Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Démarreur Yamaha 250 TTR


Invité §ber106fs

Messages recommandés

Invité §ber106fs

Bon, c'est pas encore les vacances et je vais vous mettre à contribution pour tenter de solutionner un problème de bruit du côté démarreur sur ma Yam 250TTR de 2000.

J'ai démonté le carter ainsi que le pignon d'entrainement du démarreur et je ne vois rien de particulier.

La roue libre derrière le volant tourne correctement et ne porte pas de trace d'usure.

D'où cela peut-il provenir ?

DSC05215.JPG1..jpg.43fc36ca26f3be38a1de6988d58abc4a.jpg

DSC05216.jpg.ec5c225c7f1b199f7168866e39f94242.jpg

DSC05218.jpg.504c040bec1be510d955b1ee447864da.jpg

DSC05222.jpg.59120e9072609828362603568445bfea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, c'est pas encore les vacances et je vais vous mettre à contribution pour tenter de solutionner un problème de bruit du côté démarreur sur ma Yam 250TTR de 2000.

J'ai démonté le carter ainsi que le pignon d'entrainement du démarreur et je ne vois rien de particulier.

La roue libre derrière le volant tourne correctement et ne porte pas de trace d'usure.

D'où cela peut-il provenir ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC05215.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC05216.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC05218.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC05222.jpg

 

 

çà n'a pas l'air de vous inspirer malgré la qualité des photos que je vous ai mises...vous êtes des ingrats ! On vous met des photos floues, vous râlez et quand elles sont nettes, vous ne répondez même pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

çà n'a pas l'air de vous inspirer malgré la qualité des photos que je vous ai mises...vous êtes des ingrats ! On vous met des photos floues, vous râlez et quand elles sont nettes, vous ne répondez même pas !

 

Elles sont nettes tes photos :o:pfff:

 

 

Hoa, te fâche pas, je déconne :o

 

 

Bon, et puis on est pas en vacances, nous :q

 

Et moi, j'ai beau chercher, je vois rien de particulier... t'as essayé de faire tourner le démarreur à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Elles sont nettes tes photos :o:pfff:

 

 

Hoa, te fâche pas, je déconne :o

 

 

Bon, et puis on est pas en vacances, nous :q

 

Et moi, j'ai beau chercher, je vois rien de particulier... t'as essayé de faire tourner le démarreur à vide ?

 

 

Je savais que tu allais être le premier à réagir, merci!

Je sais que tu n'es pas en vacances, mais patience, çà va finir par venir...

Non, je n'ai pas fait fonctionner le démarreur à vide et comme je n'ai pas l'outil pour démonter le volant,

je reste dubitatif devant ce qui me parait être en bon état...

Je vais chercher un joint et un câble d'embrayage chez Yam cet après midi, je vais leur poser la question...

Bonne journée à toi.

 

Bon, çà va pas être facile, d'après Yamaha, çà doit être la roue libre qui vaut 300 euros mais que Yamaha n'assure plus...si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

Je n 'ai pas trop compris ton probleme ton demarreur tourne dans le vide ou il ne fonctionne plus ?

Si c'est dans le vide c'est la roue libre et s' il ne fonctionne plus c'est ton demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

hello

Je n 'ai pas trop compris ton probleme ton demarreur tourne dans le vide ou il ne fonctionne plus ?

Si c'est dans le vide c'est la roue libre et s' il ne fonctionne plus c'est ton demarreur.

 

 

Salut Seb,

Merci pour ta réaction car je suis un peu indécis face à mon problème.

Je résume, le démarreur fonctionne parfaitement et entraine bien le moteur mais fait un bruit d'enfer (claquement mécanique) du côté couronne/roue-libre.

Comme j'avais démonté côté embrayage pour refaire ce dernier qui donnait des signes de fatigue, je me suis dit que j'allais également ouvrir de ce côté pour voir d'où provenait le bruit et réparer si possible.

J'attends un outil bloque-volant pour démonter le volant magnétique et voir derrière ce qui se passe.

Yamaha consulté n'est pas surpris par le phénomène, surtout pour une bécane de 10 ans, mais n'assure plus la fourniture de la pièce de rechange...d'où mon hésitation.

Refermer et attendre que çà casse vraiment, mais çà va un peu à l'encontre de mes convictions.

Démonter, comprendre ce qui se passe et tenter d'y porter remède, me convient mieux.

Mais va falloir trouver la ou les pièces.

La couronne accessible derrière le volant tourne librement dans le sens inverse du moteur, mais elle a un jeu de 3 ou 4 mm en latéral en glissant sur son axe, normal, pas normal ? Tâte z'y la question...

Si tes connaissances en la matière sont bonnes, merci de m'en faire profier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Seb,

Merci pour ta réaction car je suis un peu indécis face à mon problème.

Je résume, le démarreur fonctionne parfaitement et entraine bien le moteur mais fait un bruit d'enfer (claquement mécanique) du côté couronne/roue-libre.

Comme j'avais démonté côté embrayage pour refaire ce dernier qui donnait des signes de fatigue, je me suis dit que j'allais également ouvrir de ce côté pour voir d'où provenait le bruit et réparer si possible.

J'attends un outil bloque-volant pour démonter le volant magnétique et voir derrière ce qui se passe.

Yamaha consulté n'est pas surpris par le phénomène, surtout pour une bécane de 10 ans, mais n'assure plus la fourniture de la pièce de rechange...d'où mon hésitation.

Refermer et attendre que çà casse vraiment, mais çà va un peu à l'encontre de mes convictions.

Démonter, comprendre ce qui se passe et tenter d'y porter remède, me convient mieux.

Mais va falloir trouver la ou les pièces.

La couronne accessible derrière le volant tourne librement dans le sens inverse du moteur, mais elle a un jeu de 3 ou 4 mm en latéral en glissant sur son axe, normal, pas normal ? Tâte z'y la question...

Si tes connaissances en la matière sont bonnes, merci de m'en faire profier.

 

 

 

C'est tes galets de roue libres/et ou la portée de la roue libre qui sont HS :jap:

 

 

Il faut remplacer la roue libre + les galets. :jap:

 

Ne lésine pas et prend les 2 et en pièces origine.

Si tu ne changes que l'un des 2, ca va solutionner le problème qu'un temps. Et les pièces non origines de ce type sont rarement de meilleure qualité ou équivalent à l'origine

 

 

De rien et ne t'énerves plus comme ça à l'avenir :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

C'est tes galets de roue libres/et ou la portée de la roue libre qui sont HS :jap:

 

 

Il faut remplacer la roue libre + les galets. :jap:

 

Ne lésine pas et prend les 2 et en pièces origine.

Si tu ne changes que l'un des 2, ca va solutionner le problème qu'un temps. Et les pièces non origines de ce type sont rarement de meilleure qualité ou équivalent à l'origine

 

 

De rien et ne t'énerves plus comme ça à l'avenir :jap:

 

 

 

 

 

 

 

J'm'ai même pas énervé! :q et merci pour tes conseils... :)

Tu connaîtrais pas un Yamiste qui aurait ces pièces en stock, parce que çà a l'air très rare et ce qui est rare est cher, c'est bien connu... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'm'ai même pas énervé! :q et merci pour tes conseils... :)

Tu connaîtrais pas un Yamiste qui aurait ces pièces en stock, parce que çà a l'air très rare et ce qui est rare est cher, c'est bien connu... :non:

 

Ca se trouve pas sur internet, ces trucs-là ? Un peu comme chez Bike-Parts pour les honda.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ca se trouve pas sur internet, ces trucs-là ? Un peu comme chez Bike-Parts pour les honda.... ?

 

 

C'est la seule piste qui me reste, je sais qu'il y a un site en Hollande, faut que je retrouve ses coordonnées...mais déjà, je veux voir si j'arrive à sortir le volant avec l'outil que j'ai commandé. Parce que si j'y arrive pas, inutile de commander les pièces, j'aurai plus qu'à kicker ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien çà mon Pierrot, c'est bien celui que j'avais dans mes favoris...

Mais t'as vu le prix des deux pièces, la peau des yeux !!! :)

 

Bah oui, mais les pièces moteur d'origine, c'est toujours comme ça :bah:

Je te rappelle que chez Honda 1 membrane Keihin c'est 115€...

Partant de là, plus rien ne m'étonne :W

Genre : 1 joint de démarreur (torique, masse 1,3g) : 6,5€

1 chaine de distrib pour ma 400: 120€ (on en trouve à 44€ chez france-équipement).

 

Mais si ça ne se fait pas en adaptable, t'as pas le choix :/

Mais commence par démonter ou faire diagnostiquer par un pro qui connait ce moteur, pour être sûr que c'est bien ça.

Ensuite tu pourras commander la pièce.

 

Sinon, t'arrête de te servir du démarreur, et tu kick si tu peux, sinon tu pousses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bah oui, mais les pièces moteur d'origine, c'est toujours comme ça :bah:

Je te rappelle que chez Honda 1 membrane Keihin c'est 115€...

Partant de là, plus rien ne m'étonne :W

Genre : 1 joint de démarreur (torique, masse 1,3g) : 6,5€

1 chaine de distrib pour ma 400: 120€ (on en trouve à 44€ chez france-équipement).

 

Mais si ça ne se fait pas en adaptable, t'as pas le choix :/

Mais commence par démonter ou faire diagnostiquer par un pro qui connait ce moteur, pour être sûr que c'est bien ça.

Ensuite tu pourras commander la pièce.

 

Sinon, t'arrête de te servir du démarreur, et tu kick si tu peux, sinon tu pousses... :D

 

 

Oui mais c'est tellement pratique surtout sur un 4 temps, dans un chemin difficile où la longueur des jambes n'est pas toujours la bonne qui je te le rappelle est "quand elles touchent par terre" dixit Coluche, alors même si çà coûte, je vais devoir y passer...J'attends effectivement d'avoir démonté avant de commander, mais çà retarde d'autant ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...