Invité §al3554oy 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Il n'y aura pas de régulateur pour l'Europe....c'est une volonté de TOYOTA Europe, principalement sur les "faibles cylindrée" de type 100 VVti ou D4D 90CV. Ceci afin d'éviter de faire peiner le véhicule, par exemple en côte avec le régulateur enclenché..... ca par contre c'est très intéressant. merci. c'est la première fois qu'on a une "vraie explication" (même si on y adhère pas....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 On peut le faire installer par un équipementier indépendant.....après la vente afin que cela ne figure pas sur la facture d'achat du véhiculePerte de garantie en cas de problème mécanique inévitable si expertise. ? je l'ai déjà fait, et c'était bien sur la facture d'achat... et garanti... Elles sont pas cool vos concessions les gars... c'est vrai que je suis un "bon" client, ancien et très fidèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Pour le lancement en effet chacun fait ce qu il veut mais bon soit tu suis la directive du constructeur soit non ou j'ai bien lu. Et si "expertise", aucun problème, ce dispositif est bien déclaré et assuré. Je l'ai vu aussi. Aucun souci. Même cas de figure qu'avec les kits moteurs montés par Toyota. (Toyota motors) no souci. Ton concessionnaire doit être en excellent terme avec son responsable AV Chez TOY France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Il dépote pas mal et est très arrangeant en effet. Un vrai "commercial" quoi. Mais il n'est pas tout seul... je connais d'autres concessions qui font la même chose.. c'est pour cela que vous me surprenez beaucoup, je pensais que c'était partout pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Intéressant ce retour Verso S/Venga Moi qui suit monté dans les deux, sans les conduire, mêmes impressions : Verso S triste, un peu moins de place. Pour dire, les plastiques moussés, je les ai même pas vus ! C'est la boite auto qui me fait choisir la TOY, celle de kia est trop ancienne. Mon concessionnaire roule en ville avec un verso s blanc nacré et les stickers dessus. On s'en fiche du lancement national... C'est pas une Ferrari ! Ah ces gens du sud, ils ne respectent rien... Désolé mais ma concession se la joue....audit TOYOTA. Donc même pas le droit de mettre une bâche dessus......Hi Hi.... Encore moins de rouler avec....le secret sera bien gardé !!!!!!!! Entièrement d'accord avec toi il ne s'agit pas d'une Aston Martin.... La mousse des plastiques....faut la chercher car elle ne saute pas aux yeux. Je comprends que tu aies fait l'impasse dessus. Et il n'y en a pas partout.......juste sur le couvercle de la boite à gants et quelques babioles...Même chez Renault ils font plus " premium " en qualité de présentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Et il n'y en a pas partout.......juste sur le couvercle de la boite à gants et quelques babioles...Même chez Renault ils font plus " premium " en qualité de présentation. ben.. Renault est une bonne marque aussi.. Leurs voitures sont soignées depuis pas mal d'années maintenant. C'est un compliment donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 et plus lourds je suppose... donc plus gros pneus, tenue de route, etc... d'ou leur consommation supérieure... et certainement les usures mécaniques. Mais je suis d'accord sur la politique commerciale ringarde de ses produits depuis quelques temps. Sur le Venga même monte pneumatique en 16 pouces. Tenue de route excellente reconnue par les essayeurs automobiles Côté conso je suis, pour l'instant à 5,9 litres pour une utilisation mixte ( route/ville ) avec un moteur neuf ( 550 kms ) Et le poids 100 kgs de plus, pour une même version diesel, que le Verso S - Mais 25 CV de plus aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ogcnizza 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Vous savez au fait ou est fabriqué le Verso S ? Japon ? Moi j'attend toujours 6 mois avant d'acheter, au cas ou il y a des petits modifs sur les cables électriques, ajustages, plastiques. Est ce déjà arrivé rapidement pour les lancements de nouveaux modeles Toy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 ca par contre c'est très intéressant. merci. c'est la première fois qu'on a une "vraie explication" (même si on y adhère pas....). je n'y adhère pas davantage que toi ! Mais TOYOTA Europe se retranche derrière cette explication pour justifier son absence. Ils veulent privilégier la fiabilité avant tout et se défendre contre des utilisations non adaptées du régulateur qui pourraient être préjudicieuses pour leurs produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Vous savez au fait ou est fabriqué le Verso S ? Japon ? Oui, au Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Vous savez au fait ou est fabriqué le Verso S ? Japon ? Moi j'attend toujours 6 mois avant d'acheter, au cas ou il y a des petits modifs sur les cables électriques, ajustages, plastiques. Est ce déjà arrivé rapidement pour les lancements de nouveaux modeles Toy ? Pour l'instant fabrication japonaise.... Mais cela coûte cher à TOY en transport et avec un Yen fort par rapport à l'Euro, il pourrait être par la suite, si les ventes suivent en Europe, être produit sur un autre site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Sur le Venga même monte pneumatique en 16 pouces. Tenue de route excellente reconnue par les essayeurs automobiles Côté conso je suis, pour l'instant à 5,9 litres pour une utilisation mixte ( route/ville ) avec un moteur neuf ( 550 kms ) Et le poids 100 kgs de plus, pour une même version diesel, que le Verso S - Mais 25 CV de plus aussi. non, pas en pouces (hauteur), AL360 parle en largeur je pense, c'est ce qui détermine aussi la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 non, pas en pouces (hauteur), AL360 parle en largeur je pense, c'est ce qui détermine aussi la conso. C'est du 205/55 R 16 Continental à faible résistance au roulement.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 C'est du 205/55 R 16 Continental à faible résistance au roulement.....! 205 ? (bonjour la note de renouvellement !) c'est énorme, non ? c'est vraiment l'escalade depuis quelques années... tout ça pour gagner quelques points à l'Euroncap pour compenser une tenue de route mise à mal par l'obésité des nouveaux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 je dois avouer qu'en blanc nacré, elle fait un sacré effet le museau est affiné, elle fait moins massive qu'en gris. Par rapport à l'IQ ou le nacré ne se voit qu'au soleil, ici il est plus présent. Impression personnelle ? Ou amélioration de la peinture ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740591/versos3.jpg Je vois que tu as mis une photo d'un véhicule immatriculé..... Chez moi ils m'ont dit ne pas avoir les papiers du véhicule....afin de ne pas pouvoir procéder à l'immatriculation ET DONC DE ROULER AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 205 ? (bonjour la note de renouvellement !) c'est énorme, non ? c'est vraiment l'escalade depuis quelques années... tout ça pour gagner quelques points à l'Euroncap pour compenser une tenue de route mise à mal par l'obésité des nouveaux modèles. Sur jantes 15 pouces: 185/65R15 J'ignore la monte sur les 16 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Ont peu les immatriculer si on ne suis pas les directives encore une fois Au pire W GARAGE powaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Sur jantes 15 pouces: 185/65R15 J'ignore la monte sur les 16 pouces. c'est pareil en fait... essence : Pneus AV, 185/65 R 15. Pneus AR: 185/65 R 15 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 185/65R15 sur le Verso S Dynamic en version 15 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Ont peu les immatriculer si on ne suis pas les directives encore une fois Au pire W GARAGE powaaaaa Concession issue d'un grand groupe....SIVAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 c'est pareil en fait... essence : Pneus AV, 185/65 R 15. Pneus AR: 185/65 R 15 ... R 15 ou R 16 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 R 15 ou R 16 ?? Dimensions des pneus : 1.33 Dual VVT-i Boîte manuelle 6 rapports 1.33 Dual VVT-i Multidrive S1.4 D-4D DPF Boîte manuelle 6 rapports -> 85/65R15 88H en option 185/60R16 (en Suisse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAP013go 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Dimensions des pneus : 1.33 Dual VVT-i Boîte manuelle 6 rapports 1.33 Dual VVT-i Multidrive S1.4 D-4D DPF Boîte manuelle 6 rapports -> 85/65R15 88H Entièrement d'accord avec toi pour les versions Active et Dynamic. Mais les versions Lounge sont équipées avec des jantes alu en 16 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRO343Hc 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 je n'y adhère pas davantage que toi ! Mais TOYOTA Europe se retranche derrière cette explication pour justifier son absence. Ils veulent privilégier la fiabilité avant tout et se défendre contre des utilisations non adaptées du régulateur qui pourraient être préjudicieuses pour leurs produits. Mon concessionnaire ma donné une autre version : Il y aurai 2 fabricants de pièces différents impliqués dans la mise en oeuvre d'un régulateur sur certain moteur de chez toy et principalement les D4D (bosch et valéo) et c'est deux la ne veulent pas ce communiquer certaine info, ce qui empêcherai toy de les intégrer de série (info a vérifier c'est l'explication d'un commerciale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Mon concessionnaire ma donné une autre version : Il y aurai 2 fabricants de pièces différents impliqués dans la mise en oeuvre d'un régulateur sur certain moteur de chez toy et principalement les D4D (bosch et valéo) et c'est deux la ne veulent pas ce communiquer certaine info, ce qui empêcherai toy de les intégrer de série (info a vérifier c'est l'explication d'un commerciale) Au Japon ces régulateurs sont en série.... et ce verso-S est fabriqué là-bas... ça ne tient pas la route. Ce n'est pas plutôt DENSO ? au lieu de Bosch ou Valeo ? Puis Toyota propose ce régulateur sur tous ses autres modèles... même si ils ont aussi pas mal traînés avant de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Le souci du RV c est le 90 d4d ou en effet il y a incompatibilité entre 2 fournisseurs du coup je pense que TME a volontairement fait sauter le RV sur les 100vvti des yaris, Auris, UC et verso S pour que toutes les motorisations de moins de 100cv soient sans RV A l époque les corolla 110cv ess avaient bien un RV, pas les Auris en 100 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRO343Hc 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Le souci du RV c est le 90 d4d ou en effet il y a incompatibilité entre 2 fournisseurs du coup je pense que TME a volontairement fait sauter le RV sur les 100vvti des yaris, Auris, UC et verso S pour que toutes les motorisations de moins de 100cv soient sans RV A l époque les corolla 110cv ess avaient bien un RV, pas les Auris en 100 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 D' ailleurs ceux qui verront un S vous regarderez sous le volant a droite il y a un cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 On sait les mettres les RV sur tout le modèle meme IQ. Sauf que ce n est pas d origine en effet. Pq tel est la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 La mousse des plastiques....faut la chercher car elle ne saute pas aux yeux. Je comprends que tu aies fait l'impasse dessus. Et il n'y en a pas partout.......juste sur le couvercle de la boite à gants et quelques babioles...Même chez Renault ils font plus " premium " en qualité de présentation. Je suis aller voir aujourdhui un grand modus ( donc concurrent du verso-s) et franchement pour la presentation j'ai rien vu de bien "premium" !! C'etait meme assez deroutant d'entendre les portes se fermer dans un clong plus proche d'une vieille clio1 que de la clio 3 qui elle est plus reussi en qualite de presentation si haut de gamme ( en version d'acces c'est juste un peu mieux qu'une sandero). Et pas de plastocs mous sur le modus sauff un petit bout de la planche de bord aussi. Bref la dessus je crois que toyota est pas pire ( sur le venga c'est mieux pas contre c'est vrai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Comme quoi tu vois j'ai pas eu les mêmes infos, le vendeur m'a dit que c'était en option et qu'elle couterait 500 sur les modèles fabriqués à partir de mai juin et pour ceux fabriqués avant le logiciel serait installé en concession mais pas de prix encore dans ce cas de figure Et quand tu regardes les options de série le gps n'y est pas mis??? +1 meme pour la belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Il a bien précisé "si expertise" et je confirme. Tant qu il n y a pas d expertise ça ne pose pas particulièrement de souci mais dans le cas contraire, je l ai vu et c est pas beau a voir Non le cruise control est bien une option de toyota prévu pour le s-verso Mais qui est pas encore mis en série sur la première version Mais il serait prévu en série dans le futur comme pour le gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Pour l'instant fabrication japonaise.... Mais cela coûte cher à TOY en transport et avec un Yen fort par rapport à l'Euro, il pourrait être par la suite, si les ventes suivent en Europe, être produit sur un autre site. C'est tous bénéfice pour nous , car la main d'oeuvre est bien meilleur au japon quand france Déjà vu le résultat sur les yaris C'est du 205/55 R 16 Continental à faible résistance au roulement.....! Sur la verso-s que j'ai vu en show room a mon concésionnaire cétait du 185/55ou 60 plus certain/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 D' ailleurs ceux qui verront un S vous regarderez sous le volant a droite il y a un cache Oui c'est pour le cruise control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 sur les modèles japonais Non le cruise control est bien une option de toyota prévu pour le s-verso Mais qui est pas encore mis en série sur la première version Mais il serait prévu en série dans le futur comme pour le gps NEGATIF Pour le RV pour la France en tout cas - source Toy France Enfin au fond de moi j espère que c est toi qui a raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.