Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 HDI, combien de KMs avec 1 plein (50 litres)


Invité §arn707cV

Messages recommandés

Invité §arn707cV

je viens d'acheter la mienne, je suis bien parti pour en faire + de 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glo088Zx

J'ai mis de 600 à 700 mais c'est avec 50l.

 

Normalement je fais à peu près 600kms avec 45l (jusqu'à ce que le voyant de Réserve s'allume) voir moins qq fois.

 

Je ne fais que très peu d'autoroute, en général c'est: 40% ville, 60% route normale, j'utilise pas souvent la clim. juste pour désanbuer en hiver et en été elle marche surtout la journée (j'ai tendance à faire un peu d'asthme si elle marche trop longtemp et puis ma voiture perd pas mal de patate je trouve quand la clim. marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

la semaine derniere d'apres l'ordinateur de bord

 

Kms effectué : 820 kms et l'ordinateur indiquait encore 49 kms jusqu'à la pompe avant d'indiquer ----kms, cela que je fîs le plein par peur de panne sèche.

kms/h de moyenne : 48 kms/h

consommation moyenne : 6,4 L/100

 

en roulant tranquille 130 km/h au max. (en dessous des 3000 tr/min) car seulement 2100 kms au compteur

 

Quand j'ai refait le plein de gazoil : 51 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar858qB

la semaine derniere d'apres l'ordinateur de bord

 

Kms effectué : 820 kms et l'ordinateur indiquait encore 49 kms jusqu'à la pompe avant d'indiquer ----kms, cela que je fîs le plein par peur de panne sèche.

kms/h de moyenne : 48 kms/h

consommation moyenne : 6,4 L/100

 

en roulant tranquille 130 km/h au max. (en dessous des 3000 tr/min) car seulement 2100 kms au compteur

 

Quand j'ai refait le plein de gazoil : 51 litres.

 

moi je fais le plein dès que la jauge s'allume ou juste avant 750 km

car le fond du réservoir peut contenir de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

Je le sais mais je ne l'ai fait une seule fois pour savoir jusqu'à combien je pouvais aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar858qB

vaut mieux c'est clair parceque tombé en panne d'essence avec un HDI

y a pas mieux pour cramer le moteur à jamais :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Pour ma part, j'arrive dans 80% des cas à faire plus de 800 Km mais j'ai déjà fais un plein de plus de 50 litres (52.6 si mes souvenirs sont bons). Je pense que le réservoir fait 54 litres mais je n'ai aucune confirmation officielle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre118mV

pour moi, c'est 1000 kms : en fait il suffit de faire 700 kms avec le plein...et 300 en poussant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

vaut mieux c'est clair parceque tombé en panne d'essence avec un HDI

y a pas mieux pour cramer le moteur à jamais :tourne:

 

sur le HDI tu risque plustot la panne de gazoil :W

 

moi je fait environ 700km sur le plein et en tirant dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK750ny

J'ai reussi 852km, en roulant assez cool, et je suis persuadé de pouvoir flirter avec les 900, ce sera pour une prochaine.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

moi le premier plein que j'ai fait,j'ai reussi a faire 1052 km!

sinon depuis le boitier additionnel je fais entre 850 et 900km en arsouillant avec tous les tdi ! :lol:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

moi, je fais 0 km avec un plein, je monte jamais dans les tracteurs agricoles, l'odeur ça part pas sur mes fringues ensuite ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

moi, je fais 0 km avec un plein, je monte jamais dans les tracteurs agricoles, l'odeur ça part pas sur mes fringues ensuite ! :lol: :lol: :lol:

 

 

nous avons un comique sur le forum !!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

moi, je fais 0 km avec un plein, je monte jamais dans les tracteurs agricoles, l'odeur ça part pas sur mes fringues ensuite ! :lol: :lol: :lol:

 

 

c'est clair qu'avec un plein de gazoil, tu fais pas un kilometre ;)

pas terrible la sax comme autonomie quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

Je suis étonné d'en voir beaucoup qui ne font qu'entre 600 et 700km avec la HDI. Mais c'est aussi le cas de mon beau frêre avec la sienne, et pourtant il fait pas mal de route.

 

Ce qui est marrant, c'est que les personnes que je connais et qui roulent désormais en HDI (406 et 206) possedaient des essence avant, et continuent à monter le HDI dans les tours (3500tr/min en conduite normale) alors qu'avec ma voiture essence, je ne dépasse les 3500 que occasionnelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Avec mon ancienne HDI Eco : 850 km en moyenne, max à 900-920.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer618PW

Avec ma hdi j'ai fais 955 kms avec une plein et la jauge c'est allumé en roulant 75 % d'autoroute le reste de ville en roulant calme.

alors je comprend rien a vaut conso allez au garage c un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

il ne faut pas le pied lourd c'est tout; il suffit de respecter les limitations de vitesses et de ne pas taper à froid, ne pas démarrer comme jacky, une conduite sage.

 

Avec ça voilà ferez les 800kms et plus !!! :D

 

P.S: c'est pour déconner, faites comme vous vous voulez !!!!

c'était mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau446Xg

 

Combien de litres d'essence restent ils dans le reservoir a partir du moment ou la jauge s'allume?

 

J'ai achete une eco recememment et je fais 750 bornes (il reste un trait avant la zone rouge) sur un trajet a 90% autoroutier a environ 150km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La seule fois ou j'ai eu la loupiotte allumee, j'ai fait 80 km avec et j'ai mis 47 litres (enfin comme ce n'etait pas un self service -Espagne- le mec a mis 47 l, il pouvait peut-etre faire mieux ).

Comme j'ai un HDI eco et que je fais 90 % d'autoroute entre 140 et 150 compteur (<3000 t/mn), je suis sur les bases de 900-1000 km par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro856zH

Et ben moi ma jauge est de plus en plus fantaisiste.

Avec le plein, elle est au dessus du maxi, au bout de 250 bornes elle est seulement a 1/8 en dessous du maxi. Au bout de 400-430 elle est a la moitie. Vers 600 elle est au quart et juste dessous le quart elle s'allume. Je comprend plus rien, hier j'ai du faire 40 bornes avec le temoin allume et l'aiguille juste en dessous du quart et resultat, j'ai quand meme reussi a mettre 53.5 litres dans mon reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo088Zx
Et ben moi ma jauge est de plus en plus fantaisiste.

Avec le plein, elle est au dessus du maxi, au bout de 250 bornes elle est seulement a 1/8 en dessous du maxi. Au bout de 400-430 elle est a la moitie. Vers 600 elle est au quart et juste dessous le quart elle s'allume. Je comprend plus rien, hier j'ai du faire 40 bornes avec le temoin allume et l'aiguille juste en dessous du quart et resultat, j'ai quand meme reussi a mettre 53.5 litres dans mon reservoir.

[/quotemsg]

 

 

tout pareil pour moi, sauf pour le reservoir, quand le voyant s'allume et que je remets du gasoil ca fait env. 45-47l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib638gd

vous faites tous le plein arrivé à la réserve :??:

 

j'ai toujours entendu dire que sur un diesel fallait tjs faire le plein au moins au quart du réservoir car ca évite de chopper des saloperies ou de la flotte dans le moteur (qui à priori supporte ca moins bien que les essence)

 

sinon perso je fais 700 bornes avec 35 L et l'ax diesel de ma copine.....

 

bonne petite bagnole va :love: ......... t'es moins gourmande que les 206 HDI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro363Ns

Pareil, avec ma 106 1.5D je n'ai jamais fait moins de 800km avec 45L et frequemment entre 900 et 1000km. Alors que sur le papier (données constructeur), elle consomme plus que la 206 2.0 Hdi. Va comprendre Charles :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer618PW

La seule fois ou j'ai eu la loupiotte allumee, j'ai fait 80 km avec et j'ai mis 47 litres (enfin comme ce n'etait pas un self service -Espagne- le mec a mis 47 l, il pouvait peut-etre faire mieux ).

Comme j'ai un HDI eco et que je fais 90 % d'autoroute entre 140 et 150 compteur (<3000 t/mn), je suis sur les bases de 900-1000 km par plein.

C'est impossible entre 140 150 kms/h tu ne peu pas faire entre 900km et 1000kms par plein !!!!!!!!!!!!!!!!!! entre 90 kms et 110 kms/h tu peu faire 1000kms avec un plein la je suis d'accord ( autoroute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur trajet uniquement autoroute je fais du 5 l / 100 km en roulant a 140. Fais le calcul...

(c'est une eco, elle ne prend pas beaucoup de tours, pas de clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Normalement je fais à peu près 600kms avec 45l (jusqu'à ce que le voyant de Réserve s'allume) voir moins qq fois.

:eek:

C'est ce que je fais avec la mienne, mais j'ai une 1.6 16V !

Et sans rouler comme un taré, je roule pas comme un escargot non plus, c'est pour ça que tu m'étonnes pas mal quand même :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer618PW

BCLITON Tu m'étonne quand même a 140 tu fais du 5 litres !!!!! même pour une éco c'est pas possible ton moteur peux faire 1000km avec un plein mais pas a cette vitesse impossible a 150 kms tu fais a peu prés du 6 6,5 la je peux te croire mais 5 litre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo088Zx

C'est ce que je fais avec la mienne, mais j'ai une 1.6 16V !

Et sans rouler comme un taré, je roule pas comme un escargot non plus, c'est pour ça que tu m'étonnes pas mal quand même [/quotemsg]

 

 

Je roule pas tranquillou, p'tit trajet, ville, rarement de l'autoroute....je monte pas trop dans les tours (3.500t/min max en général) mais je tire pas mal dessus quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

Pareil, avec ma 106 1.5D je n'ai jamais fait moins de 800km avec 45L et frequemment entre 900 et 1000km. Alors que sur le papier (données constructeur), elle consomme plus que la 206 2.0 Hdi. Va comprendre Charles :voyons:

 

Y'a pas plus sobre que ce moulin là !

Ma copine a la même et on fait pas loin de 1000 bornes sur route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

BCLITON Tu m'étonne quand même a 140 tu fais du 5 litres !!!!! même pour une éco c'est pas possible ton moteur peux faire 1000km avec un plein mais pas a cette vitesse impossible a 150 kms tu fais a peu prés du 6 6,5 la je peux te croire mais 5 litre.

 

 

Pourtant je mets mon compteur a zero quand je fais le plein, et je fais une petite division. Je n'ai jamais atteint les 6 l. Ou alors toutes les pompes sont fausses (cool ils m'ont vendu plus de gasoil pour le meme prix ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer618PW

[citation][nom]jerhdi a écrit[/nom]

BCLITON Tu m'étonne quand même a 140 tu fais du 5 litres !!!!! même pour une éco c'est pas possible ton moteur peux faire 1000km avec un plein mais pas a cette vitesse impossible a 150 kms tu fais a peu prés du 6 6,5 la je peux te croire mais 5 litre.

 

 

Pourtant je mets mon compteur a zero quand je fais le plein, et je fais une petite division. Je n'ai jamais atteint les 6 l. Ou alors toutes les pompes sont fausses (cool ils m'ont vendu plus de gasoil pour le meme prix ;) ).

 

[/citation]

Bizzard je sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi c'est impossible de faire presque 1000kms avec un plein a 150 kms/h de moyennes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai pas dit 150 de moyenne, mais rouler entre 140 et 150. Ca fait moins de 140 de moyenne avec les peages, arret-pipi, coince derriere un camion par les TDI qui doublent a vitesse + 2 km/h, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...