Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 3 1.6DCI 130


Invité §Re6341TA

Messages recommandés

Invité §Re6341TA

Bonjour à toutes et à tous,

Anciennement propriétaire d'un Scenic 2 1.9 Dci 120, j'envisage d'acquérir un Scenic 3 court 1.6 DCI 130.

J'ai cru comprendre que ce modèle est pourvu d'une chaîne de distribution, c'est cela ?

D'après vos différentes expériences, est-ce un bon choix question motorisation et puissance pour un diesel ?

Quels sont les points positifs et négatifs pour ce modèle.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo676zn

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition il y a 3 semaines de ce modèle et je dois dire après 1800km que du bonheur.

 

C'est effectivement un moteur qui a une chaîne en lieu et place de la traditionnelle courroie de distribution.

 

J'avais précédemment un Scenic 1,9l DCI et je n'ai pas constaté de différences flagrantes avec cette

nouvelle motorisation.

 

J'ai pris le modèle Bose avec en option le toit ouvrant panoramique et c'est vraiment un beau véhicule

bien équipé.

 

Voilà ce que je peux rapidement t'en dire mais n'hésite pas à revenir vers moi si je peux répondre à d'autres

questions.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Anciennement propriétaire d'un Scenic 2 1.9 Dci 120, j'envisage d'acquérir un Scenic 3 court 1.6 DCI 130.

J'ai cru comprendre que ce modèle est pourvu d'une chaîne de distribution, c'est cela ?

D'après vos différentes expériences, est-ce un bon choix question motorisation et puissance pour un diesel ?

Quels sont les points positifs et négatifs pour ce modèle.

Merci de vos retours.

Le moteur est largement suffisant pour aller d'un point A à un point B dans un silence appréciable et en consommant de façon raisonnable.

les points positifs: prix et moteur

Les points négatifs: ben, c'est un Scénic et faut bien dire que question modularité...c'est plus tip top...un 5008 fait bien mieux, un Opel Zaphira Tourer encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Hello !

Points positifs du 1.6dci :

- très silencieux !

- puissant même si ce n'est pas une bombe...

- raisonnablement sobre : ~5,5l/100km pour moi qui fait pas mal de ville.

Points négatifs :

- première trop longue...

- pas grand chose sous les 1200tmn !

Ce qui fait que ce n'est pas le véhicule idéal pour la ville non.gif.a2dd2c9862c5e6c6d37e0bae82f64b6f.gif

Mais je ne regrette pas mon choix, au prix que je l'ai payé le rapport agrément/prix est très bon jap.gif.2f26d52dd861a601e1e4e54af8fa2e1f.gif

Pour le reste comme c'est un véhicule que j'utilise souvent seul ou à deux je le préfère à la concurrence qui fait mieux question modularité mais en plus lourd et plus cher !

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Points positifs du 1.6dci :

- très silencieux !

- puissant même si ce n'est pas une bombe...

- raisonnablement sobre : ~5,5l/100km pour moi qui fait pas mal de ville.

Points négatifs :

- première trop longue...

- pas grand chose sous les 1200tmn !

Ce qui fait que ce n'est pas le véhicule idéal pour la ville non.gif.c03637d120f2535d6e5c848189e5bc86.gif

Mais je ne regrette pas mon choix, au prix que je l'ai payé le rapport agrément/prix est très bon jap.gif.1be3b9b92653b54176e31bcb846bee77.gif

Pour le reste comme c'est un véhicule que j'utilise souvent seul ou à deux je le préfère à la concurrence qui fait mieux question modularité mais en plus lourd et plus cher !

@+

Yann

 

 

Tu pieux même dire : rien.jap.gif.1be3b9b92653b54176e31bcb846bee77.gif

jap.gif.de35b7d10026d83c5395e6ad250f2e65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Mon Scenic 2 de 2003 m'a causé beaucoup de désagrément (sapin de noël du tableau de bord, ventilation qui ne s'arrête plus, pb sur la montée/descente d'une vitre arrière...certains ont connu des casses de turbo.

Avons nous assez de recul aujourd'hui pour juger de la fiabilité du véhicule tant en matière électronique que mécanique ?

Bonne soirée.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Avons nous assez de recul aujourd'hui pour juger de la fiabilité du véhicule tant en matière électronique que mécanique ?

Bonne soirée.

D'avance merci.

3 ans depuis sa sortie pour le Scenic III, donc c'est suffisant pour juger de sa fiabilité surtout que certains ont largement dépassé les 100000km ange.gif.c4d5839d01bd8775ddeb679ad03d2e89.gif

Par contre le 1.6dci est sorti au printemps 2011 (le mien au mois de mai...) donc c'est un peu court, même si les premiers échos sont encourageants jap.gif.f1f59f4f51b7d67b08ad4445bf436e47.gif

@mic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Mon Scenic 2 de 2003 m'a causé beaucoup de désagrément (sapin de noël du tableau de bord, ventilation qui ne s'arrête plus, pb sur la montée/descente d'une vitre arrière...certains ont connu des casses de turbo.

Avons nous assez de recul aujourd'hui pour juger de la fiabilité du véhicule tant en matière électronique que mécanique ?

Bonne soirée.

D'avance merci.

 

Les problèmes de vitre et ventilation qui ne s’arrête plus, son en générale du à une entrée d'eau ancienne qui est très courantes sur Scénic II et la conception des évacuations de baies de pare-brise sur Scénic III cause la même chose (entrée d'eau) il faut donc intervenir en conséquence, et pour ce qui est de la fiabilité du Scénic III, globalement il n'y à rien à voir avec le Scénic II!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonjour et merci pour ces infos.

Yanny4 qu'entends-tu par intervenir en conséquence ?

Question équipement de série, avons nous :

- la caméra de recul ?

- les pare-soleil à l'arrière ?

Encore merci aux fidèles contributeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos.

Yanny4 qu'entends-tu par intervenir en conséquence ?

Question équipement de série, avons nous :

- la caméra de recul ?

- les pare-soleil à l'arrière ?

Encore merci aux fidèles contributeurs !

 

 

Agir en conséquence veut dire faire la modification des évacations de baie de pare-brise et le reste, j'en parle dans mon topic!

 

Pour les options je sais pas, je dirais non pour caméra de recul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos.

Yanny4 qu'entends-tu par intervenir en conséquence ?

Question équipement de série, avons nous :

- la caméra de recul ?

- les pare-soleil à l'arrière ?

Encore merci aux fidèles contributeurs !

 

...le sujet du thread porte sur le Scénic 1.6 dCi 130...sans aucune précision et surtout sans préciser la finition...

Le mieux serait de faire un truc super Simple: renault.fr et paramètre ce que tu veux...tu verras l'équipement de série que tu auras en fonction de la finition que tu auras choisi...

Sinon je te vends le mien qui a caméra de recul, stores pare-soleil et visio-system dés que le 1.6 130 est dispo en EDC ange.gif.233e9728cab58126d9a735c05b051661.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonsoir à tous,

Yanny4, cela sous entend que le pb est connu et reconnu chez Renault ?

Jiss33, mea culpa, j'ai omis de mentionner la finition...Bose !

Alors voilà mon choix est arrêté entre 2 Scenic Blanc Glacier en finition Bose, le 1er avec toit le second sans.

Je pense me tourner vers un mandataire, j'ai parcouru des offres et c'est assez impressionnant les prix proposés (19900 pour le 1er et 20490 pour le second).

Des avis sur les mandataires, sur des pbs particuliers à faire jouer la garantie dans ce cas là...?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo676zn

Bonsoir,

 

Pour l'achat chez les mandataires il faut faire bien attention car les véhicules ont déjà une première immatriculation et il faut voir depuis combien de

temps celle-ci a été faite.

 

En effet la garantie constructeur démarre à la première immatriculation et si le véhicule a été stocké pendant un certain temps tu peux perdre plusieurs

mois de garantie.

 

Dernier point à considérer comme le véhicule a déjà été immatriculé ce n'est plus une première main.

 

Par contre il y a les commissionnaires comme Auto Planète ou autres qui ne stockent pas les véhicules mais qui se charge de te trouver le meilleur tarif

directement auprès d'une concession.

 

J'ai acheté mon Scenic par ce biais et j'ai traité directement avec la concession. La garantie constructeur est partie au jour où j'ai pris possession du

véhicule et c'est une première main car jamais immatriculé.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo676zn

Il y a aussi des véhicules en stock non immatriculés ...... faut juste faire gaffe ;)

Effectivement Bibi50 mais ils sont rares icon10.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonjour à tous,

Effectivement, les 2 modèles en question doivent arriver dans quelques jours en provenance d'Allemagne non immatriculés.

En revanche j'ai parcouru d'autres avis sur le net concernant le Scenic3 et visiblement les soucis rencontrés depuis 2010 sur le plan mécanique et usure prématurée de pièces sont nombreux...

Est-ce que le modèle 2012 serait la panacée ??

Je reviens un peu plus tard (et oui faut bosser un peu quand même !) pour échanger à ce sujet.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo676zn

Bonjour à tous,

.... En revanche j'ai parcouru d'autres avis sur le net concernant le Scenic3 et visiblement les soucis rencontrés depuis 2010 sur le plan mécanique et usure prématurée de pièces sont nombreux...

Attention RE69 tu vas trouver sur Internet beaucoup de critiques sur le Scenic car en majorité seuls les utilisateurs mécontents postent sur les forums.

 

A partir de là doit on en déduire systématiquement que le Scenic est un véhicule pourri ...... je dirai non compte-tenu de mon expérience !

 

J'en suis à mon 5ème Scenic et je dois dire qu'avec ces véhicules je n'ai jamais connu de problème majeur. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas eu

quelques bricoles à droite à gauche mais toujours réglées dans le cadre de la garantie.

 

Avant d'acheter mon Scenic 3 je suis malgré tout aller voir ce qu'il y avait chez la concurrence et bien vois-tu je suis revenu chez Renault car je n'ai pas été

convaincu par les prestations des autres constructeurs.

 

Alors tout ça pour te dire qu'il ne faut pas se focaliser sur les problèmes évoqués dans les forums car bon nombre d'utilisateurs satisfaits ne s'expriment

jamais !

 

Bien sûr cet avis n'engage que moi et je respecte tous les critiques évoquées (certains n'ont vraiment pas de chance) mais cela ne doit pas devenir une

généralité.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonsoir à tous,

Amorel77 je ne te rejoins qu'en partie.

Il me paraît plus important de connaître les pbs rencontrés surtout s'ils ne sont pas isolés...et reproduits d'une version de modèle à une autre (dixit le pb des baies d'évacuation par exemple).

Sortant d'un modèle de 2003 qui m'a laché à 130000 km et compte tenu de ce que je peux lire, je freine mes ardeurs même si les tarifs pratiqués par les mandataires sont affriolants.

Et d'autant plus que le site de lacentrale déborde d'offre du Scenic 3, tout cela laisse songeur...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Le moteur est largement suffisant pour aller d'un point A à un point B dans un silence appréciable et en consommant de façon raisonnable.

les points positifs: prix et moteur

Les points négatifs: ben, c'est un Scénic et faut bien dire que question modularité...c'est plus tip top...un 5008 fait bien mieux, un Opel Zaphira Tourer encore mieux

Je suis pas un grand fan du 5008 et du zafira moi mais c'est vrai oui.gif.e5c16383744bd270186652db6aee0ca5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Yanny4, cela sous entend que le pb est connu et reconnu chez Renault ?

Jiss33, mea culpa, j'ai omis de mentionner la finition...Bose !

Alors voilà mon choix est arrêté entre 2 Scenic Blanc Glacier en finition Bose, le 1er avec toit le second sans.

Je pense me tourner vers un mandataire, j'ai parcouru des offres et c'est assez impressionnant les prix proposés (19900 pour le 1er et 20490 pour le second).

Des avis sur les mandataires, sur des pbs particuliers à faire jouer la garantie dans ce cas là...?

Bonne soirée à tous

 

 

 

16_1.jpg

 

P1030485.jpg

 

Très bon choix...voilà le mien :D

Il vient d'un mandataire...Oxylio, rien à dire, aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonjour aux fidèles !

Alors je me lance...pour l'acquisition d'un Scenic Blanc 1.6 Dci 130 en finition Bose, reste à trouver le bon mandataire digne de confiance.

L'un ou l'une parmi vous connaît-il le mandataire Point Vente Auto à Orbey dans le 68 ?

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam863Zg

Salut

J'ai un Gd Scénic 2012 Bose 1.6 Dci. J'en suis trés satisfait ;) . Le moteur est vraiment dynamique, aucun problème pour doubler ou s'insèrer sur autoroute par exemple. La conso est aussi faible, j'ai réussi un 4.3l à l'ordi de bord en condition route. Dans la pratique, je fait environ 5.5 l en mixte. Vraiment ce moteur est une réussite et la presse le reconnait largement. Le niveau d'équipement est complet avec les sièges chauffant vraiment efficace et la caméra de recul qui apporte un vrai plus au moment de se garer. La navigation est efficace également avec de bon conseils pour éviter les bouchons. De plus c'est vraiment sympa de pouvoir mettre ses photos en diaporama. La qualité de la radio Bose est trés bonne également. J'étais déçu de mes précédentes radio Renault, mais là, c'est un vrai régal ! La tenue de route est trés bonne aussi et le confort de suspension vraiment appréciable malgré des jantes 17P. La direction est aussi meilleure que les précédentes générations, plus de sensation de flottement autour de point milieu. Le niveau sonore est aussi bien maitrisé. J'apprécie également la modularité des sièges, je préfére que ma famille voyage avec de vrais sieges dignes de ce nom plutot que des sieges fin qui se rangent dans le plancher. Ils s'escamotent trés simplement.

Bref, nous sommes vraiment content de ce véhicule au bout de 17000km. Le fait d'avoir une chaine de distri est rassurant également et l'entretien sera moins cher.

au rayon des griefs maintenant non.gif. Le moteur est creux à trés bas régime, il faut le lancer un peu dans les tours pour éviter de retomber sous 1500tr, ensuite le couple généreux est bien là ! Il y a également quelques détails de finition comme des fixations de moquette un peu légére ou des plastiques de moins bonne qualité dans les parties les moins visibles de la voiture. Pourtant la partie haute de la planche de bord est vraiment réussie avec de bons plastique moussé à coeur. J'ai également eu quelques bruits parasites qui se sont estompés au fil du temps.

Un mot aussi sur le réseau, suite à un coup de portière, j'étais trop dégouté..., je me suis rendu dans une concession pour connaitre le coût de réparation. Le chef d'atelier m'afait rentré la voiture, l'a donné à un de ses mécaniciens et hop en 15 mn, il a éliminé les griffures et le tout pour la pièce ! Bravo Renault sur ce coup !

Vous l'aurez compris, il y a bien plus de point positifs que de points négatifs. si c'était à refaire, çà serait oui sans hésitation !! D'ailleurs, il suffit de lire les notes en terme de qualité / fiabilité des derniers modéles, ils sont tous sur le podium. Malheureusement, les anciennes productions n'étaient pas fiables, mais le constructeur a rectifié le tir. Il faudra encore du temps pour convaincre les gens.

J'envisage maintenant une Mégane coupé Bose avec le même moteur, cela sera encore plus de plaisir car la Mégane est plus lègère.

A une prochaine pour partager les aventures du Gd Scénic ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonsoir à tous,

Samy33 a choppé la tremblotte on dirait ?!

Re69 par ici, Re69 par là ; diable !!

Je suis toujours en quête de la meilleure offre ; pour le moment PVA, EURAUTO FRANCE et un mandataire proche de chez moi tiennent la corde !

Dommage que Oxylio n'est plus rien en stock...

Good night.

PS : Pour samy33, une bonne soupe, une tranche de jambon et au lit la vedette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonsoir à tous,

C'est fait !

Je viens de récupérer mon Scenic 3 court Bose en Blanc avec les jantes black sari, ça en jette quand même (je vois pour poster une p'tite photo).

Achat à Orbey (Colmar) chez Point Vente Auto, rien à dire si ce n'est très pro.

Premiers constats :

- petite vibration de la plage arrière sur route un peu bosselée, vous avez rencontré ce genre de pb ?

- la prise ipod n'est plus d'actualité (port usb + jack en façade), par contre sur le côté gauche de l'allume cigare on retrouve le cache qui correspond à l'emplacement de la prise sur le modèle précédent ; y aurait-il moyen chez Renault ou autre de faire installer la connectique + port ipod en lieu et place du cache ?

Good night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est fait !

Je viens de récupérer mon Scenic 3 court Bose en Blanc avec les jantes black sari, ça en jette quand même (je vois pour poster une p'tite photo).

Achat à Orbey (Colmar) chez Point Vente Auto, rien à dire si ce n'est très pro.

Premiers constats :

- petite vibration de la plage arrière sur route un peu bosselée, vous avez rencontré ce genre de pb ?

- la prise ipod n'est plus d'actualité (port usb + jack en façade), par contre sur le côté gauche de l'allume cigare on retrouve le cache qui correspond à l'emplacement de la prise sur le modèle précédent ; y aurait-il moyen chez Renault ou autre de faire installer la connectique + port ipod en lieu et place du cache ?

Good night.

 

Super ton acquisition!!

 

J'ai déjà eu la plage AR qui bruite, mais pour mon cas, c'est qu'elle était sortit de ses logement au milieu, dans les glissières! :p

 

Remis en place et plu de bruit!absolute.gif.94f1a1ee5f2e16190afa7d1a2b3f9a92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re6341TA

Bonsoir à tous,

 

Merci Yanny4 pour tes conseils, effectivement un ergot était mal enfoncé côté droit ; c'est nickel !

 

J'ai lu pas mal de post sur l'autoradio et n'ai rien trouvé (peut-être pas assez bien cherché...) sur la possibilité d'utiliser la molette arrière de la commande de l'autoradio pour passer d'une sélection à l'autre des 6 stations mémorisées.

 

Actuellement, malgré la pré-sélection des stations, la molette me propose la liste complète des stations trouvées par ordre chrono ; y a t'il une subtilité ou maj à réaliser au final ?

 

Etant seul, j'ai poussé un peu l'autoradio pour voir son comportement sur la navigation lors d'une proposition de sortie et je pensais qu'il prendrait le pas sur l'autoradio en le mettant en sourdine, nada dommâge !

 

Je suis rentré de Colmar hier sur Lyon et je n'ai pas ressenti la présence de bruit d'air, un léger bruit cependant côté gauche et droit, serait-ce les pneumatiques 17'' de Continental ?

 

La seule chose qui me dérange un peu c'est l'histoire des baies et infiltrations possible au niveau de l'habitacle ; même si je suis rarement exposé sous des arbres, de fortes pluies pourraient engendrer ce genre de pb ?

 

En dehors de ça je ne regrette vraiment pas mon choix, peu bruyante, peu gourmande malgré le début du rodage, bonne tenue de route, direction précise, comportement sain, j'espère que l'électronique sera à la hauteur dans le temps...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Yanny4 pour tes conseils, effectivement un ergot était mal enfoncé côté droit ; c'est nickel !

 

J'ai lu pas mal de post sur l'autoradio et n'ai rien trouvé (peut-être pas assez bien cherché...) sur la possibilité d'utiliser la molette arrière de la commande de l'autoradio pour passer d'une sélection à l'autre des 6 stations mémorisées.

 

Actuellement, malgré la pré-sélection des stations, la molette me propose la liste complète des stations trouvées par ordre chrono ; y a t'il une subtilité ou maj à réaliser au final ?

 

Etant seul, j'ai poussé un peu l'autoradio pour voir son comportement sur la navigation lors d'une proposition de sortie et je pensais qu'il prendrait le pas sur l'autoradio en le mettant en sourdine, nada dommâge !

 

Je suis rentré de Colmar hier sur Lyon et je n'ai pas ressenti la présence de bruit d'air, un léger bruit cependant côté gauche et droit, serait-ce les pneumatiques 17'' de Continental ?

La seule chose qui me dérange un peu c'est l'histoire des baies et infiltrations possible au niveau de l'habitacle ; même si je suis rarement exposé sous des arbres, de fortes pluies pourraient engendrer ce genre de pb ?

 

En dehors de ça je ne regrette vraiment pas mon choix, peu bruyante, peu gourmande malgré le début du rodage, bonne tenue de route, direction précise, comportement sain, j'espère que l'électronique sera à la hauteur dans le temps...

 

Bonne soirée.

 

Pour la radio, tu peux oublier, y'a rien à faire!

 

Pour les évacuations de baie de pare-brise, effectivement, avec grosse pluie voir même lavage abondant, ça peu causer des soucis mais pas quand c'est neuf, quand la voiture à quelques mois voir 1 an passé!

 

Petit test à faire régulièrement, arroser la baie de pare brise des deux côté et voir si l'eau s'écoule bien au sol, si c'est pas le cas, GO => Renault!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si !!!!! Avec les boutons droite-gauche sur les commandes volants tu deplace le curseur dans les cases de l'affichage jusqu'au n° de preselection et apres avec la molette ar, tu descend ou tu montes tes preselection.... A moins que j'ai mal compris la question (oups)

Manuel systeme audio_Page_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si !!!!! Avec les boutons droite-gauche sur les commandes volants tu deplace le curseur dans les cases de l'affichage jusqu'au n° de preselection et apres avec la molette ar, tu descend ou tu montes tes preselection.... A moins que j'ai mal compris la question (oups)

Manuel systeme audio_Page_015.jpg

 

 

Sauf que :

 

Sur les Scénic III phase 2, tu n"as justement plus ces 2 fameux boutons curseurs.

 

grand-scenic-privilege-commandes-volant-cote-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si !!!!! Avec les boutons droite-gauche sur les commandes volants tu deplace le curseur dans les cases de l'affichage jusqu'au n° de preselection et apres avec la molette ar, tu descend ou tu montes tes preselection.... A moins que j'ai mal compris la question (oups)

Manuel systeme audio_Page_015.jpg

497993767_carrera20gt20motor.gif.93c0407289a307e873ce3eb8fe7f9a49.gif A pas sur Scénic III phase 2, d'où mon affirmation!

 

Merci Phil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

La seule chose qui me dérange un peu c'est l'histoire des baies et infiltrations possible au niveau de l'habitacle ; même si je suis rarement exposé sous des arbres, de fortes pluies pourraient engendrer ce genre de pb ?

 

En dehors de ça je ne regrette vraiment pas mon choix, peu bruyante, peu gourmande malgré le début du rodage, bonne tenue de route, direction précise, comportement sain, j'espère que l'électronique sera à la hauteur dans le temps...

 

Bonne soirée.

Salut !

Comme le dit Yanny, le problème des infiltrations d'eau est à surveiller mais c'est loin d'être systématique, pas de souci avec mon SIII (1) 1.6dci que je contrôle souvent jap.gif.d69b3272af52e3441014f582375d2e1a.gif

Autre souci du SIII à surveiller également : l'usure des plaquettes de frein arrière due au frein de parking électrique, mais mon SIII ne l'a pas non plus :)

Sinon comme tu le dis c'est un véhicule très agréable, ma compagne qui était plutôt Audi/Volkswagen a été bluffée love.gif.cdd0946346aef288e0a2dbeab24587a4.gif

@mic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...