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Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

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Invité §phi057pP

Bien sur que les ventes baisses et de l'aveu meme du CC local c'est en grosse partie a cause des soucis recurrent sur les D4d . Alors quand certains disent que les diesels actuels sont plus fiable qu'il y a 20 ans il y a manifestement une contradiction.

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Bien sur que les ventes baisses et de l'aveu meme du CC local c'est en grosse partie a cause des soucis recurrent sur les D4d . Alors quand certains disent que les diesels actuels sont plus fiable qu'il y a 20 ans il y a manifestement une contradiction.

 

 

Il faut terriblement les compliquer pour les dépolluer, il y a vraiment aucune raison qu'ils en gagnent en fiabilité!

 

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Invité §bab874fL

si les ventes baisses, je crois surtout que c'est du à la ligne actuelle qui manque un peu d'originalité, à la finition des nouveaux modèles qui est en forte regression chez toy ( par exemple, la corolla avait de jolis plastiques moussés imitation cuir, l'auris a commencé avec d'horribles plastiques à picots qui ont été moussés par la suite mais l'aspect est toujours le meme ou l'assemblage des plastiques de la yaris actuelle qui est quand meme largement en dessous d'une clio ou d'une c3)

 

actuellement les gens achetent de plus en plus de petites voitures qui consomment peu, mais pour le budget qu'ils ont il veulent une voiture bien fini , avec de jolis plastiques ( je suis pas forcement un inconditionnel des plastiques moussés ) mais les plastiques des toy auris, urban, yaris sont vraiment peu flatteurs par rapport à la concurence

 

En plus toyota a largement augmenté ses tarifs et ne fait que peu de remise (ex 21000E pour un urban cruiser D4D, ça reste une petite voiture et c'est au moins 4000E de plus qu'une modus remisée comparable en dimensions et en finition, et en plus pour ce tarif elle a regulateur et detecteur phare et pluie)

 

et en ce moment les gens sont vraiement à 4000€ près!

 

et je crois sincerement que la fiabilité du D4D n'y est pour rien , par contre je crois que l'absence du regulateur sur le D4D 90cv y est pour beaucoup

 

je detient pas la science infuse, je suis un client de 8 toy en 6 ans ( moi + ma femme) , c'est juste une observation de l'evolution de toy car je suis attentif à cette marque qui me satisfait plutot sauf les remarques ci dessus

 

desolé pour le hors sujet, mais il fallait que je m'exprime sur ce qui avait été dit au dessus

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Invité §JAP013go

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Les plastiques de ma Yaris 100 vvti Excellia ne sont pas dignes du prix de l'auto par rapport à d'autres productions.

 

Sur le Verso S Toy semble vouloir redresser la barre et présente des plastiques moussés sur le tableau de bord et les contre-portes.

La qualité perçue "serait" en hausse....ce qui ne peut-être qu'appréciable.

J'ai possèdé une Yaris Verso pendant 8 ans....et aucun souci ( la finition n'était pas trop top non plus... )

Sur ma Yaris actuelle aucun problème depuis une année et demie....donc je me laisserais bien tenter par ce Verso S plus moderne, avec davantage de coffre et d'équipement.

Le toit vitré est un plus bien agréable pour un petit monospace... ( qui sera je le pense en option.... )

 

Par contre le manque d'un régulateur est une inepsie....tous les modèles de 90CV/100CV équivalent en possèdent un de série ( ou en option...mais l'option existe ce qui ne semble pas être le cas de Toy )

 

Mais j'hésite entre en D4D et le 100 essence....

La version essence s'avère très frugale en SP95....la différence de prix sera peut-être difficilement "amortissable" pour une utilisation sur 15000kms/an....

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Invité §pir178uJ

Je sais pas ou tu as vu les ventes de toyota augmenter, -35% cette semaine et c'est comme ça ça depuis de nombreuses semaines..... toyota france et meme europe n'est pas au mieux en ce moment!

 

les ventes de Toyota dans le monde augmentent, et assez fortement même...

sur "l'analyse France" 100% d'accord avec Babas et japan..

 

ps : pour l'exemple des D4D Toy : ma Yaris verso d4d à 297.000 kms, et pour le moment j'ai pas fait 1 euros de frais dessus, sinon les vidanges et les pneus (plaquettes, pots, etc... tout est d'origine... et controle technique vierge, sans commentaire).

Les D4D sont fiables ! en tout cas , beaucoup plus que la grande majorité de ses concurrents.

Perso, après plus de 10 ans en "Toy d4d", plusieurs modèles, et plus de 500.000 kms parcourus, je n'ai jamais eu moindre souci en quoi que ce soit.

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Invité §pir178uJ

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif , pourquoi alors de plus en plus de taxi prennent la Prius :??:dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif .

Ca doit être le seul article, pression a l'injection de plus en plus imposante, d'où le larme d'eau plus de pompe injection , vanne EGr qui récupère les vapeurs a l'échappement pour les remettre dans le circuit, ils sont devenus aussi écologique :??::jap:

 

Les ventes mondiales en hybrides ne cessent de dégringoler :cry: ...

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JAPAN 66 a écrit:

Mais j'hésite entre en D4D et le 100 essence....

La version essence s'avère très frugale en SP95....la différence de prix sera peut-être difficilement "amortissable" pour une utilisation sur 15000kms/an....

 

Je suis dans ta configuration au niveau du kilométrage et suis de ton avis: Le diesel ne sera amortissable qu'à très long terme. En ce qui me concerne si j'achète cette voiture ce sera une essence.

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Invité §phi057pP

Quand on voit la liste des soucis des D4d que possede les CC toyota je pense pas qu'on puisse parler de moteur fiable comme on l'attend e toyota. Apres ca reste peut-etre mieux qu'un hdi mais meme les dci renault on maintenant moins de probleme.

Quand a la finition interieur , je doute fortement que ce soit le plus gros probleme car si on regarde nissan dont les ventes n'arretent pas d'augmenter ben ca reste franchement pas terrible sur ce point . Par contre nissan fait l'effort de mieux presenter ses voitures( presentation et finition sont 2 choses differentes) . La oui les toyota sont devenue assez repoussante avec leur plastocs gris ou noirs sinistres et pareil pour les tissus/cuir. Et vous avez vu les coloris exterieur ? Je veux bien que tout le monde prend du gris mais pour donner envie il faut de la couleur ( c'est un principe marketing bien utilise par les allemands) et ca chez toyota ils ont oublié!!.

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Invité §pir178uJ

Je suis un peu d'accord avec phil, leur espèce d'alu en véritable plastoc est à pleurer, et ils le mette dans tous leurs modèles...

Puis les Toy dessinés "pour l'Europe" sont nuls à ch.er comparés au look des modèles US par exemple... même japonais.

J'aimerais que les Toy ressemblent à des Toys japonais, maintenant toutes les voitures japonaises copient les modèles européens (qui ne sont pas les plus beaux pour moi).... alors qu'il y a encore quelques années il avaient la "patte" japonaise.... c'est ce qui me plaisait moi.

J'aime les "anciennes" japonaises.

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Invité §JAP013go

Je fais remonter un peu ce topic...

 

La commercialisation annoncée se situe dans le courant du mois de février 2011.

La présentation devrait se faire en même temps que le renouvellement de la Yaris 2.

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Invité §phi057pP

La venga est un peu plus grande ( et donc plus habitable notamment en largeur) et plus puissante ( mais aussi plus gourmande).

Pas de boite auto moderne sur la hyundai ( juste une vieille 4 vitesses fiable) alors que la verso-s a droit sur la version essence a l'excellente boite cvt.

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Invité §bab874fL

selon mon vendeur toy, ce sera pas le meme prix non plus, le verso s pourrait etre beaucoup plus cher que le venga

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Invité §JAP013go

Toyota Verso-S : tarifs en Belgique et Luxembourg

 

 

Le fait de la précision faite par Subaru de commercialiser la nouvelle Trezia en Europe n'avait donc rien d'un hasard. En effet, Toyota révèle justement les prix de son nouveau modèle : la Verso-S !

 

Petite, moins de 4 m, spacieuse de par son empattement de 2,55 m et astucieuse avec son double plancher ofrant ainsi un volume de chargement passant d'un simple coup de main de 336 à 393 litres, avec pour un maximum de 1.388 lmitres, voilà ce qui caractérise ce monovolume de segment B.

 

De profil, il reprend le design de la Verso "classique" et du fait de ses dimensions plus concentrées, il affiche sans vergogne un certain dynamisme de bon aloi.

 

L'offre moteur et finition reprennent ce que l'on trouve habituellement dans la gamme Toyota. En essence, c'est le 1.33 Dual VVT-i de 73 kW (99 ch) qui est à l'honneur. Il développe 126 Nm et se contente d'un rejet de CO2 de 127 gr lorsque l'on a opté pour la boîte manuelle à 6 rapports et de 120 avec la boîte Multidrive S (à variation continue).

 

Tout comme celle-ci, l'offre Diesel se contente d'un seul moteur, mais il s'agit du très bon 1.4 D-4D. Il développe 66 kW (90 ch) dont le couple de 205 Nm couvre la plage de régime allant de 1.800 à 2.800 tr/min. Il fait appel à une injection piézoélectrique de dernière génération qui fonctionnent deux fois plus rapidement que précédemment. Le rendement énergétique optimise la combustion et favorise une certaine nervosité tout en se montrant sobre avec une consommation de 4,3 l/100 km en cycle combiné. Ce qui traduit en émissions CO2, il est à 113 g/km avec la boîte manuelle et 115 avec la boîte Multimode (boîte manuelle à 6 rapports totalement robotisée et sélection automatique).

 

Tous deux répondent à la norme Euro 5.

 

Tarif (en euros TVAC, au 1/12/2010, Belgique - Luxembourg)

 

Essence BEL LUX

1.33 Dual VVT-i

Natura M6 73 99 127 14.999,00 14.255,00

Terra 15.720,00 14.940,00

Luna 17.205,00 16.350,00

Sol 19.000,00 18.060,00

Luna Multidrive S 120 18.470,00 17.555,00

Sol 20.270,00 19.265,00

Diesel

1.4 D-4D DPF Terra M6 66 90 113 17.725,00 16.845,00

Luna 19.210,00 18.260,00

Sol 21.000,00 19.960,00

Luna Multimode 115 20.030,00 19.035,00

Sol 21.820,00 20.740,00

 

 

 

Options

Teinte métallisée 380,00 360,00

Teinte blanc perlé 570,00 542,00

 

Toit panoramique (sur Sol) 300,00 285,00

Toit panoramique + privacy glass (sur Luna) 450,00 428,00

 

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Invité §phi057pP

Le catalogue est dispo aussi.

Quelle tristesse les couleurs proposée (un rouge et 2 blancs ?!! comme seule coloris un peu petant..et je parle pas de l'interieur noir au choix) !! C'est comme pour la grosse verso quoi ,ils se tirent une balle dans le pieds tout seul les commerciaux de toyota europe...

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Invité §JAP013go

Sur le site japonais de Toyota....voici une photo de l'intérieur du Ractis ( notre Verso S.... )

 

Et que peut-on voir sur la droite de la colonne de direction......UN REGULATEUR DE VITESSE !!!

 

Alors pourquoi ne pas l'installer sur la version européenne ???

Pour le prix de vente....cela n'aurait pas été un luxe....

 

01551_2011ToyotaRactis2_122_456lo.jpg.42836dcf0dffc62e9b7d38092f0e6835.jpg

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:jap: BONNES SURPRISE CONCERNANT LES PRIX !!! :jap:

 

Source : http://www.cartech.fr/news/toyota-verso-s-prix-39757045.htm

 

 

La Verso S, le petit monospace de Toyota, arrivera en concession dans quelques mois. Plutôt prometteur, ce descendant de la Yaris Verso affichera des tarifs compétitifs et des motorisations économes.

Les nouveautés ne manqueront pas l’année prochaine chez Toyota. Une bouffée d’oxygène pour le constructeur japonais dont les ventes européennes sont en recul et maintenant derrière le tandem coréen Hyundai-Kia.

 

La première à ouvrir le bal au printemps prochain sera la Verso S et pour mettre toutes les chances de son côté, le japonais aurait décidé, selon Automotive News, de se positionner en dessous du tarif de ses concurrentes directes les Opel Meriva et Citroën C3, avec un tarif d’entrée de gamme à 14.950 euros. Il faudra cependant les comparer à équipements équivalents.

De manière plus certaine, les deux motorisations disponibles (1.3l essence et 1.4l diesel) afficheront des consommations et des émissions de CO2 inférieures à celles de ces deux concurrentes.

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Invité §phi057pP

Par contre au niveau de la contenance du réservoir d'essence (j'avais posé la question il y a peu ici même) grosse déception. En effet la RACTIS annonce 42 litres c'est vraiment très peu.

 

 

Euh pourquoi peu ? C'est la meme chose pour la honda jazz ou la yaris. Avec des consommations entre 5 et 6l y a pas besoin de plus je trouve. Il s'agit la pas de berlines faites pour des trajets de 1000km non plus...

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Invité §phi057pP

:jap: BONNES SURPRISE CONCERNANT LES PRIX !!! :jap:

 

Source : http://www.cartech.fr/news/toyota-verso-s-prix-39757045.htm

 

 

La Verso S, le petit monospace de Toyota, arrivera en concession dans quelques mois. Plutôt prometteur, ce descendant de la Yaris Verso affichera des tarifs compétitifs et des motorisations économes.

Les nouveautés ne manqueront pas l’année prochaine chez Toyota. Une bouffée d’oxygène pour le constructeur japonais dont les ventes européennes sont en recul et maintenant derrière le tandem coréen Hyundai-Kia.

 

La première à ouvrir le bal au printemps prochain sera la Verso S et pour mettre toutes les chances de son côté, le japonais aurait décidé, selon Automotive News, de se positionner en dessous du tarif de ses concurrentes directes les Opel Meriva et Citroën C3, avec un tarif d’entrée de gamme à 14.950 euros. Il faudra cependant les comparer à équipements équivalents.

De manière plus certaine, les deux motorisations disponibles (1.3l essence et 1.4l diesel) afficheront des consommations et des émissions de CO2 inférieures à celles de ces deux concurrentes.

 

 

Ca reste cher quand meme . La honda jazz deja pas donnee est pas plus chere. Apres si enfin toyota arretait les mesquineries d'equipement ca passe.

Les tarifs detaillés sont disponibles sur le site toyota belgique par exemple.

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Invité §JAP013go

Je trouve quand même stupide d'équiper un véhicule avec un régulateur de vitesse pour le marché japonais.....et de l'enlever pour la version Europe !!

A l'heure où toutes les marques développent ce genre d'équipement ( même la HONDA Jazz est équipée ) je trouve cela très mesquin de la part d'un premier constructeur mondial.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de relancer les ventes....mais Toyota n'en a peut-être pas besoin....après tout.

Le prix de vente n'est pas spécialement "bradé" de surcroit.

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Pour moi qui cherche un véhicule de type minispace, la bonne petite surprise est que les tarifs de ce verso S resteront (en France) similaires à la concurrence.

 

Apres, tous les constructeurs se tiennent je crois.

C'est une sorte d'entente sur les prix selon le type de véhicule, sauf si on choisit Dacia.

 

Pour un modèle essence et automatique, il faut compter environ 18 000 euros

que ce soit un Kia Venga ou un Skoda Yeti version de base et donc le Verso S pareil on espère.

 

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Euh pourquoi peu ? C'est la meme chose pour la honda jazz ou la yaris. Avec des consommations entre 5 et 6l y a pas besoin de plus je trouve. Il s'agit la pas de berlines faites pour des trajets de 1000km non plus...

 

Conso réelle à vérifier, car tu sais comme moi qu'entre les chiffres constructeur et la réalité il y a un monde. Sur ma MAZDA2 donnée pour 5,4 l en moyenne je tourne à 7 litres à peu près et plus si je fais beaucoup de ville. Résultat avec un réservoir de 42,8 l et une jauge hyper pessimiste je ne fais jamais plus de 500 kms par plein, et pour moi c'est insuffisant. Chacun ses priorités, pour beaucoup (pas pour moi), la priorité c'est le régulateur; pour moi c'est l'autonomie.

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Invité §phi057pP

Perso pour un vehicule a vocation urbaine/petit kilometrage c'est ni l'un ni l'autre mais le confort de conduite . Avec une boite CVT c'est deja un enorme plus . Et pour la conso , en urbain pur c'est sur que faire moins de 6l au 100 est hors hybride plutot difficile ( meme avec une IQ d4d je suis a 5,5l). Notre jazz CVT tourne a 6l justement ( moins en ete et plus en hiver).

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Invité §bab874fL

comme d'hab, il y a les tarifs belgique et les tarifs france, ça traine!!!!! comme d'hab, bravo toyota france!!!

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Invité §JAP013go

comme d'hab, il y a les tarifs belgique et les tarifs france, ça traine!!!!! comme d'hab, bravo toyota france!!!

 

 

L'art de cultiver le mystère chez TOY.....

A mon avis, en France ils vont attendre 2011 !

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Invité §pir178uJ

Je trouve quand même stupide d'équiper un véhicule avec un régulateur de vitesse pour le marché japonais.....et de l'enlever pour la version Europe !!

A l'heure où toutes les marques développent ce genre d'équipement ( même la HONDA Jazz est équipée ) je trouve cela très mesquin de la part d'un premier constructeur mondial.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de relancer les ventes....mais Toyota n'en a peut-être pas besoin....après tout.

Le prix de vente n'est pas spécialement "bradé" de surcroit.

 

+1

il est "hallucinant" que ce verso S n'est pas son régulateur !

j'ai fait un mail à l'importateur dans ce sens... je sais, ça sert à rien... mais... c'est Noël

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Invité §bab874fL

Donne nous le mail et si tout le monde en fait peut etre que ça va les faire bouger, meme les commerciaux s'n pleigne de ne pas avoir de regulateur et certain le propose en monté par un equipementier

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Invité §pir178uJ

Donne nous le mail et si tout le monde en fait peut etre que ça va les faire bouger, meme les commerciaux s'n pleigne de ne pas avoir de regulateur et certain le propose en monté par un equipementier

 

http://www.toyota.fr/forms/contactframe.aspx

puis "Veuillez cliquer ici " tout en bas de la page.

 

J'ai rempli cette demande en ligne, en ne précisant pas de concession locale, mais en disant bien que mon mail était destiné uniquement à l'importateur.

:jap:

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Invité §pir178uJ

Plutôt sympa le prix du toit panoramique.

Pour pouvoir l'obtenir sur la Jazz, il faut déjà y mettre un fameux budget.

Par contre, dommage que la motorisation essence n'autorise pas la boite robotisée.

 

y'a une boite CVT par contre.. que je ne connais pas trop.

J'ai une robotisée MMT sur mon D4d actuel, même si elle n'est pas la meilleure, j'en suis très heureux, en tout cas beaucoup plus que si j'avais une "boîte à pédale"...

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Invité §pir178uJ

Pas mal non plus cet équipement :

(j'espère en fait que le dossier du siège passager puisse se mettre à plat (je fais de la planche et du surf...), même si je n'y crois pas trop...

2010_toyota_ractis_23_960.jpg.9c3f28b743800e0b0381b746097ed4b8.jpg

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