Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Petite visite chez Eurofac


Invité §Oui275mo

Messages recommandés

Invité §Oui275mo

hier, j'ai fait un tour chez Eurofac pour faire quelques bricoles sur le freinage de ma 206 (il était temps car mes plaquettes étaient à 0.5mm ;)).

J'ai donc fait poser :

- des plaquettes Mintex 1155 à l'avant

- une paire de durites aviation à l'avant (l'arrière est en durites rigides de l'étrier jusqu'au train et il n'y a que les durites intermédiaires qui sont très courtes, il est inutile d'acheter des durites avias pour l'arrière car les durites intermédiaires sont impossible à changer sans déposer un tas de trucs comme le silencieux...)

- et le liquide de frein bien sûr.

 

Un des mécanos a une 206 S16 rouge sur laquelle il a fait poser un Short Shift (2000 balles posé), c'est vraiment impressionnant. Le levier de vitesse devient un joystick et on n'a plus du tout l'impression de faire du rameur quand on change de vitesse. Par contre, ça n'améliore surement pas la vitesse de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §asp224Qr

Je pense que ca améliore le débattement trop grand du levier.

la boite n'est pas en cause, c'est la selection qui est pas terrible.

je pense que ca donne de bons résultats.

j'ai demandé à mon concessionaire s'uil pouvait faire l'opération : il m'a dit OK ! j'attendais d'avoir des avis sur cette piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

hier, j'ai fait un tour chez Eurofac pour faire quelques bricoles sur le freinage de ma 206

 

Un des mécanos a une 206 S16 rouge sur laquelle il a fait poser un Short Shift (2000 balles posé), c'est vraiment impressionnant. Le levier de vitesse devient un joystick et on n'a plus du tout l'impression de faire du rameur quand on change de vitesse. Par contre, ça n'améliore surement pas la vitesse de la boite...

 

Le gars qui a une S16 rouge est celui qui bosse sur les boitiers electroniques.

 

Cela tombe bien qu'il ait fait cette modif, car cela fait longtemps que j'y pensais aussi, mais je voulais voir ce que ça donnait avant de le faire.

 

A mon avis, ça doit être bien sympa, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je pense que ca améliore le débattement trop grand du levier.

la boite n'est pas en cause, c'est la selection qui est pas terrible.

je pense que ca donne de bons résultats.

j'ai demandé à mon concessionaire s'uil pouvait faire l'opération : il m'a dit OK ! j'attendais d'avoir des avis sur cette piece !

 

qqes précisions sur le short shift : celui d'eurofac est fait par B&W et ils peuvent te le poser (2000F posé).

quant à la qualité de la boite, je ne suis pas du même avis que toi : non seulement la commande est pas terrible à cause du débattement mais en plus, les vitesses passent mal et lentement.

 

Le gars qui a une S16 rouge est celui qui bosse sur les boitiers electroniques.

 

Cela tombe bien qu'il ait fait cette modif, car cela fait longtemps que j'y pensais aussi, mais je voulais voir ce que ça donnait avant de le faire.

 

A mon avis, ça doit être bien sympa, non?

[/quotemsg]

 

oui, ça doit être sympa. probablement pas très utile mais le maniement est sympa (je ne l'ai essayé qu'à l'arret donc je n'ai pas d'idée sur le fonctionnement en roulant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

j'ai fait modifier la selection de mon imprezza qui avait les mêmes symptomes : et ca a vraiment changé : les vitesses passaient mieux !

mais peut-être as-tu raison : les synchros seraient un peu paresseux...

en tout cas , j'ai bien envie de faire monter ça sur la 206.

sur la SUB, la selection est devenue beaucoup plus ferme ensuite ! limite virile !!! alors je sais pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij763bC

Euh, par rapport à Eurofac : ils sont bon niveaux optimisation châssis ??? J'irais bien m'y faire rabaisser moi :W

 

Et la pupuce Powerchips pour la S16 : kikila essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Euh, par rapport à Eurofac : ils sont bon niveaux optimisation châssis ??? J'irais bien m'y faire rabaisser moi :W

 

Et la pupuce Powerchips pour la S16 : kikila essayé ?

 

 

 

Ils sont bons et très aimables de surcroit, c'est une bonne adresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij763bC

[citation][nom]jiji a écrit[/nom]

Euh, par rapport à Eurofac : ils sont bon niveaux optimisation châssis ??? J'irais bien m'y faire rabaisser moi :W

 

Et la pupuce Powerchips pour la S16 : kikila essayé ?

 

 

 

Ils sont bons et très aimables de surcroit, c'est une bonne adresse :)

 

 

[/citation]

 

Je sens que je vais y passer un de ces WE !!! :W

 

C'est eux qui ont fait le taffe sur ta beautée ??? (c'est bien toi qui était à Senlis/Chantilly/Compiègne pour la vidéo ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

j'ai fait modifier la selection de mon imprezza qui avait les mêmes symptomes : et ca a vraiment changé : les vitesses passaient mieux !

mais peut-être as-tu raison : les synchros seraient un peu paresseux...

en tout cas , j'ai bien envie de faire monter ça sur la 206.

sur la SUB, la selection est devenue beaucoup plus ferme ensuite ! limite virile !!! alors je sais pas trop ....

 

c'est clair que la commande B&W pour la 206 rend les passages de vitesse "virils" (ce qui est un paradoxe pour une voiture de filles ;)), je ne sais pas si ce n'est pas un peu pousse au crime d'avoir un joystick à la place du levier de vitesse.

 

Euh, par rapport à Eurofac : ils sont bon niveaux optimisation châssis ??? J'irais bien m'y faire rabaisser moi

 

Et la pupuce Powerchips pour la S16 : kikila essayé ?

[/quotemsg]

 

Eurofac ne vend que du Bilstein-Eibach. C'est du bon matos mais ça rend la caisse un peu plus tape cul encore (et déjà qu'avec les S03, ça tape dur dans le train avant...)

 

pour la pupuce, Superchips prétend +13ch mais bon, comme d'hab, pas moyen de le savoir sans passage au banc. Le mécano d'Eurofac qui a essayé un peu la mienne trouve une différence sensible avec celle de son collègue (qui a la puce en plus du B&W...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij763bC

 

 

Eurofac ne vend que du Bilstein-Eibach. C'est du bon matos mais ça rend la caisse un peu plus tape cul encore (et déjà qu'avec les S03, ça tape dur dans le train avant...)

 

pour la pupuce, Superchips prétend +13ch mais bon, comme d'hab, pas moyen de le savoir sans passage au banc. Le mécano d'Eurofac qui a essayé un peu la mienne trouve une différence sensible avec celle de son collègue (qui a la puce en plus du B&W...)

[/quotemsg]

 

Faudra de toutes façons que je change les pneus avant de passer au rabaissement :) Alors je verrais bien déjà avec les S03 !!!

En plus, j'hésite à faire cette petite optimisation parce que si les futurs acheteurs pensent que j'ai massacré la voiture, ils n'en voudront pas :( ( Alors que je suis un vrai maniaque !!! :lol: )

 

Bref, d't'façons, peu pas pour le moment, mais dès que j'ai un peu de sous...

 

Pis la différence "sensible" faut tester pour voir quoi, parce que le psyché joue beaucoup dans ce genre de choses...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

 

Je sens que je vais y passer un de ces WE !!! :W

 

C'est eux qui ont fait le taffe sur ta beautée ??? (c'est bien toi qui était à Senlis/Chantilly/Compiègne pour la vidéo ?)

 

 

 

C'est gentil pour la beautée ;) et Oui c'était moi sur la vidéo :coucou:

 

Non j'ai moi meme rabaissé ma miata mais ce sont eux qui ont fait le parralélisme. Je suis allé chez car on me l'a vivement recommandé.

 

En ce qui concerne le couple bilstein/eibach, c'est faux de dire que c'est dure. J'ai a peine senti la différence alors qu'en plus je suis opassé du 15 au 17... Meme le mec de chez eurofac m'a dit que c'était que des ont-dit. Maintenant il y a plusieurs gamme de ressort et la mienne est un très bon compromis efficacité confort.

 

 

edit : je vire un de tes 2 messages identiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

pour le confort, c'est sûr que ça ne change pas grand chose sur bonne route. par contre, sur les petites routes de campagne toutes pourries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Bien le bonjour, OuiOui

 

Dommage, je ne savais pas que tu étais du forum quand nous nous sommes vus jeudi, je t'aurais fait essayer mon auto de façon plus approfondie, ainsi tu aurais pu donner ton avis objectif sur la suspension bilstein/eibach à nos amis... ainsi que sur le Short Shift... et également la puce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Bien le bonjour, OuiOui

 

Dommage, je ne savais pas que tu étais du forum quand nous nous sommes vus jeudi, je t'aurais fait essayer mon auto de façon plus approfondie, ainsi tu aurais pu donner ton avis objectif sur la suspension bilstein/eibach à nos amis... ainsi que sur le Short Shift... et également la puce...

 

 

dans la série "le monde est petit", elle est pas mal celle là !

 

sinon, pour ton invitation à tester ta 206, ça sera avec plaisir, je vais probablement revenir vers la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Pas de problème, je pense que je devrais être dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Hello Gawdfather!

 

Je pense que moi aussi je passerai bientôt pour la modif de boitier dont on parle depuis un moment maintenant!

 

Et si tu as mis un short shift sur la tienne, c'est d'autant mieux: tu pourras m'en parler un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

héhé, j'ai tout dessus! une vraie vitrine..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206346RD

ouioui t'as garde les disques d'origine? combien environ les plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

oui, disques d'origine.

130€ pour les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206346RD

merci c'est pas donne ces petites betes la, y a bien que les plaquettes pas de mains d'oeuvre, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB635xf

En tous cas c'était bien sympathique ouioui cette petite journée à Folembray dimanche..

C'était moi l'autre 206 s16 (gris iceland), qui tournait.

Apparemment on avait l'air de marché pareil (normale pour la même voiture!!) il n'y a que mes deux P6000 (déja pas frais) qui n'ont pas supporté l'affaire..

Une affaire bien sympa tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

ouaip, ça fait plaisir de voir d'autres 206 qui tournent sans se planter, c'est rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag204uH

Il y en a qui ne se plantent pas à bois guyon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

on te parle d'un circuit d'hommes là, on parle de la Folle en Braies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag204uH

on te parle d'un circuit d'hommes là, on parle de la Folle en Braies :D

 

Ce n'est peut etre pas un circuit d'homme mais j'en connait qui se sont bien amusé à bois-guyon

:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

tiens, en parlant de folle, on n'a pas vu Yaya aujourd'hui !

il a pas trouvé la sortie du bois de boulogne ce matin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag204uH

tiens, en parlant de folle, on n'a pas vu Yaya aujourd'hui !

il a pas trouvé la sortie du bois de boulogne ce matin ? :D

 

Il ne partait pas au ski :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij763bC

En tous cas c'était bien sympathique ouioui cette petite journée à Folembray dimanche..

C'était moi l'autre 206 s16 (gris iceland), qui tournait.

Apparemment on avait l'air de marché pareil (normale pour la même voiture!!) il n'y a que mes deux P6000 (déja pas frais) qui n'ont pas supporté l'affaire..

Une affaire bien sympa tout de même!

 

Bravo d'ailleurs Seb parce que le ouioui il tourne fort, et il est rabaissée avec de supers pneus... Donc chapeau à toi :lol:

(je t'apelle bientôt pour tu sais quoi...)

 

Par contre les gars, le bruit que vous faisiez était vraiment RIDICULE par rapport à la plupart des autres caisses... (non je ne parle pas de la 306 Turbo...) c'est fou : on vous entendait pas quand vous passiez !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

 

Bravo d'ailleurs Seb parce que le ouioui il tourne fort, et il est rabaissée avec de supers pneus... Donc chapeau à toi :lol:

(je t'apelle bientôt pour tu sais quoi...)

 

Par contre les gars, le bruit que vous faisiez était vraiment RIDICULE par rapport à la plupart des autres caisses... (non je ne parle pas de la 306 Turbo...) c'est fou : on vous entendait pas quand vous passiez !!!

 

 

non, je ne suis pas rabaissé mais c'est vrai que mes pneus avants sont des S03...

 

pour le bruit, même dans ma voiture, j'entends mieux les autres que mon moteur. :)

 

au fait, je ne tourne vraiment pas vite par rapport aux autres caisses présentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou208Gr

bonjour,

je viens d'acheter une 307 2.0l hdi 110cv je suis un peu dessus par les accelerations donc j'avais pensé mettre un boitier additionnel

pouvez vous me dire s'il sont efficace et s'il sont facile a montés.

merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

source a ennui. oubli les boitiers et les reprogs sa ne va t'attirer que des emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un boitier additionnel sur une 307 2.0l HDi 110cv, faut pas avoir peur ... :non:

Déjà que d'origine c'est très loin d'être fiable ....

 

Le mieux c'est de la revendre et d'acheter un truc plus puissant 100% d'origine donc fiable et 100% légale.

Il fallait tester avant d'acheter ... :non:

 

Trouve par exemple une Xsara phase II 2.0l HDI 110cv, ou une Stilo JTD 115cv.

Bien plus fiable et nerveuse que la 307 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Jln a bien raison, très mauvais le boitier additionnel pour cette petite mécanique!! ;)

 

De plus, comme le dit ralphi dans l'autre post, hyper risqué en cas d'accident car tout à fait illégal, à une époque où les assureurs cherchent à payer le moins possible... :pfff:

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...