Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Topic spécial vieilles Alfa Romeo


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

Pour la couleur j'avais pensé en 1er lieu au 509 Amaranto mais en fait non, l'Amaranto donne plutôt ça :

 

 

 

Amaranto.jpg

 

Ensuite peut-être au 179 Rosso Vinaccia, dur de se rendre compte sur la 1ere la couleur est complètement "passé" mais ça pourrait être ça, peut-être aussi que sur la photo de Patxi il y a eu un post-traitement pour intensifier les couleurs ?

 

 

Vinaccia.jpg

 

 

En Italie on trouve aussi celle-ci :

 

 

Vinaccia II.jpg

 

Pas évident sur photos, pour être sûr il faudrait demander à l'encyclopédie vivante Alfa Romeo...dit @Sportiva flamingo98039.gif.0851683df7f76dbfeee68ffdd42b5941.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Salut les Alfistes!

 

Je continue de rouler et bosser sur la Giulia : tête et doigt d'allumeur, essuie-glace (merci DA :love: ), vidange, géométrie, etc.

 

Ce week-end je voudrais m'attaquer à la suspension arrière, puisque j'ai depuis longtemps tous les silentblocs en neuf et les amortisseurs prêts à être installés. Il me manquait le courage, un cric roulant et des compresseurs de ressort. J'ai acquis l'avant-dernier, emprunté les derniers, et me manque plus que le premier...

 

Il y a des choses particulières à respecter pour le démontage? Je pensais

- déconnecter les straps de l'essieu

- déconnecter les amortos

- mettre en place les compresseurs de ressorts

- lever la voiture

- séparer les tirants de l'essieu et de la carrosserie, changer les silentblocs tranquillou dans ma presse

- déconnecter le tirant supérieur?

 

C'est sur ce dernier point que je suis dubitatif, je crois que c'est assez difficile non? S'il y a un tuto qui traîne ou même juste un schéma éclaté de la suspate arrière je suis preneur!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'ai pas de RTA pour cette voiture non :( j'avais quelques manuels officiels Alfa Romeo mais rien sur la suspension arrière.

 

Phiphi > il me semble que garder les ressorts compressés aide pour remonter la suspension, non? Sinon il faut enquiller les ressorts dans leurs coupelles assez tôt et si je travaille seul j'ai peur que ce soit ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, on retrouve les lignes du Spider Duetto... :rs:

Bien vu ! Vachement pratique :ddr:

Le tachymètre des Montreal était en x10 aussi je crois... bon certes c'est plus pratique que du x5 mais c'est quand même se torturer l'esprit pour pas grand chose! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ouais x10 c'est déjà moins pire :w:

 

Viens faire un tour sur mon topic des mamies en survêt', j'ai mis le lien plus haut, ça devrait te plaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...