Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Fiabilité moteur Cooper S mars 2008


Invité §Seb637Ut

Messages recommandés

Invité §Seb637Ut

Bonjour à toutes et tous,

 

 

C'est une première : je viens de m'inscrire sur un forum auto ! Merci pour votre accueil.

 

J'aime les belles voitures... et pour la première fois, je me suis offert une voiture "coup de cœur" plutôt qu'une voiture "fonctionnelle / bon rapport qualité prix" !

J'ai acheté une Mini Clubman Cooper S de mars 2008 bardée d'options (toit ouvrant, GPS, sièges en cuire chauffants...), 110 000 km, 8500 € (j'ai un petit budget) en avril dernier et depuis je n'ai que des problèmes... casse moteur au bout de 200 km, bas moteur changée, puis 2000 km plus tard, turbo HS... bougies et bobines d'allumage neuves... et elle ne tourne toujours pas bien... dès que je fais plus de 5 km, le voyant "défaut moteur, perte de puissance s'allume", je ne peux plus rouler qu'à 20 km/h... elle pétarade (les pots échappement sont noirs alors que je les ai nettoyés il y a peu)... puis elle repart le lendemain comme si rien ne s'était passé ! Mais pour seulement 5/10 km...

 

Je suis en train de faire annuler la vente auprès du vendeur (revendeur de voiture avec un petit garage qui a pris en charge la plus grosse partie des réparations qu'il a fait lui même... que j'ai eu du mal a lui imposer dans la cadre de la garantie légale de conformité) car je n'en peux plus de ne pouvoir utiliser ma voiture que pour aller acheter mon pain !

 

Ai-je raison d'annuler la vente et de récupérer le prix d'achat (puis-je demander plus en remboursement de frais : carte grise (500 € quand même !), quote part de réparations effectuées (environs 100 €)?), ou dois-je persister dans les réparations... car la voiture me plait beaucoup, et que ça me fais mal de m'en séparer... Est-elle réparable (à peu de frais) ou pas ?

Je ne sais pas quoi faire ?

 

Si j'arrive à obtenir l'annulation de la vente, me conseillez-vous d'acheter une nouvelle Mini Clubman. Si oui, quelle motorisation (One, Cooper ou Couper S... je ne veux pas de diesel car je roule pas mal en ville... ou puis-je quand même opter pour un diesel si ce moteur est plus fiable ?). Quelle année ? Quel budget ?

 

Merci pour vos conseils car je suis perdu et dégoutté par les déboires de cette belle voiture !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es partie pour annuler la vente, et que tu as ce choix alors fait le.

 

Et pour la prochaine, si c'est le clubman qui te plait alors vas y, mais il faut etre vraiment attentif sur l'entretien qui a été réalisé car c'est un moteur qui soit etre particulierement suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, annule la vente, si tu peux...

 

Oh oui.........

 

Si de manière générale les Cooper S 2008-2009 à moteur thp, cotent moins que les Cooper S 2005-2006 de km égal voire plus kilométrées, c'est bien parce que ce genre de mésaventure est loin d'être un cas isolé sur les thp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb637Ut

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos retours... les choses se sont précipités et j'ai réussi à annuler la vente (remboursement du prix d'achat, mais pas le montant de la carte grise (560 € quand même) et une partie des réparations (1000 €)... On va dire que je me sors pas trop mal.

Je vais la remplacer par une nouvelle Mini... Mais je me pose pas mal de questions, notamment quant à la fiabilité des moteurs THP 120 et 175 et suivants... je ne veux pas rencontrer les mêmes déboires.

Je vais donc m'orienter vers une Mini 3, qui, si je ne me trompe pas (vous me le direz, sinon ?), n'utilise plus les moteurs d'origine Peugeot.

Le prix ne sera pas le même, mais je vais casser ma tirelire pour y arriver (quand on aime, on ne compte pas...).

J'ai deux enfants de 14 et 9 ans... qui ont besoin d'un peu de place à l'arrière... d'où mon choix initiale d'un Clubman.

Je viens d'essayer deux Mini hatch (il n'y a peu de Clubman en vente près de chez moi, en je ne veux plus de 2007/2009), une 2 et une 3... même si la 3 est légèrement plus grande, la place à l'arrière reste comptée, surtout lorsque je conduite et recule à max le siège (je mesure 1,82 m). Je pense donc que je vais m'orienter soit vers un nouveau Clubman, soit vers une Mini 5 portes (je n'y aurait jamais pensée tant je la trouve trop longue... et qu'elle perd son côté mini !). Mais il faut que toute ma famille y trouve sa place.

Le Clubman (Mini 3) est trop cher pour moi (et sans doute pour d'autres !) en neuf, et comme il vient de sortir, il reste cher en occasion. Les prix sont un peu plus bas pour la Mini 5 portes (il y en a en dessous de 20 000 € en One et Cooper), ce que peut donc m'autoriser mon budget (20 000 € maxi).

La Cooper S est trop chère, je m'oriente donc vers une Cooper (rares) ou, mais j'ai des doutes sur l'agrément de conduite, vers une One (102 CV), complétées par au moins le pack Chili (sinon, elle parait bien trop peu équipée et trop cheap !)

Voilà, vous savez tout... maintenant mes questions :

- dois-je vraiment m'orienter vers une Mini 3, la 2 en essence serait-elle si à risque côté moteur (THP) comme je peux le voir notamment sur ce forum. A partir de quand elle-t-elle fiable (si elle arrive a l'être ?).

J'ai vraiment craqué pour le Clubman... et l'agrément de conduite avec une Cooper S est au top ! Ce n'est pas simple d'y renoncer ! Mais l'habitacle de la Mini 3 est vraiment un cran au-dessus !

- si je m'oriente donc vers une Mini 3, les 102 CV de la One sont-ils suffisants ? Je roule 80 % du temps en ville (je vis en proche banlieue parisienne et ai peu l'occasion de dépasser le 90 km/h), mais pour les 20 % du temps restant, je fais de la route (je vais 10 fois par ans en Bretagne et Vendée dans la famille), et là j'ai donc besoin d'une voiture qui s'en sort pas trop mal sur route et autoroute...

Merci pour vos conseils.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter le risque, tu ne dois pas forcément acheter une Mini de 3ème génération, il suffit de ne pas prendre pas de moteur THP

Ainsi un Clubman Cooper 120/122ch est normalement fiable

Sur la 3ème génération les moteurs sont aussi normalement fiables, je trouve le 102ch un peu juste, du même niveau que le 120/122ch de la génération précédente, mais ce serait tellement dommage de ne pas prendre au moins le 136ch, que j'ai trouvé aussi plaisant à conduire que le thp 175ch ! étant plus légère de 100kg, plus homogène (chassis) résultat pratiquement les mêmes temps circuits cf. http://www.zeperfs.com/duel5198-1482.htm (évidemment c'est pas pour faire du circuit mais c'est révélateur des capacités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je vais donc m'orienter vers une Mini 3, qui, si je ne me trompe pas (vous me le direz, sinon ?), n'utilise plus les moteurs d'origine Peugeot.

(...)

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif puisque développé par BMW & PSA

 

598ème fois qu'il le repète :lol:

 

 

A lire les commentaires ça ne sera pas la dernière...

On ne rétabli pas une vérité d'un seul coup après des années de désinformations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb637Ut

Bonjour à toutes et tous,

Cette fois-ci, j'ai bien compris, le THP 175 est un moteur Peugeot (PSA) et BMW... pas seulement Peugeot... les torts sont donc partagés !

Bon, je me suis finalement orienté vers une Mini One 102 CV pack salt + radar arrière + commande au volant + toit ouvrant + boite auto..., 25 000 km, nickel extérieur et intérieur, de mai 2015, toujours suivi par BMW, et achetée chez BMW avec une garantie 2 ans que j'ai prolongé de 2 ! (mon ex-mini a eu trop de pannes...), le tout pour 18500 €.

J'aurais préféré une Cooper avec pack chili, mais je n'en ai pas trouvé dans mon budget (et je ne pouvais pas trop attendre car j'ai besoin d'une voiture pour aller bosser).

Bon, y-en a moins sous le capot (que la Cooper S, c'est sûr), mais elle répond bien quand même... et faisant à 80 % de la ville, je m'en contenterai pour l'instant...

Et j'ai une boite auto... un plus pour la ville et les embouteillages !

Je suis plutôt satisfait, mais l'intérieur est bien triste car il n'y a aucun insert décoratif ! Quelle changement comparé à ma Cooper S avec ses sièges en cuir et sa déco, et son GPS...

D'où ma nouvelle question : peut-on ajouter des inserts décoratifs sur la planche de bord et les portières ? J'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé de concret. Sur quels sites puis-je les trouver ? N'est-ce possible qu'en concession ? Qu'en est-il pour le montage ?

Merci pour vos réponses.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...