Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

demontage collecteur/ pot grippé


Invité §nut722Sr

Messages recommandés

Invité §nut722Sr

salut,

 

je viens de recevoir les echappements pour mon 500gpz

 

probleme je n'arrive pas a demonter les pots du collecteur....

 

c'est grippé, jai mis du degripant mais si vous avez une astuce...

 

car mes echappements d'origine sont encore en bon état je ne veux pas les abimer... sa peux tjs servir...

 

mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

J'avais moi aussi acheté d'occaze un pot avec collecteur (pour une Diversion, mais peu importe). Je voulais juste changer le pot, et garder mes collecteurs.

Et ben j'en ai ch*é comme pas possible pour les désolidariser !! :q

Les vis des colliers étaient rouillées au point de péter, bon ça ça allait encore. Ça bougeait toujours pas, donc j'ai noyé le machin sous du dégrippant, (mais noyé de chez noyé hein :o ), après on était deux : un debout sur les collecteurs pour maintenir l'ensemble, et un qui tirait comme un âne en le faisant bouger de droite à gauche.

Dès qu'on avait l'impression que ça bougeottait, on rajoutait un bon pschitt de dégrippant et on laissait poireauter 2 min.

Puis rebelote...

 

Ca a pris une demi-heure non stop comme ça, à deux assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

Donc ne désespère pas, mais trouve-toi un pote et un peu de temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

J'ai le même soucis que toi ... et en plus perso j'ai aucune prise sur les vis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hésiter a tapoter sur les parties a désolidariser parfoit ça aide a les "décoller".

 

Sinon une calle en bois et un marteau et tu tape dessus dans le bon sens pour sortir le pot :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Ouep, j'ai commencé a 14h fini a 20h lol (mercredi)

 

j'étais tout seule, a deux cela aurais été surement plus rapide mais je voulais monté mes pots au plus vite =)

 

j'ai démonter la béquille centrale, pour pouvoir sortir le collecteur et les pots,

 

du dégrippant a gogo, coup de marteau partout, le collecteur et les pots étaient soudé par la rouille -.-

 

je jouais du marteau, et tournevis comme burin ... enfin c'étais bien rouillé...

 

ma ligne d'origine n'est pas abimé c'est que je voulais !

 

apres j'ai du limer le collecteur car les nouveaux pots ne s'emboitaient pas avec l'excès de rouille . . .

 

enfin c'étais pas facile mais mon gpz ronrone a nouveaux, avec une bien plus belle mélodie =) .

 

sinon pour ceux qui ne connaissent pas les lignes delkevic sont de bonne qualité pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

T'as bien de la chance sur ma xv c'est tellement mal placé que je peux même pas taper dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...