Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Achat voiture reprog ...


Invité §leg480tb

Messages recommandés

Invité §leg480tb

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, aussi j'espère que cette question ne vous ennuiera pas trop :-)

 

D'ici un mois, je vais acheter une golf 4 tdi 130 et quelque chose m'inquiète.

J'ai pu lire qu'un bon nombre de personnes reprogramment leur voiture pour gagné de la puissance et je crains d'acheter une voiture reprogrammé avec toutes les conséquences que cela peut ammener :

 

Exemple :

J'achete une voiture reprogrammé (sans ètre au courant bien entendu) et imaginons le pire, j'écrase un pieton qui déboule devant moi : résultat => un mort (c'est triste mais ça peu arriver malheureusement).

Un expert (ou autre personne compétente) vient fouiné dans l'électronique et se rend compte que la voiture à été reprogrammé : résultat => l'assurance refusera probablement de payer et moi, je vais en tolle alors que je n'y suis absolument pour rien là dedant.

 

Comment un acheteur peut il se protéger contre ce genre de probleme ? Comment prouver sa bonne foie ? (très dur dans ce cas lol).

 

Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques et je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement

 

Legaude77

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

demande si elle est reprogrammé qu'il al remette d'origine , sinon pour la protection je peux pas te dire , ca sera toi avec ton ancienneté avec l'assurance qui jouera sur ta bonne foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

Merci pour ta réponse

En effet ça pose probleme, et j'imagine bien le gars qui n'est meme pas au courant qu'on puisse reprogrammer une voiture, qui en achete une reprogrammé et qu'il bute quelqu'un.

Pour peu que se soit un jeune comme moi avec 2 ans de permis et tu es sur d'y passé ...

 

Et puis le mec qui te la vend n'est pas forcé de te dire qu'elle a subit une modif et mm si tu lui demande, il peu te dire "non, ya rien".

 

Reste à acheter un véhicule chez un concessionnaire (et encore, je suppose qu'ils ne vérifient pas se genre de chose).

 

En clair, vous pouvez reprogrammer votre voiture (seulement une occasion) sans le moindre souci. Si on vous demande des comptes, vous n'avez qu'a dire que vous n'étiez pas au courant ...(rien ne prouve que vous avez reprogrammer votre véhicule, ça peu ètre l'ancien proprio). C'est votre parole contre la sienne lol alors ....

 

C'est assez difficile comme sujet mais c'est pourtant d'une importance capital (enfin, je trouve lol).

 

Cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecrits restent les paroles s'envole !

s'il te fait signer une fiche tant pis pour toi , s'il ne le fait pas tant pis pour lui si tu te retourne contre lui pour vis caché , encore un truc si on te dit reprog c'est indetectable c'est des conneries s'il y a accident corporel ils vont chercher et trouver , s'il y a reprog laisse la ou elle et meme s'il te la remets d'origine tu risques de te retrouver avec une caisse usé jusqu'a la moelle si elle a été malmené , pense y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi345tV

tu te complique pas la vie

cherche un vendeur serieux et il y en a d'autres des golf 4 TDi 130ch d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

Sa c sur que en cas d'accident grave, ils vont trouver ... faut pas les prendre pour des nouilles lol

Oui, on peu se retourné contre le vendeur (mais se je trouve chelou, c'est qu'il y a une faille dans le systeme ...).

On peu très bien au contraire reprog sa voiture et dire que tu ne le savait pas et qu'on te l'a vendu comme sa ....(a condition que se ne soit pas une voiture neuve lol), si le concessionnaire ne vérifi pas si ya eu reprog ou non ...

 

lol jveu surtout pas me compliqué la vie mais pourtant je trouve sa important, enfin, jsuis peu ètre le seul à trouver sa important lol

 

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Mait tu pense écrazé quelqu'un tu parle come sa ?

Je pense pas que la personne a reprogramé sa voiture et sinon pourquoi tu nous demande sa la voiture est-elle reprogralé et a tu peur de fiare un accident avec et que'elle ne soit pas payer avec ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

Absolument pas lol j'ai pas envi de buté quelqu'un, non merci mais on va dire que je suis quelqu'un de très prudent (je suis pas le genre a me faire arnaqué), c'est juste une crainte(pas envi de finir en tolle, c tout), je cherchais ici une réponse me permettant de m'assuré que le véhicule n'a pas subit de reprog (et je vois qu'il n'y en a aucune) donc au ptit bonheur la chance comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

lol tout le monde va croire que je suis un serial killeur de la route ou que j'ai passé mon permis dans une épicerie. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

En effet, difficile de dire si la voiture a été reprog à moins de la tester (et encore, il faut n'avoir rarement voir jamais roulé en TDI130 pour capter qu'il y en a 170) ou de faire un passage au banc.

 

Pourtant, c'est illégal de vendre une voiture modifiée.. Tu devrais demander à un juriste, car si c'est pour que ça te retombe sur le coin de la gueule, ça serait pas cool quand t'as rien à te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Passe là au banc d'essai pour vérifier sa puissance avant achat... :bah:

Comme ça le problème est réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

Merci pour toutes vos réponses, c'est simpa

En effet Nucl3ar, je n'est pas envi que sa me retombe dessus :-)

En tout cas, cela ne va pas m'empéché d'en acheter une par la suite.

Je ferais un petit test de 0-100Km/H pour voir si je le fait bien en 9s.

 

Pour le passage au banc, j'ai entendu dire que pour les diesel c'était pas très fiable à cause d'un certain coef multiplicateur (moi, c'est se que j'ai entendu).

De plus, y parait que les TDI 130 sortent 145chx (c'est vrai ?) alors pour savoir si sa a été reprog ... lol.

Bon, je vais arrété de me faire peur et je vais évité de rencontré un pieton puis c tout lol.

Encore merci pour tout

Cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

oui j'ai entendu que le TDI 115 sort 130chx, le 130 sort 147chx et le 150 sort 177chx. c'est vrai ou c'est une connerie ? (sa me parrait bizare mais bon pk pas)

cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour les premiers injecteurs pompes qui n'était d'ailleur pas fiable, j'en avais une et avant de la vendre j'y ai laissé 4000eur de reparation (turbo , pompe a injection ) et il aurait fallut 2800eur de plus pour les injecteur que je n'ai plus fait sans compter les debimetres , elle avait 156000kms , un de mes potes sur passat tdi 115 y a laissé le moteur suite a une biele cassé et une autre connaissance sur leon tdi150 aussi les injecteur , sa fait cher pour avoir de la patate !

et pour une autre anegdote j'ai vendue une moto debridé et j'ai fait signer un document a l'acheteur comme quoi elle était en full et qu'elle etait non homologué sur route apres il fait ce qu'il veux avec le gar c'est plus mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

eh ben, sa fait peur se que tu me raconte furygan57 !

Elle était de quelle année ta voiture ? sa me fait un peu peur pour celle que j'achèterais :-(

Quelles sont les années à éviter ? (j'ai trop pas envi d'y laisser mon slip lol)

Moi je pense en acheter une de 2002-2003, j'espère que c'est assez fiable ...

 

En tout cas, merci pour ta contribution

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma golf 2002 , je l'ai vendue en 2006 avec 156000km , la passat 2001 et la leon 2004 en général sa marche plutot bien mais les pieces sont hors de prix et le sav laisse a desirer , en comparaison mon frere a un 306hdi de 2000 et mise a part une poulie il n'a jamais rien eu et l'entretien et piece d'usure sa va parfois au demi tarif mais bon c'est clair sa marche pas aussi bien sa reste un 90cv qui arrive quand meme a gratter la golf tdi 90 de mon bof comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

salut

Si j'ai bien compris, faut que j'évite d'acheté wolkswagen lol

en fait, j'hésite entre une golf ou une skoda fabia RS (moins cher) et aparament, skoda n'est pas une mauvaise marque (enfin, d'après se que j'en ai entendu).

C'est clair que si je met 10.000E dans une golf, j'aurais pas 4000E a mètre en réparation ...(je suis étudiant quand mm, faut pas que je l'oubli).

En tout cas merci pour ton message, reste a savoir quoi choisir, VW ou skoda

Cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

salut

Si j'ai bien compris, faut que j'évite d'acheté wolkswagen lol

en fait, j'hésite entre une golf ou une skoda fabia RS (moins cher) et aparament, skoda n'est pas une mauvaise marque (enfin, d'après se que j'en ai entendu).

C'est clair que si je met 10.000E dans une golf, j'aurais pas 4000E a mètre en réparation ...(je suis étudiant quand mm, faut pas que je l'oubli).

En tout cas merci pour ton message, reste a savoir quoi choisir, VW ou skoda

Cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

D'après se que je vois, les turbos lachent assez facilement chez VW...

J'espère que c'est quand meme pas une généralité car un turbo, sa doit tappé dans les 2000-2500E alors ...aie.

 

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Les turbos sont censés durer le même temps que le moteur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

Bonjour,

En effet, ils sont censés mais vu le nombre de message que j'ai lu dans lesquels le turbo lachait, ce n'est pas négligeable.

Enfin, moi je voudrais savoir si c'est mission suicide de prendre un TDI 130 de 2002 ?

Esce que il y a une/des date(s) à éviter quand on prend un TDI 130 ?

ça m'emerde tout sa, je kife le TDI, et je voudrais vraiment en avoir un mais pas pour me prostitué pour payer les factures lol :-)

 

Je vous remercie

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es edudiant reste les pieds sur terre achette a hauteur de tes moyens , tu veux faire quoi avec 130cv a part te faire sauter le permis ou la vie ; si tu ne roule pas trop tate l'essence c'est au meme prix que le gazoil et plus fiable

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

Bah en faite, je fait 100Km/J donc le diesel s'impose.

Je ne suis un dingue de vitesse (j'ai encore tout mes points et je respecte la limitation de vitesse) mais je me vois pas roulé dans une caisse qui n'a pas de jus, c impossible lol Il me faut un truc qui a de bonnes accélaration.

 

Je travail l'été donc je me fait pas mal de tune et je peu largement me la payer (et puis si je vois que j'arrive pas a suivre, je la revend puis c'est tout). Mais si c'est le genre de voiture qui pète dans tout les sens, sa me fait peur (j'ai une conduite relativement posé mais j'aime aussi de temp en temp me faire plaizir).

 

Cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Le 90ch est le plus fiable car le moins " gonflé " et je t'assure que c'est largement suffisant :oui:

Au dessus comme le dit furgan57, ça ne sert à rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

Vous allez arrèté de me décourager lol :D

J'ai une xsara 1.9TD de 90Chx, je trouve sa trop mou, c pas pour reprendre un 90chx lol

Nan serieux, je veu une voiture puissante et ma seule question était de savoir si le turbo lache "souvant" sur un tdi 130 ?

Bien sur un 90Chx c'est suffisant (je croirais entendre ma mère :lol: ) mais je recherche une caisse qui va me donné de bonne sensation et pas seulement une boite de conserve qui me déplace.

 

A vous entendre, les TDI ont l'air pas fiable du tout :cry:

 

Cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bah si, je t'ai dit que j'ai eu une golf III TDI 90 pendant 8 ans et jamais de soucis :bah:

Idem actuellement pour mon sharan TDI 110 que j'ai depuis 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Vous allez arrèté de me décourager lol :D

J'ai une xsara 1.9TD de 90Chx, je trouve sa trop mou, c pas pour reprendre un 90chx lol

Nan serieux, je veu une voiture puissante et ma seule question était de savoir si le turbo lache "souvant" sur un tdi 130 ?

Bien sur un 90Chx c'est suffisant (je croirais entendre ma mère :lol: ) mais je recherche une caisse qui va me donné de bonne sensation et pas seulement une boite de conserve qui me déplace.

 

A vous entendre, les TDI ont l'air pas fiable du tout :cry:

 

Cordialement

Leglaude77

 

Le turbo, si tu tires pas dedans à froid, et que tu attends un peu avant de couper le moteur, tu n'auras pas de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg480tb

ahhhhh :D

Voila des gens qui me rassure un peu lol merci :)

Serieux, si j'achete une caisse à 10.000E c'est pas pour la martirisé, je vais en prendre soin et bien entendu, ne jamais tiré a froid ou monté à 5000tr/min à chaque rapport (c'est pas une essence quand meme).

 

Bon, jvé pas vous embété plus longtemp avec se sujet

Merci pour votre coup de main

 

Cordialement

Leglaude77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Le turbo, si tu tires pas dedans à froid, et que tu attends un peu avant de couper le moteur, tu n'auras pas de problème..

 

Exacte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...