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GT

Embrayage + Distri + ... sur ma GT 3.2


Commandeur Bond

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Invité §arn823Qq

Les embrayages renforcés, c'est de la fumisterie, j'avais vu sur je ne sais plus que forum Alfa, un gars qui en avait acheté un, finalement c'était le même qu'un normal :D

 

 

il n'y a qu'une référence qui est réellement renforcée :

 

- AP racing mais le prix le traduit il encaisse 450nm mais rend la voiture moins souple, je crois que c'est un bi-disques: le recpteur + le mecanisme complet est renforcé pas juste le disque

 

 

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  • Réponses 140
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Invité §arn823Qq

si justement il fait partit des pièces que je vais monté.... la boite encaisse pas loin de 500nm d'origine il n y a qu'a voir les autodelta 3.7cm3 + compresseur qui sont très fiables mine de rien

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Les embrayages renforcés, c'est de la fumisterie, j'avais vu sur je ne sais plus que forum Alfa, un gars qui en avait acheté un, finalement c'était le même qu'un normal :D

 

 

ok.

 

Autrement qu'est ce que tu pense tu paplart alfa sur la distri à 505€? Je pense sincèrement que c'est une GROSSE erreur de leur part.

 

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Invité §arn823Qq

moi je pense sincerement qu'il y a un probleme car c'est même pas le prix d'une distri sur un TS

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Invité §Alf575BX

arnaud062 : non justement, la bv de la GTA ne peut encaisser plus de 400Nm. Autodelta n'a jamais réussi à la fiabiliser avec leurs fortes puissances : je me rappelle de leur GTA qui avait fait quelques tours de pistes et qui a terminée sur le plateau, boite morte :D

 

Commandeur Bond : c'est un prix d'appel, ça ne doit pas comprendre grand chose et ça doit être pour un TS sans la pompe à eau.

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Je sais que c'est dérisoire!

 

Vous avez lu le doc? Il est bien inscrit dessus en pplus le type du véhicule. effectivement, ca ne comprend pas la pompe à eau mais la courroie, le tendeur galet, la dépose et pose.

 

La feuille est clair et nette et ca fait 2h que je suis sur le site à fouiller de long en large et en travers sur leur site pour voir s'il ya des petites lignes.

 

 

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Invité §arn823Qq

a alfiste : merci de m'avoir fait connaitre ce détails de toute façon je n'atteindrai pas ce couple avec ma prepa au pire je dois être à 360nm ce qui fait un gain assez sympa sinon on regardera ce qu'il faudra renforcer

 

pour commandeur c'est assez troublant ce papier en effet mais j'y prendrai garde car honnêtement il n'y a peut être pas de petites lignes mais c'est un prix dérisoire c'est ce qui fait peur , 2 solutions :

 

- soit ils travaillent à perte sur la distri d'un V6 mais ça m’étonnerai

- soit il y a eu un bug dans leur informatique

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...

- soit ils travaillent à perte sur la distri d'un V6 mais ça m’étonnerai

- soit il y a eu un bug dans leur informatique

 

 

Ou bien leurs salariés à temps complet ne sont pas occupé donc il faut mieux les faire travailler même sans bénéfice plutôt qu'ils soient inocupé.

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Donc:

 

Je vais surement faire l'embrayage et le Q2 au plus vite chez alfa Nantes non sans avoir discuter tarif. Est ce que c'est chaud car j'ai un pote qui est mécano chez peugeot et qui tate. J'ai tt ls réf pour les pièce du Q2 et de l'embrayage est ce que vous risqueriez à le faire maison? Je pense que c'est moins chaud qu'une distri.

 

Pour la distri, ca sera a rennes, y'a le tps, parce que ca risque d trainer mais je lâcherai pas l'affaire

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Invité §arn823Qq

ben écoute si c'est un bon mecano il peut te le faire lui, même si un DGL a des réglages mais je crois que tu les trouves sur les sites ....

après un embrayage c'est un embrayage mais ça peut te faire pas mal d'economie

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c'est exactement ce que je me dit, y'a le Q2 car sans ca, je me poserai pas la question, car effectivement un embrayage, c'est un embrayage.

 

Mais y'a quoi comme réglage, je pensai que l'on enlevait l'initial pour mettre à la place Q2. Ils ont les même dimension, prk il y'a des réglages?

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Invité §Alf575BX

Le Q2, il y a quand même des réglages à faire, un mécano du dimanche ne pourra pas le faire, mais un bon mécano, bien équipé oui il pourra. Nantes a déjà monté des Q2 (la GTA a guitoune a été faite là bas)

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Invité §jos184mj

C'est bien ce que j'ai dis ... ;)

Busson sait faire évidemment, STCA, Orleans, Nantes (a ce que tu viens de dire), les préparateurs habitués au beau tuning (pas aux rajouts en papier maché sur la carrosserie) ... bref, c'est pas ce qui manque des gens capables.

Après ce n'est qu'une question de prix, une fois qu'on a les bonnes adresses. Faut juste pas se faire arnaquer.

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Invité §Alf575BX

Il faut tout de même avouer que beaucoup de garages ont été très frileux au début, c'est à souligner. Et si ces quelques premiers garages n'avaient pas tenté le coup, on aurait pas de Q2 aujourd'hui sur nos GTA :D

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Invité §jos184mj

Oui, et c'est dommage, mais les possesseurs de 1.9 JTD peuvent aussi le mettre, mais ne le font pas apparemment.

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Invité §Alf575BX

En effet, avec le couple des diesels, ça ne ferrait pas de mal non plus. Surtout sur le 2.4 !

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Salut,

 

Bon ben voilà, rdv pris Lundi dans un garage de Pontivy ds le 56. C'est un ancien chef d'atelier alfa, puis mandataire alfa.

 

Il est ravi de travailler sur ce moteur, s'y connait en diff puisqu'il fait de la compétition en rally cross.

 

Donc, Distri + Embrayage + Q2.

 

@+

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Le Q2 n'importe quel mécano ou mec qui tate un peu en méca peut le monter !

C'est du plug&play, le seul réglage à faire c'est l'épaisseur de la cale pour la précontrainte, et pour ça un simple comparateur suffit.

 

En tout cas j'ai hate de voir tes impressions ... même si ça va encore me tenter pour passer en Q2 !! :lol:

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Invité §jos184mj

Le Q2 n'importe quel mécano ou mec qui tate un peu en méca peut le monter !

C'est du plug&play, le seul réglage à faire c'est l'épaisseur de la cale pour la précontrainte, et pour ça un simple comparateur suffit.

 

En tout cas j'ai hate de voir tes impressions ... même si ça va encore me tenter pour passer en Q2 !! :lol:

 

 

Tu veux des impressions ?

 

en config Bildstein B6 (70000km) + ressorts d'origine + pneus RE050A 94Y (env 7000km) a l'avant et RE050A runflat derriere (env 27000km) :

 

Efficace, impressionnant, virage appuyés sans survirage, accel dans un rond point sans sous virage.. a suit la trajectoire impeccablement.

Sous la pluie en virage, on ressent aussi une efficacité, le train avant ne chasse plus autant quand on rétrograde, le couple passe mieux.

 

Point négatif, la voiture louvoie un peu plus qu'avant, mais on s'en fiche, c'est pas une catastrophe.

 

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Pourquoi tu as du Runflat sur ta GTA José ??? :??:

 

 

Sinon les impressions je les ai deja lues ... je suis deja convaincu de toute façon ... faudra juste que j'en teste un de Q2 ... ça finira surement par m'achevé.

Mais même sans ça, c'est ma prochaine upgrade sur le GTV après les modifs de cet hiver !!

:love:

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Invité §jos184mj

Parceque j'ai eu a changer mes 4 pneus en urgence et que j'ai trouvé des runflat ça en dispo rapide

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Salut,

 

Bon ben voilà, rdv pris Lundi dans un garage de Pontivy ds le 56. C'est un ancien chef d'atelier alfa, puis mandataire alfa.

 

Il est ravi de travailler sur ce moteur, s'y connait en diff puisqu'il fait de la compétition en rally cross.

 

Donc, Distri + Embrayage + Q2.

 

@+

 

 

Tu fais bien de le faire avec une facture, ces opérations quand même importantes méritent une facture.

 

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