Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je pense qu'avec les TCE ça doit être encore plus royal qu'avec les mazout je me souvient de ma clio 4 GT ou des fois arrêté au feu j'avait un doute que le moteur soit bien allumé :D

 

 

Exactement. Tout comme toi , j'avais la Clio 4 GT auparavant et c'est vrai que parfois je doutais du fait que le moteur soit allumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je trouve mon dci 130 de ma megane très silencieux comparé au dci 75 de ma femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Mais bon, je sais bien que je suis un cas isolé, et de toute façon ma première révision n'est plus si loin que ça.

 

 

Y en a qui préparent la liste au père Noël, toi c'est la liste à Renault.. Tu as quand même pas de bol.. J'espère qu'ils vont te la remettre en ordre de marche et que tu pourras enfin en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Salut, et bienvenue ici!

 

Pour ce qui est du bruit, tu n'es pas sans savoir que c'est subjectif ... très subjectif. Même un micro embarqué va donner des valeurs différentes, selon l'orientation, la météo, le revêtement ...

 

Je n'ai jamais mis un pied en Belgie, mais par chez nous, dans le Sud-Ouest de la France, le revêtement des Nationales et Départementales est très rugueux, très granuleux ... et très bruyant. Les autoroutes, par contre, ça va, c'est lisse.

 

Bref, comparé à mon C-Max, j'ai trouvé la Mégane 4 Estate silencieuse. Je ne l'ai pas poussée à 130 km/h non plus, m'enfin ...

 

Si quelqu’un d'autre ici, même venant de la même région, te dis qu'il l'a trouvée bruyante, quelle valeur accorder à nos impressions?

 

 

A part exiger un essai sur autoroute, près de chez toi, une que tu connais bien, je ne vois pas comment tu pourras te fier aux on-dits.

 

Bon courage.

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Oui tout cela est très subjectif et c'est pour cette raison que je recherche un essai essence mais aucun CC n'en propose! Demain, je sonne chez Renault Belgique... en espérant... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Perso je trouve la Megane 4 bien plus silencieuse que ma Megane 3 (17" la 4 et 16" la 3) et plus silencieuse que les 308 I et II

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais une 308 II avec jantes 17 pouces et je trouve cette megane vraiment super silencieuse. Je viens de rouler avec ma mère et c'est justement ce qu'elle me disait qu'elle était vraiment impressionnante en silence...

 

J'ai le 130cv dci en jantes 18 pouces et avec pneus neige en ce moment et je suis vraiment étonné. Plus silencieux et confortable que ma 308 en jantes 17...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Insonorisation M4GT (mesures TCS) :

60 km/h: 61 dB (A)

120 km/h: 69 dB (A)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

Voilà un test :https://www.quechoisir.org/actualite-renault-megane-premieres-impressions-n4091/

qui parle des grandes améliorations faites sur le confort/insonorisation par rapport aux versions précédentes et concurrentes. C'est vrai aussi que la GT avec le 4 RD peut amener bcp de plaisir de conduite... :D même si le 3008 II (malgré le fait que ce soit un SUV) est impressionnant en tenue de route.

Après la MIV GT (d'un point de vue perso) a vraiment un très beau design :love: , elle a déjà plus d'un an et si j'étais toi je ferais attention d'acheter un véhicule neuf qui vient juste de sortir... :nanana:

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Ce qui m'inquiète un peu dans l'article, c'est le "Bruits aérodynamiques " dans les points négatifs! Mais bon, je verrais lors de l'essai!

Merci beaucoup pour ta réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je roule avec une rm4 1.6 130, et aucun bruit parasitaire dans la voiture .. Juste un peu le moteur, bien que en rapport avec mon ancienne 1.6 130 sous RM3.3, il y a une meilleure insonorisation.

 

Même en passant dans des imperfections de la route, j'entends rien .. Rien qui craque dans la voiture et sur finition GT GTline plus de bruit des fameux appuis-tête (gros défaut des RM3). Je ne sais pas si c'est résolu sur les sièges ayant des appuis tête sous RM4 .. Je pense que oui .. Enfin j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

 

 

Je vais commander les mêmes merci pour le liens.

 

Je viens de monter des leds du site connu ledperf, aucun souci pour la plaque d immatriculation et le coffre, par contre pour la boite à gant je peux pas dire la même chose... Je démonte la lumière la débranche de son connecteur, installe la led rebranche le tout et au moment ou je mets le contact rien ne s allume... je vérifie tout, je vais prendre une autre led dans le coffre et la plus de lumière dans le coffre... j inspecte tout et résultat plus de lumière dans la boite dans à gants, coffre, et multi sense tunnel central et portes arriéres. Donc bon c est un fusible qui à cramer mais le hic de ce que j ai lu dans la notice il y a deux boites â fusible, une dans l habitacle et une dans le moteur... Malheureusement mon fusible n est pas dans la boite dans l habiracle... DIrection renault.... tout ca pour une led!!!! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je vais commander les mêmes merci pour le liens.

 

Je viens de monter des leds du site connu ledperf, aucun souci pour la plaque d immatriculation et le coffre, par contre pour la boite à gant je peux pas dire la même chose... Je démonte la lumière la débranche de son connecteur, installe la led rebranche le tout et au moment ou je mets le contact rien ne s allume... je vérifie tout, je vais prendre une autre led dans le coffre et la plus de lumière dans le coffre... j inspecte tout et résultat plus de lumière dans la boite dans à gants, coffre, et multi sense tunnel central et portes arriéres. Donc bon c est un fusible qui à cramer mais le hic de ce que j ai lu dans la notice il y a deux boites â fusible, une dans l habitacle et une dans le moteur... Malheureusement mon fusible n est pas dans la boite dans l habiracle... DIrection renault.... tout ca pour une led!!!! Mdr

 

 

Le boîtier a fusible dans le compartiment moteur s ouvre tout simplement après je ne me rappel plus par contre si y a le détail des fusibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Oui tout cela est très subjectif et c'est pour cette raison que je recherche un essai essence mais aucun CC n'en propose! Demain, je sonne chez Renault Belgique... en espérant... ;):jap:

 

 

Plus haut, un membre publie des mesures en décibels. Faudrait trouver les mêmes (même source, mêmes conditions de test) pour ton véhicule actuel afin de pouvoir comparer.

 

Je maintiens que la perception de "bruit" (il est plutôt question de désagrément ici, non?) est subjective dans une voiture.

 

Certains sont vite agacés par des "rossignols", d'autres ne supportent pas le bruit de roulement, moi, je ne supporte pas le sifflement du vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui, enfin face à la Fiat Tipo, la Citroën C3 et la Suzuki Baleno il faut rester modeste :hihi:

 

 

Il y avait 36 concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Salut.

 

Je roule avec une rm4 1.6 130, et aucun bruit parasitaire dans la voiture .. Juste un peu le moteur, bien que en rapport avec mon ancienne 1.6 130 sous RM3.3, il y a une meilleure insonorisation.

 

Même en passant dans des imperfections de la route, j'entends rien .. Rien qui craque dans la voiture et sur finition GT GTline plus de bruit des fameux appuis-tête (gros défaut des RM3). Je ne sais pas si c'est résolu sur les sièges ayant des appuis tête sous RM4 .. Je pense que oui .. Enfin j'espère :)

Hello,

Tu as bien de la chance. Je peux pas en dire autant sur ma M4 GT. J'ai quelques bruits parasites et surtout j'ai le siège baquet conducteur qui grince depuis peu à chaque virage. Le problème c'est que des jours ça ne grince pas, et je sens que comme par hasard quand je vais l'emmener chez Renault demain, ça ne grincera pas et je serai comme un con. J'ai également eu le coffre qui frottait sur le pc arrière. Après réglage de ma cc, ça ne frotte plus mais le coffre est plus difficile à fermer dès qu'il fait chaud et qu'il y a le soleil qui tape dessus. Une histoire de dilatation du coffre avec la chaleur, bref ce n'est toujours pas parfait. A cela s'ajoute, la porte avt côté conducteur qui vient frotter le joint de la porte arrière. La concession m'a déjà fait un réglage de la porte, c'était parfait mais après quelques semaines, la porte reprend sa place et vient frotter.

J'ai également eu des mégane 4 en prêt lorsque j'ai laissé la mienne à ma cc et sur toutes il y avait des bruits parasites plus ou moins gênants mais bien plus que sur mes précédentes A3 et 308. Je suis très sensible au moindre petit bruit de mobilier et j'ai vite tendance à faire une fixette dessus, mais sur ce point là la mégane 4 est loin d'être parfaite.

Concernant le bruit sur l'autoroute, les bruits d'air sont assez présents, en tout cas plus que sur la 308 et bien plus que sur l'A3. Pour le reste, les bruits de roulement et moteur sont très bien contenus sur la M4. Sur ce point elle fait mieux que la 308. Dommage juste pour les bruits d'air mais qui sont quand même moins importants que sur la clio 4 de ma copine et heureusement pcq sur la clio 4 on a l'impression d'avoir oublié de fermer la fenêtre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Salut.

 

Je roule avec une rm4 1.6 130, et aucun bruit parasitaire dans la voiture .. Juste un peu le moteur, bien que en rapport avec mon ancienne 1.6 130 sous RM3.3, il y a une meilleure insonorisation.

 

Même en passant dans des imperfections de la route, j'entends rien .. Rien qui craque dans la voiture et sur finition GT GTline plus de bruit des fameux appuis-tête (gros défaut des RM3). Je ne sais pas si c'est résolu sur les sièges ayant des appuis tête sous RM4 .. Je pense que oui .. Enfin j'espère :)

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je l'espère pour toi aussi! ;) Merci ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

Plus haut, un membre publie des mesures en décibels. Faudrait trouver les mêmes (même source, mêmes conditions de test) pour ton véhicule actuel afin de pouvoir comparer.

 

Je maintiens que la perception de "bruit" (il est plutôt question de désagrément ici, non?) est subjective dans une voiture.

 

Certains sont vite agacés par des "rossignols", d'autres ne supportent pas le bruit de roulement, moi, je ne supporte pas le sifflement du vent ...

+1 ;)C'est ce qui m'énerve le plus aussi! ... avec les bruits de roulement ! Le bruit moteur, quant à lui, ne me dérange pas du tout ( en essence !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance avec ta GT [:prisonbreak1]

 

Lorsque j'avais essayé une RM4 chez Renault proche de chez moi, j'ai eu un bruit de vent côté chauffeur .. Mais j'ai trouvé la cause et je l'ai montré au concessionnaire .. Un joint de porte coupé en deux au niveau du rétroviseur, et mâché à force d'ouvrir et fermer la fenêtre .. Pour une voiture à 26000€ avec 17000kms flippant :D Heureusement que c'était qu'un essai :D ..

 

Bref, bizarre ton histoire de porte quand même .. Je jetterai un oeil pour voir si c'est proche des joints ou pas, mais j'aurai entendu déjà .. J'ai peut-être de la chance, mais je n'ai vraiment aucun bruit, si ce n'est la pochette "Renault" dans la boite à gant qui glisse renault-sport21.gif.8310934b4b337111b7a981ed35d9d066.gif .. Mais je l'ai calé ! :lol:

 

Je n'entends vraiment que la route .. Les pneus donc. Pas de grésillement (pas encore, elle n'a que 11000 kms), et pas de vent, ni sifflement. Je ne supporte pas ça non plus.

 

J'ai juste entendu quelque chose vibrer lorsque je ferme la porte ARG .. Je pense que c'est le plastique noir "contour de roue" derrière qui fait se bruit .. Il faudra que je regarde de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Hello,

Tu as bien de la chance. Je peux pas en dire autant sur ma M4 GT. J'ai quelques bruits parasites et surtout j'ai le siège baquet conducteur qui grince depuis peu à chaque virage. Le problème c'est que des jours ça ne grince pas, et je sens que comme par hasard quand je vais l'emmener chez Renault demain, ça ne grincera pas et je serai comme un con. J'ai également eu le coffre qui frottait sur le pc arrière. Après réglage de ma cc, ça ne frotte plus mais le coffre est plus difficile à fermer dès qu'il fait chaud et qu'il y a le soleil qui tape dessus. Une histoire de dilatation du coffre avec la chaleur, bref ce n'est toujours pas parfait. A cela s'ajoute, la porte avt côté conducteur qui vient frotter le joint de la porte arrière. La concession m'a déjà fait un réglage de la porte, c'était parfait mais après quelques semaines, la porte reprend sa place et vient frotter.

J'ai également eu des mégane 4 en prêt lorsque j'ai laissé la mienne à ma cc et sur toutes il y avait des bruits parasites plus ou moins gênants mais bien plus que sur mes précédentes A3 et 308. Je suis très sensible au moindre petit bruit de mobilier et j'ai vite tendance à faire une fixette dessus, mais sur ce point là la mégane 4 est loin d'être parfaite.

Concernant le bruit sur l'autoroute, les bruits d'air sont assez présents, en tout cas plus que sur la 308 et bien plus que sur l'A3. Pour le reste, les bruits de roulement et moteur sont très bien contenus sur la M4. Sur ce point elle fait mieux que la 308. Dommage juste pour les bruits d'air mais qui sont quand même moins importants que sur la clio 4 de ma copine et heureusement pcq sur la clio 4 on a l'impression d'avoir oublié de fermer la fenêtre :).

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Ton témoignage est ce que je craignais le plus (j'ai connu tout ça avec mes anciennes Renault : Espace IV, Mégane 2 et Laguna 3 !) J'ai d'ailleurs revendu cette dernière à cause des bruits que causait le TOEP ( même fermé ) et que personne n'a pu résoudre ( pas même le centre technique qui s'est déplacé plusieurs fois ! ) Je serais donc encore plus attentif (si c'était possible ) lors du prochain essai!

Merci ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

 

 

Je vais commander les mêmes merci pour le liens.

 

Je viens de monter des leds du site connu ledperf, aucun souci pour la plaque d immatriculation et le coffre, par contre pour la boite à gant je peux pas dire la même chose... Je démonte la lumière la débranche de son connecteur, installe la led rebranche le tout et au moment ou je mets le contact rien ne s allume... je vérifie tout, je vais prendre une autre led dans le coffre et la plus de lumière dans le coffre... j inspecte tout et résultat plus de lumière dans la boite dans à gants, coffre, et multi sense tunnel central et portes arriéres. Donc bon c est un fusible qui à cramer mais le hic de ce que j ai lu dans la notice il y a deux boites â fusible, une dans l habitacle et une dans le moteur... Malheureusement mon fusible n est pas dans la boite dans l habiracle... DIrection renault.... tout ca pour une led!!!! Mdr

 

 

Ah merde ! Oui tous ça pour une led :/ .

C'est quand même bizarre pour la boîte à gants ...

C'est bizarre quand même qu'il est pas mis l'emplacement du fusible dans l'habitacle... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

Pourquoi tu espères pour moi aussi? ^^ .. Je n'ai pas d'appuis-tête à l'avant (GTline), juste à l'arrière, et pas de bruit pour le moment.

 

... me suis peut-être mal exprimé : j'espère pour toi qu'aucun bruit ne viendra assombrir ton bilan positif ! :)damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'espère aussi .. Sinon je pète un plomb je crois :D .. Déjà je manque de temps pour passer un coup dedans, alors si je dois l'amener chez Renault, double problème :D ..

 

(J'aime bien ton avatar :D Aucun voisin qui t'emmerde là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...