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Leon

Perte de puissance?


Invité §jck131Ps

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Invité §ter878iX

La vanne EGR permet de recyclé les gaz d'échappement pour moins pollué.

 

Mais en cas d'encrassement de cette vanne tu surconsomme et la voiture ne tire plus du tout (avec plein de fumé lol)

 

Sur ma 307, le garage l'a changé 4x en 1 mois avant de la desactivé. Mon père a cassé la vanne EGR de la Laguna 2... 1000€ de réparation...

 

Bref, il vaut mieux la déconnecté lol :p

 

 

:non: c'est du n'importe quoi,1000 euro de réparation,il s'ont vraiment des voleurs.je me demande sur quoi il se base pour faire le prix des pièces car je trouve ça vraiment trop cher.

 

;) .t'inquiète pas pour ça,on m'avait déja dis que ce système encrasse le moteur et le turbo et j'ai vu des kits pour retirer la vanne egr carrément ou on peut la désactiver élèctroniquement suite a une reprogrammation par exemple mais le mieux est de la désactiver élèctroniquement et de mettre le kit avec les petites plaque qui obstruent l'admission de gaz recyclé donc 0 récupération de gaz et donc un moteur toujours propre a moins de ne pas changer son filtre pendant 5 ans. :lol:

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Invité §ter878iX

Bonjour,

 

Voici deux liens qui peuvent interresser :

 

 

  • Résoudre le problème de perte de puissance des TDI :

 

--> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

 

 

 

 

  • Conséquences d'une vanne EGR "désactivée" :

 

--> Conséquences d'une vanne EGR "désactivée"

 

 

PS : Perso, depuis que ma vanne EGR - système permettent de faire baisser le taux d' oxydes d' azote ( NOx ) - a été désactivée sur mon TDI 100 ( acte avant tout préventif ), je n' ai plus AUCUN à-coups moteur à faible charge. :jap:

 

 

 

Merci pour les liens. J'ai bien lu et le problème doit venir de l'élèctrovanne N75 et peut ètre les durites qui y sont reliées pour mon cas, pas la vanne egr qui elle est déja bouché. Merci encore :jap:

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Invité §jom482RW

Si tu monte dans les tours et que tu relache l'accelerateur 5 sec puis que tu enfonce celui a nouveau a fond et que a ce moment il y a un gros nuage de fumee noire c'est simplement ton filtre a air qui est sale ou alors essaye de remplacer avec un de tes copain qui a le meme modele que toi les debometre d'air

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Invité §ter878iX

Si tu monte dans les tours et que tu relache l'accelerateur 5 sec puis que tu enfonce celui a nouveau a fond et que a ce moment il y a un gros nuage de fumee noire c'est simplement ton filtre a air qui est sale ou alors essaye de remplacer avec un de tes copain qui a le meme modele que toi les debometre d'air

 

 

Non c'est pas ça du tout d'ailleur comme le recyclage de gaz est bouché il y a presque aucune fumée noir,très difficile a voir d'ailleur,le moteur est plutot propre :jap: et j'ai déja marquer plus haut tous se qui a été changé sur la voiture ou la page précédente. :jap:

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si c'est bouché il y a moins de fumée

le truc vraiment ideal à faire, fais un map du turbo chez ath, et ils verront si ça vient du turbo, à mon avis vi

les tdi s'encrassent très vite, parfois même au bout de 500 bornes, ce sont des caisses qui ne sont pas faits pour la ville même voir les nationales c'est con mais faut pas acheter une tdi si vous faites 30000 bornes par an en roulant en ville

pour decrasser ce moteur soit au banc soit sur route faut pas hesiter à taper dedans mechamment, pour moi c'est 2 3 4 5 fregime max et ensuite le plus important 3 à fond et 4

pour les injecteurs faut ajouter à partir de 50000 kms de l'ecotec, BG44 ou voir kentshot one

 

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Invité §ter878iX

si c'est bouché il y a moins de fumée

le truc vraiment ideal à faire, fais un map du turbo chez ath, et ils verront si ça vient du turbo, à mon avis vi

les tdi s'encrassent très vite, parfois même au bout de 500 bornes, ce sont des caisses qui ne sont pas faits pour la ville même voir les nationales c'est con mais faut pas acheter une tdi si vous faites 30000 bornes par an en roulant en ville

pour decrasser ce moteur soit au banc soit sur route faut pas hesiter à taper dedans mechamment, pour moi c'est 2 3 4 5 fregime max et ensuite le plus important 3 à fond et 4

pour les injecteurs faut ajouter à partir de 50000 kms de l'ecotec, BG44 ou voir kentshot one

 

 

Jsui en guadeloupe donc il n'y a pas ATH,mais je faire un diagnostic bientot.

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Invité §ter878iX

alors bonne chance ti mal

car le prix d'un turbo dans les dom :jap:

 

 

Lol timal! Tu es de gwada ou quoi? C'est clair que le prix du turbo dans les DOM c'est du n'importe quoi? Mais j'ai vue qu'il ya des sites spécialisés dans la vente de turbo et vraiment pas chère par rapport a ce que propose les garages des conscessionnaires seat.

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Invité §ter878iX

réunion island moi coucou voisin domien :lol: enfin pas trop voisin quoi vu les kilomètres qui nous séparent :lol:

un turbal sur bourbon coute 1800 euros alors qu'il coute 677 euros chez seat france

 

 

Lol ok ;) ! il y a une grande différence de prix, mais pourquoi aussi grande, c'est du a quoi?

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Invité §man262am

L'importation coute plus cher... Puis dans les DOM-TOM la vie est plus chère... (tout viens par bateau de France...)

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Invité §man262am

Je pense que le bateau reste moins cher que l'avion ^^

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t'imagines commander un turbo et le faire envoyer par bateau :lol:

tout ce qui est envoi par bateau c'est des containers ou autres comme voiture mais des pièces faut pas se ridiculiser

quand même

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Invité §man262am

Non mais je veux dire que tu prend un transporteur (par exemple DHL) et eux font venir le matos par bateau dans le contenaire lol.

 

Pas spécialement pour ta pièce lol ^^

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Invité §sku210Az

A mon avis, l'avion c'est plus pour tous ce qui est assez urgent, c'est quand meme un moyen de transport ultra-rapide, mais ca revient cher car tu mets beaucoup moins de chose que dans un bateau donc le cout de transport par objet est plus élevé.

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Invité §ter878iX

oui mais je pense pas que acheter un turbo d'une valeur de 600€ soit çi cher que ça,je préfère ça que l'acheté dans mon département a environ 2000€ hors cout montage. Les sommes sont si différente que c'est vite décidé pour moi.

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Invité §ter878iX

putain c'est drole chez toi c'est maco et nous c'est macro :lol:

 

 

Lol c'est maintenant que je vois t'on post! Bin est-ce que ça a la mème signification car (Maco=curieux)! C'est ça pour vous aussi?

 

Alors qu'un macro pour moi c'est un Mac; un proxénète! :D

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Invité §jck131Ps

Yop, oui des news ^^ désolé pour mon absence mais j'ai travailler la nuit donc en journée dodo^^.

 

A part ça ma leon va impec :D par contre j'ai des soucis au niveau de l'autoradio qui ne tient pas dans le tableau de bord central.. Difficile d'accrocher les pattes car c'est tout du plastique et donc et bien elle ressort par moment.. Si il y à des gens qui ont le même soucis que moi et qui on reussit à le regler je suis prenneur ;D

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Invité §ter878iX

non ça n'a rien à voir chez nous ca veut dire "pute de service, suceur de bite" :lol:

 

 

oula ah ouais rien a voir! :non:

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Invité §ter878iX

Yop, oui des news ^^ désolé pour mon absence mais j'ai travailler la nuit donc en journée dodo^^.

 

A part ça ma leon va impec :D par contre j'ai des soucis au niveau de l'autoradio qui ne tient pas dans le tableau de bord central.. Difficile d'accrocher les pattes car c'est tout du plastique et donc et bien elle ressort par moment.. Si il y à des gens qui ont le même soucis que moi et qui on reussit à le regler je suis prenneur ;D

 

 

Qu'as tu fais pour qu'il n'y est plus de coupure? Pièces changées?

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Invité §jck131Ps

Yop, non tout simplement un nettoyage de la gv et le tour est jouer :)

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Invité §jck131Ps

Par contre il parait que le fait de nettoyer cette gv peu desiquilibrer le turbo Oo?

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Invité §jck131Ps

Ben pareil..

Par contre je recherches des mousses protège ceintures avec seat ecrit dessus mais je ne sais pas ou je pourrai trouver, j'ai dejà fait des recherches sur internet et pas moyen de tomber dessus :/

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Invité §kan784xN

Bonjour,

Ce matin en voulant démarrer la voiture, une seat leon version I, elle a fait des accouts d'accélération jusqu'a 10 000 T minutes et ken j'accélére et elle n'accélere pas et fait aussi un bruit soit de galet ou de soupape puis elle s'éteint ???? ca vient d'ou ? :ange:

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Invité §man262am

10.000 tr min ??? oO

 

Quel moteur ? Combien de km ?

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Invité §Léo176sU

Bonjour Seat Léon top sport 150 fr même problème de la second a la 5ème de 3000 tr minute jusqu'au rupteur acout et perte de puissance phénoménal mai pas en dessous de 3000 tour.... Des avis?

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