Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

L'intérieur de cette Megane 4 même encore floutée me laisse dubitatif pour le style voulu , surtout la console centrale qui paraît étroite, longiligne avec une impression d'éléments emboîtés comme un Tetris ( on dirait en en partie basse des poignées de maintien type kadjar ) pas forcément du meilleur goût .A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

A voir avec de belles photos mais si on remplace le système "multimédia" bas de gamme de la photo de la Megane 4 ça devrait énormément ressembler à ce que l'on trouvera sur la Laguna 4 (grand écran vertical encadré d'aérateur sur le haut de l'écran, volant, commodos, boutons de clim, boutons sur la console centrale, levier de vitesse...)

 

En fait la grosse différence on la retrouve dans le "lien" entre la colonne centrale et la partie où l'on retrouve le levier de vitesse (qui va disparaître sur les versions haut de gamme) qui semble, il est vrai, mieux dessinée sur la Laguna 4 !

 

 

concept-megane-2016-201521698_1-big.jpg?v=1

 

S1-Surprise-l-habitacle-de-la-future-berline-Renault-totalement-devoile-353373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est vraiment degueu pour la Megane, j'arrive pas à y voir de poignées comme le Kadjar.

Pour l'écran pareil, difficile il est en plein dans le reflet de la vitre.

Les bons points pour moi sont :

- La position de l'écran, au milieu d'aerateurs verticaux.

- Des commandes non intégrées au tactile pour la radio et la clim. (pas partisan du tout commandable par l'écran)

- un rangement important en bas de console.

 

Point faible : oui ça fait un peu old school par rapport à la tendance actuelle. Mais c'est difficile de tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est vraiment degueu pour la Megane, j'arrive pas à y voir de poignées comme le Kadjar.

Pour l'écran pareil, difficile il est en plein dans le reflet de la vitre.

Les bons points pour moi sont :

- La position de l'écran, au milieu d'aerateurs verticaux.

- Des commandes non intégrées au tactile pour la radio et la clim. (pas partisan du tout commandable par l'écran)

- un rangement important en bas de console.

 

Point faible : oui ça fait un peu old school par rapport à la tendance actuelle. Mais c'est difficile de tout avoir.

 

 

 

Pourtant y'a bien un décroché en bas de la console et ça ressemble fort à des poignées type laguna 4 ou Kadjar .

A première vue l'ensemble manque sérieusement de classe et fait pas qualitatif a voir bien sur en réalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant y'a bien un décroché en bas de la console et ça ressemble fort à des poignées type laguna 4 ou Kadjar .

A première vue l'ensemble manque sérieusement de classe et fait pas qualitatif a voir bien sur en réalité .

 

Tu n'oublies pas que ce sont des modèle de pré série en plus. Donc les analyses sur base de photos pourris, c'est plutôt prématuré. Tu ne penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J'espère que la finition sera meilleure que celle du Kadjar.

Je viens d'aller le voir et je suis encore déçu : c'est un peu mieux que Clio/Captur, mais y'a pas un gramme de moussé, que des plastocs durs et sonores, une casquette de compteur bringuebalante, des aérateurs fragiles... bref les mêmes travers de finition qu'on retrouve chez Renault depuis un petit moment, et c'était une Intens en plus.

En revanche très bon point pour les sièges : beaux, bon maintien, confortables, ça c'est du très bon.

Je souhaite les mêmes sur la Megane.

 

 

 

Ce qui serait sympa , c'est d'aller analyser une auto les yeux bien ouvert!!

 

Parce qu'entre ton récit et la réalité il y a une différence.

 

Kadjar a bien des matériaux moussé sur tout le haut de la planche de bord et la moitié des contre portes avant , et surtout un beau grain et une belle qualité de plastiques qui offre une meilleure qualité perçue que la Megane 3.

 

Et on a un gouffre en qualité avec une Clio 4 et Captur.

 

La finition INTENS est vraiment très valorisante, superbe avec tous ces joncs chromé qui rehaussent l'habitacle ou encore le dessus des aérateurs au dessus de l'écran traité avec un revêtement en relief.

 

Apres je suis du même avis que toi tout n'est pas parfait , avec des contre portes arrières en plastique rigide ou certains détails qui auraient pu être encore plus soignée.

 

Mais c'est vraiment un beau SUV , pour le moi le plus beau de la catégorie généraliste surtout en rouge, dans les autres coloris c'est plus terne , sauf noir , très classe et bleu j'ai pas pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui serait sympa , c'est d'aller analyser une auto les yeux bien ouvert!!

 

Parce qu'entre ton récit et la réalité il y a une différence.

 

Kadjar a bien des matériaux moussé sur tout le haut de la planche de bord et la moitié des contre portes avant , et surtout un beau grain et une belle qualité de plastiques qui offre une meilleure qualité perçue que la Megane 3.

 

Et on a un gouffre en qualité avec une Clio 4 et Captur.

 

La finition INTENS est vraiment très valorisante, superbe avec tous ces joncs chromé qui rehaussent l'habitacle ou encore le dessus des aérateurs au dessus de l'écran traité avec un revêtement en relief.

 

Apres je suis du même avis que toi tout n'est pas parfait , avec des contre portes arrières en plastique rigide ou certains détails qui auraient pu être encore plus soignée.

 

Mais c'est vraiment un beau SUV , pour le moi le plus beau de la catégorie généraliste surtout en rouge, dans les autres coloris c'est plus terne , sauf noir , très classe et bleu j'ai pas pu voir.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui serait sympa , c'est d'aller analyser une auto les yeux bien ouvert!!

 

Parce qu'entre ton récit et la réalité il y a une différence.

 

Kadjar a bien des matériaux moussé sur tout le haut de la planche de bord et la moitié des contre portes avant , et surtout un beau grain et une belle qualité de plastiques qui offre une meilleure qualité perçue que la Megane 3.

 

Et on a un gouffre en qualité avec une Clio 4 et Captur.

 

La finition INTENS est vraiment très valorisante, superbe avec tous ces joncs chromé qui rehaussent l'habitacle ou encore le dessus des aérateurs au dessus de l'écran traité avec un revêtement en relief.

 

Apres je suis du même avis que toi tout n'est pas parfait , avec des contre portes arrières en plastique rigide ou certains détails qui auraient pu être encore plus soignée.

 

Mais c'est vraiment un beau SUV , pour le moi le plus beau de la catégorie généraliste surtout en rouge, dans les autres coloris c'est plus terne , sauf noir , très classe et bleu j'ai pas pu voir.

 

 

C'est con alors s'ils sont allés planquer le moussé trop haut ou trop bas car on est plusieurs à être passés à coté.

Je t'accorde que l'aspect visuel est meilleur que sur ses petites sœurs, la moindre des choses pour un véhicule dépassant les 30000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant y'a bien un décroché en bas de la console et ça ressemble fort à des poignées type laguna 4 ou Kadjar .

A première vue l'ensemble manque sérieusement de classe et fait pas qualitatif a voir bien sur en réalité .

 

 

Je ne vois que des reflets de gouttes ou je ne sais quoi.

Tu as peut-être raison mais faut vraiment attendre une meilleure photo pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

C'est con alors s'ils sont allés planquer le moussé trop haut ou trop bas car on est plusieurs à être passés à coté.

Je t'accorde que l'aspect visuel est meilleur que sur ses petites sœurs, la moindre des choses pour un véhicule dépassant les 30000€.

 

 

Ben retourne le voir a la concession , tout le haut de la planche de bord et moussé ainsi que le haut des contre portes , jusqu'aux accoudoirs.

 

 

Ensuite pour la comparaison avec Megane 4 , ça n'aura rien avoir, car , Megane 4 ,reprendra beaucoup d'éléments d'Espace 5 et la future berline haut de gamme.

 

Rien que les poignées d'ouverture sont celles d'Espace 5 et non kadjar.

 

Megane 4 est prévu pour recevoir la finition Initiale paris , c'est bien pour cela que les contre portes ont des baguettes de décor (Kadjar non), elle sera bien plus qualitative a mon avis que ce dernier , qui est en faite plus proche du Nissan Qashqai que d'Espace 5, alors que la compacte sera très proche des 2 haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le moussé est une matière qui offre un certain moelleux, une légère déformation lorsqu'on exerce une pression dessus.

Ce que j'ai trouvé dans Kadjar c'est un matériau d'aspect proche du moussé mais qui reste complètement dur au contact.

Voilà ce qui peut expliquer notre divergence.

Mais si j'ai l'occasion d'y retourner je regarderai ça une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Voilà, surtout que renault nissan veut mettre de plus en plus de recycler car ils veulent faire pionnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Super, tu vas nous dire que c'est magique d'avoir des plastiques de qualités moyenne sur une Clio IV sous prétexte que c'est écologique ? :D

Clio IV et Captur ont une qualité perçue moyenne pour etre gentil et la qualité des matériaux l'est tout autant.

Espérons que sur le Kadjar ce soit plus qualitatif que sur une Mégane III. Vu la présentation intérieur, déja, c'est pas génial, on y perd même la fermeture auto des portières a distance et le rabattement es rétros électrique apparemment.

Vive le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie selon nos dirigeants et constructeurs, n'est rien d'autre qu'un formidable moyen de nous niquer encore plus.

Ca permet de taxer le CO2 (qui n'est pas un polluant au passage), de vendre les sacs en plastique dans les supermarchés (comme ça vous payez et vous emballez vos courses vous-mêmes), et maintenant chouette, de vous vendre des voitures toujours plus chères mais avec des matériaux de moins bonne qualité (mais soi disants plus verts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Pour moi le moussé est une matière qui offre un certain moelleux, une légère déformation lorsqu'on exerce une pression dessus.

Ce que j'ai trouvé dans Kadjar c'est un matériau d'aspect proche du moussé mais qui reste complètement dur au contact.

Voilà ce qui peut expliquer notre divergence.

Mais si j'ai l'occasion d'y retourner je regarderai ça une nouvelle fois.

 

 

En meme temps on devrait mieux s'exprimer , car le terme a utiliser c'est du "thermogainé", et tu verras bien la différence entre le haut du tableau de bord et la boite a gant par ex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Super, tu vas nous dire que c'est magique d'avoir des plastiques de qualités moyenne sur une Clio IV sous prétexte que c'est écologique ? :D

Clio IV et Captur ont une qualité perçue moyenne pour etre gentil et la qualité des matériaux l'est tout autant.

Espérons que sur le Kadjar ce soit plus qualitatif que sur une Mégane III. Vu la présentation intérieur, déja, c'est pas génial, on y perd même la fermeture auto des portières a distance et le rabattement es rétros électrique apparemment.

Vive le progrès.

je suis d'accord sur le point de la carte qui ne ferme plus à l'éloignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Ce qui serait sympa , c'est d'aller analyser une auto les yeux bien ouvert!!

 

Parce qu'entre ton récit et la réalité il y a une différence.

 

Kadjar a bien des matériaux moussé sur tout le haut de la planche de bord et la moitié des contre portes avant , et surtout un beau grain et une belle qualité de plastiques qui offre une meilleure qualité perçue que la Megane 3.

 

Et on a un gouffre en qualité avec une Clio 4 et Captur.

 

La finition INTENS est vraiment très valorisante, superbe avec tous ces joncs chromé qui rehaussent l'habitacle ou encore le dessus des aérateurs au dessus de l'écran traité avec un revêtement en relief.

 

Apres je suis du même avis que toi tout n'est pas parfait , avec des contre portes arrières en plastique rigide ou certains détails qui auraient pu être encore plus soignée.

 

Mais c'est vraiment un beau SUV , pour le moi le plus beau de la catégorie généraliste surtout en rouge, dans les autres coloris c'est plus terne , sauf noir , très classe et bleu j'ai pas pu voir.

+1 il a pas bien du le voir car je trouve qu'il présente bien et que les matériaux sont pas mal du tout , a côté un captur a une finition largement inférieur tout comme la clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour être monté dans le Kadjar et le Captur juste à côté, le Kadjar présente bien mieux et on est rudement bien assis dans les sièges du Kadjar c'est appréciable.

 

Le tableau de bord avec comteur central dans la lignée de la mégane 3, très bien aussi.

 

 

Sinon rien à voir j'ai pas voulu manquer les essais Peugeot, et bien sur 3 grandes conscessions j'ai pas trouvé un seul Pure tech à l'essai, à part le 82 sur 208!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Encore heureux que le Kadjar est de meilleur facture que le Captur, le prix n'est pas le même, le positionnement non plus.

En même temps, il est difficile de faire moins bien que le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Encore heureux que le Kadjar est de meilleur facture que le Captur, le prix n'est pas le même, le positionnement non plus.

En même temps, il est difficile de faire moins bien que le Captur.

 

En même temps nous répondons a ce qui est dit au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas plus que quelques mois avant de la découvrir la mégane 4, je suis curieux de voir ce que cela donnera après le gros coup stylistique de la clio 4.

Et je saurais si elle figurera en tête de liste ou non pour ma prochaine voiture, enfin mon commercial

m'a déjà fait le planning de mon changement avec apatage tarifaire!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour être monté dans le Kadjar et le Captur juste à côté, le Kadjar présente bien mieux et on est rudement bien assis dans les sièges du Kadjar c'est appréciable.

 

Le tableau de bord avec comteur central dans la lignée de la mégane 3, très bien aussi.

 

 

Sinon rien à voir j'ai pas voulu manquer les essais Peugeot, et bien sur 3 grandes conscessions j'ai pas trouvé un seul Pure tech à l'essai, à part le 82 sur 208!!

 

 

Même problème que chez Renault. On vend de l'essence maintenant, mais pour en essayer un bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même problème que chez Renault. On vend de l'essence maintenant, mais pour en essayer un bon courage.

 

 

Mon commercial m'a déjà parlé du Tce, pour lui c'est mou et cela consomme bien plus, sans compter que cela décôte plus qu'un dci au bout de 3/4 ans.

 

Mais il m'en fera essayer un, pour que je juge, il m'a dit pas de soucis, je vous en trouverais un sur la mégane 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...