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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)


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Quelle belle remarque pertinente invité, waouhhhh que c'est constructif

 

Ah oui golf fait beau et class, mais quel look, çà fait bientot 30 ans que c'est la meme voiture, golf il se chie tellement dessus qu'ils sont frileux et timide et que leur ligne n'évolue pour ainsi dire jamais.....

 

Au moins les autres osent, innovent, certes vendent moins, mais je préfère rouler en fiat ou en mégane que en golf de kéké

 

Quitte a casser ma tirelire j'irais chez une marque plus raffiné, comme mercedes plutot que de la marque soi disant top, car ah oui bien sur y a des milliard de golf dans les rues, mais on oublie si vite et bien vite les belles merde de golf série injecteur/pompe

 

C'est comme acheter apple, ah oui j'achète parce que tout le monde a çà, après ohhh c'est pas grave je paye cher le logo pomme, mais m'en fous j'ai un super produit au moins

 

Vive les raisonnements a la con

 

 

Un gros + 1 jap.gif.8d04e4af2cad121cb73fc41381a0860d.gif

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Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

Le problème en France est probablement un problème de culture.

On n'est pas habitué à relativiser à la concurrence et à chercher à comprendre le consommateur, et à faire mieux.

Le concurrent, c'est forcément un nullos, par définition. Le client qui achète une Golf est un con, par définition.

On se contente de peu, et faire mieux ? Pourquoi faire ? L'essentiel est d'avoir les 35H et les RTTs.

Le reste importe peu.

 

Renault avait un très gros handicap: son image justifiée de mauvaise qualité/fiabilité.

On peut considérer que l'image de fiabilité est aujourd'hui rectifiée, sauf qu'il ne suffit pas d'améliorer la fiabilité pour changer l'image dans la tête des gens. Il faut une dizaine d'années pour changer l'image d'un constructeur.

La qualité perçue ... encore des progrès à faire (la Clio IV a plutôt déçu ... méfiance pour la Megane IV).

 

Je suis persuadé que même en Allemagne, la Golf doit commencer à sérieusement gonfler tout le monde.

Reste à un constructeur de proposer autre chose en Europe, pour remplacer et faire oublier cette Golf.

La Megane III s'est bien défendu, mais ce n'est pas suffisant.

 

PSA est embourbé dans ses problèmes internes et de management, et n'a pas de boîtes de vitesses.

Changer la culture d'une entreprise est un énorme boulot, et il faut trouver les bonnes personnes.

Renouveler le management de PSA ressemble à une mission impossible.

Ce n'est donc pas PSA qui va trop déranger Renault sur le segment compact en 2014/2015.

 

Alors quel constructeur pourrait faire changer les positions de vente dans le segment compact ? Renault-Nissan, à condition de le vouloir, et de bien comprendre l'attente des consommateurs européens (et non pas franchouillards), et d'écouter ce que veulent les consommateurs (la base du marketing quoi....).

 

Renault-Nissan a tout ce qu'il faut au niveau mondial pour être dans les meilleurs.

Ce n'est qu'une question de volonté et d'ambition.

 

 

T'es pas du genre à travailler chez WV et habiter à la frontière pour pas payer d'impots en France ??lol.gif.eee5373a207b1d7f33e8b8207fc2cf6d.giflol.gif.eee5373a207b1d7f33e8b8207fc2cf6d.giflol.gif.eee5373a207b1d7f33e8b8207fc2cf6d.gif

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Le made in françe qualité pour Renault est un peu écorché avec la nouvelle Clio et je le regrette beaucoup pourla marque! J'espére que la Megane 4 redorera le blason comme l'avait fait la Clio 3 et Mégane 3!!

 

 

il n'y a pas que le plastique moussé, elle est pas dégueux la clio pas plus que la clio 3

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Je travaille avec un gars qui a une Clio 4 Expréssion en location et je suis trés déçu de l'intérieur et encore plus de certains détails qui m'étonnes enfin bref!!

 

Tout le monde est d'accord, pas besoin d'être un expert pour admettre la baisse de qualité faut pas déconner !!

 

Pour quoi ne pas avoir suivi l'exemple excellent de la mégane?

Réponse: économie...économie!!

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Je travaille avec un gars qui a une Clio 4 Expréssion en location et je suis trés déçu de l'intérieur et encore plus de certains détails qui m'étonnes enfin bref!!

 

Tout le monde est d'accord, pas besoin d'être un expert pour admettre la baisse de qualité faut pas déconner !!

 

Pour quoi ne pas avoir suivi l'exemple excellent de la mégane?

Réponse: économie...économie!!

 

 

Donc après le topic de la Clio 4 celui de la Mégane 4 ?

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Je travaille avec un gars qui a une Clio 4 Expréssion en location et je suis trés déçu de l'intérieur et encore plus de certains détails qui m'étonnes enfin bref!!

 

Tout le monde est d'accord, pas besoin d'être un expert pour admettre la baisse de qualité faut pas déconner !!

 

Pour quoi ne pas avoir suivi l'exemple excellent de la mégane?

Réponse: économie...économie!!

 

Arrête!! on m'a banni pour avoir affirmé celacry.gif.253810724bcdf10ff56f6566d70e16ae.gif

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Je travaille avec un gars qui a une Clio 4 Expréssion en location et je suis trés déçu de l'intérieur et encore plus de certains détails qui m'étonnes enfin bref!!

 

Tout le monde est d'accord, pas besoin d'être un expert pour admettre la baisse de qualité faut pas déconner !!

 

Pour quoi ne pas avoir suivi l'exemple excellent de la mégane?

Réponse: économie...économie!!

 

 

en même temps c'est une expression quoi

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Oui mais si je dis ça c'est pour reconaître la réalité, faut arrêter de tout minimiser car c'est comme ça qu'on se fait entuber pour du matos qui flirte les 20000 euros !!

 

J'aime Renault et son histoire mais là c'est trop!!! Heureusement la mégane 3 et Laguna sont de vraies Renault avec de chouettes intérieurs (la qualité elle y es )!!

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Oui mais si je dis ça c'est pour reconaître la réalité, faut arrêter de tout minimiser car c'est comme ça qu'on se fait entuber pour du matos qui flirte les 20000 euros !!

 

J'aime Renault et son histoire mais là c'est trop!!! Heureusement la mégane 3 et Laguna sont de vraies Renault avec de chouettes intérieurs (la qualité elle y es )!!

 

 

ouais on sait faut de la peau de mamoutte dans toute l'auto, ça sera agréable au touché aimkdu13.gif.1fbf0de4795ee88b69c1002f48d6be7b.gif

 

perso je trouve pas flagrant ce qui est reproché entre clio 3 et clio 4 mais bon

 

quand on voit ce que donne le plastique moussé dans une laguna a oui c'est bon mais bonjour les rossignols

 

avant qu'ils mettent du plastique moussé il faudrait que l'assemblage soit bien fini

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Oui mais "expression" ou pas on retrouve la même qualité de contre porte, de moquette et de ciel de pavillon en carton pâte!! Sans parler des bruits de portiéres vraiment quincaille (ça fasiait longtemps que j'avais pas entendu un bruit pareil) mais aussi un jeu important des vitres avant lorqu'elles sont à moitié ouverte ou du bruit (encore oui..) quelconque "métallique" du frein à main...

 

Alors certains vont me dire que je suis exigeant et me diront achéte une routiére ou une Polo mais non..désolé, ça n'a rien a voir et dans la catégorie et bien y'a toujours mieux et Renault n'avait pas le droit à l'erreur sur ce terrain là !!!

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Oui mais "expression" ou pas on retrouve la même qualité de contre porte, de moquette et de ciel de pavillon en carton pâte!! Sans parler des bruits de portiéres vraiment quincaille (ça fasiait longtemps que j'avais pas entendu un bruit pareil) mais aussi un jeu important des vitres avant lorqu'elles sont à moitié ouverte ou du bruit (encore oui..) quelconque "métallique" du frein à main...

 

Alors certains vont me dire que je suis exigeant et me diront achéte une routiére ou une Polo mais non..désolé, ça n'a rien a voir et dans la catégorie et bien y'a toujours mieux et Renault n'avait pas le droit à l'erreur sur ce terrain là !!!

 

 

en fait sur une entrée de gamme faut pas s'attendre à du luxe

 

c'est à se demander ce que vous faites dans vos bagnoles ciel de pavillon, moquette et contre porte des trucs censés devenir dégueulasse ou très peu à vue

 

enfin bon en ce moment le seul truc qui vaut c'est la mégane 3

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ouais on sait faut de la peau de mamoutte dans toute l'auto, ça sera agréable au touché aimkdu13.gif.c27ce0a4613e544a58c86ce476fae0da.gif

 

perso je trouve pas flagrant ce qui est reproché entre clio 3 et clio 4 mais bon

 

quand on voit ce que donne le plastique moussé dans une laguna a oui c'est bon mais bonjour les rossignols

 

avant qu'ils mettent du plastique moussé il faudrait que l'assemblage soit bien fini

 

 

 

Non, l'assemblage est correct hormis la boîte a gant bien frêle d'ailleurs ! Non ça manque de tissus, de plastique moussés, d'épaisseur de feutrine, une moquette de qualité bref c'est pas cossu comme une vraie renault!!

 

Le volant est agréable est de qualité comme les poignées intérieurs repris des mégane 3 mais le reste je suis déçu !!

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Invité §cyr348mm

C'est clair et dommage aussi. Le made in France doit avoir plus de valeur aux yeux des Francais et du monde., et à défaut au moins de l'europe. Les allemands y arrivent eux.

Oh tu sais les Allemands ce qui marche chez eux c'est surtout les machines outils , mais ils font des priéres chaque jours pour que les chinois n'y vienne pas , puis quand tu regarde en profondeur ( vu pas mal d'émission sur eux justement) c'est loin d'être aussi beau que ce que l'ont nous dit .

 

En France il y'a du n'importe quoi c'est sur les importations presque pas taxé , en rapport de pays très très protectionniste genre le Japon/USA et même la Chine ou tout marche par quota et pas chez nous ....

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en fait sur une entrée de gamme faut pas s'attendre à du luxe

 

c'est à se demander ce que vous faites dans vos bagnoles ciel de pavillon, moquette et contre porte des trucs censés devenir dégueulasse ou très peu à vue

 

enfin bon en ce moment le seul truc qui vaut c'est la mégane 3

 

 

Ecoute on pourrait en parler en privé si tu veut mais je suis pas d'accord, j'ai une Astra (G) de 10 ans avec un ciel de pavillon bien épais exactement comme une Golf 4 ou Polo et bien je peux te dire que ça resiste bien grâce aussi à l'epaisseur et vieillit fort bien en plus d'un coté visuel sympa !!

La moquette élement d'usure c'est pareil !!

 

la Clio 3 à ses débuts en était équipée de cette qualité de ciel de pavillon et au fur et a mesure des années on réduit les épaisseurs et on modifie les matériaux pour plus d'économie..c'est dommage!

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Invité §cyr348mm

Je travaille avec un gars qui a une Clio 4 Expréssion en location et je suis trés déçu de l'intérieur et encore plus de certains détails qui m'étonnes enfin bref!!

 

Tout le monde est d'accord, pas besoin d'être un expert pour admettre la baisse de qualité faut pas déconner !!

 

Pour quoi ne pas avoir suivi l'exemple excellent de la mégane?

Réponse: économie...économie!!

Bah tu sais la Clio III entré de gamme c'est plastoc dur partout , prends une Toyota avec une super réputation ( mis a mal ces dernier temps ) et bien c'est du plastique genre bac a poubelle et pourtant ils sont numéro 1 mondial ....

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Invité §cyr348mm

D'accord avec toi mais là aussi c'est pas une marque que j'achéterai sans saveur et rien d'émotionnel en plus d'une mauvaise finition!!

 

La marque qui me surprend le plus c'est Kia qui ne cesse de d'améliorer à grand pas!!

Pour Kia je suis totalement d'accord avec toi il leur reste un bon moteur mazoute pour la France , sinon j'aime beaucoup cette marque .jap.gif.4ba9045bcf81a914db008179f59589c7.gif

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La famille Peugeot est composée d'héritiers. Mais la vision industrielle ne s'hérite pas. Ce serait trop simple.

Faire partie du premier cercle des donateurs de l'UMP n'a pas aidé PSA, mais au contraire n'a fait que l'embourber en faisant trainer les dossiers au maximum. L'argent aurait du être consacré à autre chose de plus essentiel.

La rente, la finance et la politique, c'est une chose.

L'ambition et la vision industrielle en est une autre.

Si PSA n'y arrive pas, je n'ai aucun doute que d'autres vont s'occuper de PSA.

 

Opel a bien changé de patron: M. Neumann : un nouveau patron d'envergure pour Opel => http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 04_659.php

 

Mais les problèmes de PSA ne sont pas ceux de la Megane IV.

Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi sur la Golf (de plus tu argumentes bien tes idées donc ton discours est constructif même si ton point de vue déplaît à pas mal ici...).

La Golf, faut le reconnaître, c'est la plus homogène : moteurs brillants notamment les essences , transmission DSG dispo sur pas mal de motorisation, transmission intégrale, équipement techno. Serte elle est chère mais pas trop par rapport à une A3 ou une BM série 1 ou une classe A: elle n'a pas à rougir par rapport aux marques premium.

Par contre VW a l'air d'avoir fait aussi des économies sur les modèles bas de gamme de la Golf, l'insonorisation est moins bonne que sur la Golf 6. Le TDI 105 aussi n'est pas à la hauteur de ses concurrentes.

Le design aussi m'a déçu un peu aussi.

Quand à la finition, Renault peut être à la hauteur quand on voit que la Golf 7 est au même niveau que la C4...

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de PSA: ils n'ont pas du tout privilégier l'actionnariat comme tu le dis (ce sont des ragots des syndicalistes...) mais PSA a été victime de l'embargo sur l'Iran alors que cela représentait le deuxième marché pour la marque Peugeot.

Je pense que Peugeot a fait des erreurs sur le design avec les grosses bouches des 308, 407. Chose bizarre, la 508 se vend bien alors que je la trouve franchement ratée notamment la berline. C'est incompréhensible car je préfère largement la Gouna III avec des moteurs bien supérieurs et le 4control!

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Sur la Golf ce qui m'a déçu c'est le coffre moyen en contenance, même si la finition est toujours excellente quelques économies sont passées par là : contreportes arr complétement dures (kia cee'd à les cportes moussées) contrairement à l'avant, fini les rouleaux à crans bien ferme des charniéres de portes remplacés par de simples tirants (trop lâche) , la fermeture bruyante du hayon (la Mégane pour exemple à un bruit bien plus feutré) ou la disparition (petite originalité révolue) pure et simple du joli décapsuleur de bierres!!

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Ecoute on pourrait en parler en privé si tu veut mais je suis pas d'accord, j'ai une Astra (G) de 10 ans avec un ciel de pavillon bien épais exactement comme une Golf 4 ou Polo et bien je peux te dire que ça resiste bien grâce aussi à l'epaisseur et vieillit fort bien en plus d'un coté visuel sympa !!

La moquette élement d'usure c'est pareil !!

 

la Clio 3 à ses débuts en était équipée de cette qualité de ciel de pavillon et au fur et a mesure des années on réduit les épaisseurs et on modifie les matériaux pour plus d'économie..c'est dommage!

 

 

je vois bien de quoi tu veux parler mais plus ça vient tout les fabricants fabriquent pour faire du profit, c'est finit de satisfaire le client :(

 

quand je vois que la laguna 1 de 2000 fait moins de gris gris que les 4 laguna 3 coupé que j'ai eu neuve, je ne parle pas des mégane 2 que j'ai actuellement usine à rossignol.

 

personnellement pour moi du moment que la ligne est belle, l'auto fiable, bien insonorisé ça me va surtout pour le prix des révisions auxquelles elle me revienne :p

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Oui c'est sur!!

Moi pour exemple j'ai une chouette petite Astra de 10 ans qui à un intérieur aussi neuf qu'il y'a 10 ans, toutes les contreportes sont pelliculées en surface du plus bel effet, un ciel de toit comme j'avais dit auparavant de belle qualité, une moquette qui a bien vieillit et des rossignols quasiment inexistant (seulement la charniére du coffre bruyante par moment) !

La planche de bord est aussi pelliculée jusqu'a la console centrale est toujours aussi propre (noire c'est noir mais jamais déteint)!

 

Comme quoi on peut dire que certains modéles sont inégaux en terme de longévité:vieillissement!!

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Invité §cyr348mm

Oui c'est sur!!

Moi pour exemple j'ai une chouette petite Astra de 10 ans qui à un intérieur aussi neuf qu'il y'a 10 ans, toutes les contreportes sont pelliculées en surface du plus bel effet, un ciel de toit comme j'avais dit auparavant de belle qualité, une moquette qui a bien vieillit et des rossignols quasiment inexistant (seulement la charniére du coffre bruyante par moment) !

La planche de bord est aussi pelliculée jusqu'a la console centrale est toujours aussi propre (noire c'est noir mais jamais déteint)!

 

Comme quoi on peut dire que certains modéles sont inégaux en terme de longévité:vieillissement!!

Oui bon après il y'a le soins qu'apporte le proprio ou non , car une même voiture dans 2 mains différente au bout de 10 ans ce n'est pas forcément les mêmes .

 

Tu prends par exemple Bernardo avec une R21 de 23 qui a 850 000 km tout d'origine , tu vois l'intérieur , le moteur c'est super bien conservé voir ici

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Invité §Yii243AI

Ce qui me dérange avec PSA, c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir qui est le chef, pas celui qui s'occupe de planquer le pognon pour les amis et alimenter l'UMP avec ses généreuses donations (on peut supposer que la famille Peugeot s'en occupe bien), mais le vrai chef industriel, celui qui impulse la direction chez Peugeot et Citroën, et de taper aux bons endroits quand ça déconne dans l'organisation, et capable de remettre en cause l'organisation.

L'affaire du THP a particulièrement montré une faiblesse hallucinante de l'organisation, et un dégagement en touche évident de la direction (les concessions PSA en ont marre d'être abandonnées / impression suite à discussions....).

Le client se retrouve en position de pigeon en cas de problème, et le SAV doit être autre chose qu'une simple banque.

 

Ça manque d'une organisation forte et claire, capable de communiquer.

Les boîtes accrocheuses chez PSA: tout le monde s'en fout visiblement, par absence d'organisation qualité sérieuse probablement, alors même que PSA ne sait plus très bien où il va avec les nouvelles générations de boîtes. Le retard pris sera extrêmement difficile à rattraper.

Le bordel dans les usines: c'est bien PSA qui embauche son personnel, et quand on voit ce qu'on voit, on peu s'inquiéter de la qualité de fabrication.

On dirait aussi presque que Citroën et Peugeot sont des concurrents, ce qui est incompréhensible vue de l'extérieur => perte d'énergie.

 

Curieusement, je trouve la 508 plutôt pas mal.

 

Bref, la Megane IV, tout est une question d'ambition et d'objectif, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'ambition ne serait pas de faire mieux ou au moins aussi bien que la Golf en vente, ce qui ne veut pas dire "faire la même chose" justement.

Définir le "mieux", c'est le boulot du marketing.

Mais Renault doit s'obstiner à bannir tout ce qui fait vraiment camelote, même sur les entrées de gamme: ça fait fuir.

L'analyse de retour sur la Clio IV est impératif pour éviter une tentation simpliste de copier/coller pour faire une Megane IV.

Espérons que les bonnes personnes soient aux commandes pour comprendre les attentes des clients.....

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Invité §cyr348mm

Ce qui me dérange avec PSA, c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir qui est le chef, pas celui qui s'occupe de planquer le pognon pour les amis et alimenter l'UMP avec ses généreuses donations (on peut supposer que la famille Peugeot s'en occupe bien), mais le vrai chef industriel, celui qui impulse la direction chez Peugeot et Citroën, et de taper aux bons endroits quand ça déconne dans l'organisation, et capable de remettre en cause l'organisation.

L'affaire du THP a particulièrement montré une faiblesse hallucinante de l'organisation, et un dégagement en touche évident de la direction (les concessions PSA en ont marre d'être abandonnées / impression suite à discussions....).

Le client se retrouve en position de pigeon en cas de problème, et le SAV doit être autre chose qu'une simple banque.

 

Ça manque d'une organisation forte et claire, capable de communiquer.

Les boîtes accrocheuses chez PSA: tout le monde s'en fout visiblement, par absence d'organisation qualité sérieuse probablement, alors même que PSA ne sait plus très bien où il va avec les nouvelles générations de boîtes. Le retard pris sera extrêmement difficile à rattraper.

Le bordel dans les usines: c'est bien PSA qui embauche son personnel, et quand on voit ce qu'on voit, on peu s'inquiéter de la qualité de fabrication.

On dirait aussi presque que Citroën et Peugeot sont des concurrents, ce qui est incompréhensible vue de l'extérieur => perte d'énergie.

 

Curieusement, je trouve la 508 plutôt pas mal.

 

Bref, la Megane IV, tout est une question d'ambition et d'objectif, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'ambition ne serait pas de faire mieux ou au moins aussi bien que la Golf en vente, ce qui ne veut pas dire "faire la même chose" justement.

Définir le "mieux", c'est le boulot du marketing.

Mais Renault doit s'obstiner à bannir tout ce qui fait vraiment camelote, même sur les entrées de gamme: ça fait fuir.

L'analyse de retour sur la Clio IV est impératif pour éviter une tentation simpliste de copier/coller pour faire une Megane IV.

Espérons que les bonnes personnes soient aux commandes pour comprendre les attentes des clients.....

Pour le THP origine BMW chez ce dernier c'est la même musique , ça casse le client paye , comme pour d'ailleurs les moteurs N47/N57 BMW.

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Oui bon après il y'a le soins qu'apporte le proprio ou non , car une même voiture dans 2 mains différente au bout de 10 ans ce n'est pas forcément les mêmes .

 

Tu prends par exemple Bernardo avec une R21 de 23 qui a 850 000 km tout d'origine , tu vois l'intérieur , le moteur c'est super bien conservé voir ici

 

 

Exactement!!

 

La 21 j'en ai connu 2 et en bien..trés trés bien !!Une vraie Renault pour moi j'adore!!

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T'as craqué avec PSA et l'UMP!!!

Cela serait préjudiciable pour la marque car à peu près la moitié des clients de PSA se tourneraient du coup sur une autre marque...

Tu sors des brèves de comptoirs, la preuve tu sais pas que c'est Philippe Varin qui est aux commandes de PSA depuis 2009.

 

Le THP connait aussi des merdes chez BMW!

De plus niveau diesel, ils ont quand même de bon moteur et dans les pays voisins, le diesel représente au moins 40 % des ventes!

 

La 508, l'avant est bien moche quand même! La break sauve le modèle car elle n'a pas cette malle immonde! La 508 m'a fait aimer la 407...

 

La Megane IV me parait prometteuse niveau de la ligne! Franchement la Megane III m'a déçu sur le sujet : le capot avant taillé à la serpe comme la 508 d'ailleurs me déplait totalement ainsi que la quasi-absence de calandre!

De plus le design des jantes alu est loupé sauf pour les versions Gt line et RS: regarder le design des jantes alu des megane 2 dynamique phase 1 ou 2, c'était quand même autre chose!

Entre un bas de gamme Megane 3 et un haut de gamme, hormis les jantes alu, il n'y a rien qui les différencie!

Les feux avant ne font pas agressifs comme sur la Megane 2 ( phase I avec les Xenon et toutes les phases 2 grace aux "feux loupes" ;) .

Les feux arrière ne font pas du tout rechercher et la signature lumineuse est basique! J'ai été étonné qu'ils y touchent pas lors du restylage. Heureusement qu'ils ont fait un peu resortir la calandre.

 

Pour ce qui est de l'intérieur de la Megane III, je préferais carrèment celui de ma Megane II phase 2 dynamique avec des aiguilles rétro-éclairées façon VW... De plus le volant était plus joli, les panneaux de portes mieux que la 3 qui font caille comme sur la Clio 3!

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Invité §sky370ve

Pour le THP origine BMW chez ce dernier c'est la même musique , ça casse le client paye , comme pour d'ailleurs les moteurs N47/N57 BMW.

 

 

C'est bien plus complexe que cela.

Les N57 et surtout les N47 connaissent pas mal de problème c'est indéniable, le pire n'étant pas trop les problèmes de fiabilité mais surtout les prises en charge et les refus de prise en charge pour éviter de casquer.

Mais, encore une fois, difficile de comparer avec Renault ou bien d'autres marques.

BMW, c'est un maximum d'investissement pour ses moteurs, les nouvelles technologie, c'est aussi une gamme très large ( C'est la même chose pour Audi et dans un degrés moindre Mercedes qui ont une philosophie différente ).

C'est plus facile d'avoir peu de moteurs avec des puissances de 70 a 260 chevaux avec une majorité de 4 cylindres ( moteurs technologiquement évolué ) la ou BMW/Audi/Mercedes ont un nombres important de moteurs technologiquement très aboutie avec des puissance importantes.

 

C'est la même chose pour les BVA, boite a double embrayages, Renault s'y met mais l'offre est bien trop limitée la ou les allemandes sont juste largement au dessus.

Après, ces marques profite d'une bonne image, la ou Renault l'a perdu a cause de sa mauvaise passe tout comme PSA.

Plein de gens reste bloquer sur ce passage a vide alors qu'aujourd'hui c'est quand même bien au dessus de la moyenne pour Renault.

Aujourd'hui, les constructeurs français ont encore beaucoup de boulot pour arriver a la cheville des allemandes ( hors Opel ).

Alors, il faut que les constructeurs se remettent en question et prennent des risques, investissent pour rattraper petit a petit leurs retard.

Ils ont déjà de bonnes bases, les châssis de nos constructeurs sont bien au dessus de la moyenne, certains récent moteurs sont plutôt intéressant.

Ils ont un grand besoin aussi de s'exporter un peu plus, car les premium occupent des segments ou ils n'étaient pas avant, les coréennes arrivent en masses, donc, il va falloir faire quelque chose.

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Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec la finition de cette Clio 4 ,a vous lire on dirait une L'adaptation faut pas exagérer!!Elle a perdu qualité de matériaux c'est sur mais ça reste de bon niveau ,avec une finition plus pousse que la 3!Et Renault sait juste aligne sur la concurrence et surtout sur ce qu'attends la clientèle dans ce segment il en sera de même avec la Megane 4 qui va monter en gamme puisque ça fais partie du critère d'achat !!Chaque segment ses critères !!

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Invité §cyr348mm

 

C'est bien plus complexe que cela.

Les N57 et surtout les N47 connaissent pas mal de problème c'est indéniable, le pire n'étant pas trop les problèmes de fiabilité mais surtout les prises en charge et les refus de prise en charge pour éviter de casquer.

Mais, encore une fois, difficile de comparer avec Renault ou bien d'autres marques.

BMW, c'est un maximum d'investissement pour ses moteurs, les nouvelles technologie, c'est aussi une gamme très large ( C'est la même chose pour Audi et dans un degrés moindre Mercedes qui ont une philosophie différente ).

C'est plus facile d'avoir peu de moteurs avec des puissances de 70 a 260 chevaux avec une majorité de 4 cylindres ( moteurs technologiquement évolué ) la ou BMW/Audi/Mercedes ont un nombres important de moteurs technologiquement très aboutie avec des puissance importantes.

 

C'est la même chose pour les BVA, boite a double embrayages, Renault s'y met mais l'offre est bien trop limitée la ou les allemandes sont juste largement au dessus.

Après, ces marques profite d'une bonne image, la ou Renault l'a perdu a cause de sa mauvaise passe tout comme PSA.

Plein de gens reste bloquer sur ce passage a vide alors qu'aujourd'hui c'est quand même bien au dessus de la moyenne pour Renault.

Aujourd'hui, les constructeurs français ont encore beaucoup de boulot pour arriver a la cheville des allemandes ( hors Opel ).

Alors, il faut que les constructeurs se remettent en question et prennent des risques, investissent pour rattraper petit a petit leurs retard.

Ils ont déjà de bonnes bases, les châssis de nos constructeurs sont bien au dessus de la moyenne, certains récent moteurs sont plutôt intéressant.

Ils ont un grand besoin aussi de s'exporter un peu plus, car les premium occupent des segments ou ils n'étaient pas avant, les coréennes arrivent en masses, donc, il va falloir faire quelque chose.

Pour BMW pour commencer j'adore leurs voitures , mais quand je vois que passé 100 000 tu risque d'exploser un moteur navré ça me refroidis , surtout aux vu du prix , maximum d'investissement pour des moteurs peut être et surement même , mais tu vas pas me dire qu'ils ont pas pu voir les soucis aux essais? , car un constructeur teste ses moteurs pendants des milliers d'heures sur banc et en condition réel .

 

Mais BMW lui peut faire des moteurs qui explose en vendant des voitures a 60 000€ ça ne dérange personne car c'est une Allemande . Et pour VW c'est pareil ils ont eu et ils ont pas mal de soucis surtout avec les 2.0 TDI , les 1.4 TFSI aussi.

 

Maintenant vouloir faire concurrence aux Allemande sur le premium cela devient trop difficile , déjà ils ont beaucoup d'avance sur les versions haute , et un client BMW/Merco/Audi , sur du haut de gamme ( je ne parle pas sur des 1.6 tdi ou encore 2.0 tdi ou moteur essence 4 cylindres) n'ira pas chez Renault ou PSA même si demain ils sortent des V8 mazoute ou essence , car ils n'ont pas l'image premium .

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Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec la finition de cette Clio 4 ,a vous lire on dirait une L'adaptation faut pas exagérer!!Elle a perdu qualité de matériaux c'est sur mais ça reste de bon niveau ,avec une finition plus pousse que la 3!Et Renault sait juste aligne sur la concurrence et surtout sur ce qu'attends la clientèle dans ce segment il en sera de même avec la Megane 4 qui va monter en gamme puisque ça fais partie du critère d'achat !!Chaque segment ses critères !!

 

 

Si je peux me permettre(j'espère ne pas être banni),une personne comme toi qui affiche un modèle renault comme avatar est de loin le moins objectif,surtout quand on lit que la finition de la clio 4 est plus poussée que la clio 3non.gif.3d22bde4e95831e4f5c8b7f3da46d302.gif

La clio 3 en finition haute tenait la comparaison avec les pseudos références allemandes,voir faisait mieux.

N'importe quelle personne "neutre"te dira que la clio 4 dégage une impression de bas de gamme,surtout face à la clio 3.

La nouvelle sandero est plus cohérente au niveau du rapport qualité prix.

Je ne te comprends pas avec tes "critères d'achat par segment",peux tu développer stpjap.gif.e79b8651cdafc0525f0f7f260c14fb96.gif

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Invité §cyr348mm

 

Si je peux me permettre(j'espère ne pas être banni),une personne comme toi qui affiche un modèle renault comme avatar est de loin le moins objectif,surtout quand on lit que la finition de la clio 4 est plus poussée que la clio 3non.gif.8d55b58514c5c094499a1cb11f43a780.gif

La clio 3 en finition haute tenait la comparaison avec les pseudos références allemandes,voir faisait mieux.

N'importe quelle personne "neutre"te dira que la clio 4 dégage une impression de bas de gamme,surtout face à la clio 3.

La nouvelle sandero est plus cohérente au niveau du rapport qualité prix.

Je ne te comprends pas avec tes "critères d'achat par segment",peux tu développer stpjap.gif.ff63cb39810877d155b2b34a777aa0eb.gif

Hmmm cela dépend ce que tu entends par finition , si c'est par qualitée des matériaux ou si c'est par des ajustements mais une finition d'un meuble ou d'un pc ou d'une TV c'est sur la qualitée d'assemblage et sur la Clio IV la finition et plus poussé effectivement , la qualitée des matériaux un peut moins bonne effectivement aussi , mais il faut aussi comparer le comparable car pleins ici vont comparer une Clio III exception avec une IV authentique , alors que sur une III entré de gamme c'est aussi du plastique dur et de moindre qualitée que l'authentique de la IV.

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Hmmm cela dépend ce que tu entends par finition , si c'est par qualitée des matériaux ou si c'est par des ajustements mais une finition d'un meuble ou d'un pc ou d'une TV c'est sur la qualitée d'assemblage et sur la Clio IV la finition et plus poussé effectivement , la qualitée des matériaux un peut moins bonne effectivement aussi , mais il faut aussi comparer le comparable car pleins ici vont comparer une Clio III exception avec une IV authentique , alors que sur une III entré de gamme c'est aussi du plastique dur et de moindre qualitée que l'authentique de la IV.

 

 

Je dirait même plus sur les Clio 3 les version Dynamique et plus offrait une planche de bord plus "moussé"

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)
Invité
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