Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

Messages recommandés

Invité §olm673mL

Et ou la photo??

 

Oups, désolé..,je vais remedier à mon erreur.

De plus, la p'tit photo que j'ai joint, n'est pas tournée dans le bon sens!! Va comprendre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa338jg

bonjour tout le monde, très contente de ma verso S par de surpise.Délai comme prévu. Quand on l'a commandé le 13 mai, on nous avait donné maximun 6 mois d'attente. Et le 27 octobre livraison de notre verso S lounge blanc nacré.

Un régal !!!!

Quel bonheur de voir le ciel, notre option GPS super !!!

Bonne route à tous et à toute et pour ceux qui ne l'on pas encore, je pense qu'elles vont plus tarder car mon mon garage m'a dit qu'elle arrivait

 

 

tu as pu l'avoir ? elle est à combien ? les mises à jour se font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Hello,

 

Je ne pense pas être nul, mais dompté plus d’une voiture, mais là cette Verso-S me pose problème au niveau du régulateur de vitesse.

Je ne sais pas si cela vient du fait que la pièce n’existe pas de série (donc pas de signal on/off, ni de rappel de vitesse sur ODB ou planche de bord) mais si on arrive à l’enclencher cela relève du coup de bol après un jeu de manipulation du commodo «cruise-control»… :q

Ensuite sur les zones ou la vitesse augmente (genre passage 110 à 130km/h) si je pousse le sélecteur vers le haut 1x il ne se passe rien, si je fais un appuis long vers le haut toujours rien, puis au bout de quelques seconde une accélération pour passer à 140km/h… pas très souple le système !! :pfff:

 

Y-aurait’il donc une âme charitable qui puisse m’expliquer les étapes pour mettre la fonction en route, en pause, augmenter/diminuer la vitesse enregistrée et réenclencher sur la vitesse mémorisée.

Merci d’avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Si c'est le même régulateur que le mien tu n'attends pas assez longtemps pour voir la variation ou tu as un soucis de régulateur :??: . :jap:

 

 

Je suppose qu'il n'y a pas 1001 versions de ce régulateur. Je vais poser la question au garage je dois de toute façon la déposer pour le combiné première révision des 1000km et passages aux roues hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dMq852Ss

 

tu as pu l'avoir ? elle est à combien ? les mises à jour se font comment ?

 

 

Nous l'avons commandé au mois de septembre, alors que nous avions commandé la voiture en mai. Il a été installé en usine à son arrivée à Valenciennes. Il nous a couté 600€.

Il est trés bien fait, on peut tout trouver trés facilement. Il recalcule trés vite.

Pour les mises à jour le concessionaire nous a conseillé de le faire tous les 24 ou 36 mois. Il faut se rendre chez Toyota pour les remises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

De passage à la concession pour avoir des nouvelles de ma future titine ............. "mais monsieur elle est déjà là ! vous voulez la voir ?" :love::love::love:

Waouh !!! le blanc avec le toit noir (vitré) c'est super beau !!

Par contre livraison retardée, car les pneus neiges prévus ne sont pas là :non:

Fin de semaine prochaine ça doit être bon.

 

Viiiiiiiiiiiiiite :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Je me sens maintenant bien seul dans cette longue attente. On m'a dit hier "courant décembre", bon d'accord c'est le mois prochain mais j'en suis réduit à guetter la pub Toyota sur le Verso-S qui passe en ce moment à la télé. Il est vrai aussi qu'à force de potasser le sujet dans tous les sens, la prise en main de la voiture ne devrait pas me ménager de grosse surprise mais j'ai hâte de l'écouter tourner et de la ressentir sur la route.

Cette attente a fait naître en moi un point de curiosité concernant le processus d'acheminement et de livraison entre le point de fabrication des voitures, le port de débarquement puis la répartition sur l'ensemble du pays. Je m'étonne qu'à une époque où l'on parle de traçabilité à tout va, les concessions Toyota et autres ne puissent pas donner des dates de livraison plus précises. Bon ! c'est plus de la curiosité que de la mauvaise humeur.

Patience. J'espère que l'installation du régulateur de vitesse que j'ai demandé ne rallongera pas trop l'attente. Je vais faire poser aussi les baguettes latérales et la protection du seuil de hayon en noir. Sur le blanc, ça ne devrait pas faire laid.

News à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PHILOU09 : mon CC m a dit que les voitures arrivent pour toute l europe dans un port unique

ensuite, ce sont les pays qui ont le plus de commandes qui sont prioritaires et ceux dont les prix de vente sont les plus elevés (all, fr, p-b, it...)

voila, ce sont des ratio a eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Dans mon coin reculé d'Ariège j'en ai pas vue une seule en circulation !! Par contre j'ai aperçu sa cousine la Subaru Trezia hier en ville. Curieux de choisir une Subaru alors qu'elle est plus chère à finition égale .... ce sont les mêmes voitures ... j'avoue je ne comprends pas ce choix d'achat !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin reculé d'Ariège j'en ai pas vue une seule en circulation !! Par contre j'ai aperçu sa cousine la Subaru Trezia hier en ville. Curieux de choisir une Subaru alors qu'elle est plus chère à finition égale .... ce sont les mêmes voitures ... j'avoue je ne comprends pas ce choix d'achat !?

 

Moi j'avait lu que la subaru est vendu presque 2.000€ moins cher

 

Mais vraix moins équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Dans mon coin reculé d'Ariège j'en ai pas vue une seule en circulation !! Par contre j'ai aperçu sa cousine la Subaru Trezia hier en ville. Curieux de choisir une Subaru alors qu'elle est plus chère à finition égale .... ce sont les mêmes voitures ... j'avoue je ne comprends pas ce choix d'achat !?

 

 

La démarche marketing de Subaru m'étonne, moi aussi. A une époque, il y avait la Justy qui était une petite berline 4x4 appréciée des montagnards puis c'est une Suzuki qui a été rebadgée Subaru mais en 2 roues motrices seulement, suivie du clone de la Sirion de chez Daihatsu. Le mieux, c'est que la Sirion existait en 4x4 chez Daihatsu mais que Subaru ne vendait que le modèle 2 roues motrices. Alors le Trezia ? A part la proximité d'un concessionnaire, moins nombreux quand même que les "Toyota", je ne vois pas bien quels arguments peuvent amener à le choisir. La peinture métal de série ? Bof ! (bien que j'aie beaucoup à redire sur les choix de couleurs et les prix pratiqués par Toyota, notamment pour le blanc nacré...), le look de la proue ? peut être mais quid du toit vitré et de la finition haute ? Les délais de livraison ?

Pour mémoire, le "Vanille", bien que marginal avait une toute autre personnalité.

Sinon personne n'a vu un Verso-S blanc tout neuf sur un camion porte autos qui se dirigeait d'un port européen vers le concessionnaire de Sens dans l'Yonne ?

Bon ! demain sera un autre jour et donc un jour de moins avant la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Roulement de tambour tatatatatatatatattatatatatatatatattta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Demain 14h15 livraison de titine !!!!!!!!!

 

Viiiiiiiite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Roulement de tambour tatatatatatatatattatatatatatatatattta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Demain 14h15 livraison de titine !!!!!!!!!

 

Viiiiiiiite !!!!!

 

 

Voilà une journée qui se présente bien. Découverte, sensations de conduite nouvelle, prise en main, bref, tous nos sens sont en éveil (pour les passionnés de voiture tout du moins).

Tous ça, ça s'arrose (mais pas trop). Ne pas oublier d'ajouter l'ethylotest au kit anti-crevaison, au triangle et aux gilets.

Bonne journée donc et à bientôt pour vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfi166UR

Moi aussi, la mienne est gris foncé. J'en ai vu une autre de cette même couleur dans ma région.

Bon choix de couleur en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845rh

Bonjour tout le monde !

 

Je vois qu'il y a ici des possesseurs de verso-s.

Je suis en train de regarder pour un achat de voiture neuve. Et on hésite entre opel meriva et toyota verso-s

 

On roule surtout à paris et banlieue donc essence pour nous, mais on fera quand même des trajets pour vacances / week end / fete.

J'ai lu sur les essais que le moteur essence était un peu léger, avec pas beaucoup de peche.

Je suis pas un fou du volant, mais j'aimerais avoir de la reprise pour les depassements, les cotes, etc. Et puis me sentir à l'aide sans être à fond dans les tours avec du bruit dans tout l'habitacle.

 

Qu'est-ce que vous en pensez, vous qui la pratiquez pour de vrai ?

 

Et j'ai cru lire certains messages qui parlaient de régulateur de vitesse ; pourtant j'ai vu qu'il n'y en avait pas, même en option... ce qui est quand même dingue?

C'est possible d'en poser un ?

 

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Bonjour tout le monde !

 

Je vois qu'il y a ici des possesseurs de verso-s.

Je suis en train de regarder pour un achat de voiture neuve. Et on hésite entre opel meriva et toyota verso-s

 

On roule surtout à paris et banlieue donc essence pour nous, mais on fera quand même des trajets pour vacances / week end / fete.

J'ai lu sur les essais que le moteur essence était un peu léger, avec pas beaucoup de peche.

Je suis pas un fou du volant, mais j'aimerais avoir de la reprise pour les depassements, les cotes, etc. Et puis me sentir à l'aide sans être à fond dans les tours avec du bruit dans tout l'habitacle.

 

Qu'est-ce que vous en pensez, vous qui la pratiquez pour de vrai ?

 

Et j'ai cru lire certains messages qui parlaient de régulateur de vitesse ; pourtant j'ai vu qu'il n'y en avait pas, même en option... ce qui est quand même dingue?

C'est possible d'en poser un ?

 

Merci de votre aide !

 

-S

Bonjour,

 

Le Verso-S, je l'attends pour le moment, donc difficile d'exprimer un avis sur son comportement. Je crois que le modèle le plus proche serait la Honda Jazz car le Mériva est plus volumineux et à mon humble avis, il faut faire appel à des motorisations plus puissantes que les 100 cv du Verso-S. En ce qui concerne le régulateur de vitesse, certains concessionnaires répondent qu'il n'est pas possible de l'installer (Meaux) alors que celui de Sens où j'ai commandé ma voiture n'a pas hésité un instant et il sera installé quand j'en prendrai livraison.

 

Par contre, j'ai pris la motorisation diesel avec la boite robotisée car je préfère un moteur "coupleux" plutôt que d'aller chercher la puissance dans les tours. L'inconnu demeure le comportement de la boite robotisée pour laquelle je n'ai pas trouvé d'essai sérieux.

 

Pour revenir au Mériva, il me semble qu'il ne faut pas faire une fixation sur les portes antagonistes. J'ai assisté à une sortie des passagers d'un Mériva sur un parking en bataille un peu étroit. Pour faire court, disons qu'il faut beaucoup de méthode et d'organisation pour ne pas dire de négociation pour savoir qui va sortir en premier des places avant ou des places arrière pour ne pas se retrouver face à face, coincés entre les 2 portières.

 

J'ajouterai une autre remarque concernant l'absence de sièges arrières coulissants sur le Verso-S qui passe aux yeux de certains comme un défaut rédhibitoire. Si pour gagner de la place dans le coffre, vous avancez un des 2 sièges arrière sur un véhicule qui offre cette possibilité, les places correspondantes sont condamnées car la place pour les jambes devient insuffisante même pour un enfant. Dès lors autant basculer le siège comme sur le Verso-S et obtenir un plateau (cf mon expérience du Roomster Skoda).

 

Sur ce,bonne recherche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845rh

Je suis d'accord ; la piste meriva suppose que je passe en 120chvx.

Le truc sur la verso-s c'est qu'il y a qu'un seul moteur proposé ; et je serais pas contre le diesel mais vu le faible nombre de km/an c'est pas top intéressant...

 

Et pour info pour installer le régulateur le concessionnaire va te prendre combien si c'est pas indiscret ?

 

D'ailleurs tant qu'on est dans les sous, le concessionnaire toyota que j'ai vu m'a fait un discours super ferme : il applique la reprise et l'aide à la reprise et c'est tout... aucun geste en plus ; et c'est comme ça dans toutes les concessions toyota, ils sont alignés.

Bon, je me dis bien que ça fait partie de la négo ; mais pour vous ils ont eu le même comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-S

Bonjour,

 

Le Verso-S, je l'attends pour le moment, donc difficile d'exprimer un avis sur son comportement. Je crois que le modèle le plus proche serait la Honda Jazz car le Mériva est plus volumineux et à mon humble avis, il faut faire appel à des motorisations plus puissantes que les 100 cv du Verso-S. En ce qui concerne le régulateur de vitesse, certains concessionnaires répondent qu'il n'est pas possible de l'installer (Meaux) alors que celui de Sens où j'ai commandé ma voiture n'a pas hésité un instant et il sera installé quand j'en prendrai livraison.

 

Par contre, j'ai pris la motorisation diesel avec la boite robotisée car je préfère un moteur "coupleux" plutôt que d'aller chercher la puissance dans les tours. L'inconnu demeure le comportement de la boite robotisée pour laquelle je n'ai pas trouvé d'essai sérieux.

 

Pour revenir au Mériva, il me semble qu'il ne faut pas faire une fixation sur les portes antagonistes. J'ai assisté à une sortie des passagers d'un Mériva sur un parking en bataille un peu étroit. Pour faire court, disons qu'il faut beaucoup de méthode et d'organisation pour ne pas dire de négociation pour savoir qui va sortir en premier des places avant ou des places arrière pour ne pas se retrouver face à face, coincés entre les 2 portières.

 

J'ajouterai une autre remarque concernant l'absence de sièges arrières coulissants sur le Verso-S qui passe aux yeux de certains comme un défaut rédhibitoire. Si pour gagner de la place dans le coffre, vous avancez un des 2 sièges arrière sur un véhicule qui offre cette possibilité, les places correspondantes sont condamnées car la place pour les jambes devient insuffisante même pour un enfant. Dès lors autant basculer le siège comme sur le Verso-S et obtenir un plateau (cf mon expérience du Roomster Skoda).

 

Sur ce,bonne recherche...

 

 

Sur le Venga, ça passe, même avec un adulte à l'arrière !

C'est une des grosses qualités du Venga cette modularité des places arrière.

C'est sur que si le conducteur fait 1,90 m c'est moins confortable mais ça passe au moins pour un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Je suis d'accord ; la piste meriva suppose que je passe en 120chvx.

Le truc sur la verso-s c'est qu'il y a qu'un seul moteur proposé ; et je serais pas contre le diesel mais vu le faible nombre de km/an c'est pas top intéressant...

 

Et pour info pour installer le régulateur le concessionnaire va te prendre combien si c'est pas indiscret ?

 

D'ailleurs tant qu'on est dans les sous, le concessionnaire toyota que j'ai vu m'a fait un discours super ferme : il applique la reprise et l'aide à la reprise et c'est tout... aucun geste en plus ; et c'est comme ça dans toutes les concessions toyota, ils sont alignés.

Bon, je me dis bien que ça fait partie de la négo ; mais pour vous ils ont eu le même comportement ?

 

Pour le régulateur, c'est 590 €. c'est vrai, c'est pas donné mais je ne peux plus m'en passer, et puis ça évite en partie la tension due aux radars de toutes sortes et donc d'éventuels PV.

Côté négociation, ça c'est limité au strict minimum plus 300 € parce qu'il y avait des journées portes ouvertes.

Pour le choix du diesel, outre le couple, la faible consommation a été aussi un élément déterminant puisque je parcours, à titre perso, 40 000 kms par an et que la consommation sera divisée par 2 par rapport à ma C5 essence 2 litres automatique. Comme on dit "il n'y a pas photo"

 

info destinée à fx17 : effectivement, je mesure 1,90 m donc l'espace derrière mon siège est toujours un peu limité mais quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT330Lx

Avec les nouveaux possesseurs de ces jours de verso s, j'attends avec impatience vos impressions sur votre véhicule ; c'est vrai que je suis toujours en période de réflexion quant à son achat ; je l'ai du coup reporté dans le courant de l'année prochaine. Il y aura le ford B Max à comparer qui peut être sympa.

Merci pour vos futurs résumés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT330Lx

Les sièges sont-ils confortables et offrent-ils un bon maintien

(je souffre du dos). Merci pour votre réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

C'est vrai qu'il y a peu de retour sur les impressions au volant de la part des nouveaux possesseurs de Verso-S. Même avec la part de subjectivité inévitable liée au ressenti de chacun au volant, des infos quant au confort des sièges et de la suspension en général sont toujours intéressantes. Même si parfois des questions semblent un peu hors sujet, le fait qu'elles soient venues au moins fois à l'esprit de quelqu'un mérite qu'on s'y attarde.

 

Exemple : l'accoudoir unique côté conducteur du verso-S me chagrine. Ma passagère avait le sien jusqu'à présent et l'appréciait. Question : peut-on démonter celui d'origine et le remplacer par un central, plus large et de surcroît avec rangement.

 

La clim est-elle efficace, silencieuse ? l'ordinateur de bord répond-il bien, à travers les infos qu'il distille, à vos besoins ? La température extérieure est-elle affichée en permanence ou par interrogation et y a t il une alarme verglas ?

 

Si quelqu'un a déjà changé une ampoule de phare sur le Verso-S, l'a-t-il fait facilement ou l'opération s'est elle terminée aux urgences, avec les mains en sang ?

Patience, je devrais être en mesure d'apporter des réponses à ces questions et à bien d'autres encore sous 15 jours....si Toyota qui semble avoir perdu la trace de ma voiture sur ses écrans d'ordinateurs la retrouve....(vous avez dit "traçabilité" ?)

 

réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm673mL

Les sièges sont-ils confortables et offrent-ils un bon maintien

(je souffre du dos). Merci pour votre réponse ...

 

Salut,

 

Je suis possesseur d'un Verso-S depuis 8 mois et j'ai roulé 42'000kms en sa compagnie.

Depuis 10 ans, je souffre de problèmes de dos récurents ,hernie discale et artrite,et je peux te dire que dans mon cas, je suis très satisfait du comfort des sièges et des amortisseurs.

Je roule régulièrement sur de longues distances ( entre 1500 et 2000 kms) et ne ressort jamais de ma voiture "cassé en deux".

 

Toutefois, n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un véhicule de 3,99m donc inutile d'en attendre le comfort d'une bonne routière française ou allemande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je confirme : les sieges sont tres confort, la suspension absorbe bien les aspérités de la route, la direction assisté est incisive et répond bien

Je dirai juste que la conduite n'est pas mordante en virage, mais c'est un minispace, après tout...

 

et sur autoroute, c'est un régal, en boite auto, je n'ai pas vu le temps passer, et le confort est TOP ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Après quelques semaines de possession d’une Toyota Verso-S 1,33 VVTi100 CVT7 voilà mes impressions de conducteur occasionnel, car il s’agit de la voiture principale de madame.

J’avais déjà publié plus tôt sur ce forum mes commentaires d’un aspect général sur la voiture après la livraison, ses équipements et mon ressenti au volant, voilà maintenant la partie confort, consommation et roulage à plus long terme.

 

Le confort est ferme mais loin d’être tape cul (que ce soit chaussé en 16 pouces d’origine ou descendu en 15 pouces avec le pack roues hiver) et ce n’est pas gênant pour le dos, ni comparable à l’assise type « planche de bois » des Allemandes d’il y a 10 ans. Même si après être monté dans une Citroën C3 Picasso dernièrement, le confort français est bien plus souple et moelleux.

Le moteur essence est souple lorsqu’on roule sur le filet de gaz peinard en conduite urbaine, dès qu’on appuie un peu ça gueule (boite CVT) sans pour autant donner l’impression de développer les 100 chevaux annoncés. Pourtant ma femme trouve que c’est punchy même si elle regrette la puissance de son ex-voiture citadine (1,6 16v 115ch). Passager de la C3 1,4 95ch elle donne une plus grande impression de punch.

La boite CVT est presque une obligation sur cette voiture, ça passe parfaitement avec le concept du monospace urbain sans le stress de devoir jouer des rapports.

Niveau consommation, la voiture est encore sous la barre des 5’000km et bien que les constructeurs automobiles clament qu’il n’y a plus de rodage, j’espère que le volume d’essence englouti va baisser. Madame tourne à plus ou moins 8 litres/100km sur les parcours maison-travail-crèche-courses, bref de petits trajets stop&go (d’où l’utilité du CVT). Sur une expérience d’un départ en weekend un jour de froid, chargé juste comme il faut pour 2 adultes et 1 enfant 7,8l/100 sur le plein, je trouve ça beaucoup pour 80% d’autoroute sans bouchons… surtout vis-à-vis de la puissance de la voiture et des 5,5l/100 de consommation mixte annoncés dans la brochure. A presque me faire regretter le 1,4 D4D MMT de la Yaris de prêt du garage ou nous avions eu 5,6l/100 de conso moyenne sur 6 mois.

En gros 500km d’autonomie avec un plein, le réservoir est plutôt petit. Est-ce qu’il n’y a pas de bip-bip d’avertissement de niveau faible de carburant ? La dernière fois que j’ai du aller à la pompe l’ODB me donnait 30km d’autonomie mais aucun signe que j’approchais de la panne sèche… pas terrible comme sensation si on roule insouciant sans mater sa jauge (alors qu’un Aygo bipe en arrivant sur la dernière barre de carburant). Il y a des fois ou je regrette de ne pas avoir été faire un tour chez Honda pour tester Jazz hybride…

Le régulateur de vitesse est une catastrophe à utiliser, pas intuitif, peu réactif et pas de rappel sur la planche de bord. Il ressemble à un système d’un autre temps…

 

Dans l’ensemble la voiture est spacieuse, j’aime le plancher de coffre avec son compartiment ou aurait pu exister une roue de secours et la banquette 2/3-1/3 qui donne un plancher plat. Il manque quelques vide poches comme dans la Yaris.

La place pour le passager avant est limitée si derrière il y a un siège enfant groupe 1 (bien que je ne fasse à peine moins de 1,75m). Une banquette arrière coulissante comme Yaris aurait été un plus. Et il manque cruellement un accoudoir passager et un siège réglable en hauteur pour les plus longs trajets.

Le système sonore de série est honorable et fonctionne à merveille avec un iPhone, dommage pour les autres Smartphones qui doivent se contenter du jack line-in sans pouvoir jongler avec les commandes au volant comme pour les appareils de la pomme.

Le GPS s’en tire très bien et recalcule vite les changements de direction. La caméra de recul me sert peu (juste pour vérifier les créneaux serrés) l’option radar de recul aide plus, même juste avec le bip-bip, sans aide visuelle des distances ce qui est bien dommage pour un véhicule à ce prix.

Le toit en verre est un régal de luminosité (j’y suis converti depuis belle lurette avec 307SW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une boite CVT fait consommer plus si on l'utilise "mal" ( comme 90% des acheteurs utilisateurs en tout cas au debut). Utilisee correctement le regime moteur ne devrait presque jamais depasser les 3000tr !! ( eh oui comme tu dis c'est pas un vehicule sportif et la boite cvt n'est pas faite pour la conduite facon boite manuelle). Le fait que l'ensemble soit tres lineaire donne a la plupart des conducteurs l'impression que ca avance pas et du coup ils appuient encore plus sur l'accelerateur . C'est inutile et contre productif mais tres difficile a apprécier par les utilisateurs non habitués!!

Raisonnablement menee la yaris ou verso-s cvt devrait en court trajet tournée autour de 7l de conso moyenne comme la jazz CVT. Avec des trajets superieur a 10km il devrait etre facile de descendre sous les 6l de moyenne. Mais chacun a son trajet et sa facon d'utiliser donc difficile de généraliser vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Dans un magazine auto de cette semaine, ils comparent sommairement les consommations des boites auto / boites manuelles de plusieurs modèles et différentes technologies (CVT, robotisées double embrayage et simple embrayage, classiques) et la seule qui permet une consommation plus basse, c'est la multidrive S de la yaris.

 

Ils mesurent la yaris 1.33 CVT à 6,4L/100 contre 6,8L/100 pour la version manuelle. Pour comparaison la C3 95ch boite robotisée 5 vitesses est mesurée à 7,9L/100 et la swift 1.2 94ch boite auto 4 vitesses à 7,1L/100. Dommage il n'y a pas la jazz CVT.

 

Bien sur le verso S est plus grand et plus lourd que la yaris, il est donc logique qu'il consomme un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Enfin !!! Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne (pas trop je l'espère) j'irai chercher mon Verso-S chez le concessionnaire. Ces petits plaisirs de la vie sont toujours bons à prendre.

Il y aura donc un Verso-s loundge,blanc pur, diesel et boite robotisée en circulation essentiellement sur un arc couvrant l'Yonne, la Seine et Marne et l'Oise.

Evidemment, je ne manquerai pas de faire un retour de mes premières impressions à son volant, surtout après avoir lu, dans les comptes rendus d'essais, tout et son contraire ou presque.

Bien sûr, il ne sera pas complet puisque la ferrure d'attelage et le régulateur de vitesse seront installés en janvier, le spécialiste de ces montages étant en formation en ce moment.

j'ai fait poser les baguettes de protection latérale noires et la plaque de protection du seuil de hayon, noire également. En principe, le garage a dû procéder à la monte de pneus neige en 15 pouces et les roues d'été en 16 pouces seront, elles, dans le coffre. Vérification demain...!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Chose promise.....

Hier, 23 décembre, livraison de ma Verso-S et premières impressions sur 300 kms.

D'abord le démarrage sans clé,est un peu déroutant mais on s'y fait très vite, par contre, pour couper le contact, il y a encore le vieux réflexe de vouloir tourner la clé. Limite agaçant, limite amusant. Les noms d'oiseaux ne sont pas loin.

Le moteur est discret et plein de punch et côté consommation, c'est 5 litres maxi. Pour les premiers kilomètres, c'est bien. Au niveau du confort, c'est pas mal, c'est même mieux que ce à quoi je m'attendais (je viens d'une C5 hydractive). La comparaison peut paraître hasardeuse mais la C5 pourrait donner la même impression que lorsqu'on marche sur un trottoir roulant et la Toyota quand on marche sur un trottoir fixe mais avec de bonnes chaussures. Ceux qui pratiquent les couloirs de métro ou d'aéroports me comprendront.

La grande et bonne surprise vient de la boite robotisée. Certes, elle n'est pas rapide, mais elle passe les vitesses au même moment que je le ferais si c'était une boite mécanique.

Et puis il y a des options possible comme le mode "sport" ou les palettes, si vraiment on est nerveux ou qu'on doit faire de la montagne (a vérifier).

Côté finition, c'est vrai que c'est plastoc, vrai aussi que je ne suis pas convaincu par la caméra de recul (manque d'habitude surement). Les sièges sont confortables, l'éclairage très bien y compris le feu de recul dont la taille et la position m'inquiétait un peu quant à son efficacité.

Donc, première impression globalement positive. Passons maintenant aux choses qui fâchent, car il y en a forcément.

D'abord, et c'est aussi une question que je pose aux autres possesseurs de Verso-S, je n'ai pas trouvé de trace du kit de dépannage en cas de crevaison. Ai je rêvé ou est-ce un oubli ?

Ensuite vient la question des espaces de rangement et de l'accoudoir du siège conducteur. Pour les premiers, c'est du plastique dur et glissant avec des formes qui laissent à penser qu'on ne transporte que des bouteilles ou des canettes dans une voiture. Pour les cartes, des lunettes, une revue et d'autres objets qui doivent rester accessibles pour le conducteur, rien sauf les boites à gants à l'accessibilité discutable. Des petits réceptacles oui mais peu profonds et sans couvercle.

L'accoudoir quant à lui est étroit, glissant et mal incliné. On dit qu'il est souvent préférable de ne rien faire que de mal faire, et bien, si l'accoudoir était aux accessoires absents, je ne serais pas plus triste que cela.

D'où ma dernière question : Peut-on le démonter ? Quelqu'un a-t-il posé un accoudoir central en accessoire et quel modèle ?

A+, quelques kilomètres plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...