Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Machine Grey


AutoMarc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano016qX

Pour la B.auto

 

Je trouve dommage avec le gain de co qu'apporte la technologie Skyactive X, que l'on perde 13 gr de co2 c'est énorme, mais je comprend

quand on veut une voiture confortable il faut une boîte auto et c'est obligatoire pour bien profiter des assistances à la conduite.

 

 

SKYCRUISE 1.998 132 180 11 BVM6 5,9 133

 

SKYCRUISE 1.998 132 180 11 BVA6 6,5 146

Les 2 chiffres en rouge = rejet co 2 WLTP on voit bien le gap entre les 2.

 

La boîte Mazda fonctionne bien , mais est loin d'être éfficiente, elle a déjà quelques années.

 

il faudrait à Mazda une boîte moderne et surtout tjs à convertisseur ( le top en confort et fiabilité si on la vidange).

 

Dans toute la gamme Mazda les écarts sont important avec leur BA

 

 

Chez BMW par exemple avec une boîte moderne c'est quasi égal (rien ne se perd dans le fonctionnement de la BA)

[h3]BMW X1 sDrive18d Manuelle Emissions de CO2 113 − 121 g/km[/h3]

[h3]BMW X1 sDrive18d Automatique Emissions de CO2 114 − 122 g/km[/h3]

[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce matin sur le périf un camion plein de Mazda donc des CX30 :)

 

Mais il allez à l'opposée de ma concession :q :q :q :q

Donc la mienne n'y était pas :bah:

 

 

Il c’était trompé de porte...Il a du faire le tour du périf !!! :lol: :lol: :lol:

Tu aurais du l’arrêter pour lui demander les lieux de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il c’était trompé de porte...Il a du faire le tour du périf !!! :lol: :lol: :lol:

Tu aurais du l’arrêter pour lui demander les lieux de distribution.

 

 

Gagné. Il a fait demi-tour :lol:

 

Mon.concessionnaire vient de m'appeler : CX30 arrivée :pt1cable:

 

Livraison prévue fin de semaine prochaine mais demain je lui apporte des papiers, je pourrai voir la bête :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

 

Courage.

Attention, quand tu auras le CX30, n'oublie pas que c'est le gabarit de 2 Smarts :ange:

J ai receptionné le miens mardi dernier, il était arrivé en fin de semaine dernière...

Et depuis il est au garage, pas eu le temps de l'utiliser :non: . Mais bon je vais me rattraper ce week-end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai receptionné le miens mardi dernier, il était arrivé en fin de semaine dernière...

Et depuis il est au garage, pas eu le temps de l'utiliser :non: . Mais bon je vais me rattraper ce week-end :lol:

 

 

Génial. Vivement ce week-end que tu puisses jouer avec et un petit compte rendu que je puisse lire en attendant la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

 

Génial. Vivement ce week-end que tu puisses jouer avec et un petit compte rendu que je puisse lire en attendant la mienne :)

Vu que le délai était dépassé (je devais l'avoir au 15/01), mon cc m'avait prêté un véhicule pendant 4 jours la semaine dernière vu que j'avais un déplacement pro et que je restais le week-end. Du coup j'ai fait plus de 2 000 kms avec le véhicule.

C'était exactement le même que le miens sauf la couleur (j'ai pris machine gray et celui prêté était polymetal quelque chose).

 

Sur ces 2000 kms j'ai pu bien prendre en main le véhicule du coup. Cela a confirmé les cours essais que j'avais fait.

 

Points positifs

---------------

Très silencieux

Très confortable

Bose audio très qualitatif (je m'y connais un peu niveau son et j'avais pris mes fichiers flac pour tester !)

Freinage d'urgence fonctionne bien vu que quelqu'un a freiné devant moi aux feux et que j'ai vraiment été surpris mais la voiture à bien réagit

Idem pour les obstacles à l’arrière. Une voiture que j'avais pas vu arriver sur un parking alors que j'allais reculer... tous ces systèmes sont vraiment fait pour moi :)

Ambiance très zen à l'intérieur et très belle qualité des matériaux (cuirs, plastiques, ...)

Boîte auto très douce

 

Point négatifs

---------------

Beaucoup de systèmes de sécurité et il faut s'y habituer sinon ça sonne/clignote de tous les côtés. Ce n'est pas forcément un point négatif mais au début cela surprend.

Régulateur adaptatif à bien maîtriser sur autoroute et anticiper les déplacement sinon la boîte retrograde de 2 rapports et fait hurler le moteur (normal c'est un atmo) pour se remettre à la bonne vitesse). On évite cela en anticipant les déplacements, ce que j'ai fait au retour.

Pas de turbo. Alors c'est dans les points négatifs mais tout simplement parce que cela fait plus de 15 ans que j'ai des voitures avec un turbo, donc cela surprend un peu et semble un peu mou.

 

La suite dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Je ne sais pas d'ailleurs si cela est judicieux de les désactiver au départ. Certes il faut s'y habituer mais cela permet également de changer sa façon de conduire. Par exemple, l'alerte de franchissement de lignes. Si on n'y fait pas attention, cela devient très pénible les vibrations dans le volant (y compris pour le passager avant). Mais en fait, me concernant, c'était surtout parce que j'ai l'habitude de changer de voie sans mettre mon clignotant. Ok je sais c'est pas bien et grace a Mazda (!) je m'oblige à le faire pour éviter cette alerte. Par contre, sur les petites routes de campagne, mieux vaut l'enlever car là c'est plutôt pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Par contre dans les points négatifs j'en ai quand même 2 autres à rajouter.

 

Les caméras avant et arrière

--------------------------------

Il ne faisait pas très beau le week-end dernier et j'étais dans une zone plutôt de campagne avec des petites routes et de la boue du fait des passages des tracteurs. Bref, tout ce qui fait que votre voiture est très vite sale. Et sur le CX-30, les caméras ne sont pas protégées que ce soit à l'avant et à l'arrière. De ce fait, on n'y voyait plus rien avec la boue et la pluie ! Sur ma précédente Mercedes, la caméra arrière était dissimulée sous le sigle et se relevait lors de l'utilisation uniquement. Mon cc m'a confirmé que cela faisait partie des points remontés à Mazda (ils ont le même problème sur le CX-5). Donc il faut toujours avoir dans sa voiture un chiffon pour faire un petit nettoyage par mauvais temps.

 

Android Auto

---------------

Cela fonctionne bien pour la connexion mais l'affichage ne prend que les 2/3 de l'écran. La partie de droite reste noire avec uniquement l heure affichée. Quant on utilise maps par exemple, la carte est quand même petite. C'est d'autant plus dommage que pour l'avoir testé avec un Apple CarPlay, il n'y a pas ce problème, l'écran dans sa totalité affiche les informations est c'est bien agréable avec waze par exemple. A priori pas de solution d'après mon cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des aides à la conduite comme le maintien dans la voie, le redémarrage auto, ....

Les aides comme la détection angle mort, franchissement de ligne, ... ça averti mais sans prendre la main.

Par contre, le freinage automatique avant ou arrière quand il détecte un objet, ça ça à l'air pas mal car ça peut permettre de ne casser la belle.

 

J'avoue ne pas trop avoir regarder le manuel de la voiture, je verrai bien à l'usage.

 

Bizarre pour Android auto. Je regarderai ça quand je l'aurais car j'utilise beaucoup wase.

 

 

Pour les cameras, j'ai un peu se problème sur le berlingo malgré qu'elle soit en haut dès qu'une goute est sur l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau véhicule, c'est toujours une adaptation. Tant que ces "aides" restent déconnectables, ça va, ce n'est pas trop intrusif.

 

Aucun intérêt d'avoir des aides (sécurité) si on les déconnecte. Il suffit d'acquérir leur fonctionnement et de connaître leur anticipation : c'est tout simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que les constructeurs te mettent les aides de série, qu'ils en profitent pour gonfler le prix sous ce prétexte, et au final tu n'a pas le choix de les avoir.

 

Ce qui reviens à acheter plus cher quelque chose dont on ne se sert pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le délai était dépassé (je devais l'avoir au 15/01), mon cc m'avait prêté un véhicule pendant 4 jours la semaine dernière vu que j'avais un déplacement pro et que je restais le week-end. Du coup j'ai fait plus de 2 000 kms avec le véhicule.

C'était exactement le même que le miens sauf la couleur (j'ai pris machine gray et celui prêté était polymetal quelque chose).

 

Sur ces 2000 kms j'ai pu bien prendre en main le véhicule du coup. Cela a confirmé les cours essais que j'avais fait.

 

Points positifs

---------------

Très silencieux

Très confortable

Bose audio très qualitatif (je m'y connais un peu niveau son et j'avais pris mes fichiers flac pour tester !)

Freinage d'urgence fonctionne bien vu que quelqu'un a freiné devant moi aux feux et que j'ai vraiment été surpris mais la voiture à bien réagit

Idem pour les obstacles à l’arrière. Une voiture que j'avais pas vu arriver sur un parking alors que j'allais reculer... tous ces systèmes sont vraiment fait pour moi :)

Ambiance très zen à l'intérieur et très belle qualité des matériaux (cuirs, plastiques, ...)

Boîte auto très douce

 

Point négatifs

---------------

Beaucoup de systèmes de sécurité et il faut s'y habituer sinon ça sonne/clignote de tous les côtés. Ce n'est pas forcément un point négatif mais au début cela surprend.

Régulateur adaptatif à bien maîtriser sur autoroute et anticiper les déplacement sinon la boîte retrograde de 2 rapports et fait hurler le moteur (normal c'est un atmo) pour se remettre à la bonne vitesse). On évite cela en anticipant les déplacements, ce que j'ai fait au retour.

Pas de turbo. Alors c'est dans les points négatifs mais tout simplement parce que cela fait plus de 15 ans que j'ai des voitures avec un turbo, donc cela surprend un peu et semble un peu mou.

 

La suite dans quelques semaines...

 

 

D'accord avec tout ça. Je trouve le régulateur adaptatif assez désagreable à utiliser, la voiture fait un peu l’accordéon pour toujours chercher la vitesse demandée. Il n'y a pas assez d'anticipation. Je ne blâme pas Mazda je ne suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs.

 

Pour les cameras, j'ai fait beaucoup d'autoroute à Noel et elles etaient desactivées la plupart du temps pour cause de pluie, donc effectivement c'est un probleme en terme de sécurité puisque les aides sont désactivées des qu'il pleut un peu trop, moment ou on en aurait le plus besoin.

 

Pour les points positifs, je suis entierement d'accord avec toi, la sono est un regal et le silence à vitesse constante est tres appreciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, me concernant, c'était surtout parce que j'ai l'habitude de changer de voie sans mettre mon clignotant. Ok je sais c'est pas bien et grace a Mazda (!) je m'oblige à le faire pour éviter cette alerte.

Crois-moi, les motards que tu croises apprécieront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Mauvaise habitude prise avec le temps et vu que je suis un conducteur du dimanche (en gros je roule très peu)...

A ma décharge je respecte toutes les limitations de vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que les constructeurs te mettent les aides de série, qu'ils en profitent pour gonfler le prix sous ce prétexte, et au final tu n'a pas le choix de les avoir.

 

Ce qui reviens à acheter plus cher quelque chose dont on ne se sert pas :non:

 

 

Pas forcément. C'est surtout la customisation qui coute cher.

Ca permet aussi d'avoir un très bonne note au crash test. Ce qi est un argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau :sol: même si je trouve la "sur-épaisseur" sur le tableau de bord bizarre... Il faudrait que je le vois en vrai en CC à l'occasion pour me rendre vraiment compte du rendu.

Ca ne ma pas choqué. Un effet dû à la photo ? Je regarderai mieux quand je l'aurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601Vz

Je suis passer chez mon CC voir la belle en attendant la livraison. Voici quelques photos prises avec mon portable pas dernier cri :lol:CX30.jpg

 

 

CX30 7.jpgCX30 6.jpgCX30 5.jpgCX30 4.jpgCX30 3.jpgCX30 1.jpg

 

J ai la même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...