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[Avis] S-TYPE


Invité §thi221Iw

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Invité §sav362PU

Mintex c'est quoi ?

 

Sur ma R les brembo sont les moins chères des "grandes" marques.

Par contre compliqué de trouver du EBC (ce qui m'aurait pourtant bien intéressé)

Mintex c'est Mintex.

C'est vieux comme le monde, comme Ferrodo ou Lucas.

C'est une grande marque d'équipementier.

Ce sont d'ailleurs des plaquettes Mintex qui étaient sur les disques Dunlop des premières victoires du mans chez Jaguar.

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  • Réponses 94
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Voyez avec les spécialistes Jaguar ou de la marque EBC Brakes, ça se trouve assez facilement.

Il y a aussi Black Diamond qui fait des pièces de freinage un peu comme EBC.

Jamais test sur Jaguar par contre, donc je ne peux pas vous en dire plus, mais les commentaires que j'avais trouvé sur les forums Anglophones étaient plutôt bons.

Mintex, c'est une marque.

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Invité §sav362PU

Voyez avec les spécialistes Jaguar ou de la marque EBC Brakes, ça se trouve assez facilement.

Il y a aussi Black Diamond qui fait des pièces de freinage un peu comme EBC.

Jamais test sur Jaguar par contre, donc je ne peux pas vous en dire plus, mais les commentaires que j'avais trouvé sur les forums Anglophones étaient plutôt bons.

Mintex, c'est une marque.

Black Diamond : excellent chez Jaguar.

J'avais l'intention d'en monter sur XJR... et puis bon... adieu XJR.

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Bonsoir,

 

Ma S-Type est montée en Mintex. Ca freine bien mais j'ai l'impression que ce sont des plaquettes dures qui usent rapidement les disques.

 

Mes disques rainurés et percées montées en même temps que les plaquettes n'ont déjà presque plus de rainures alors que les plaquettes en sont seulement à mi-usure.

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

Ma S-Type est montée en Mintex. Ca freine bien mais j'ai l'impression que ce sont des plaquettes dures qui usent rapidement les disques.

 

Mes disques rainurés et percées montées en même temps que les plaquettes n'ont déjà presque plus de rainures alors que les plaquettes en sont seulement à mi-usure.

 

Cordialement

Alors vous avez des Mintex Racing.

Car des normales n'attaquent pas les disques...

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Invité §sav362PU

les plaquettes qui sifflotent, on évite ça comment ?

En chanfreinant les angles... :)

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Invité §inm476Bv

Bon, donc je vais m'orienter sur des Mintex. Autre problème: "performance restreinte". D'après le mécano ça viendrait du capteur de suralimentation. Quelqu'un aurait-il une référence pour une S-Type 2.7D de 11/2005 ? Merci d'avance.

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Invité §inm476Bv

Justement il a branché sa valise de diags et n'a rien trouvé. Par contre la seule version qu'il avait c'était pour les S-Type depuis le début jusqu'à 2004. La mienne est une version 2005. Peut-être que c'est pour ça qu'il n'a rien vu. Il a enlevé le cache moteur puis a dévissé pour sortir le capteur de suralimentation (il m'a expliqué un truc en rapport avec les vannes EGR). La pièce en question était encrassée, il l'a nettoyé puis on a essayé le véhicule. Accéléraiton nickel puis la voiture se remet en "performance restreinte" mais cette fois vers 90km/h et non 50 comme avant. Bon, depuis j'ai repris le véhicule et c'est revenu à partir de 50. Je précise que le véhicule avait été transporté le matin même par un plateau de transport et qu'il a été pas mal chahuté, ça a un rapport d'après vous avec ce problème de "performance restreinte" ? (qui ne m'a jamais fait ça en 3 ans).

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S'il y a un truc performances restreintes, il y a forcément un code erreur.

Faudrait qu'il chope une version plus récente du SDD.

Après vous pouvez changer aussi les pièces un peu au pif et tomber sur celle qui déconne, mais ça peut finir par coûter cher.

Les vannes EGR finissent souvent par s'encrasser sur les diesel.

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Invité §sav362PU

Ben là, c'est pas trop dur à comprendre je crois.

Si le sensor est salement encrassé, imaginez les vannes!

Elles ne fonctionnent plus normalement : perfs restreintes...

Personne ne vous en a averti sérieusement?

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Invité §inm476Bv

Ok je vous remercie. Non on ne m'a pas dit ça. Bon , j'espère que ça ne coûte pas trop cher à changer ce genre de pièce mécanique.

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Invité §inm476Bv

PS : en parlant de version plus récente du SDD c'est possible de se le procurer où (dans le cas de possibles futurs problèmes). Encore merci.

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Ok je vous remercie. Non on ne m'a pas dit ça. Bon , j'espère que ça ne coûte pas trop cher à changer ce genre de pièce mécanique.

 

 

Bonjour,

 

Le changement des vannes EGR c'est 1 smic environ. Dans un premier temps un nettoyage peu être tenté.

 

Courage

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Il va quand même falloir sortir un petit billet.

Une vanne EGR doit être dans les 200 - 250€, plus la main d'oeuvre.

Peut-être qu'un décrassage suffira, faut voir ça avec votre mécano.

Je n'ai jamais bossé sur des diesels, donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus.

 

 

Vous avez un sujet concernant la valise ici : Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

Ça peut être un peu lourd à installer si vous ne connaissez pas grand chose en informatique.

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Invité §inm476Bv

Ok je vais donc acheter du produit, qu'il faut mélanger avec du carburant et ensuite rouler 20 minutes à 2000/2500 RPM d'après ce que j'ai compris.

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Un produit ne nettoiera pas les vannes EGR.

Ces vannes servent à récupérer les gaz non brûlés pour les réinjecter dans le circuit de combustion.

Il faut démonter, nettoyer, puis espérer pour que ça change quelque chose.

Et si ça ne marche pas, il faut les changer.

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Invité §sav362PU

+1000 : ce n'est pas compliqué à faire. Un mécano pas trop gourmand peut vous faire ça pour deux ou trois heures de M/O... maxi.

Je dis ça, en même temps, je ne connais pas les diesels :/

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Invité §inm476Bv

Vous en connaîtriez un dans le 72, le 37, le 49 ou le 53 par hasard ?

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Invité §inm476Bv

Voyez si vous pouvez avoir le code d'erreur correspondant.

 

 

Voilà, le verdict est tombé, "et cette sentence est irrévocable" d'après M. Grognard de Kro Lanta. Le code défaut est le P0107, je cite "Entrée basse du circuit de pression absolue du collecteur d'admission/pression atmosphérique". Le point positif, c'est qu'après plusieurs jours avec ce message de "performance restreinte".... le voyant a disparu du jour au lendemain entre Dimanche et Lundi. Je suis quand même allé faire un diag hier ce qui m'a donné ce code d'erreur. D'après le mécano ça serait dû à une "m...." (d'après ses dires) qui était collée sur le capteur est qui est partie. La puissance est revenue mais grosse inquiétude lors de ces quelques jours de galère avec une voiture qui se trainait à partir de 50 km/h.

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