Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 HDI, combien de KMs avec 1 plein (50 litres)


Invité §arn707cV

Messages recommandés

Invité §206852CI

ben la j'ai fais le plein 40 litres et 715 bornes alors ca doit faire du 5,6 litre au cent pas mal non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §war262OV

Bonjour a tous,

 

je possède une 307 T5 2.0HDI de 190 000km

J'en suis globalement satisfait puisque je lui ai collé 50 000km en 2 ans sans soucis majeurs.

 

Par contre depuis quelques temps, elle me fait un bruit qui m'agace quelque peu.

elle miaule!

je ne sais pas trop comment décrire ça autrement en fait, ça ressemble un peu au bruit particulier que fait une voiture en marche arrière.

 

En gros pour donner des détails :

* Le bruit est synchrone au régime moteur (plus le moteur tourne vite plus c est aigu).

* L'action de l'embrayage n'a pas d'effet sur la présence ou non du bruit.

* Inaudible a froid, très très présent a chaud (s'entend sans problème quand la voiture passe a coté de vous dans la rue).

* C'est pas la distribution, ni la courroie accessoire, les deux viennent d'être changées.

 

Je pourrais la donner a mon garage pour qu'il trouve la solution mais comme j'aime bien avoir une idée du problème avant pour ne pas me faire enfler (je suis méfiant par nature), si vous aviez des idées de piste a me donner, ça m'intéresse.

 

Merci d'avance les gens.

Amicalement

Wardead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QJk608qX

bonjour

c la ma premiere sur 1 forum

pour le miaulement a tu pense a toucher tes gentes

le probleme pourrais venir d'un etrier qui est un peu grippe

ce qui pourrais faire que tes plaquettes frottes de trop

+tu roule +ça chauffe

elle ce dilattes et couine en frotend sur le disque

le tout au conditionnel car je ne suis qu'un bricoleur et pas un mecano

donc ci tu as une gente brulente (attention ça peu etre tres chaud)

ça vient de quelque chose comme ça

en esperant avoir fait avancer le chmilblic

amicalement

 

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI607aT

Bonjour, je ne suis pas du tout expert de diesel mais si même voiture à l'arrêt au point mort le bruit perciste, je ne vois qu'un problème de galet tendeur de courroie ou alors pourquoi pas un roulement d'alternateur abîmé ( problème qui vient de se produire sur ma 205 GTI il y à 1 petit mois ).

Pour savoir si ca vient de l'alternateur il suffit de le déconnecter de sa courroie et de démarrer ( attention à vérifier si la pompe à eau est prise sur cette même courroie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBS183yF

j ai eu le probleme sur une 206.

après avoir changé le galet tendeur, ça le faisait encore, le garage me dit ca doit venir soit du moteur de clim soit de la pompe DA.

 

c etait le moteur clim, après je connait pas grand chose aux voitures et je sais pas si une 206 et une 307 sont fabriqués pareil...

 

j espère t avoir aidé un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...