Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mor466Nq

Quand je vois certains délais de livraison, je me dis qu'il y a vraiment pire que moi...mais je reste un grand impatient et c'est toujours trop long d'attendre !!! :lol:

 

 

Peut-être qu'ils se sont laissés une bonne marge et que je l'aurais avant. C'est ce que j'espère. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup838aq

Quand je vois certains délais de livraison, je me dis qu'il y a vraiment pire que moi...mais je reste un grand impatient et c'est toujours trop long d'attendre !!! :lol:

 

 

 

Oui c'est toujours trop long quand faut attendre!!! pour moi c'est pareil encore 3 semaines d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

 

Peut-être qu'ils se sont laissés une bonne marge et que je l'aurais avant. C'est ce que j'espère. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Oui, la mienne aussi devrait arriver avant la date d'après la conseillère clientèle...mais bon...

 

 

 

Oui c'est toujours trop long quand faut attendre!!! pour moi c'est pareil encore 3 semaines d'attente

 

 

Moi encore 5 semaines !! Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai commandée...mais depuis, je vis megane, je dors megane, je reve megane, je mange megane...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor466Nq

Oui, mais pck pas en stock.

Par exemple le chéri de ma fille a commandé une Clio IV le même jour que moi, et il va la chercher le 15/06/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La megane 4 est elle construite en françe? Car si c est le cas faut pas oublier que les usines sont fermées en Août :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

La megane 4 est elle construite en françe? Car si c est le cas faut pas oublier que les usines sont fermées en Août :p

 

 

D'après ce que j'ai lu, elles sont fabriquées à Palencia, en Espagne...mais bon, l'usine est quand même fermée en Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor466Nq

 

D'après ce que j'ai lu, elles sont fabriquées à Valencia, en Espagne...mais bon, l'usine est quand même fermée en Août

 

 

Si je ne me trompe pas c'est Palencia en Espagne et non Valencia. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Ils y fabriquent la M4 et le Kadjar.

 

Renault Palencia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

 

Si je ne me trompe pas c'est Palencia en Espagne et non Valencia. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Ils y fabriquent la M4 et le Kadjar.

 

C'est ce que je voulais écrire mais l'ordi a corrigé tout seul :(

 

D'ailleurs Renault fait une grosse promo en ce moment

Une Megane 4 achetée, 1 paella offerte, ainsi que ton poids en chorizo :D

Youhouuuuuu du chorizo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

D'après ce que j'ai lu, elles sont fabriquées à Palencia, en Espagne...mais bon, l'usine est quand même fermée en Août

 

 

Si je ne me trompe pas c'est Palencia en Espagne et non Valencia. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Ils y fabriquent la M4 et le Kadjar.

 

Renault Palencia

 

 

Donc pas de livraison en août alors :ange:

Je m étais fait avoir en achetant ma clio3GT fabriqué à flins sur seine y a quelques années :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor466Nq

dommage, tu me diras j'ai vendu mon 530 tmax. :cry:

 

 

Ok je n'ai pas trop de peine car je ne m'en sert pas beaucoup.

Elle a 4 ans et pas encore 12000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est possible, mais l'achat d'une voiture neuve est financièrement "suicidaire" (Baisse de la valeur dès la sortie de la CC)...pour les particuliers. En achetant du quasi neuf, cela laisse une belle marge de manoeuvre pour le budget...

 

Maintenant justifier en partie l'achat d'un diesel car plus économique à l'usage en ayant achété neuf me parait farfelu.

 

Mais pour pouvoir acheter de l'occaz, faut que des gens achètent neuf. :) (et trouver son bonheur).

 

Que le diesel soit acheté neuf, ou en occase de 2 ans, ou 5 ans, ne change rien au raisonnement. Le diesel coûtera plus cher que l'essence à l'achat, ce surcoût sera récupéré en grande partie lors de la revente éventuelle, et en attendant dès le premier plein avec l'essence on perd de l'argent.

 

Après sur le fait d'acheter neuf, on est bien d'accord. Le grand mystère c'est comment une telle décôte peut se passer pour les 2/3 premières années - j'avoue que je ne comprends pas comment le marché ne régule pas cela tout seul, et j'ajoute aussi que toutes les marques ne décôtent pas pareil du tout. Je pense que quand les gens annoncent des décôtes par exemple pour les marques françaises, ils comparent prix catalogue avec prix occase au bout de 2/3 ans, alors qu'il faudrait prendre en compte les ristournes de plus en plus importantes lors de l'achat neuf, qui fait qu'en réalité la décôte est bien moins sévère que ce que les gens croient.

 

Bonfim

 

À aujourd'hui je ne pense pas que ce raisonnement soit fiable...

Je serai curieux de connaître la côte argus pour un même véhicule essence et diesel à date de MES et Km équivalent...

Si j'en crois la centrale (qui oui je sais n'est pas la vraie côté argus, mais que 90% des gens consultent), ma Megane essence vaut le même prix que son équivalent diesel. Même constat pour la DS de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane 4 est elle construite en françe? Car si c est le cas faut pas oublier que les usines sont fermées en Août :p

 

Bah c'est ce que m'ont dit 2 commerciaux différents. Je leur ai rappelé que non, c'est en Espagne.

Ou alors on a loupé un truc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bah c'est ce que m'ont dit 2 commerciaux différents. Je leur ai rappelé que non, c'est en Espagne.

Ou alors on a loupé un truc. :)

 

 

Malheureusement les 3/4 des vendeurs ne S intéressent que très peu à leurs produits, nous apprenons plus de chose sur les forums auto que chez les constructeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement les 3/4 des vendeurs ne S intéressent que très peu à leurs produits, nous apprenons plus de chose sur les forums auto que chez les constructeurs ^^

 

 

 

 

ohhhhh que oui mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Bonjour amis meganiste, je suis nouveau sur le tropic. Pour ma part j'ai commandé une megane 4 rouge flamme , tce 130 avec pack GT roue de secours et parc assist. Réception de la merveille le 28 juillet , mais j'espère comme beaucoup l'avoir avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends, après je partage juste mon expérience sans vouloir me vanter de quoi que ce soit.

Pour l'instant sur plusieurs pleins j'ai toujours été entre 7 et 8l.

Comme dit par d'autres la m4 n'a pas la même technologie, boite edc 7 qui permet d'aider à réduire je crois, multisens: je met en confort (eco de la gt) en ville pour ne pas trop brusquer et neutre le reste, quelques passage en sport pour m'amuser mais c'est anecdotique.

 

Et de ce que je vois des autres proprio de gt on est à peu pres dans la meme moyenne, je suis agréablement surpris de cette voiture pour la conso que je ne trouve pas excessive en restant raisonnable. Sur que si j'étais en sport tout le temps je serai à plus de 10l.

 

Pour le type de route je fais surtout ville et nationale, peu d'autoroute. Et j'habite dans une région plate.

 

Voila.

je parlais avec un mec aujourd'hui avec un sc3 tce 130 , sur nos routes il tourne entre 8 et 9 et tombe sous les 8 sur les routes de vacances , je trouve ça plus que correct pour une boite d'une tonne et demi , je pensais pas suis étonné :jap:

Chut, il est interdit de donner ses consommations surtout si elles sont inférieures à l'oncle de bidule ou au voisin de machin :D

 

Par contre, si tu fais moins de 4 l/100km avec un dCi, t'es un héros :ange:

quans on parle d'hurluberlu tu pointes ton nez , tu as bon flair mon petit :lol:

dommage, tu me diras j'ai vendu mon 530 tmax. :cry:

beaucoup qui les vendent les regrettent après , j'ai jamais roulé mais avec un variateur " sport" en plus parait que c'est une fusée ce machin la , sa me tenterai bien d'essayer avant d'enquiller sur une brelle de vieux que je veux me prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Moi encore 5 semaines !! Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai commandée...mais depuis, je vis megane, je dors megane, je reve megane, je mange megane...lol

 

Quand on commande une nouvelle voiture on ne vie plus que pour sa! Après on a des doutes ! Moi je doute sur la couleur (rouge) sur la motorisation ( tce 130) peur d'être déçu car madame veux pas de boîte auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ça doit commencer à se faire long , plus les jours avancent plus tu comptes les heures , après pour la boite auto faut trouver un compromis avec madame tout se négocie et pourtant quand on essaye on ne peut plus s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

en plus ça doit commencer à se faire long , plus les jours avancent plus tu comptes les heures , après pour la boite auto faut trouver un compromis avec madame tout se négocie et pourtant quand on essaye on ne peut plus s'en passer

 

Oui j'ai essayé de négocier mais pas moyen ! Elle veux une boîte meca donc madame à une boîte meca. Sinon on ne change pas de voiture. Sa fait juste 15 jours que je l'ai commandé et je n'en peux plus d'attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

je te dirais bien d'hiberner mais c'est pas la saison :ange:

 

Si je pouvais me sortirai tout sa de la tête, mais ya rien à faire ! Ya des pub partout! A la tv en ville... Il ne font rien pour nous aider!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre853KG

Si je pouvais me sortirai tout sa de la tête, mais ya rien à faire ! Ya des pub partout! A la tv en ville... Il ne font rien pour nous aider!!!!!

 

 

 

Rassure toi je suis aussi dans le même cas ! Ça fait déjà 1 mois que j'ai commandé ma Gt et je doit encore attendre 1 mois avant d les recevoir ... J'ai déjà vu toute les vidéos YouTube que ce soit français , anglais , Slovaque , russe etc ... J'ai ratisser tout le web à la recherche de chose que j'avais déjà vu ailleur lol bref c'est toujours trop d'attendre :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup838aq

 

 

Rassure toi je suis aussi dans le même cas ! Ça fait déjà 1 mois que j'ai commandé ma Gt et je doit encore attendre 1 mois avant d les recevoir ... J'ai déjà vu toute les vidéos YouTube que ce soit français , anglais , Slovaque , russe etc ... J'ai ratisser tout le web à la recherche de chose que j'avais déjà vu ailleur lol bref c'est toujours trop d'attendre :crazy:

 

 

 

 

MDR!!! on est tous pareil moi 3 semaines d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

Quand on commande une nouvelle voiture on ne vie plus que pour sa! Après on a des doutes ! Moi je doute sur la couleur (rouge) sur la motorisation ( tce 130) peur d'être déçu car madame veux pas de boîte auto!!!

 

Ah mais tout pareil pour moi : ça fait une semaine que j'me dis que je n'ai peut-être pas fait le bon choix sur la motorisation ou sur la couleur...D'ailleurs, Renault devrait nous dédommager pour ces prises de tête qui ont lieu à cause des délais de livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Ah mais tout pareil pour moi : ça fait une semaine que j'me dis que je n'ai peut-être pas fait le bon choix sur la motorisation ou sur la couleur...D'ailleurs, Renault devrait nous dédommager pour ces prises de tête qui ont lieu à cause des délais de livraison :D

 

Une réduction pour préjudice moral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Rassure toi je suis aussi dans le même cas ! Ça fait déjà 1 mois que j'ai commandé ma Gt et je doit encore attendre 1 mois avant d les recevoir ... J'ai déjà vu toute les vidéos YouTube que ce soit français , anglais , Slovaque , russe etc ... J'ai ratisser tout le web à la recherche de chose que j'avais déjà vu ailleur lol bref c'est toujours trop d'attendre :crazy:

 

Je suis sûr que je connais la voiture sur le bout des doigts ainsi que le rlink 2 . Je me sent moin seul du coup. Cette voiture nous rend fou! Mais les doutes persiste, un commentaire d'un utilisateur un peu négatif et on est retourné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

quans on parle d'hurluberlu tu pointes ton nez , tu as bon flair mon petit :lol:

 

Vraiment désolé pour toi mon ami, les allergies aux TCe ne se soignent pas, c'est mon poisson rouge qui me l'a dit et il est très bien informé lui :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre853KG

Je suis sûr que je connais la voiture sur le bout des doigts ainsi que le rlink 2 . Je me sent moin seul du coup. Cette voiture nous rend fou! Mais les doutes persiste, un commentaire d'un utilisateur un peu négatif et on est retourné !!

 

 

 

C'est exactement ça lol On est un peu fébrile comme des femmes pendant leur grossesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

J'ai avancé la date de livraison de la Meg 4 au 20 juillet, j'ai commandé l'antenne requin, les seuils de porte rétro éclairé et le pédalier sport quand même 472€ avec 11% de remise ! Ils vont me monté les seuils et le pédalier gratos, l'antenne je la monterai moi même avec la doc Renault qui traine içi car il y a pas de forfait c'est au temps passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé la date de livraison de la Meg 4 au 20 juillet, j'ai commandé l'antenne requin, les seuils de porte rétro éclairé et le pédalier sport quand même 472€ avec 11% de remise ! Ils vont me monté les seuils et le pédalier gratos, l'antenne je la monterai moi même avec la doc Renault qui traine içi car il y a pas de forfait c'est au temps passé...

 

il vaut mieux car si c'est leur 1 er a faire l'antenne, ça risque de piquer au porte monnais :lol:

par contre pas de risque de perdre la garantie en cas de grigris dans l'habitacle de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

il vaut mieux car si c'est leur 1 er a faire l'antenne, ça risque de piquer au porte monnais :lol:

par contre pas de risque de perdre la garantie en cas de grigris dans l'habitacle de la voiture?

C'est ça il n'en ont jamais fait !

 

Non non y a pas de raison je suis ami avec le fils du concessionnaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup qui les vendent les regrettent après , j'ai jamais roulé mais avec un variateur " sport" en plus parait que c'est une fusée ce machin la , sa me tenterai bien d'essayer avant d'enquiller sur une brelle de vieux que je veux me prendre ;)

 

 

c'est de la bombe ce t max, ça arrache le bitume :lol: , mais bon j'ai fait un choix je voulais changer de voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...