Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

Messages recommandés

Invité §al3554oy

Il n'y aura pas de régulateur pour l'Europe....c'est une volonté de TOYOTA Europe, principalement sur les "faibles cylindrée" de type 100 VVti ou D4D 90CV.

Ceci afin d'éviter de faire peiner le véhicule, par exemple en côte avec le régulateur enclenché.....

 

ca par contre c'est très intéressant. merci.

c'est la première fois qu'on a une "vraie explication" (même si on y adhère pas....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

On peut le faire installer par un équipementier indépendant.....après la vente afin que cela ne figure pas sur la facture d'achat du véhiculePerte de garantie en cas de problème mécanique inévitable si expertise.

 

? je l'ai déjà fait, et c'était bien sur la facture d'achat... et garanti... :jap:

Elles sont pas cool vos concessions les gars... c'est vrai que je suis un "bon" client, ancien et très fidèle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lancement en effet chacun fait ce qu il veut mais bon soit tu suis la directive du constructeur soit non :bah:

 

ou j'ai bien lu. Et si "expertise", aucun problème, ce dispositif est bien déclaré et assuré.

Je l'ai vu aussi. ;) Aucun souci.

Même cas de figure qu'avec les kits moteurs montés par Toyota. (Toyota motors) no souci.

 

Ton concessionnaire doit être en excellent terme avec son responsable AV Chez TOY France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Il dépote pas mal et est très arrangeant en effet. Un vrai "commercial" quoi.

Mais il n'est pas tout seul... je connais d'autres concessions qui font la même chose.. ;)

c'est pour cela que vous me surprenez beaucoup, je pensais que c'était partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Intéressant ce retour Verso S/Venga :jap:

Moi qui suit monté dans les deux, sans les conduire, mêmes impressions :

Verso S triste, un peu moins de place. Pour dire, les plastiques moussés, je les ai même pas vus !

C'est la boite auto qui me fait choisir la TOY, celle de kia est trop ancienne.

 

Mon concessionnaire roule en ville avec un verso s blanc nacré et les stickers dessus.

On s'en fiche du lancement national... C'est pas une Ferrari !

 

Ah ces gens du sud, ils ne respectent rien... :lol:

 

 

Désolé mais ma concession se la joue....audit TOYOTA.

Donc même pas le droit de mettre une bâche dessus......Hi Hi....

 

Encore moins de rouler avec....le secret sera bien gardé !!!!!!!!

 

Entièrement d'accord avec toi il ne s'agit pas d'une Aston Martin....

 

La mousse des plastiques....faut la chercher car elle ne saute pas aux yeux. Je comprends que tu aies fait l'impasse dessus.

Et il n'y en a pas partout.......juste sur le couvercle de la boite à gants et quelques babioles...Même chez Renault ils font plus " premium " en qualité de présentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Et il n'y en a pas partout.......juste sur le couvercle de la boite à gants et quelques babioles...Même chez Renault ils font plus " premium " en qualité de présentation.

 

ben.. Renault est une bonne marque aussi.. Leurs voitures sont soignées depuis pas mal d'années maintenant.

C'est un compliment donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

et plus lourds je suppose... donc plus gros pneus, tenue de route, etc... d'ou leur consommation supérieure... et certainement les usures mécaniques.

Mais je suis d'accord sur la politique commerciale ringarde de ses produits depuis quelques temps. :cry:

 

 

Sur le Venga même monte pneumatique en 16 pouces.

Tenue de route excellente reconnue par les essayeurs automobiles

Côté conso je suis, pour l'instant à 5,9 litres pour une utilisation mixte ( route/ville ) avec un moteur neuf ( 550 kms )

Et le poids 100 kgs de plus, pour une même version diesel, que le Verso S - Mais 25 CV de plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez au fait ou est fabriqué le Verso S ? Japon ? :??::??:

 

Moi j'attend toujours 6 mois avant d'acheter, au cas ou il y a des petits modifs sur les cables électriques, ajustages, plastiques.

Est ce déjà arrivé rapidement pour les lancements de nouveaux modeles Toy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

ca par contre c'est très intéressant. merci.

c'est la première fois qu'on a une "vraie explication" (même si on y adhère pas....).

 

 

je n'y adhère pas davantage que toi !

Mais TOYOTA Europe se retranche derrière cette explication pour justifier son absence.

Ils veulent privilégier la fiabilité avant tout et se défendre contre des utilisations non adaptées du régulateur qui pourraient être préjudicieuses pour leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Vous savez au fait ou est fabriqué le Verso S ? Japon ? :??::??:

 

Oui, au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Vous savez au fait ou est fabriqué le Verso S ? Japon ? :??::??:

 

Moi j'attend toujours 6 mois avant d'acheter, au cas ou il y a des petits modifs sur les cables électriques, ajustages, plastiques.

Est ce déjà arrivé rapidement pour les lancements de nouveaux modeles Toy ?

 

 

 

Pour l'instant fabrication japonaise....

Mais cela coûte cher à TOY en transport et avec un Yen fort par rapport à l'Euro, il pourrait être par la suite, si les ventes suivent en Europe, être produit sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sur le Venga même monte pneumatique en 16 pouces.

Tenue de route excellente reconnue par les essayeurs automobiles

Côté conso je suis, pour l'instant à 5,9 litres pour une utilisation mixte ( route/ville ) avec un moteur neuf ( 550 kms )

Et le poids 100 kgs de plus, pour une même version diesel, que le Verso S - Mais 25 CV de plus aussi.

 

non, pas en pouces (hauteur), AL360 parle en largeur je pense, c'est ce qui détermine aussi la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

non, pas en pouces (hauteur), AL360 parle en largeur je pense, c'est ce qui détermine aussi la conso.

 

 

C'est du 205/55 R 16

Continental à faible résistance au roulement.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est du 205/55 R 16

Continental à faible résistance au roulement.....!

 

205 ? :??: (bonjour la note de renouvellement !)

c'est énorme, non ? c'est vraiment l'escalade depuis quelques années... :cry: tout ça pour gagner quelques points à l'Euroncap pour compenser une tenue de route mise à mal par l'obésité des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

:love::love::love: je dois avouer qu'en blanc nacré, elle fait un sacré effet :love::love::love:

le museau est affiné, elle fait moins massive qu'en gris.

Par rapport à l'IQ ou le nacré ne se voit qu'au soleil, ici il est plus présent.

Impression personnelle ? Ou amélioration de la peinture ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740591/versos3.jpg

 

 

Je vois que tu as mis une photo d'un véhicule immatriculé.....

 

Chez moi ils m'ont dit ne pas avoir les papiers du véhicule....afin de ne pas pouvoir procéder à l'immatriculation ET DONC DE ROULER AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

205 ? :??: (bonjour la note de renouvellement !)

c'est énorme, non ? c'est vraiment l'escalade depuis quelques années... :cry: tout ça pour gagner quelques points à l'Euroncap pour compenser une tenue de route mise à mal par l'obésité des nouveaux modèles.

 

 

Sur jantes 15 pouces: 185/65R15

J'ignore la monte sur les 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sur jantes 15 pouces: 185/65R15

J'ignore la monte sur les 16 pouces.

 

c'est pareil en fait... ;)

essence : Pneus AV, 185/65 R 15. Pneus AR: 185/65 R 15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Ont peu les immatriculer si on ne suis pas les directives encore une fois :cyp:

 

Au pire W GARAGE powaaaaa :D

 

 

Concession issue d'un grand groupe....SIVAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

c'est pareil en fait... ;)

essence : Pneus AV, 185/65 R 15. Pneus AR: 185/65 R 15 ...

 

 

R 15 ou R 16 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

R 15 ou R 16 ??

 

Dimensions des pneus :

1.33 Dual VVT-i Boîte manuelle 6 rapports

1.33 Dual VVT-i Multidrive S1.4

D-4D DPF Boîte manuelle 6 rapports

 

-> 85/65R15 88H

 

en option 185/60R16 (en Suisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Dimensions des pneus :

1.33 Dual VVT-i Boîte manuelle 6 rapports

1.33 Dual VVT-i Multidrive S1.4

D-4D DPF Boîte manuelle 6 rapports

 

-> 85/65R15 88H

 

 

Entièrement d'accord avec toi pour les versions Active et Dynamic.

Mais les versions Lounge sont équipées avec des jantes alu en 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO343Hc

 

je n'y adhère pas davantage que toi !

Mais TOYOTA Europe se retranche derrière cette explication pour justifier son absence.

Ils veulent privilégier la fiabilité avant tout et se défendre contre des utilisations non adaptées du régulateur qui pourraient être préjudicieuses pour leurs produits.

 

 

Mon concessionnaire ma donné une autre version :

 

Il y aurai 2 fabricants de pièces différents impliqués dans la mise en oeuvre d'un régulateur sur certain moteur de chez toy et principalement les D4D (bosch et valéo) et c'est deux la ne veulent pas ce communiquer certaine info, ce qui empêcherai toy de les intégrer de série (info a vérifier c'est l'explication d'un commerciale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Mon concessionnaire ma donné une autre version :

Il y aurai 2 fabricants de pièces différents impliqués dans la mise en oeuvre d'un régulateur sur certain moteur de chez toy et principalement les D4D (bosch et valéo) et c'est deux la ne veulent pas ce communiquer certaine info, ce qui empêcherai toy de les intégrer de série (info a vérifier c'est l'explication d'un commerciale)

 

Au Japon ces régulateurs sont en série.... et ce verso-S est fabriqué là-bas... ça ne tient pas la route.

Ce n'est pas plutôt DENSO ? au lieu de Bosch ou Valeo ?

Puis Toyota propose ce régulateur sur tous ses autres modèles... même si ils ont aussi pas mal traînés avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du RV c est le 90 d4d ou en effet il y a incompatibilité entre 2 fournisseurs :roll: du coup je pense que TME a volontairement fait sauter le RV sur les 100vvti des yaris, Auris, UC et verso S pour que toutes les motorisations de moins de 100cv soient sans RV :bah:

A l époque les corolla 110cv ess avaient bien un RV, pas les Auris en 100 cv :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO343Hc

Le souci du RV c est le 90 d4d ou en effet il y a incompatibilité entre 2 fournisseurs :roll: du coup je pense que TME a volontairement fait sauter le RV sur les 100vvti des yaris, Auris, UC et verso S pour que toutes les motorisations de moins de 100cv soient sans RV :bah:

A l époque les corolla 110cv ess avaient bien un RV, pas les Auris en 100 cv :L

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

On sait les mettres les RV sur tout le modèle meme IQ.

 

Sauf que ce n est pas d origine en effet. Pq tel est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

 

 

La mousse des plastiques....faut la chercher car elle ne saute pas aux yeux. Je comprends que tu aies fait l'impasse dessus.

Et il n'y en a pas partout.......juste sur le couvercle de la boite à gants et quelques babioles...Même chez Renault ils font plus " premium " en qualité de présentation.

 

 

 

Je suis aller voir aujourdhui un grand modus ( donc concurrent du verso-s) et franchement pour la presentation j'ai rien vu de bien "premium" !! C'etait meme assez deroutant d'entendre les portes se fermer dans un clong plus proche d'une vieille clio1 que de la clio 3 qui elle est plus reussi en qualite de presentation si haut de gamme ( en version d'acces c'est juste un peu mieux qu'une sandero). Et pas de plastocs mous sur le modus sauff un petit bout de la planche de bord aussi. Bref la dessus je crois que toyota est pas pire ( sur le venga c'est mieux pas contre c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme quoi tu vois j'ai pas eu les mêmes infos, le vendeur m'a dit que c'était en option et qu'elle couterait 500 sur les modèles fabriqués à partir de mai juin et pour ceux fabriqués avant le logiciel serait installé en concession mais pas de prix encore dans ce cas de figure

 

Et quand tu regardes les options de série le gps n'y est pas mis???

 

+1 meme pour la belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien précisé "si expertise" ;) et je confirme. Tant qu il n y a pas d expertise ça ne pose pas particulièrement de souci mais dans le cas contraire, je l ai vu et c est pas beau a voir :cyp:

 

Non le cruise control est bien une option de toyota prévu pour le s-verso

Mais qui est pas encore mis en série sur la première version

Mais il serait prévu en série dans le futur comme pour le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'instant fabrication japonaise....

Mais cela coûte cher à TOY en transport et avec un Yen fort par rapport à l'Euro, il pourrait être par la suite, si les ventes suivent en Europe, être produit sur un autre site.

 

 

C'est tous bénéfice pour nous , car la main d'oeuvre est bien meilleur au japon quand france

Déjà vu le résultat sur les yaris

 

 

C'est du 205/55 R 16

Continental à faible résistance au roulement.....!

 

Sur la verso-s que j'ai vu en show room a mon concésionnaire cétait du 185/55ou 60 plus certain/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: sur les modèles japonais :oui:

 

Non le cruise control est bien une option de toyota prévu pour le s-verso

Mais qui est pas encore mis en série sur la première version

Mais il serait prévu en série dans le futur comme pour le gps

 

NEGATIF Pour le RV pour la France en tout cas - source Toy France :bah:

Enfin au fond de moi j espère que c est toi qui a raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...