Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §url823Nl

C'est logique en 2015 elle aura 7 ans .

 

 

 

:( ...

 

Mai pourquoi alor turbo et caradisiac dit que la nouvelle Megan RS sera a Francfort en septembre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

:( ...

 

Mai pourquoi alor turbo et caradisiac dit que la nouvelle Megan RS sera a Francfort en septembre :??:

Bah un concept .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §url823Nl

Bah un concept .............

 

 

 

axelay.gif.deefead792de5481ef3989f09a076567.gif

 

je vai devoir me rabattre sur la trophy alor.. cry.gif.eb66837cb23672b11e1f44145c3ac6eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:( ...

 

Mai pourquoi alor turbo et caradisiac dit que la nouvelle Megan RS sera a Francfort en septembre :??:

 

 

Parce que comme souvent ils racontent de la M.....

C'est peux etre une phase 3 ou 4 (je ne sais plus trop ou on en es la dedans) de la megane avec le nouveau design Renault avec peut-etre une nouvelle version de la RS qui sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas celle qui me surprend le plus et qui fait de l'effet tant elle est réussi et qualitative, c'est cette nouvelle 308, ça fait longtemps que qu'une nouveauté ne m'a éveillé autant la curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En tout cas celle qui me surprend le plus et qui fait de l'effet tant elle est réussi et qualitative, c'est cette nouvelle 308, ça fait longtemps que qu'une nouveauté ne m'a éveillé autant la curiosité !

La ligne est sympa , mais alors je n'aime pas du tout la forme du TDB , je reviens sur la ligne et je le re dis sympa , mais alors de profile on dirait une A3 , pas très recherché je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe en photo haut de gamme, mais dans les premières entrée de gamme, je la trouve terriblement banale... un peu finalement comme la 208 ou la 508. (avis perso)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/14/63/55/dscf1910.jpg

 

Je préférais finalement le côté félins des précédentes Peugeot.

 

Reste que l'intérieur semble en effet très prometteur, bien que j'ai quelques doute sur l'écran tactile qui gère tout, du GPS ou la clim... bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugolf version bas de gamme, ça fait moins Audi d'un coup.

 

Pour l'écran tactile, j'espère que c'est un écran réactif et vif.

Je ne sais pas s'ils ont boosté le système sur 208, mais à la sortie c'était d'un mou quand j'appuyais dessus.

S'il faut 3 manips avec 3*5 secondes de chargement pour arrêter le clim non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La Peugolf version bas de gamme, ça fait moins Audi d'un coup.

 

Pour l'écran tactile, j'espère que c'est un écran réactif et vif.

Je ne sais pas s'ils ont boosté le système sur 208, mais à la sortie c'était d'un mou quand j'appuyais dessus.

S'il faut 3 manips avec 3*5 secondes de chargement pour arrêter le clim non merci.

Ah oui exact il est d'une lenteur dramatique il parait .

 

Quand a la ligne elle est joli , mais si une monté en gamme est simplement copier le style d'une A3 je ne trouve pas cela original du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non seulement il est d'une lenteur effroyable mais faire décoller Ariane V serait plus simple que d'entré une destination dans le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

:( ...

 

Mai pourquoi alor turbo et caradisiac dit que la nouvelle Megan RS sera a Francfort en septembre :??:

 

 

Si M4 fin 2015 alors tu pourras attendre encore facile 6 mois pour la RS soit mi-2016...

La M3RS va encore avoir des évolutions elle n'est pas au bout de son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur MRS ça ne sera pas une DCT à embrayage à sec, bien que ça soit léger et compact ça prend pas assez de couple, a moins que Getrag nous sorte un truc d'enfer pour 2015-2016 mais ça risque de banquer pour Renault

A voir si Renault veut investir dans de la DCT à embrayage à bain d'huile, robuste (e.g la DSG6 de VW) et qui peuvent prendre bien plus en couple (suffisant sur une MRS). Par contre c'est plus lourd et plus volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugolf version bas de gamme, ça fait moins Audi d'un coup.

 

 

 

 

une odi bas de gamme c'est aussi nettement moins top qu'on veut nous le faire croire...

par exemple, j'ai toujours trouvé le Q3 très moche, il me faisait penser au koleos... c'est dire.

Il y a 2 jours au luxembourg, j'en ai vu un, finition s-line, jantes 19 pouces très belles... pour une fois je l'ai trouvé très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas d'accord avec toi, j'aime la Mégane 3 mais faut avouer que l'intérieur est dépassé dans sa présentation, la sellerie pas folichone indigne de la marque,confort moyen, une habitabilité qui donne pas envi d'entamer l'autoroute et vacances comme ses motorisations essences peu étoffés !

Sa ligne aussi à pris un coup, une Léon est plus sexy et la 308 plus moderne et très valorisante!

 

 

S'il y a bien quelque chose qui fait réellement tache sur la mégane actuelle, c'est effectivement l'intérieur ultra cheap, avec le pauvre écran rikiki qui trône sur un tableau de bord.

 

Heureusement que le facelift intérieur (inserts noir laqués notamment pour le volant, plaquages façon carbone et liseret rouge pour la MRS, commandes clim / autoradio mieux intégrées niveau couleurs) a apporté un nouveau souffle à son habitacle. Avec le cuir, l'honneur visuel est sauf :D .Sinon, je crois que j'aurais tenté de convaincre ma chère et tendre de se tourner vers une voiture moins efficace mais mieux équipée/finie façon veloster turbo, ou giulietta QV.

 

l'intérieur de notre ancien Z4 coupé n'était pas un exemple de perfection loin de là, mais il en imposait davantage...

 

P6303143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

S'il y a bien quelque chose qui fait réellement tache sur la mégane actuelle, c'est effectivement l'intérieur ultra cheap, avec le pauvre écran rikiki qui trône sur un tableau de bord.

 

Heureusement que le facelift intérieur (inserts noir laqués notamment pour le volant, plaquages façon carbone et liseret rouge pour la MRS, commandes clim / autoradio mieux intégrées niveau couleurs) a apporté un nouveau souffle à son habitacle. Avec le cuir, l'honneur visuel est sauf :D .Sinon, je crois que j'aurais tenté de convaincre ma chère et tendre de se tourner vers une voiture moins efficace mais mieux équipée/finie façon veloster turbo, ou giulietta QV.

 

l'intérieur de notre ancien Z4 coupé n'était pas un exemple de perfection loin de là, mais il en imposait davantage...

 

P6303143.jpg

Comparer une Z4 avec une Megane III ............... tu en achéte combien de Megane avec la Z4 ?? lol.gif.2949347c052a8009d166498c066845dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

S'il y a bien quelque chose qui fait réellement tache sur la mégane actuelle, c'est effectivement l'intérieur ultra cheap, avec le pauvre écran rikiki qui trône sur un tableau de bord.

 

Heureusement que le facelift intérieur (inserts noir laqués notamment pour le volant, plaquages façon carbone et liseret rouge pour la MRS, commandes clim / autoradio mieux intégrées niveau couleurs) a apporté un nouveau souffle à son habitacle. Avec le cuir, l'honneur visuel est sauf :D .Sinon, je crois que j'aurais tenté de convaincre ma chère et tendre de se tourner vers une voiture moins efficace mais mieux équipée/finie façon veloster turbo, ou giulietta QV.

 

l'intérieur de notre ancien Z4 coupé n'était pas un exemple de perfection loin de là, mais il en imposait davantage...

 

P6303143.jpg

 

sur la Z4 l'écran n'a pas l'air beaucoup plus grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la z4 j'achète 1 mégane... Mais les 2 d'occasion bah.gif.8d4f735b072c90961a4e0bdc939448f9.gif

faut arrêter avec le mythe des BMW hors de prix.

Et elle consommait 8.9l/100... Pour 270 canassons.

 

L'écran est plus grand mais c'est une z4 coupé de première génération... 2007

 

Les écrans des idrive 2 actuels sont immenses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

P3130203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la z4 j'achète 1 mégane... Mais les 2 d'occasion bah.gif.0a473bf5c4e9de622eb4aaa448a1ac0d.gif

faut arrêter avec le mythe des BMW hors de prix.

Et elle consommait 8.9l/100... Pour 270 canassons.

 

L'écran est plus grand mais c'est une z4 coupé de première génération... 2007

 

Les écrans des idrive 2 actuels sont immenses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

P3130203.jpg

 

 

gps 2.jpg

 

gps.jpg

 

c'est quand ils veulent renault de sortir un vrai bon ecran gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

gps 2.jpg

 

gps.jpg

 

c'est quand ils veulent renault de sortir un vrai bon ecran gps

 

Bale ça me rappelle des souvenirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Déjà sur MRS ça ne sera pas une DCT à embrayage à sec, bien que ça soit léger et compact ça prend pas assez de couple, a moins que Getrag nous sorte un truc d'enfer pour 2015-2016 mais ça risque de banquer pour Renault

A voir si Renault veut investir dans de la DCT à embrayage à bain d'huile, robuste (e.g la DSG6 de VW) et qui peuvent prendre bien plus en couple (suffisant sur une MRS). Par contre c'est plus lourd et plus volumineux.

 

 

Oui c'est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

gps 2.jpg

 

gps.jpg

 

c'est quand ils veulent renault de sortir un vrai bon ecran gps

 

 

Tu compares l'incomparable.

Une BMW Z4 fraichement sortie et bcp plus chere qu'une Megane sortie en 2008 donc forcément que le multimedia de la Megane sera en-dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multimédia fait partie de la finition bah.gif.e67f00f02242c8978dde864357a10007.gif

Mais de toutes façons il n'y a pas de secret, tout se paie ;)

 

quand je comparais le GPS de mon ex Z4 de 2007 avec celui de la mégane, c'était surtout parce que je le trouvais mieux intégré et plus grand... mais effectivement c'est pas comparable autrement.

 

J'en parlais juste parce que je trouve que l'intérieur des mégane 3 non restylées fait vraiment cheap, que le restylage donne un peu d'air, et que je comptais passer d'ici mercredi à une Mégane... RS. C'est pour cela que je comparais avec mon ex, j'avais pas précisé que la future fera 265cv et là, je suis curieux de voir la consommation de celle-ci face aux 8,9l/100 de la bavaroise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu compares l'incomparable.

Une BMW Z4 fraichement sortie et bcp plus chere qu'une Megane sortie en 2008 donc forcément que le multimedia de la Megane sera en-dessous...

 

c'est le gps d'une serie 5, mais depuis 2004 c'est de cette taille chez bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

le multimédia fait partie de la finition bah.gif.550fe90747db1211089f68cb9646f36d.gif

Mais de toutes façons il n'y a pas de secret, tout se paie ;)

 

quand je comparais le GPS de mon ex Z4 de 2007 avec celui de la mégane, c'était surtout parce que je le trouvais mieux intégré et plus grand... mais effectivement c'est pas comparable autrement.

 

J'en parlais juste parce que je trouve que l'intérieur des mégane 3 non restylées fait vraiment cheap, que le restylage donne un peu d'air, et que je comptais passer d'ici mercredi à une Mégane... RS. C'est pour cela que je comparais avec mon ex, j'avais pas précisé que la future fera 265cv et là, je suis curieux de voir la consommation de celle-ci face aux 8,9l/100 de la bavaroise...

Ah non de l'équipement , la finition c'est la qualités des ajustement , et ensuite tu as la qualité des matériaux .

 

Bah en conduite normal tu vas faire environ pareil et en conduite dite économique tu tombe facile sous les 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris en quoi la qualité des ajustements procure un agrément ou une plu value objective d'une voiture... à moins que ce soit assemblé par un chimpanzé, je ne m'arrête jamais à ce genre de détail... par contre l'électronique embarquée, c'est à dire la hifi, la connectique ou le GPS ce sont des trucs importants à mes yeux car ça apporte des fonctionnalités qui concourent au plaisir de conduire... se faire guider par un GPS, pouvoir brancher un ipod/clé usb, avoir un son de bonne qualité... mais je n'impose pas mon point de vue, je comprends aisément que chacun voit midi à sa porte, d'autant plus que de toutes façons nos attentes personnelles évoluent elles-mêmes avec notre age par exemple... ou notre situation familiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

j'ai jamais compris en quoi la qualité des ajustements procure un agrément ou une plu value objective d'une voiture... à moins que ce soit assemblé par un chimpanzé, je ne m'arrête jamais à ce genre de détail... par contre l'électronique embarquée, c'est à dire la hifi, la connectique ou le GPS ce sont des trucs importants à mes yeux car ça apporte des fonctionnalités qui concourent au plaisir de conduire... se faire guider par un GPS, pouvoir brancher un ipod/clé usb, avoir un son de bonne qualité... mais je n'impose pas mon point de vue, je comprends aisément que chacun voit midi à sa porte, d'autant plus que de toutes façons nos attentes personnelles évoluent elles-mêmes avec notre age par exemple... ou notre situation familiale ;)

Bien tu dis qu'un gps fait partie de la finition je réponds non c'est de l'équipement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...