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Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Oui voiture de prêt pendant les révisions ou réparations sous garantie.

Je pense que cela dépend aussi de la concession....

Pour l'entretien c'est très correct....Révision des 20 000kms annoncée à 170€.

( Chez TOY 15000 kms/ 150€ pour une essence )

 

Bonne route Japan et raconte nous.

je lorgne aussi sur ce Venga. ;) !

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La révision se fait à 30000 kms ou une fois par an sur le Venga 115 et pas 20000 km. A 170 € en tout cas, ce n'est vraiment pas cher. Il me semble qu'un propriétaire de Venga vient de payer 224 € pour cette première révision même si c'est vrai que suivant les régions les prix peuvent varier énormément.

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Concernant la fiabilité, cela dépend plus des modèles que des marques selon moi, même si la marque c'est deja un bon depart.

 

Pour le Verso S je trouve que Toy va plutôt vite : présenté a PAris et 5 mois après en concession, c'est un record, Non ?

moi qui suivait le b max ou la lancia nouvelle epsilon depuis des mois... sans parler du meriva reculé x fois

 

Enfin des bonnes nouvelles ? :love:

 

Cartech.fr 27 decembre 2010

 

La Toyota Verso S met l’accent sur le prix et les motorisations

 

Toyota attaquera l’année 2011 avec comme principale nouveauté le monospace urbain Verso S dont Cartech nous dit qu’à moins de 15 000 euros en prix d’appel, il serait moins cher que ses concurrents.

 

Les nouveautés ne manqueront pas l’année prochaine chez Toyota. Une bouffée d’oxygène pour le constructeur japonais dont les ventes européennes sont en recul et maintenant derrière le tandem coréen Hyundai-Kia.

 

La première à ouvrir le bal au printemps prochain sera la Verso S et pour mettre toutes les chances de son côté, le japonais aurait décidé, selon Automotive News, de se positionner en dessous du tarif de ses concurrentes directes les Opel Meriva et Citroën C3, avec un tarif d’entrée de gamme à 14 950 euros.

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Concernant la fiabilité, cela dépend plus des modèles que des marques selon moi, même si la marque c'est deja un bon depart.

 

Pour le Verso S je trouve que Toy va plutôt vite : présenté a PAris et 5 mois après en concession, c'est un record, Non ?

moi qui suivait le b max ou la lancia nouvelle epsilon depuis des mois... sans parler du meriva reculé x fois

 

Enfin des bonnes nouvelles ? :love:

 

Cartech.fr 27 decembre 2010

 

La Toyota Verso S met l’accent sur le prix et les motorisations

 

Toyota attaquera l’année 2011 avec comme principale nouveauté le monospace urbain Verso S dont Cartech nous dit qu’à moins de 15 000 euros en prix d’appel, il serait moins cher que ses concurrents.

 

Les nouveautés ne manqueront pas l’année prochaine chez Toyota. Une bouffée d’oxygène pour le constructeur japonais dont les ventes européennes sont en recul et maintenant derrière le tandem coréen Hyundai-Kia.

 

Oui c'est un prix de départ qui parait tout à fait rationnel sauf pour mon concessionnaire local qui annonce 5000€ de plus. De toute façon j'ai parié avec lui qu'il aurait tort et que pour moi ce serait un pastis. Affaire à suivre

 

La première à ouvrir le bal au printemps prochain sera la Verso S et pour mettre toutes les chances de son côté, le japonais aurait décidé, selon Automotive News, de se positionner en dessous du tarif de ses concurrentes directes les Opel Meriva et Citroën C3, avec un tarif d’entrée de gamme à 14 950 euros.

 

 

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Pardon j'ai fait une mauvaise manip, voici ce que j'écrivais:

 

Oui c'est un prix de départ qui parait tout à fait rationnel sauf pour mon concessionnaire local qui annonce 5000€ de plus. De toute façon j'ai parié avec lui qu'il aurait tort et que pour moi ce serait un pastis. Affaire à suivre

 

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Invité §phi057pP

Bizarre que toyota france ne soit pas foutu d'annoncer les prix du verso-s alors que partout en europe ( sauf italie mais la ils sont encore plus nuls les toyota...) on les a maintenant.

Sinon pour l'histoire de la fiabilite des d4d , et n'en deplaise a certains, il y a reellement un probleme avec en se sens que c'est pas mieux que chez les europeens . Mon CC ,allemand et vieux fidele a toyota depuis 30 ans maintenant , le deplore lui meme et accuse le coup avec les reclamations des clients alors qu'auparavant c'etait tres rare d'avoir des soucis moteurs . Heureusement en Allemagne les ventes sont encore environ 50/50 ce qui fait qu'une moitie de la clientele reste assez fidele . Mais il a effectivement perdu pas mal de clients rav et avensis pour cause de d4d merdeux ( d'ailleurs les soucis sont "regles" depuis 2-3 ans mais le mal est fait).

Bref toyota europe semble en mauvaise passe et c'est pas forcement la faute au style et aux equipements inadaptés. Par contre je pense qu'ils sont capable de bien rebondir .

Pour en revenir au Verso-s le plus a mon avis de ce vehicule reste ( comme souvent les toyotas d'ailleurs) une bonne compacite . Un venga ou ix25 est deja un poil trop grand ( et je parle pas du meriva 2 qui est carrement de la taille d'un scenic maintenant et "chiant" avec ses portes ).

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Invité §pir178uJ

Bizarre que toyota france ne soit pas foutu d'annoncer les prix du verso-s alors que partout en europe ( sauf italie mais la ils sont encore plus nuls les toyota...) on les a maintenant.

Sinon pour l'histoire de la fiabilite des d4d , et n'en deplaise a certains, il y a reellement un probleme avec en se sens que c'est pas mieux que chez les europeens . Mon CC ,allemand et vieux fidele a toyota depuis 30 ans maintenant , le deplore lui meme et accuse le coup avec les reclamations des clients alors qu'auparavant c'etait tres rare d'avoir des soucis moteurs . Heureusement en Allemagne les ventes sont encore environ 50/50 ce qui fait qu'une moitie de la clientele reste assez fidele . Mais il a effectivement perdu pas mal de clients rav et avensis pour cause de d4d merdeux ( d'ailleurs les soucis sont "regles" depuis 2-3 ans mais le mal est fait).

Bref toyota europe semble en mauvaise passe et c'est pas forcement la faute au style et aux equipements inadaptés. Par contre je pense qu'ils sont capable de bien rebondir .

Pour en revenir au Verso-s le plus a mon avis de ce vehicule reste ( comme souvent les toyotas d'ailleurs) une bonne compacite . Un venga ou ix25 est deja un poil trop grand ( et je parle pas du meriva 2 qui est carrement de la taille d'un scenic maintenant et "chiant" avec ses portes ).

 

et un poids de mammouth....

sur la fiabilité des D4D je ne suis pas du tout d'accord avec toi... j'ai des D4d récents et très kilométrés (certains ont plus de 300.000 kms voire bcp bcp plus....) et je n'ai jamais eu le moindre problème... contrairement à tous mes potes dotés de marques "européennes".... qui passent régulièrement par la case atelier de leur concession....

ma belle-soeur en est déjà à 3 pannes moteur immobilisantes avec sa belle Polo toute neuve en moins de 2000 kms.... et VW se vend bien en Europe....

Je ne suis pas non plus inquiet pour Toyota.

Mais pour moi, leur défaut n°1 est bien leur style "passe partout".... et indigeste, la fiabilité n'est nullement en cause.

Sur le Rav4 idem.... Toyota a construit une nouvelle usine au Canada pour répondre à la demande, il tient le haut de l'affiche dans le monde depuis une bonne dizaine d'année... quelle longévité.... sur sa fiabilité elle n'est pas pire qu'un Tiguan qui se vend pourtant un peu mieux... mais le style est plus convivial... et fade tout autant. Comme quoi...

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Invité §pir178uJ

Concernant la fiabilité, cela dépend plus des modèles que des marques selon moi, même si la marque c'est deja un bon depart.

 

Pour le Verso S je trouve que Toy va plutôt vite : présenté a PAris et 5 mois après en concession, c'est un record, Non ?

 

je suis ok avec toi. Y'a vraiment pas de retard, surtout par rapport à tous nos voisins européens.

Le marché est l'un des plus concurrentiels en Europe, pas étonnant que Toyota France tarde un peu pour en étudier le prix et les spécifications.

L'Evoque de LR ça fait au moins 2 ans qu'ils nous font languir... et les concessionnaires racontent aussi n'importe quoi sur les prix... tout simplement parce qu'ils ne les connaissent pas.

Espérons qu'ils nous pondent néanmoins un régulateur...

Pour en finir sur le Venga... les moteurs crdi ont quand même pas mal de soucis à ce que je vois sur les forums.... je pense que je resterais donc Toyota.... encore une fois... je ;) n'ai jamais été déçu.

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des soucis sur le CRDi ? pas plus qu'ailleurs à mon avis et en tout cas pas sur le VENGA pour le moment.

Je vais aller voir de plus près ce nouveau Verso pour me faire une idée car il me plait bien. J'espère que la qualité de la finition sera au rendez vous car j'ai été déçu par la Yaris et ses assemblages approximatifs.

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Invité §phi057pP

 

sur la fiabilité des D4D je ne suis pas du tout d'accord avec toi... j'ai des D4d récents et très kilométrés (certains ont plus de 300.000 kms voire bcp bcp plus....) et je n'ai jamais eu le moindre problème... contrairement à tous mes potes dotés de marques "européennes".... qui passent régulièrement par la case atelier de leur concession....

 

 

Je ne fais que relater ce qu'un grand CC allemand ose avouer . Que TOI tu n'es aucun probleme avec tes d4d est parfaitement plausible ,mais je pense qu'une concession qui en a vendu des milliers depuis pres de 8 ans a sans doute plus de recul . Or comme dit les soucis sont sensiblement plus nombreux sur les diesel de chez toyota que sur leurs essences ( ce qui ne veux pas dire que les D4D soient des moteurs a eviter ...juste que c'est pas comme on avait l'habitude des toyota precedentes ). D'ailleurs lors de mon dernier passage a l'atelier il y avait justement un Rav 4 en panne de volant moteur qui represente un cas assez typique. Plus embetant etant les soucis sur les IS220d d-cat par ailleurs . Ca a carrement coulé la carriere commerciale "pro" du vehicule helas en Allemagne.

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Invité §pir178uJ

Je ne fais que relater ce qu'un grand CC allemand ose avouer . Que TOI tu n'es aucun probleme avec tes d4d est parfaitement plausible ,mais je pense qu'une concession qui en a vendu des milliers depuis pres de 8 ans a sans doute plus de recul .

 

C'est son avis, soit...

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Invité §pir178uJ

des soucis sur le CRDi ? pas plus qu'ailleurs à mon avis et en tout cas pas sur le VENGA pour le moment.

Je vais aller voir de plus près ce nouveau Verso pour me faire une idée car il me plait bien. J'espère que la qualité de la finition sera au rendez vous car j'ai été déçu par la Yaris et ses assemblages approximatifs.

 

quelques cas en effet de vannes EGR sur le 1.6 crdi.

En finition (je ne parle pas de durée dans le temps.... il n'y a qu'a voir une Golf et une Corolla de 20 ans d'age.... la Golf est pourtant mieux finie... :ange: ),

Toyota n'est pas top (perso ça me suffit amplement), je pense qu'on sera comme la dernière Yaris.

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Invité §bab874fL

pour ce qui est de la qualité de fabrication,

en tout cas en terme que fintion perçue e

t de qualité des assemblages,

les derniers mouture de toyota

que sont l'auris et la yaris 2

sont en net regression sur ce plan la

par rapport à la corolla et à la yaris 1,

et surout par rapport à la concurence.

 

les 25% de chutes des ventes chez nous

c'est probablement en partie pour cela et en

partie pour les tarifs... belle regression aussi

car à finition moindre, elles sont aussi chères

que des francaise ou autres et ne bénificie que

de faibles remises par rapport aux autres marques

 

toyota doit changer cela sur le verso s

s'il veut s'imposer dans ce segment tres concurentiel

 

( par ex, j'ai eu un urban cruiser, dont je suis tres

content et je me suis fait plaisir, mais par rapport à la finition

equipement , il est au moins 3000€ trop cher)

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Invité §pir178uJ

TOY n'est pas sûr de conserver sa première place car les ventes ont bien chutées dans le monde en 2010....

 

Toyota reste de justesse n°1 mondial en 2010 malgré la crise des rappels :

 

Toyota est resté le premier constructeur automobile mondial en 2010, malgré la crise des rappels qui l'a ébranlé, mais le groupe japonais pourrait vite perdre sa couronne au profit de l'américain General Motors en phase de reprise.

 

La firme nippone a annoncé avoir écoulé 8,42 millions de véhicules, toutes marques confondues (voitures Toyota, mini-véhicules Daihatsu et poids lourds Hino) contre 8,39 millions à son concurrent General Motors (GM).

 

Toyota est en tête du palmarès depuis 2008, année où elle a ravi la place de numéro un à GM qui l'occupait depuis plus de 70 ans.

 

La société basée à Nagoya (centre du Japon) assure toutefois que la première place mondiale en termes de ventes n'est "pas importante" pour elle.

 

"Notre objectif est de devenir le numéro un vis-à-vis du client, en termes de service et de satisfaction du consommateur", a expliqué un porte-parole, Paul Nolasco, à l'AFP.

 

Fin 2009 et début 2010, Toyota a en effet essuyé l'une des pires crises de son histoire, rappelant près de neuf millions de voitures dans le monde pour divers soucis techniques, notamment des pédales d'accélération pouvant rester bloquées et des systèmes de freinage défectueux.

 

Ces turbulences ont mis à mal l'image de fiabilité sur laquelle la firme a bâti sa réputation. L'impact médiatique a été particulièrement fort aux Etats-Unis, concernés par la majorité des rappels et où l'audition tendue du PDG Akio Toyoda en commission parlementaire a marqué les esprits.

 

 

La Toyota Prius Plug-in Hybrid exposée au salon de Detroit, le 11 janvier 2011

© AFP/Archives Stan Honda

Le groupe nippon a accepté de régler des amendes record aux Etats-Unis. Il fait face en outre à des plaintes en nom collectif dénonçant des dizaines de décès liés aux défauts, bien que des erreurs de conduite soient à l'origine de certains accidents, selon des tests menés par les autorités américaines.

 

Dans ce pays, ses ventes ont stagné en 2010, année pourtant relativement faste pour le secteur qui s'est remis du trou d'air provoqué par la récession de 2008-2009.

 

"Nous avons eu de très bonnes ventes en Asie", a mis en exergue M. Nolasco.

 

Au Japon, son premier marché, Toyota (hors marques Hino et Daihatsu) a écoulé 14% de voitures supplémentaires, grâce au grand succès de son modèle hybride Prius (motorisation à essence et à électricité) qui caracole en tête des ventes dans l'archipel.

 

La firme a livré 19% d'automobiles de plus en Chine par rapport à 2009 et 24% dans les autres pays asiatiques. Ses ventes ont en revanche reculé de 11% en Europe, "un marché très difficile" actuellement pour la plupart des constructeurs à cause de la conjoncture économique qui y sévit, a poursuivi M. Nolasco.

 

Selon Mamoru Kato, économiste au centre de recherche Tokai Tokyo, le maintien du constructeur nippon sur la première marche du podium est "une bonne nouvelle pour l'entreprise". "Mais la tendance montre que GM va vite doubler Toyota", a-t-il averti.

 

 

Akio Toyoda, le patron de Toyota, le 10 janvier 2011 à Detroit, dans le Michigan

© AFP/Getty Images / Archives Bill Pugliano

GM a en effet augmenté ses ventes mondiales de plus de 12% en 2010 (dont 29% en Chine) contre 8% pour Toyota. La firme de Détroit semble avoir le vent en poupe et sortir des difficultés qui l'avaient conduite à déposer son bilan en juin 2009.

 

En novembre dernier, GM est revenue avec succès en Bourse où elle a levé 23,1 milliards de dollars.

 

"Ce n'est sans doute plus le moment de grandir pour Toyota. Ses prévisions pour cette année ne sont pas si élevées", a ajouté M. Kato.

 

Toyota, toutes marques comprises, vise des ventes de 8,61 millions de véhicules en 2011, en hausse de 2% sur un an.

 

M. Kato a souligné que la crise des rappels continuait "d'affecter Toyota". Aux Etats-Unis, "elle perd des parts de marché au profit des constructeurs américains et sud-coréens, et elle n'a pas pris de mesures énergiques du côté des marchés émergents", a-t-il expliqué.

 

Afin de tenter de retrouver la confiance des clients, Toyota a établi un nouvel organe de contrôle qualité en grande partie composé d'étrangers pour déceler au plus tôt les défauts, une structure inédite pour un constructeur souvent critiqué pour son tropisme nippon.

 

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Invité §nic846jP

Je viens de commander la verso-s Luna avec toît vitré 16820€ :-)

Livraison mi-mai 2011

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Invité §pir178uJ

Peut-être réfléchissent-ils aux équipements à installer sur les versions françaises ? ..... un p'tit régulateur par exemple ? .... :sol:

dans ce cas, moi j'veux bien attendre un peu plus...

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Invité §nic846jP

Vous pouvez regarder le prix et l équipement sur Toyota.be

Je l ai d'abord testée et elle est vraiment nickel!

 

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Invité §cud873cx

Non mais la Belgique c est une exclue du au salon de l automobile

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Invité §phi057pP

Pour le regulateur m'etonnerait bcp que toyo fasse une excepetion pour la france ( ou alors installation "locale" au frais de toyota france) car dans aucun pays du nord cet equipement n'est dispo ( et pareillement critiqué pour son absence d'ailleurs ) actuellement.

Bon perso c'est pas grave car vu l'usage a 90% peri urbain du vehicule ca ne servirait presque jamais. PAr contre l'interieur sinistre reste a voir en live , mais dans la gamme toyo seule la avensis a un bel interieur de toute facon .

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Invité §pir178uJ

vu l'usage a 90% peri urbain du vehicule ....

dans la gamme toyo :??: seule la avensis a un bel interieur de toute facon .

 

:lol:

le TDB de l'Avensis fait vraiment "papy" à mon goût.. :non: et que dire de la finition.... "vrai plastique en faux alu"... :pfff:

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"Bon perso c'est pas grave car vu l'usage a 90% peri urbain du vehicule ca ne servirait presque jamais".

 

Complètement d'accord avec Phil, je ne comprends décidemment pas la fixation que font l'immense majorité des posteurs sur cette fonction, effectivement parfaitement inutile sur un véhicule à vocation essentiellement urbaine mais bon.....

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Invité §pir178uJ

"Bon perso c'est pas grave car vu l'usage a 90% peri urbain du vehicule ca ne servirait presque jamais".

 

Complètement d'accord avec Phil, je ne comprends décidemment pas la fixation que font l'immense majorité des posteurs sur cette fonction, effectivement parfaitement inutile sur un véhicule à vocation essentiellement urbaine mais bon.....

 

parce que vous êtes des citadins les gars, une "minorité pensante".... pensez aux 80% de non citadins... dont moi, qui ne roulent qu'au régulateur.

Si vous ne savez pas rouler au régulateur, c'est votre problème.

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Invité §JAP013go

parce que vous êtes des citadins les gars, une "minorité pensante".... pensez aux 80% de non citadins... dont moi, qui ne roulent qu'au régulateur.

Si vous ne savez pas rouler au régulateur, c'est votre problème.

 

 

Merci.....

Tout le monde ne roule pas UNIQUEMENT en ville !

Perso je fais beaucoup d'autoroute et ma foi le régulateur est bien pratique.

Je rappelle que le régulateur est monté en série sur les modèles japonais !!!!!! Alors pour L'ENLEVER pour les versions Europe ????

Bien particulière la logique TOYOTA....A moins que les Européens soient incapables d'uitliser un tel équipement

 

01551_2011ToyotaRactis2_122_456lo.jpg.af570e46b40f145d61d08846262dc71b.jpg

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Invité §pir178uJ

Pas mal ce TDB mais je regrette vraiment que les compteurs ne soient plus au centre, je trouvais ça beaucoup plus pratique et surtout beaucoup plus esthétique.

Ce serait bien aussi que Toyota nous sorte une bonne BVA à double débrayage.. je crois avoir lu, qu'elle était dans les cartons... :love: ... mais ça fait beaucoup là, avec le régulateur... :ange:

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Invité §phi057pP

N'importe quoi comme dab...une boite a double debrayage c'est cher et inutile non puisque selon tes propres dire la boite a simple embrayage toyota est quasi parfaite. Decidement toujours entrain de raconter ce qui t'arranges non pour le coup et la boite CVT alors c'est pour les mongols ?

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Invité §phi057pP

:lol:

le TDB de l'Avensis fait vraiment "papy" à mon goût.. :non: et que dire de la finition.... "vrai plastique en faux alu"... :pfff:

 

 

Ca c'est pas mal venant d'un papy justement ? tu es sur que tu confonds pas avec l'interieur en ronce de plastique d'une laguna? :D ...

Bref c'est plutot une histoire de gout je dirais pour ce qui est du style car en terme de qualite celui de la avensis est avec celui du land cruiser a peu pres le seul chez toyota qui soit de bon niveau. Ent out cas au moisn sur l'avensis on peut se passer du traditionnel interieur de corbillard allemand ( remarque que chez les allemands ils offrent la couleur maintenant).

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Invité §phi057pP

parce que vous êtes des citadins les gars, une "minorité pensante".... pensez aux 80% de non citadins... dont moi, qui ne roulent qu'au régulateur.

Si vous ne savez pas rouler au régulateur, c'est votre problème.

 

 

Ce serait sympa de nous donner les chiffres officiels ( ceux du pourcentage de yaris par exemple qui sont vendus a des campagnards qui vont jamais en ville) qui confirme que 80% des acheteurs sont non citadins en France par exemple. Deja avec 20 millions d'habitants qui sont purement des citadins et les autres qui font que 10km par jours sur des petits trajets encombres...J'ai comme quelque doute.

Apres que TOI ou d'autres ne le sont pas ca justifie effectivement peut-etre que la presence d'un regulateur devrait etre justifiee sur une toyo bas de gamme, mais sans doute que le marketing de toyo ne pense pas comme ca.

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Invité §phi057pP

 

Merci.....

Tout le monde ne roule pas UNIQUEMENT en ville !

Perso je fais beaucoup d'autoroute et ma foi le régulateur est bien pratique.

Je rappelle que le régulateur est monté en série sur les modèles japonais !!!!!! Alors pour L'ENLEVER pour les versions Europe ????

Bien particulière la logique TOYOTA....A moins que les Européens soient incapables d'uitliser un tel équipement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494467/01551_2011ToyotaRactis2_122_456lo.jpg

 

 

La je suis d'accord avec toi c'est assez incomprehensible. Mais si je devais faire bcp d'autoroute avant tout ,c 'est pas avec une petite et inconfortable toyota que je le ferais par contre.

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Invité §pir178uJ

Phil t'es agressif sur tous les forums ou tu vas... :??:

mal embouché ? constipé ? manque de médocs ?

Si tu erres sur les forums pour passer ta mauvaise journalière, passe ton chemin.

Là on parle de la Verso-S, la contradiction par principe ne mène à rien.

merci pour nous. :jap:

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