Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 : Quelques questions pour d'autres propriéataires


Invité §Dam512bh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam512bh

Bonjour,

 

Je possède une Mazda 6 Skyactiv 2.0 165 Selection de 2014 et j'ai quelques interrogations et j'aimerais avoir l'avis d'autres propriétaires.

 

Question mécanique :

 

- Sur sol mouillé, si je pars un peu fort (ce qui arrive rarement), les roues avant patines et "tapent/claquent". Vous aussi ça fait pareil ? Comme si le différentiel bloquait et débloquait plusieurs fois de suite ou je ne sais quoi. Savez vous à quoi est ce du ?

 

Questions électronique/multimédia :

 

- J'ai une clé USB en FAT32 avec des chansons dessus que je veux lire en aléatoire. A chaque arrêt de l'auto, ça recommence à la première chanson et je dois re-sélectionner l'option aléatoire qui se décoche à chaque fois. J'ai remarqué que les chansons qui n'avaient pas d'album, artiste ou genre renseignés posaient problème, ce n'est pas mon cas car j'ai mis très peu de chansons pour faire mes tests.

Sur votre 6 ça fait pareil ? Qu'est ce qui ne va pas dans mon cas ?

 

- J'ai couplé mon téléphone en bluetooth (Galaxy S7) pour pouvoir lire les SMS et téléphoner en cas de besoin. D'abord, quand on m'appelle le nom du contact ne s'affiche pas et je trouve ça dommage, je ne décroche que si je connais la personne et que j'ai un intérêt à lui parler. Je ne répond pas a un commercial si je conduit car j'aime pas trop téléphoner en roulant. Vous aussi le contact ne s'affiche pas ?

Aussi parfois l'auto refuse de me lire mes SMS et même me les afficher. Ça fait deux fois que ça me le fait, je dois tout réinitialiser et re-coupler le téléphone, attendre un moment et re-télécharger les SMS. Comme si un SMS avait un caractère ou un truc qui ne lui plait pas.

Je n'ai pas droit à Android auto car je n'ai pas Mazda Connect qui est arrivé qu'en 2016 ... Dommage.

 

- J'ai lu une procédure pour mettre à jour Gracenote, l'avez vous testé ? Est ce sans risque ? Je me dis que peux être que ça résoudrait mon problème de lecture aléatoire et peut être aussi pour les soucis de téléphone car je pense que mon auto n'a jamais été mise à jour nulle part.

 

- Mis à jour GPS, même principe mais c'est payant, et cher en plus. Peut on le faire soit même sans risque ou le passage chez Mazda est obligatoire ?

 

- Enfin y'a t'il des mises a jours de l'auto autres ? Par exemple pour la gestion des feux de routes automatique, de la détection d'obstacle, du régulateur adaptatif, ESP ... La récente Mazda 3 a un bug qui la fait détecter un obstacle alors qu'il n'y en a pas et elle se met à piler ! Je pense que ce genre de chose ce "patch", ça se fait en concession ? Gratuit payant ? Comment savoir quelle version on a et quelle version existe avec la liste des correctif ?

 

J'aimerais bien avoir l'opinion des gens qui roulent en Mazda 6 :)

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la même voiture (moteur) que toi, je confirme pour le "glissement" des roues avant (même si ça fait longtemps que ça ne me l'a pas fait)

 

Clé USB : ta version du logiciel du MZD Connect doit être assez vieille, ça me le faisait avec mon ancienne 3 !

 

Moi RAS pour le Bluetooth avec 1 Samsung A3

 

Gracenote aucune idée

 

GPS oui faut payer pour la mise à jour, c'est gratuit uniquement pendant 3 ans.

 

Mise à jour d'autres équipements électroniques, peu d'intérêt sauf s'il y a des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam512bh

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

La tienne est de quelle année ? La mienne est de 2014, donc je n'ai pas Mazda Connect qui est arrivé qu'en 2016. J'ai l'ancienne version du logiciel qui semble moins abouti. Je pense qu'il faut effectivement mettre à jour le logiciel du poste pour corriger le soucis de la clé USB et peut être le Bluetooth.

 

Toi quand on t'appelle le nom du contact s'affiche correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 2018, l'une des dernières version avant le restylage plus poussé du pare choc avant.

 

En 2014 tu n'as pas le MZD Connect mais l'écran 100% incrusté dans la planche de bord ?

Je croyais que c'était uniquement les modèles 2012 et 2013.

 

Oui moi tout fonctionne correctement. Après rien ne t'empêche de passer chez Mazda pour leur demander leur avis sur tes soucis et sur Une possible mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam512bh

J'ai globalement ceci : https://edge.pxcrush.net/std/car/dealer/2f280f870b32364518ce12865faa0895.jpg?width=900

Comme ceci en vue éloignée : https://www.largus.fr/images/images/Mazda-6-Skyactiv-D_01.jpg?width=900&quality=80

C'est l'écran qui est incrusté en effet, comme les premières versions, celles avant le restylage de 2015 je crois.

C'est seulement après ce restylage qu'on a MZD Connect et accessoirement droit à une mise à jour avec Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une Mazda 6 Skyactiv 2.0 165 Selection de 2014 et j'ai quelques interrogations et j'aimerais avoir l'avis d'autres propriétaires.

 

Question mécanique :

 

- Sur sol mouillé, si je pars un peu fort (ce qui arrive rarement), les roues avant patines et "tapent/claquent". Vous aussi ça fait pareil ? Comme si le différentiel bloquait et débloquait plusieurs fois de suite ou je ne sais quoi. Savez vous à quoi est ce du ?

 

Questions électronique/multimédia :

 

- J'ai une clé USB en FAT32 avec des chansons dessus que je veux lire en aléatoire. A chaque arrêt de l'auto, ça recommence à la première chanson et je dois re-sélectionner l'option aléatoire qui se décoche à chaque fois. J'ai remarqué que les chansons qui n'avaient pas d'album, artiste ou genre renseignés posaient problème, ce n'est pas mon cas car j'ai mis très peu de chansons pour faire mes tests.

Sur votre 6 ça fait pareil ? Qu'est ce qui ne va pas dans mon cas ?

 

- J'ai couplé mon téléphone en bluetooth (Galaxy S7) pour pouvoir lire les SMS et téléphoner en cas de besoin. D'abord, quand on m'appelle le nom du contact ne s'affiche pas et je trouve ça dommage, je ne décroche que si je connais la personne et que j'ai un intérêt à lui parler. Je ne répond pas a un commercial si je conduit car j'aime pas trop téléphoner en roulant. Vous aussi le contact ne s'affiche pas ?

Aussi parfois l'auto refuse de me lire mes SMS et même me les afficher. Ça fait deux fois que ça me le fait, je dois tout réinitialiser et re-coupler le téléphone, attendre un moment et re-télécharger les SMS. Comme si un SMS avait un caractère ou un truc qui ne lui plait pas.

Je n'ai pas droit à Android auto car je n'ai pas Mazda Connect qui est arrivé qu'en 2016 ... Dommage.

 

- J'ai lu une procédure pour mettre à jour Gracenote, l'avez vous testé ? Est ce sans risque ? Je me dis que peux être que ça résoudrait mon problème de lecture aléatoire et peut être aussi pour les soucis de téléphone car je pense que mon auto n'a jamais été mise à jour nulle part.

 

- Mis à jour GPS, même principe mais c'est payant, et cher en plus. Peut on le faire soit même sans risque ou le passage chez Mazda est obligatoire ?

 

- Enfin y'a t'il des mises a jours de l'auto autres ? Par exemple pour la gestion des feux de routes automatique, de la détection d'obstacle, du régulateur adaptatif, ESP ... La récente Mazda 3 a un bug qui la fait détecter un obstacle alors qu'il n'y en a pas et elle se met à piler ! Je pense que ce genre de chose ce "patch", ça se fait en concession ? Gratuit payant ? Comment savoir quelle version on a et quelle version existe avec la liste des correctif ?

 

J'aimerais bien avoir l'opinion des gens qui roulent en Mazda 6 :)

 

Merci à vous.

 

 

Pour la question mécanique, ça me l'a fait sur la nouvelle mazda 3, si je pars très fort et que l'antipatinage s'active. Tes roues sont freiné brutalement par les freins alors que ta transmission elle, continue d'essayer de faire tourner les roues. Elle bute et fait ce bruit. Je pense que ce n'est pas bon pour la mécanique de faire ça. Si tu veux faire patiner les roues désactive le système. En revanche si ça patine doucement et que le système s'active pas de bruit particulier.

Sur la Mazda 6 que j'ai en prêt actuellement, je n'ai pas testé, ce n'est pas la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam512bh

Bonjour,

 

A vrai dire je ne fais pas patiner souvent les roues, sauf quand il faut partir rapidement entre deux voitures par exemple. J'ai une conduite adaptée à l'auto, une bonne conduite de retraité !

Même avec toutes les aides désactivées ça le fait quand même pour ma part, c'est pour ça que je pensais à un comportement lié au différentiel, et donc purement mécanique.

Etant donné le bruit que ça fait, l'auto n'a pas l'air d’apprécier en effet :D

Étrangement sur la neige ça ne le fait pas et ça patine vraiment.

 

Si ta Mazda 6 de prêt est l'ancienne génération et que tu as l'occasion de tester la lecture de musique aléatoire je suis preneur du résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...