Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
 Partager

Messages recommandés

Je ne raffole pas des trucs "tout-en-1", quand il y en a un qui merdoie, c'est la cata :o Puis quand je vois certain batailler pour les MAJ, je suis bien content de mon Tomtom :p Reste que le Medianav est sympa, facile à utiliser, complet et pas cher jap.gif.1a87aea5d7d5116aabc35ad613949afd.gif

Salut.

cela fait 3 semaine que j' utilise le médianav de ma stepway, je le trouve vraiment très bien, pour les mises à jours, c' est un jeu d' enfant mais il faut lire le mode d'emploi avant et pas après, j'ai un tomtom GO 950 live que j' utilise maintenant dans mes autres véhicules mais je préfère le médianav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bon, c'est pas encore aujourd'hui qu'elle a vu le soleil ma Sandero non.gif.7e3205d843d911e08cdd151ee68fbb70.gif Malgré tout elle s'est dégourdie les jantes :D

 

Ce matin, passage à la concession pour récupérer les enjoliveurs d'antibrouillards commandés la veille. Pour info j'ai payé 37.55€ la paire (51€ posés pour les riches fainéants :p ). Comme c'est autocollant et que la notice indique de le faire entre 21 et 38° je vais attendre pour le faire lol.gif.809dddaed783ffa1da4b54b50e35f037.gif Puis petit shooting entre 2 nuées.

 

 

realext1 (1024x768).jpg

 

realext2 (1024x768).jpg

 

realext3 (1024x768).jpg

 

realext4 (1024x768).jpg

 

plug&radio (768x1024).jpg

 

bloccompteur start (1024x768).jpg

 

coffre1 (1024x768).jpg

 

coffre3 (1024x768).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cette après-midi escapade hors de la ville : de la nationale, de la départementale, de la voie rapide, toujours sous la flotte évidemment. De quoi me rendre compte que les essuie-glaces font du bruit et laissent un voile, qu'on se sent en sécurité dans cette petite voiture, que chauffage et désembuage sont efficaces et pas trop bruyants, que les suspensions sont fermes sur les saignées et divers trous/plaques (rodage?) mais que ça ne se répercute pas dans le dos. J'avais des personnes âgées avec moi donc pas d'excentricités ange.gif.cbdeca2607bf5229c44eb8518ca7e881.gif, conduite à la cool quasi tout le temps au régulateur, c'est vraiment bien quand on choppe le coup jap.gif.66e5f5ae3a4e19e3672678395732d2d2.gif. La voiture semble bien campée sur ses roues, stable avec une bonne consistance de direction je trouve, ça enroule sereinement les virages (n'oubliez pas que je sors d'un Kangoo I ), ça penche un peu dans les ronds-points mais rien de scandaleux. A la sortie de ceux-ci ça ressort très bien en 3ème sans appuyer, le moteur reprend bien. Dans certaines côtes je suis repassé en 4 parce que je le sentais à la peine en 5ème, normal je pense vu le peu de kilomètres (200km ce soir) puis franchement je roulais à la cool. Un peu perdu dans les données affichées par l'ODB je ne vous donnerais donc pas ma conso pour l'instant :??:

 

Bilan de la journée, 140km très agréable à la découverte de cette nouvelle auto, et franchement je suis ravi bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Bonsoir,

Strange les plastiques dans le coffre sur les côtés sont blancs ?

Le beige cendré lui va très bien.

L'arrière des sièges conducteur n'est pas en tissu ?

Tce bolidage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Strange les plastiques dans le coffre sur les côtés sont blancs ?

Le beige cendré lui va très bien.

L'arrière des sièges conducteur n'est pas en tissu ?

Tce bolidage ?

 

Merci

Le flash modifie les couleurs ;) L'arrière des sièges n'est pas en tissu et c'est moi qui ai rajouté le sigle Tce parce que je suis fier de rouler en essence sol.gif.8b105db33f80e309f62662a742184d6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à la même place que celui des Clio/Mégane, et le mettre à côté du Sandero n'aurait que mis en évidence la différence de teinte des 2 logos ;) Cherche pas j'ai réponse à tout :D

 

C'est bien mieux réalisé que Manu

 

C'est ce que j'aurais fait: idem Clio IV

 

http://img.turbo.fr/03C0021C05411685-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-renault-clio-4-0-9-tce-90-ch.jpg

http://imageshack.us/a/img7/3700/clio4imgp4549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à la même place que celui des Clio/Mégane, et le mettre à côté du Sandero n'aurait que mis en évidence la différence de teinte des 2 logos ;) Cherche pas j'ai réponse à tout :D

Pas à coté, à droite du coffre mais au même niveau que l'autre

 

 

 

Ou pas, moi c'est mieux j'ai viré le sandero :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricoles du jour : pose de plaques de polystyrène sur les murs du garage, pas très épaisses mais suffisantes pour "poser" la portière sans l'abimer, coût total : plaques + colle = 7€

 

Et changement des essuies-glaces d'origine par des Bosh AR801S (réf. 3 397 118 996) : 60 cm coté conducteur et 53 cm coté passager. Trouver sur Oscaro grâce à BenLar du Forum Sandero jap.gif.834f175a012bcfd25a2461ae1889ce05.gif Pose facile, pas de réglages à faire, reste à tester ça !

 

 

garage (1024x768).jpg

 

EG Bosh (1024x768).jpg

 

EG Bosh 1 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricoles du jour : pose de plaques de polystyrène sur les murs du garage, pas très épaisses mais suffisantes pour "poser" la portière sans l'abimer, coût total : plaques + colle = 7€

 

Et changement des essuies-glaces d'origine par des Bosh AR801S (réf. 3 397 118 996) : 60 cm coté conducteur et 53 cm coté passager. Trouver sur

Oscaro grâce à BenLar du Forum Sandero jap.gif.4dfddd53ed2044d44f0633f7c1831437.gif Pose facile, pas de réglages à faire, reste à tester ça !

 

http://img138.imageshack.us/img138/3889/garagevf.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/11/egbosh.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/840/egbosh1.jpg

 

 

Sont-ce des flats d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou644jB

salut tonton

 

felicitation pour ta sandero,les flats normalement ca essuie bien

 

ps;moi j'ai passe commande le 30 nov,livraison prevu debut avril,pas de nouvelle pour l'instant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'origine ce sont de simples Valeo de merte ;)

 

 

 

Ben perso quand j'avais acheté ma clio campus neuve en 2010, c'était des valeo comme essuis-glace et perso je l'ai gardé presque 3 ans la voiture sans les changé (et oui je l'ai ai pas mal utilisés ^^)

juste celui à l'arrière de changé ^^" , moi avant de changé ceux de ma sandy (quand je l'aurais cry.gif.bd152224d1ed743dbbe9e2daf51b02fa.gif ) j'attendrais qu'ils s'usent car ça set à rien (cela reste mon avis :) ) de les changé avant. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

c'est pas comparable ,moi je suis "LE GRAND MALADE "

 

j'ai pas de mérite ,juste investis dans le materiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

De plus en plus étonné par la santé du moteur même sans forcer love.gif.0fad06072dc5aedb340072a95af0f67d.gif

 

 

@Tonton Seboun hello .

Beau photo reportage, felicitation pour cette Sandero II qui a tout d'une grande..

 

Etant VTTiste tout comme toi d'apres ce que j'ai pu lire, as tu prevu d'installer un attelage pour le porte velo ou de mettre directement le velo dans le coffre ?

 

Je suis curieux de voir ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérald,

 

J'ai raccroché le vtt après 20ans de pratique c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai revendu le Kangoo, jamais de vélo à l'extérieur pour moi ;) Désormais je fais que du vélo de route en club au départ de la maison. Et si toutefois j'ai une épreuve ailleurs le vélo sera dans une housse et dans la voiture sol.gif.d18635162097e91656f9a7c5ffa820a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Salut Gérald,

 

J'ai raccroché le vtt après 20ans de pratique c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai revendu le Kangoo, jamais de vélo à l'extérieur pour moi ;) Désormais je fais que du vélo de route en club au départ de la maison. Et si toutefois j'ai une épreuve ailleurs le vélo sera dans une housse et dans la voiture sol.gif.be481cf074a02bce7c1b6b3ae5e38577.gif

 

 

Quitter le monde du Vtt pour celui des routards, tout le monde va y passer en jour ou l'autre. C'est vrai que le VTT demande une sacrer condition physique chose pas evidente a garder avec le temps ;) ..

Au vu de tes photos la region doit etre sympatique a decouvrir en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitter le monde du Vtt pour celui des routards, tout le monde va y passer en jour ou l'autre. C'est vrai que le VTT demande une sacrer condition physique chose pas evidente a garder avec le temps ;) ..

Au vu de tes photos la region doit etre sympatique a decouvrir en route.

Plus que le manque de condition physique c'est le manque de sentiers proches et vraiment sympas qui a fait que je me suis lassé. Pour continuer à prendre du plaisir il fallait bouger plus loin, en Bretagne par exemple love.gif.176fede4cb204729ab08f9f1efd0f97f.gif et à la fin c'est lourd. En route au moins on a l'embarras du choix pour tracer et on utilise pas la caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

bonjour Tonton Seboun :) et merci pour la présentation , j'attends la mienne (normalement) mois prochain ,

vététeur aussi je suis curieux de savoir si le vélo rentre sans enlever la roue avant ? sympa aussi de le mettre dans une housse !

je connais rien au blue tooth , comme ça marche ? on a le son du téléphone dans les hp ? et pour lancer un appel ?

tu me rassures pour le son du poste , j'écoute pas fort non plus (acouphène oreille droite ;o( et comme on disait dans le topic officiel changer les hp donnera un peu plus d'aigus mais d'origine ça doit être correct ,

les sièges sont magnifiques , c'est d'origine les sur-piqures ?

y'a t-il la fermeture des ouvrants en roulants ?

pour le moteur je suis pas étonné de ce que tu dis , sur le papier il est légèrement plus performant que le 1,6L et consomme beaucoup moins , j'ai eu le 1,6L dans une mégane je le trouvais très volontaire alors dans une voiture plus légère !

je pense trouver (dans mon débarras) des enjolivers sympas ! là on dirait qu'il manque des jantes alu , mais je veux plus investir vu que les cc ne reprennent pas les options , je suis déjà content que renault reprenne mon opel agila à l'argus ce qui n'est pas le cas d'autres cc que j'ai visité , pourtant je n'ai que 5000km en 1,5 ans , quess que se serait si j'avais 30000 !!

bonne route sol.gif.b836fe9738760e751416d8f0056be5e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre d'apparition à l'écran :

- Je pense qu'il te faudra enlever la roue avant pour rentrer le vélo quand même, elle est grande mais pas au point de tout rentrer tranquille ange.gif.dfa687ce9b9311b6252f3588023e6e1f.gif Remarque tout à l'heure j'ai acheté un composteur de 400l en kit, j'arrive au c.. de la voiture, je rabats le dossier de la banquette et finalement le kit rentre pile-poil à plat dans le coffre. Hop je relève les dossiers, finalement il est grand ce coffre :p

 

- L'appairage Radio/téléphone est super simple. Pour la 1ère fois, tu actives le Bluetooth de ton portable, tu appuies sur la touche Tel de l'autoradio, puis "bluetooth On" et la magie fait le reste. Les fois d'après tu auras juste à activer ton téléphone et la liaison se fera toute seule. Ton répertoire est accessible sur l'écran de l'autoradio, tu navigues avec la mollette, tu sélectionnes et tu appelles en actionnant une touche à la commande au volant, bluffant. Quand on t'appelle ça coupe la musique et tu décroches (ou rejettes) toujours avec cette touche au volant.

 

- La sellerie d'origine est effectivement très chouette, je la préfère à celle de la Stepway, ça fait très classe sol.gif.8a2c8f470f4184802e696bbfdaeaa356.gif

 

- Le verrouillage automatique en roulant est activable/désactivable via le bouton sous le warning, dès 7km/h.

 

- Je les trouve sympa ces enjoliveurs même si ils font light de près, c'est trop la jungle dans les jantes entre le design qui va bien et les tailles http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/0010.gif

 

- Un Agila aussi récent et peu kilométré tu aurais surement gagné à le vendre par toi même non ?

 

Et sinon, tu as quoi comme vtt ? ange.gif.dfa687ce9b9311b6252f3588023e6e1f.gif

ange.gif.95994c33b6042e0c096a6ec6e47a0c07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

merci pour tes réponses :)

j'ai un décathlon rockrider 6.3 tout simple mais tout suspendu , j'ai la chance d'avoir un chemin bord de mer entre hyères et la londe , environ 3/4 'heure allé retour et c'est magnifique , je fais pas de descente , pour rentrer le vélo ça doit pas être pire que l'agila ;o) , je devais avancer siège et dossier passager à fond !

pour le tel en fait j'ai même pas encore de bluetooth , mon frère devrait me donner le sien cette année , mais je suis content d'avoir la fonction sur ce poste , pour le gps j'ai un nomade navman acheté le mois dernier passque impossible de faire la MAJ sur le takara (pour pas avoir les radars) , je m'en sert rarement alors j'avais pas besoin de l'option gps ,

et comme tu dis si l'un tombe en panne faut tout changer !

verrouillage ok , je l'avais sur la mégane et bien pratique ,

pour les jantes j'avais gardé les pneus d'origine sur la fiesta ,

pour l'agila en fait j'avais la flemme de la vendre moi même ange.gif.dabe645afe417d9d1532c9746bc07fe4.gif epi c'est une bva .. et faudrait la vendre après réception de la sandero pour pas se retrouver sans bagniol ..

je viens de répondre à un sujet sur le mode éco , pourras-tu nous dire tes ressentis ?

et aussi peut-on brancher sur l'usb un lecteur mp3 ?

sol.gif.78263d962230dfceb2105954705515e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou644jB

Salut Gérald,

 

J'ai raccroché le vtt après 20ans de pratique c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai revendu le Kangoo, jamais de vélo à l'extérieur pour moi ;) Désormais je fais que du vélo de route en club au départ de la maison. Et si toutefois j'ai une épreuve ailleurs le vélo sera dans une housse et dans la voiture sol.gif.ba4954808df6a121b00fa952e20b1612.gif

 

 

salut tonton

 

je risque de faire pareillle,je fais depuis quelques année du VTT,mais le dos "morfle"d'ou de plus en plus sur les routes,et pratique de moins en moins cry.gif.e11d037b66a11537f0a8e14dfe240177.gif donc????????????

dommages un chemin en liziere de bois,sous bois,bois,descente avec un bon denivelé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Salut,

Très belle la Sandero II.

J'en ai commandé une qui devait arrivé avant le 30 janvier, bon elle n'est toujours pas là mais j'ai rendez le 20 février pour la récupérer (ouais moins d'une semaine).

La mienne est Noire, en Tce 90, finition Lauréate et en options : la roue de secours, le GPS (France), le limiteur/régulateur de vitesse. En accessoire j'ai pris les radars de recul vu que j'ai pris la voiture sur stock et la vendeuse m'a généreusement offert les tapis de sol (LOL).

 

Malheureusement je n'ai pas pu avoir les vitres électriques à l'arrière.

 

J'aurais une question : elle consomme environ combien la Tce ?

Pour me donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

bonjour shen-bike :)

entre 5 et 6L ça dépend comment t'appuis au démarrage ;) , en ce moment j'ai une agila 1,2L essence automatique et je fais facilement des 4,5L de moyenne , je suis contre le fait d'accélérer fort au démarrage et de lever le pied une fois qu'elle est lancée , ça double la conso pour faire exactement la même distance ,

entouca félicitation pour ta sandéro sol.gif.66f2a5b94a1a44b689bfee032e0a0bb9.gif on attend tes impressions de conduite !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...