Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

j'ai une Megane 4 Intens, donc équipée de R-Link 2 et je roule essentiellement sur des routes nationales 2 ou 4 voies. Quand on programme un itinéraire sur le GPS, la distance d'information de sortie d'une 4 voies est de 300m. A 110km/h (± 30m/s), ça fait 10 secondes. C'est beaucoup trop court. Si vous avez commencé à doubler, c'est trop tard, vous ratez la sortie (ou, au choix, c'est une grosse queue de poisson à celui que vous doublez).

Quelqu'un sait-il si cette distance est réglable, je n'ai pas trouvé dans la doc.

Merci

Les panneaux indiquent largement à temps les sorties. Et pourquoi doubler à l'approche de la sortie que vous devez prendre ? Trop pressé !?

C'est vrai, vous avez le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Merci pour les infos concernant les coques de protection j'ai une petite préférence pour la coque Renault sport à voir le prix une fois qu'elle sera dispo !

 

Concernant le contrat d'entretien certains d'entre vous le possède t-il sur dci 130 si oui pouvez vous dire le montant et la durée de ce dernier.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Quelqu'un sait si la megane 4 gt est chainable?

Un conseil par rapport au modele de chaîne pour pas abîmer les jantes magnycourt ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

Les panneaux indiquent largement à temps les sorties. Et pourquoi doubler à l'approche de la sortie que vous devez prendre ? Trop pressé !?

C'est vrai, vous avez le choix.

Je crois qu'on ne s'est pas compris : si je double à l'approche de la sortie que je devais prendre, c'est justement parce que le GPS ne m'a pas informé suffisamment tôt que c'est cette sortie que je devais prendre. Je ne suis pas neuneu non plus, c'est bien l'objet de ma question !

Maintenant, si le sens de votre réponse est que je n'ai qu'à regarder les panneaux, je suis d'accord, donc les GPS ne servent à rien !

Si je pose cette question, c'est que j'ai aussi une Laguna 2 Carminat Privilège de 2007 "Canal historique" avec le GPS Carminat (le top du top du GPS, même aujourd'hui) sur lequel ce paramètre est réglable.

Voila, voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

moi j'ai l'info bien avant dès que je rentre sur autoroute par exemple, elle me dit que dans xx kms j'aurai une sortie et qu'and j'y arrive j'ai le rappel 800 m avant puis 400 m avant

Petite précision : elle vous dit ou elle vous l'affiche sur l'écran ?

Parce que j'ai aussi l'info sur l'écran, mais je n'ai pas d'info vocale, sauf à 300m de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Je crois qu'on ne s'est pas compris : si je double à l'approche de la sortie que je devais prendre, c'est justement parce que le GPS ne m'a pas informé suffisamment tôt que c'est cette sortie que je devais prendre. Je ne suis pas neuneu non plus, c'est bien l'objet de ma question !

Maintenant, si le sens de votre réponse est que je n'ai qu'à regarder les panneaux, je suis d'accord, donc les GPS ne servent à rien !

Si je pose cette question, c'est que j'ai aussi une Laguna 2 Carminat Privilège de 2007 "Canal historique" avec le GPS Carminat (le top du top du GPS, même aujourd'hui) sur lequel ce paramètre est réglable.

Voila, voila ...

 

 

Ouais enfin ton message pouvait prêter à confusion quand même...A quoi sert un GPS?? A la base juste à t'indiquer la route à suivre à la façon d'une carte routière non?? Si en plus maintenant il faut prendre les automobiliste par la main pour leur faire prendre la route ou va t-on...???

A l'époque ou les GPS n'étaient pas légion tu faisais comment?

C'est à toi de prendre tes précautions et d'anticiper tes sorties d'autoroutes, ça ne m'arrive jamais de rater une sortie parce que le GPS me l'a indiqué trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin ton message pouvait prêter à confusion quand même...A quoi sert un GPS?? A la base juste à t'indiquer la route à suivre à la façon d'une carte routière non?? Si en plus maintenant il faut prendre les automobiliste par la main pour leur faire prendre la route ou va t-on...???

A l'époque ou les GPS n'étaient pas légion tu faisais comment?

C'est à toi de prendre tes précautions et d'anticiper tes sorties d'autoroutes, ça ne m'arrive jamais de rater une sortie parce que le GPS me l'a indiqué trop tard...

 

 

 

 

et moi je coupe tjs le son ---> donc je GPS ne me dit rien ...175882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

 

 

et moi je coupe tjs le son ---> donc je GPS ne me dit rien ...175882.gif

avec l'affichage tête haute pas besoin d'alerte sonore GPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Vous utilisez quoi dans le menu R-Link 2 pour chauffer au mieux l'habitacle ? hier soir il faisait pas mal froid et j'ai trouvé que le temps de chauffe était long ?

thanks...

[:5024xn]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quoi dans le menu R-Link 2 pour chauffer au mieux l'habitacle ? hier soir il faisait pas mal froid et j'ai trouvé que le temps de chauffe était long ?

thanks...

[:5024xn]

 

bonne question, je ne m'y suis pas intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Vous utilisez quoi dans le menu R-Link 2 pour chauffer au mieux l'habitacle ? hier soir il faisait pas mal froid et j'ai trouvé que le temps de chauffe était long ?

thanks...

[:5024xn]

 

 

Pareil, je fais toujours chauffer la voiture (pour dégivrer et pour les gamins) le matin avant de partir au boulot et franchement le chauffage même en HI n est vraiment pas top mais j ai pas testé en clim a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

C'est là ma question...doit on utiliser la clim pour chauffer ?

Toujours eu l'habitude de l'utiliser l'été... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Renault, mais les Ford modernes sont tellement étanches qu'un apport de clim est souhaitable même en hiver.

 

En clair, mettre le chauffage à fond comme dans le bon, vieux temps ne suffit à peine pour désembuer. Un coup de clim et la buée disparaît.

 

Donc, de plus en plus de personnes roulent avec la clim en permanence, été comme hiver. Et la banquise, bordel? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Bah oui...incidence sur la conso de ce que j'ai entendu ? mais peut-être que ce n'est plus le cas sur les clims modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Quand l'air extérieur est sec,rouler sans clim a l'ancienne,oui.

mais si l'air est humide ,sans clim,bonjour la buée.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est là ma question...doit on utiliser la clim pour chauffer ?

Toujours eu l'habitude de l'utiliser l'été... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Je ne sais pas pour Renault, mais les Ford modernes sont tellement étanches qu'un apport de clim est souhaitable même en hiver.

 

En clair, mettre le chauffage à fond comme dans le bon, vieux temps ne suffit à peine pour désembuer. Un coup de clim et la buée disparaît.

 

Donc, de plus en plus de personnes roulent avec la clim en permanence, été comme hiver. Et la banquise, bordel? :cyp:

 

Quand l'air extérieur est sec,rouler sans clim a l'ancienne,oui.

mais si l'air est humide ,sans clim,bonjour la buée.. :o

 

 

La clim en hiver c est clair que c est plus rapide pour désembuer ET surtout pour lubrifier l ensemble des raccords/ joints et ainsi éviter les futur fuites

Après çe qui est énervant c est que le modus de ma femme dégivré plus vite que ma voiture le matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : elle vous dit ou elle vous l'affiche sur l'écran ?

Parce que j'ai aussi l'info sur l'écran, mais je n'ai pas d'info vocale, sauf à 300m de la sortie.

 

 

elle l'affiche soit son écran GPS en haut à droite et sur le compteur

 

gps.jpg

 

moyenne à 130.jpg

pour ce qui est de la voie, elle ne parle qu'a partir sur autoroute 800 m (sortie imminente) et 400 sur nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, bon de commande signé pour une TCE 130 Intens rouge avec toit ouvrant, affichage tête haute, régulateur adaptatif et roue de secours.

Livraison annoncée pour le 11 janvier. Si je suis sage je l'aurai peut-être même pour Noël mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

 

La clim en hiver c est clair que c est plus rapide pour désembuer ET surtout pour lubrifier l ensemble des raccords/ joints et ainsi éviter les futur fuites

Après çe qui est énervant c est que le modus de ma femme dégivré plus vite que ma voiture le matin :D[/

 

 

Es tu sur que la clim lubrifie l'ensemble des raccords et joints ?

 

Perso c'est pas logique car le froid assèche l'air :hello:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, bon de commande signé pour une TCE 130 Intens rouge avec toit ouvrant, affichage tête haute, régulateur adaptatif et roue de secours.

Livraison annoncée pour le 11 janvier. Si je suis sage je l'aurai peut-être même pour Noël mais j'y crois pas trop.

 

Excellent choix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ma question...doit on utiliser la clim pour chauffer ?

Toujours eu l'habitude de l'utiliser l'été... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Je pense qu'il y a autant de prises de position que de conducteurs ou presque :D

 

Perso je n'utilise la clim que

- en été si vraiment c'est nécessaire ( et ça peut être tout le temps comme quand j'ai traversé l'Espagne pour aller au Portugal en plein jour )

- en ville en été, seulement si nécessaire et juste quelques secondes/minutes : je ne supporte pas d'entendre le moteur "souffrir" puisque très rapidement le ventilateur va se déclencher pour éviter la surchauffe dû au fonctionnement de la clim qui va demander un surcroit de "travail".

- en hiver : pour désembuer le pare-brise

- en hiver au minimum 1x par mois pendant quelques minutes

 

ça vaut ce que ça vaut mais moi ça me convient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, bon de commande signé pour une TCE 130 Intens rouge avec toit ouvrant, affichage tête haute, régulateur adaptatif et roue de secours.

Livraison annoncée pour le 11 janvier. Si je suis sage je l'aurai peut-être même pour Noël mais j'y crois pas trop.

 

Excellent choix. :o

Va falloir patienter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne (Estate dCi 130 Intense rouge), ils ont dit "sortie de l'usine le 10 janvier" et livraison donc plus tard.

 

J'ai vu que tu as mis l'option toit ouvrant (que j'ai enlevée à mon regret) et je me dis que ce ne sont donc pas les options, mais la carrosserie et le moteur qui semblent expliquer les différents délais.

 

Pas grave, j'ai déjà un excellent véhicule et pourrai patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Bon ben ça y est, bon de commande signé pour une TCE 130 Intens rouge avec toit ouvrant, affichage tête haute, régulateur adaptatif et roue de secours.

Livraison annoncée pour le 11 janvier. Si je suis sage je l'aurai peut-être même pour Noël mais j'y crois pas trop.

 

:coolfuck: Cool pour toi...

Moi on m'avait annoncé la livraison pour le 9 Novembre, et finalement je l'ai eue le 27 Octobre donc tu as toutes de chances de l'avoir sous le sapin pour Noël ! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quoi dans le menu R-Link 2 pour chauffer au mieux l'habitacle ? hier soir il faisait pas mal froid et j'ai trouvé que le temps de chauffe était long ?

thanks...

[:5024xn]

 

 

 

Oui en tous les cas, clim ou pas elle est super longue à chauffer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...