté passager et mieux coté conducteur. Pour le coffre je vois pas trop de différence donc je verrais bien et le R link est maitenant en 2.2.17.803 au lieu de 2.2.15.703 et elle a passé les 18.000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai pas de problème de joints ou d'alignement mais vais aller voir renault car a mon avis pas normal. Vais me taper a tout les coups un changement d'optique...

 

Ce matin les 2 feux avec de la condensation.

 

IMG_20161125_120215-2304x1296.jpg

IMG_20161125_120203-2304x1296.jpg

 

 

Je crois que nous en avons déjà parlé ici ET qu une des concession disait que c était normal cette condensation si le vehicule dort dehors en cette periode quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

Je crois que nous en avons déjà parlé ici ET qu une des concession disait que c était normal cette condensation si le vehicule dort dehors en cette periode quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

 

On en a parlé l'autre jour en effet et cela peut être normal. Cependant j'avais qu'un feu et là c'est les 2 et y a vraiment beaucoup de condensation avec des petites gouttes. Donc cela m'étonne que ca soit normal. Après je vais voir renault pour avoir leur avis avec les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

On en a parlé l'autre jour en effet et cela peut être normal. Cependant j'avais qu'un feu et là c'est les 2 et y a vraiment beaucoup de condensation avec des petites gouttes. Donc cela m'étonne que ca soit normal. Après je vais voir renault pour avoir leur avis avec les photos...

 

 

Demande toujours mais les gouttes doivent être la transformation de la condensation après réchauffage par la température ext ou le soleil.

Apres pour la quantité d eau je n ai aucune idée, peut être du a une région plus humide qu une autre ou un joint poreu ou mal ajusté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

notre ami habite en altitude ce ne doit pas améliorer les conditions.

 

 

Ç est clair que cela ne doit pas aider, rien ne remplacera la pollution parisienne ET des grandes villes française 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est MAJ R-link OK ! Un bonheur de recevoir les sms sur l'écran, je découvre des choses du coup :)

 

Je re-télécharger les MAJs de la carte Europe et une MAJ de coyote (v2) pour le coup. Les autres données sont intact.

 

Sur l'ancienne version du R-link2, la carte Europe était de 3.60GO .. La, je dois télécharger 5.40Go ! (06.2015, pas cool par contre).

 

Total de 81€ (La révision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

notre ami habite en altitude ce ne doit pas améliorer les conditions.

Salut!

 

Mes parents habitent en altitude et la dernière fois j'étais chez eux le week end.

J'habite dans le Beaujolais. Mais il est vrai que les matins (comme ce matin) en ce moment c'est super humide et avec un brouillard énorme...

Ça joue peut être.

 

Un truc cette après midi qui par contre j'espère ne va pas se reproduire.

J'espère que c'était juste un plantage genre smartphone qu'on redémarre...

 

Je reprends ma voiture, je roulais depuis 4-5min,et le Rlink s'éteint complètement. Écran noir. Pas possible de le redémarrer en roulant.

Finalement avant que je m'arrête pour éteindre et redémarrer la voiture, il a redémarré tout seul au bout de 2-3min.

 

J'ai depuis fait plusieurs arrêts et rédémarrages de la voiture en devant m'arrêter à plusieurs endroits et ça ne l'a pas refait. J'espère que c'était juste un plantage.

 

D'ailleurs une question, vendredi prochain j'ai rendez vous pour faire monter les 4 jantes neuves que Renault me remplace au frais du mec qui me les a abimé en montant les pneus neiges.

Je vais leur poser la question de la condensation.

Au passage, j'ai pu lire qu'en concession des fois il y a une mise à jour à faire de Rlink. Comment peux t'on voir si on est sur la dernière version de Rlink? Et quelle est la dernière version? Que je sache si au passage je leur demande de le mettre à jour.

J'ai fait la mise à jour des application et de la cartographie avec la clé.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ça y est MAJ R-link OK ! Un bonheur de recevoir les sms sur l'écran, je découvre des choses du coup :)

 

Je re-télécharger les MAJs de la carte Europe et une MAJ de coyote (v2) pour le coup. Les autres données sont intact.

 

Sur l'ancienne version du R-link2, la carte Europe était de 3.60GO .. La, je dois télécharger 5.40Go ! (06.2015, pas cool par contre).

 

Total de 81€ (La révision).

 

 

Elle comprenait quoi pour 81€ la révision?

 

Salut!

 

Mes parents habitent en altitude et la dernière fois j'étais chez eux le week end.

J'habite dans le Beaujolais. Mais il est vrai que les matins (comme ce matin) en ce moment c'est super humide et avec un brouillard énorme...

Ça joue peut être.

 

Un truc cette après midi qui par contre j'espère ne va pas se reproduire.

J'espère que c'était juste un plantage genre smartphone qu'on redémarre...

 

Je reprends ma voiture, je roulais depuis 4-5min,et le Rlink s'éteint complètement. Écran noir. Pas possible de le redémarrer en roulant.

Finalement avant que je m'arrête pour éteindre et redémarrer la voiture, il a redémarré tout seul au bout de 2-3min.

 

J'ai depuis fait plusieurs arrêts et rédémarrages de la voiture en devant m'arrêter à plusieurs endroits et ça ne l'a pas refait. J'espère que c'était juste un plantage.

 

D'ailleurs une question, vendredi prochain j'ai rendez vous pour faire monter les 4 jantes neuves que Renault me remplace au frais du mec qui me les a abimé en montant les pneus neiges.

Je vais leur poser la question de la condensation.

Au passage, j'ai pu lire qu'en concession des fois il y a une mise à jour à faire de Rlink. Comment peux t'on voir si on est sur la dernière version de Rlink? Et quelle est la dernière version? Que je sache si au passage je leur demande de le mettre à jour.

J'ai fait la mise à jour des application et de la cartographie avec la clé.

 

Merci :)

 

 

J ai eut la même chose cet été en allant reprendre l autoroute alors que je ne connaissais pas du tout le coin, Bha ç est la que tu te dis que ç est bien un GPS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

notre ami habite en altitude ce ne doit pas améliorer les conditions.

Salut!

 

Mes parents habitent en altitude et la dernière fois j'étais chez eux le week end.

J'habite dans le Beaujolais. Mais il est vrai que les matins (comme ce matin) en ce moment c'est super humide et avec un brouillard énorme...

Ça joue peut être.

 

Un truc cette après midi qui par contre j'espère ne va pas se reproduire.

J'espère que c'était juste un plantage genre smartphone qu'on redémarre...

 

Je reprends ma voiture, je roulais depuis 4-5min,et le Rlink s'éteint complètement. Écran noir. Pas possible de le redémarrer en roulant.

Finalement avant que je m'arrête pour éteindre et redémarrer la voiture, il a redémarré tout seul au bout de 2-3min.

 

J'ai depuis fait plusieurs arrêts et rédémarrages de la voiture en devant m'arrêter à plusieurs endroits et ça ne l'a pas refait. J'espère que c'était juste un plantage.

 

D'ailleurs une question, vendredi prochain j'ai rendez vous pour faire monter les 4 jantes neuves que Renault me remplace au frais du mec qui me les a abimé en montant les pneus neiges.

Je vais leur poser la question de la condensation.

Au passage, j'ai pu lire qu'en concession des fois il y a une mise à jour à faire de Rlink. Comment peux t'on voir si on est sur la dernière version de Rlink? Et quelle est la dernière version? Que je sache si au passage je leur demande de le mettre à jour.

J'ai fait la mise à jour des application et de la cartographie avec la clé.

 

Merci :)

 

 

Je c'est plus ou c'est mais c'est marquer version logiciel

La bonne version est celle qui se termine par 803 l'ancienne version était la version 703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mes parents habitent en altitude et la dernière fois j'étais chez eux le week end.

J'habite dans le Beaujolais. Mais il est vrai que les matins (comme ce matin) en ce moment c'est super humide et avec un brouillard énorme...

Ça joue peut être.

 

Un truc cette après midi qui par contre j'espère ne va pas se reproduire.

J'espère que c'était juste un plantage genre smartphone qu'on redémarre...

 

Je reprends ma voiture, je roulais depuis 4-5min,et le Rlink s'éteint complètement. Écran noir. Pas possible de le redémarrer en roulant.

Finalement avant que je m'arrête pour éteindre et redémarrer la voiture, il a redémarré tout seul au bout de 2-3min.

 

J'ai depuis fait plusieurs arrêts et rédémarrages de la voiture en devant m'arrêter à plusieurs endroits et ça ne l'a pas refait. J'espère que c'était juste un plantage.

 

D'ailleurs une question, vendredi prochain j'ai rendez vous pour faire monter les 4 jantes neuves que Renault me remplace au frais du mec qui me les a abimé en montant les pneus neiges.

Je vais leur poser la question de la condensation.

Au passage, j'ai pu lire qu'en concession des fois il y a une mise à jour à faire de Rlink. Comment peux t'on voir si on est sur la dernière version de Rlink? Et quelle est la dernière version? Que je sache si au passage je leur demande de le mettre à jour.

J'ai fait la mise à jour des application et de la cartographie avec la clé.

 

Merci :)

 

 

Elle comprenait quoi pour 81€ la révision?

 

 

 

Salut.

 

C'est juste la révision "A". On change le filtre à particule. Après, il y a les 87 points de contrôle après 1 an de mise en service en quelque sorte .. Je l'ai fais prématurément. (Mars 2017 elle aura 1 an).

 

Ils ont bien fait leur boulot, car j'ai rien dit, mais j'ai regardé la pression et quelques niveaux, et tout à été fait ! De la pression, au lave glace, et un léger complément de liquide de refroidissement.

 

Korette :

 

La MAJ (dernière) est la : 2.2.17.803 .. Tu vas dans menu > système > page 2 > Information logiciel

 

La MAJ ne comprend que le fait que certains mobiles ne se connectent pas en bluetooth (déconnexion permanente). Si ce n'est pas le cas avec ton mobile, il se peut (selon les concessions) que la MAJ ne te soit pas faite.

 

IdC-melkor :

 

Moteur tournant oui .. A l'arrêt ou en roulant ! Mais en roulant, pas de GPS et autres infos (Hors coyote et sa popup, tu peux aussi changer de musique grâce à la molette ect....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier de tourner le moteur pour une MAJ, c'est un gaspillage d'essence !

 

un pote à fait une MAJ sur ça toy 1h30 de mise à jour avec le moteur en marche

 

sur ma Mégane III, je peut faire la MAJ moteur éteint

 

 

Tu peux aussi .. Mais si il se met en veille tu recommences tout .. C'est juste pas recommandé .. Tu le fais en roulant et voilà, c'est pas tous les jours non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aussi .. Mais si il se met en veille tu recommences tout .. C'est juste pas recommandé .. Tu le fais en roulant et voilà, c'est pas tous les jours non plus !

 

ok, idem sur le Mégane III si ça rentre en mode veille il faut recommencer

 

+1 c'est pas tous les jours pour la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Salut.

 

C'est juste la révision "A". On change le filtre à particule. Après, il y a les 87 points de contrôle après 1 an de mise en service en quelque sorte .. Je l'ai fais prématurément. (Mars 2017 elle aura 1 an).

 

Ils ont bien fait leur boulot, car j'ai rien dit, mais j'ai regardé la pression et quelques niveaux, et tout à été fait ! De la pression, au lave glace, et un léger complément de liquide de refroidissement.

 

Korette :

 

La MAJ (dernière) est la : 2.2.17.803 .. Tu vas dans menu > système > page 2 > Information logiciel

 

La MAJ ne comprend que le fait que certains mobiles ne se connectent pas en bluetooth (déconnexion permanente). Si ce n'est pas le cas avec ton mobile, il se peut (selon les concessions) que la MAJ ne te soit pas faite.

 

IdC-melkor :

 

Moteur tournant oui .. A l'arrêt ou en roulant ! Mais en roulant, pas de GPS et autres infos (Hors coyote et sa popup, tu peux aussi changer de musique grâce à la molette ect....).

 

 

Elle est gloutonne en liquide de refroidissement je trouve, j ai eut aussi un appoint a 8000 quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

À surveiller.

 

fait chier de tourner le moteur pour une MAJ, c'est un gaspillage d'essence !

 

un pote à fait une MAJ sur ça toy 1h30 de mise à jour avec le moteur en marche

 

sur ma Mégane III, je peut faire la MAJ moteur éteint

 

 

Tu peux le faire sans moteur en service mais faut empêcher la mise en veille du système en manipulant divers boutons du volant :jap:

 

Est-ce qu'il faut être connecté sur le web pour cette manœuvre?

 

Je ne pense pas car les grosse maj çe font via USB ou sd :jap: mais ta connections est non stop active si tu as tomtom ou coyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, car c'est sur SD ou USB que tu auras fais les MAJ via ton pc :)

 

 

Je ne pense pas car les grosse maj çe font via USB ou sd :jap: mais ta connections est non stop active si tu as tomtom ou coyote.

 

 

Donc, je récupère la mise à jour via mon ordi, mets la clé USB et la laisse faire le temps que j'arrive au boulot?

 

Je mets entre 20 à 25 minutes le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la facture si vous voulez récupérer des références ..

 

Si je peux te donner un conseil: enlève le nom du garage et, surtout, le tien, avant de publier une facture.

 

Il y a des personnes mal intentionnées sur le web, mais je pense que tu le sais.

 

 

EDIT: T'as édité avant moi. :lol:

 

Tant mieux. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la facture si vous voulez récupérer des références ..

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 161125.jpg

 

 

Donc, je récupère la mise à jour via mon ordi, mets la clé USB et la laisse faire le temps que j'arrive au boulot?

 

Je mets entre 20 à 25 minutes le matin.

 

 

Oui c'est ça :) .. Et tu vérifie si tu as des MAJ via MyRenault.fr > Tu cliques sur ta voiture ect .... Rlink > Et dans le petit menu déroulant central, tu cherches MISE A JOUR .. Un peu déroutant au début, mais facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...