Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Bruit des roues au démarrage en ayant les roues braquées


Invité §non731gA

Messages recommandés

Invité §non731gA

Bonjours à tous !

 

Mégane 2.0 dci 150 estate 2009

 

Voilà, quand je démarre, que je commence à accélérer, et que j'ai les roues braquées à droite ou à gauche pour sortir d'une intersection ou meme d'une place de parking, j'ai un bruit au niveau des roues ça fait un bruit sourd comme un roulement mort sur l'autoroute, sauf que en roulant droit meme vite et bien aucun bruit.

 

je suis allé au garage, pas d'anomalie, pas de jeux dans quoi que ce soit. Et j'avais également ce problème sur ma 307 sw.

 

pneus neige à l'avant en michelin et goddyear à l'arrière en été.

 

avez vous une idée ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi aussi j avais ce genre de bruit sur ma Megane 2 (un bruit de ronron durant 2-3 seconde et après plus rien). Il parait que c'est le calibrage de l ABS. A confirmer bien sûr. Ca m a jamais trop inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Le calibrage de l'abs ? ok, je me renseigne j'ai jamais entendu parlé de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

J'ai entendu aussi ce truc la de l'esp donc +1

 

Ou ça peut être aussi un grincement de tes plaquettes tu sais depuis que l'amiante a disparu , selon le jeu de plaquette c'est un bruit qui peut survenir n'importe quand et a n'importe quel km... Mais sa le ferait surtout au freinage

 

Ton bruit c'est systématique ou de temps en temps ?

À chaud ça le fait encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Calibration de l'ABS (je n'ai pas l'ESP mais j'ai le même bruit).

 

Permets-moi aussi de me mettre hors-sujet et de réagir au sujet de tes pneus :

 

Contrairement à l'idée préconcue, c'est une mauvaise idée de n'avoir qu'une paire de pneus hivers, et surtout à l'avant! J'habite en Suède où les pneus hivers sont obligatoires décembre-mars, et la recommendation est de toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière, même sur une traction. La raison pour cela est qu'il est toujours plus facile de rattraper un train avant qui dérape qu'un train arrière qui glisse. En n'ayant que des pneus hiver à l'avant, tu as plus d'adhérence à l'avant qu'à l'arrière, et augmente le risque de partir en tête-à-queue à la moindre manoeuvre un peu brusque, même en freinant en ligne droite!

 

Soit prudent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Du coup ça venait des pneus, suivant la marque ça le fait plus ou moins...

 

bizarre... mais c'est bien ça... surtout en neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Calibration de l'ABS (je n'ai pas l'ESP mais j'ai le même bruit).

 

Permets-moi aussi de me mettre hors-sujet et de réagir au sujet de tes pneus :

 

Contrairement à l'idée préconcue, c'est une mauvaise idée de n'avoir qu'une paire de pneus hivers, et surtout à l'avant! J'habite en Suède où les pneus hivers sont obligatoires décembre-mars, et la recommendation est de toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière, même sur une traction. La raison pour cela est qu'il est toujours plus facile de rattraper un train avant qui dérape qu'un train arrière qui glisse. En n'ayant que des pneus hiver à l'avant, tu as plus d'adhérence à l'avant qu'à l'arrière, et augmente le risque de partir en tête-à-queue à la moindre manoeuvre un peu brusque, même en freinant en ligne droite!

 

Soit prudent! ;)

depuis quand l'abs se calibre quand on démarre la voiture? non si il y a calibrage seul l'esp sera calibré l'abs est deja calibré (fort heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, c'était pas les bons mots. Amorçage de l'abs, pas calibrage.

Je n'ai pas l'esp sur ma mégane, seulement l'abs, et on entend clairement la pompe s'amorcer au premier démarrage après avoir atteitn quelques km/h. Même chose en passant sur un dos d'âne d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...