Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 SkyactivG 122 BVA - 2020 - Red Soul Crystal


jm15
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Version : skyactiv G 122cv BVA

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à vous tous,

 

Je me présente, j'habite dans le Cantal, j'ai 54 ans et me prénomme Jean-Michel.

 

J'ai passé commande d'une Mazda 3 122cv BVA Inspiration Soul Red Chrystal.

Je possède actuellement une Giulietta 1,4 MultiAir 150Cv boite mécanique, de 2016, totalisant 55000Kms.

 

je trouve la ligne de la Mazda 3 superbe, racée, digne d'une Alfa Romeo. La Giulietta malgré sa sortie en 2010 reste encore une des plus réussies compactes.

 

Malheureusement, Alfa Romeo ne se décide pas à remplacer la Giulietta...

Ils ont au catalogue la Giulia, voiture très réussie à tout point de vue mais chère et trop puissante en essence (200cv).

 

J'ai donc décidé de quitter Alfa, malgré mon attachement à la marque. j'ai possédé une 147, un coupé Brera et 3 giulietta (2 diesels et la derniere en essence).

 

L'essai de la Mazda 3 m'a convaincu. Je l'ai trouvée très souple , confortable avec un comportement dynamique et une puissance suffisante.

 

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur la version en boite automatique, que les journalistes déconseillent, j'ai trouvé cette boite très agrèable avec une fonction sport appréciable pour les dépassements. j'ai donc décidé de ne n'écouter que moi même et de me fier à mes impressions. D'autre part je souhaitais passer en boite auto.

 

J'espère être pleinement satisfait de cette nouvelle acquisition que je devrais recevoir fin 2019 ou début 2020.

Je vous donnerai alors mes impressions

 

Concernant le prix d'acquisition avec remise 15% pour profession liberale et entretien 3ans inclus et peinture métal en option est de 28500 euros et ils reprennent la Giulietta 12500 euros.

 

Bonne journée, et merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu futur Mazdaïste ! J'ai fait la même démarche que toi, j'avais eu une Alfa 147 comme premier achat et maintenant je voulais une jolie voiture plus familiale (et plus fiable :D ), c'est donc tout naturellement que je suis venu chez Mazda :)

 

La BVA Mazda est très douce et agréable à la conduite, tu consommes peu en plus par rapport à la boite manuelle, par contre je la trouve assez molle et elle bouffe de la puissance (y'a qu'à voir les perfs annoncées au 0-100 km/h sur les fiches constructeur entre BVM et BVA, c'est impressionnant), c'est son gros point faible par rapport à d'autres BVA à convertisseur hydraulique.

 

Bon choix en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais, enfin, recuperer ma Mazda 3 samedi matin.

Je vous informerai rapidement de mes premieres impressions, sans oublier les photos.

 

A plus.

 

 

Penses à leur demander si les tout derniers rappel ont été effectués dessus. Il y en a trois tout neufs qui viennent de tomber pour les modèles européens dont celui du SBS d'après mon concessionnaire.

Bonne réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de ma nouvelle M3 skyactiv G 122cv inspiration BVA que j'ai réceptionnée ce matin.

 

mazda 3 250120 2.jpgmazda 3 250120.jpg

Aprés 1h30 à son volant pour rentrer chez moi, je la trouve trés agréable à conduire, avec une BVA bien réactive malgré les critiques des essayeurs auto professionnels qui plébiscitent la M3 avec une boite manuelle.

Conso 6,7l sur 1H30 de nationales.

 

Je detaillerai mes impressions aprés avoir roulé davantage.

 

Bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mes premieres impressions, après 300kms, sont très positives:

 

Superbe ligne et interieur très sobre, chic et élégant.

 

Parfaite position de conduite, très confortable. Chauffage performant.

 

Très bonne tenue de route, notamment sous la pluie.

 

Direction douce et directe.

 

Puissance de 122cv suffisante et bien présente avec un mode sport en BVA très efficace pour doubler sereinement ou bien sur route sinueuse.

 

Technologie embarquée complète et sécurisante. Je suis en train de la découvrir.

 

Consommation 7,3l avec beaucoup de ville.

 

Un bémol, les suspensions sont sèches sur route dégradées.

 

Je suis donc pleinement satisfait de mon achat.

C'est une très jolie voiture, agréable à conduire, où on se sent très bien à son volant.

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Voilà, les 1000 premiers kms ont été franchis ce soir.

 

Toujours beaucoup de plaisir à prendre son volant et entièrement satisfait par sa puissance qui peut sembler modeste sur le papier mais qui s'avère amplement suffisante.

Ma précédente voiture avait 150cv et je craignais d'être déçu. Finalement pas du tout, ce moteur atmosphérique est plus plaisant que mon précédent 150cv turbocompréssé.

La voiture n'est pas un veau, loin de là.

 

La BVA m'enchante. C'est ma première BVA et je la trouve réactive et toujours adaptée à ma conduite cool ou nerveuse.

 

J'ai un peu de mal avec les dimensions de la voiture et notamment avec le long capot avant, surtout en manoeuvres, même avec la camera qui m'affiche toutes une série de lignes, pas toujours très compréhensibles. Il faut que je relise le manuel à ce sujet.

 

Au début, l'attaque de la pédale de frein me semblait dure et le freinage peu mordant mais maintenant que je dose comme il faut mon appui, je m'aperçois que le freinage est très sûr et mordant.

 

J'ai remarqué une décélération en virages lorsque le régulateur adaptatif est enclenché, mais j'ai lu que c'était par sécurité et tout à fait normal. Il n'y a aucun rappel à ce sujet...

 

Conso 7,4l/100kms (80% de ville et 20% de départementales).

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinsoir

 

1er bilan aprés 15000 kms en Mazda 3 skyactiv G 122cv Soul Red Crystal BVA Inspiration janvier 2020.

Précedent vehicule Alfa Romeo Giulietta Multiair 150cv essence 2016

 

Tout d'abord, beaucoup de plaisir à prendre la route avec cette Mazda.

 

Points positifs:

 

-Trés belle compacte (la Giulietta aussi est trés réussie et n'a pas vieillie malgré sa sortie en 2010).

-Bonne finition sauf certains plastiques fragiles (vitrage des compteurs, panneau laqué console centrale).

-Equipement plethorique.

-Excellente position de conduite avec un bon confort des sieges.

-Excellente insonorisation.

-Puissance largement suffisante, pour mon usage (il faudra que j'essaye le Skyactiv X de 180cv...)

-Le moteur atmospherique est trés agréable, sans "turbo lag", même s'il est bruyant en haut du compte tours. A savoir qu'il faut être vers 3000 tours/mn si on veut depasser.

-Consommation raisonnable de 6,9l en BVA avec beaucoup de trajets en ville.

-Pas de bruits parasites, pas de bug électroniques.

-BVA réactive, agréable, douce, sauf si on roule avec le cruise control, nous obligeant à mettre le levier en Manuel afin d'éviter un retrogradage intempestif de la BVA en cas de ralentissement.

 

Points negatifs:

 

Je n'en vois pas réellement ... mais il y en a sans aucun doute mais aucun de rédhibitoire de mon point de vue.

 

Prochain bilan à 30000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju855

merci pour ton retour enthousiasmant ...ça donne vraiment envie de craquer pour ce modèle .....content de constater que ce modèle est fiable et bien né 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder la même que toi (skyactiv-G 120 bva) je te rejoins sur le fait que c'est une excellente auto, avec très peu de défauts. 

 

Je dirais comme toi que le noir laqué a l'intérieur se raye très vite... Bon au pire un coup de covering et c'est oublié. 

Son plus gros défaut je dirais que c'est comme toutes les Mazda récentes, la peinture qui est vraiment fragile. Quand je vois le nombre d'impacts sur mon soûl red :'(

 

Mais bon, a part ça, c'est vraiment une super auto. Moi j'en suis à presque 30.000km en bientôt 2ans avec, et je ne vois pas par quoi la remplacer (à part la nouvelle Corolla qui me fait de l'œil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la Mazda 2 BVA et j’hésite à passer sur la 3 122 cv BVA. J’ai repéré une offre intéressante dans un garage. A voir si je peux négocier un rabais supplémentaire avec le Black Friday. 😂

 

Pour la BVA, les journalistes ont tous une conduite sportive et testent les voitures dans des conditions idéales sans trafic. Si tous les matins tu es sur le périphérique parisien, tu es content d’avoir une BVA... Peu importe où on habite, le trafic est généralement dense et la BVA est plus adaptée à ce type de trafic. 
 

La BVA Mazda est top pour « cruiser (de l’anglais to cruise) », pas pour conduite comme sur une étape de WRC. Comme la sécurité routière fait des efforts pour inciter les gens à « cruiser », la BVA est bien adaptée aux réalités actuelles du trafic et de la sécurité.
 

Après 3 ans de BVA Mazda, j’en suis enchanté et ne reviendrais pas sur une BVM. Avec les hybrides et les électriques, je pense que le BVM vont quasiment disparaître d’ici 10 ans.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...