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S-Type

[Avis] S-TYPE


Invité §thi221Iw

Messages recommandés

Invité §thi221Iw

bonjour,

j'aimerai vos avis sur une jaguar type s 3L V6 de 2001 avec 174000 km à 2500€

est ce une voiture fiable ?

est ce qu'a ce prix ça vaux le coût ou faut il s'attendre à beaucoup de frais?

d’après mes renseignements la boite auto est d'origine, les bougies et bobines ont été changer et vidange moteur plus tous les filtres ont été changer en mars 2018

merci

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Les phase 1 V6 telle que celle-ci ont eu des soucis de boîte auto. Si certains propriétaires s'en sont sortis sans gros frais grâce à des vidanges régulières et parfois de petites réparations, d'autres ont carrément du changer la boîte.

 

Sinon il y a eu de petits soucis – parcourez le forum et les sites tels que L'Argus ou des sites anglophones pour en savoir plus –, vérifiez qu'ils aient été réglés par le ou les différents propriétaires.

 

Et même si l'entretien courant n'est pas ruineux, la voiture a en effet 17 ans...

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Invité §sav362PU

Répétons-le : ces S-type sont les moins fiables de toutes. Pour autant, elles ne sont pas toutes ruineuses.

 

Outre la boîte : trains roulants, suspension, direction, pont.

Habitacle (cuirs), infiltration d'eau dans le coffre? Solénoïde de serrure de portes, électrovanne de clim/chauffage...

 

Vous aurez une réponse détaillée en parcourant le forum. Tout y est.

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+1 avec Saville.

 

Mon modèle à 205 000 km.

J'ai eu droit à la boite, le train avant, les bobines et le compresseur de clim. Bien sur tout n'est pas arrivé en même temps.

Ce n'est pas un raison pour rejeter ce modèle. Le mien roule bien plus qu'il ne tombe en panne. Et puis, à 2500€, ou est le risque ?

 

Fonce.

 

Cordialement

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Invité §mac067yJ

+1 itou, je sort des bobines et plonge dans la clim, pour l instant sais pas par quel bout prendre le problème, mais bon quelle voiture! Et pour le prix......

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Invité §thi221Iw

merci pour vos réponses...

c'est sur que pour le prix je ne risque pas grand chose mais je n'ai pas envie non plus d'avoir tous les mois quelque chose à changer enfin c'est surtout la boite qui me fait peur...

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Invité §mac067yJ

la boite c est toujours pareil , vidange si cela n'a pas était fait , l'entretien de ce genre de véhicule est indispensable, j'ai fait la mienne à 100000km en prévention, les tendeurs de chaines secondaires aussi, les bobines et les bougies aussi , j’espère être tranquille de ce coté là, reste la clim est j'aurais passé le cap :)

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Invité §thi221Iw

oui d’après ce que j'ai su la boite n'a pas été vidanger enfin aucune preuves qu'elle a été faite...

bougies et bobines oui elles ont été changer...

ça ne doit pas être donner une vidange boite la dessus....

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Invité §mac067yJ

entre 650 et 1000, tout dépend à qui vous vous adressez pour le faire . Pour ma part 1036€, concession Jaguar de Périgueux (très pros).

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Invité §inm476Bv

Pourquoi ne pas allonger un petit billet en plus et s'offrir une phase 2 à ce moment là ? Console centrale redessinée et améliorée, volant plus joli, fiabilité renforcée, une phase 2 mérite qu'on s'y attarde pour quelques milliers d'euros de plus. N'empêche j'ai l'impression que ça part comme des petits pains sur le site """""la centralista"""""; il y a quelques mois il y en avait bien plus que ça en phase 2 (version essence/diesel confondues).

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Invité §thi221Iw

Pourquoi ne pas allonger un petit billet en plus et s'offrir une phase 2 à ce moment là ? Console centrale redessinée et améliorée, volant plus joli, fiabilité renforcée, une phase 2 mérite qu'on s'y attarde pour quelques milliers d'euros de plus. N'empêche j'ai l'impression que ça part comme des petits pains sur le site """""la centralista"""""; il y a quelques mois il y en avait bien plus que ça en phase 2 (version essence/diesel confondues).

en faite c'est le hasard

je cherche un véhicule dans les 3000€ essence et y a pas grand chose de fiable à ce prix voila...

et je suis tomber sur cette jaguar qui est plutôt belle et en v6 je me suis dit que c'est plutôt costaud du coup je me renseigne....

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Invité §sav362PU

en faite c'est le hasard

je cherche un véhicule dans les 3000€ essence et y a pas grand chose de fiable à ce prix voila...

et je suis tomber sur cette jaguar qui est plutôt belle et en v6 je me suis dit que c'est plutôt costaud du coup je me renseigne....

Si, pour 3000€ en essence, vous avez pas mal d'auto essences fiables.

A commencer par les Volvo 5 et 6 cylindres, notamment les S80 Mk1

Elles ont aussi des défauts, mais il faut les considérer, car ce sont d'excellentes autos.

 

Il y a justement une jolie S80 2,9l en vente pour 3000€ à discuter en ce moment qui m'a l'air très sympa (178,000 km) et une rare S60 T5 pas trop loin de chez moi. Un peu kilométrée, mais rien de délirant (264k)

 

Si vous n'avez pas une enveloppe très épaisse, et si c'est votre première auto un peu "sérieuse", mieux vaut éviter une type S phase 1...

Il faut bien les connaitre quand même.

 

Cdlt.

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Invité §inm476Bv

Les phase 1 V6 telle que celle-ci ont eu des soucis de boîte auto. Si certains propriétaires s'en sont sortis sans gros frais grâce à des vidanges régulières et parfois de petites réparations, d'autres ont carrément du changer la boîte.

 

Sinon il y a eu de petits soucis – parcourez le forum et les sites tels que L'Argus ou des sites anglophones pour en savoir plus –, vérifiez qu'ils aient été réglés par le ou les différents propriétaires.

 

Et même si l'entretien courant n'est pas ruineux, la voiture a en effet 17 ans...

 

 

Juste pour savoir, ça coûte combien une BVA Ford à changer ? Et comparée à une ZF ?

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Surtout une phase I dont l'historique est partiel et hasardeux. OK 2 500,00€, mais combien de frais supplémentaires inconnus ?

Une phase II ou même III, certes un peu plus chère ... mais sans casse prévisible (à priori, j'imagine). A 2 500€ on en aura pour son argent. Ne soyez pas surpris alors si les Pb arrivent en cascade. Par contre je suis d'accord aussi .... une phase I avec un suivi sérieux, là no Pb ... sauf l'imprévisible dont nous sommes tous conscient qu'il peut arriver à n'importe quelle voiture.

Bonnes recherches.

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Bonjour,

 

Je trouve les remarques un peu dure sur la phase 1. :non:

 

Il est vrai que le soucis de boite est réel mais est-ce une raison pour la rejeter ? Je reste persuadé que ce modèle, avec un entretien suivi, roulera autant les phases suivantes. En ce qui concerne le tableau de bord, c'est une histoire de look, donc de gout. Je suis même persuadé que dans quelques années la phase 1 sera plus recherchée que les autres. C'est souvent ce qui se passe dans le marché des anciennes.

 

Enfin, pour toutes les autres faiblesses (bobines, train roulant, etc.) ne sont-ils pas commun à toutes les phases ?

 

Je souhaite à tous les propriétaires de S-Type d'avoir une voiture fiable comme ma phase 1 que je possède depuis 9 ans.

 

Cordialement

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Surtout une phase I dont l'historique est partiel et hasardeux. OK 2 500,00€, mais combien de frais supplémentaires inconnus ?

Une phase II ou même III, certes un peu plus chère ... mais sans casse prévisible (à priori, j'imagine). A 2 500€ on en aura pour son argent. Ne soyez pas surpris alors si les Pb arrivent en cascade. Par contre je suis d'accord aussi .... une phase I avec un suivi sérieux, là no Pb ... sauf l'imprévisible dont nous sommes tous conscient qu'il peut arriver à n'importe quelle voiture.

Bonnes recherches.

 

 

Je suis d'accord. Quitte à payer un peu plus cher !

 

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une S-Type V8 en phase 1 ou 2, vu que l'offre en XJ me désespère un peu.

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Privilégiez le V8 4.2 alors.

A moins que vous ne trouviez un V8 4.0 avec tous les problèmes connus résolus.

Ma 1ere Jag était une S-Type V8 4.0.

 

Si la voiture est autour des 120 000 km, vous aurez probablement les trains roulants à refaire (silentblocs, rotules, bras...), que ce soit une Ph1 ou une Ph2.

Vérifiez bien la clim aussi. Je suis en train de changer le compresseur de clim sur ma S-Type R, croyant que ça serait du rapide, et c'est une vraie misère.

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Les phases 2 se font rares dans mes prix, voire rares tout court.

Après elles sont en effet un meilleur choix.

 

Quant aux travaux de trains roulants, c'est comme sur X Type en fait ! :lol: J'approche des 150_000 et j'ai déjà changé une bonne partie des trains roulants arrière et quasiment pas touché au moteur, sinon l'entretien régulier (dont les bougies) et les bobines par précaution.

 

Une S Type V6 disposant du même moteur, c'est un des gros points fort du modèle.

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Invité §mac067yJ

"Je trouve les remarques un peu dure sur la phase 1"

 

 

Je suis d'accord avec Bisserier, tous les travaux , sur la mienne, l'ont été à titre préventif (tendeurs, vidange de boite ) à la lecture de vos conseils éclairés, seule une bobine fissurée, me les a faites changer toute (bougie comprise).

 

 

La clim est repartie comme neuve après une recharge (90e) et cela représente les seuls travaux fait en 110000km.

 

 

Alors, oui les ph1 sont d'excellente voiture si entretenue, et donc avec un historique d'entretien, clair. Et pour le prix.....

Comme toute les voitures d'ailleurs.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Je trouve les remarques un peu dure sur la phase 1. :non:

 

Il est vrai que le soucis de boite est réel mais est-ce une raison pour la rejeter ? Je reste persuadé que ce modèle, avec un entretien suivi, roulera autant les phases suivantes. En ce qui concerne le tableau de bord, c'est une histoire de look, donc de gout. Je suis même persuadé que dans quelques années la phase 1 sera plus recherchée que les autres. C'est souvent ce qui se passe dans le marché des anciennes.

 

Enfin, pour toutes les autres faiblesses (bobines, train roulant, etc.) ne sont-ils pas commun à toutes les phases ?

 

Je souhaite à tous les propriétaires de S-Type d'avoir une voiture fiable comme ma phase 1 que je possède depuis 9 ans.

 

Cordialement

 

 

En ce qui me concerne, j'ai donné ce conseil de tempérance par rapport à la demande spécifique de notre ami.

Il ne connait pas Jaguar et ses particularités et c'est une opportunité hasardeuse.

 

Je ne rejette pas cette auto que je n'ai pourtant jamais vraiment aimé, sans trop savoir pourquoi au passage, c'est une bonne auto et si elle est saine, elle est bien moins compliquée à maintenir en bonne forme que l'on croit.

 

Mais il faut quand même avouer qu'entrer chez Jaguar c'est aussi composer avec une multitude de gimmicks que nous connaissons bien et que nous aimons mais qui décourage souvent le néophyte et le garagiste lambda : c'est attachant, mais il est parfois compliqué de trouver les raisons de telle ou telle défaillance, alors qu'elles sont largement documentées ici-même. Et je ne parle pas seulement de défaillance mécanique, mais aussi de défaillance de maintenance.

 

Chez Volvo, les défaillances possibles sont pris en charge de façon étonnamment aisée, alors que ce sont les mêmes que sur S-type, puisque les composants en causes sont souvent les mêmes (gâches de porte ou tableau de bord/électrovannes). Je sais pas, certainement une question de badge, mais aussi une question de maintenance tout a long de la vie de l'auto : des S80 de la même période que les S-type sont souvent des seconde ou troisième mains, très bien entretenues malgré leurs 300,000km, alors qu'on a perdu de vue depuis longtemps la trace de tous les propriétaires de la Jaguar et surtout qu'elle n'a pas vu un garage spécialisée depuis mille ans. Seules les T6 sont souvent à l'agonie, les autres sont la plupart du temps en excellente forme.

 

En résumé, une S-type à l'historique à trous est souvent dans un état de conservation moindre qu'une Volvo équivalente.

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Invité §mac067yJ

J'ai connu cela chez Saab aussi , j'ai eut toute une série de cette marque (900 9.3, 9000, 9000 aero, et 9.5 estate) , et bien sur les défauts existaient, mais ils étaient connus (durites cassette di etc...) les passionnés de la marque savaient régler ça sans problèmes.

Je pense que chez Jaguar c'est tout pareil, pour un néophyte c'est plus difficile à appréhender, il y a sur ce forum de véritable connaisseur , et lire avant d'acheter c'est bien , ensuite il faut y aller.......

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Invité §inm476Bv

Au fait, est-ce qu'un membre de la section Jaguar pourrait me dire s'il existe un topic traitant les différentes essences de bois qu'on peut retrouver dans nos gros chats. Merci d'avance.

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Invité §sav362PU

Au fait, est-ce qu'un membre de la section Jaguar pourrait me dire s'il existe un topic traitant les différentes essences de bois qu'on peut retrouver dans nos gros chats. Merci d'avance.

Il y en a un, mais très très ancien... je ne sais pas si on le retrouvera. :o

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Pour les bois, voici ce que me disent mes souvenirs :

 

– Sapelli dans X Type, et plus tard, selon Wikipedia, il y aurait eu des panneaux en fibre de carbone (mais je n'en ai jamais vu).

– Ronce de noyer dans de très nombreux exemplaires

– Palissandre dans certaines XJ40 (les Sport si mes souvenirs sont bons).

 

Les modèles Insignia disposaient d'un choix plus large d'essences de bois. J'avais trouvé un catalogue en ligne mais les scans ont une résolution faible.

 

Pour les modèles actuels le configurateur donne les réponses : ronce de noyer, ébène, frêne, etc...

 

C'est très incomplet mais je suis aussi curieux du sujet.

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Invité §inm476Bv

Merci pour vos précisions. C'est Sapelli l'essence dont je ne me souvenais plus.

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Invité §sav362PU

Pour les bois, voici ce que me disent mes souvenirs :

 

– Sapelli dans X Type, et plus tard, selon Wikipedia, il y aurait eu des panneaux en fibre de carbone (mais je n'en ai jamais vu).

– Ronce de noyer dans de très nombreux exemplaires

– Palissandre dans certaines XJ40 (les Sport si mes souvenirs sont bons).

 

Les modèles Insignia disposaient d'un choix plus large d'essences de bois. J'avais trouvé un catalogue en ligne mais les scans ont une résolution faible.

 

Pour les modèles actuels le configurateur donne les réponses : ronce de noyer, ébène, frêne, etc...

 

C'est très incomplet mais je suis aussi curieux du sujet.

On va essayer de le retrouver alors.

 

Le Sapelli est l'essence "de base" dans X-type.

Durant un laps de temps assez court, on a trouvé effectivement du Carbone, et de l'aluminium sur toute la gamme ou presque. J'ai croisé quelques X-types "last-of" avec du carbone.

Pas mal, mais c'est surtout dans Xk que c'est joli.

L'XJR de Tom est en Alu.

 

Parfois de série (XJ/XK), parfois "non c'est impossible" :o ... mais il suffisait de demander de façon un peu insistante ce qu'on voulait et on l'avait :) (à prix coquet et avec 3 à 6 mois de délai supplémentaire).

On a toujours trouvé de l'Orme, du frêne, du Cerisier d'Amérique, même si la loupe de noyer est l'essence la plus célèbre.

La Loupe étant le nom technique du placage.

Sur les Insignia, c'est un peu particulier, car c'était un programme de "bespoke" officiel, une sorte de SVO des années 90, car chez Jaguar, à partir du moment où on y mettait le prix, tout était possible, de façon officieuse la plupart du temps et seuls les initiés (ou des clients sélectionnés) y avaient accès.

 

Les autos ayant bénéficié de ces attentions sont rares, mais pas autant qu'on peut le croire, il est assez courant de croiser des Daimler à l'exécution particulièrement haut de gamme, ou ce qu'on appelle les "présidents" sur XJ, parfois carrément digne des Rolls/Bentley de l'époque, mais même la "populaire" X-type en a bénéficié (plutôt sur la fin de sa vie).

J'ai vu de sublimes S-types et d'innombrables X150 à l'exécution hors catalogue.

 

Et même avec les essences "courantes", on pouvait demander un dessin plus marqué, disposé de façon symétrique... ce que j'ai fait deux fois.

Etant donné l'étendue du programme SVO, je ne serais pas étonné de voir de nombreuses autos "hors catalogue".

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A mon sens, quand on achète d'occasion, surtout un modèle déjà ancien qui a quasiment fini sa décote, mieux vaut acheter le modèle le plus abouti.

Ca coutera un peu plus cher mais en principe il y aura moins de pannes.

Alors que quand le modèle est plus récent, la différence substantielle de prix entre versions peut faire réfléchir; d'où l'achat justifié d'une phase 1 au lieu d'une phase 2 ou 3 en occasion en 2010 par exemple

Aujourd'hui, je pense que vous vous y retrouverez en payant 2000 ou 3000 de plus mais avec une boite ZF6 et toutes les améliorations apportées par rapport à la phase 1, donc moins de risques d'avoir à changer des composants toutes choses égales par ailleurs.

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Petite MAJ sur les boiseries – on crée un sujet séparé ?

 

D'après l'essai de X Type sur Autoblog, réalisé en 2004, donc pour les « phase 2 de la phase 1 », le sappelli aurait été disponible comme nouveauté à partir de cette année-modèle.

Cela indique donc que les premières séries disposaient d'une autre essence pour leurs boiseries.

Le mystère s'épaissit !

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Invité §sav362PU

Petite MAJ sur les boiseries – on crée un sujet séparé ?

 

D'après l'essai de X Type sur Autoblog, réalisé en 2004, donc pour les « phase 2 de la phase 1 », le sappelli aurait été disponible comme nouveauté à partir de cette année-modèle.

Cela indique donc que les premières séries disposaient d'une autre essence pour leurs boiseries.

Le mystère s'épaissit !

 

 

Oui... tu es libre @SolarWinds ;)

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Invité §sav362PU

A mon sens, quand on achète d'occasion, surtout un modèle déjà ancien qui a quasiment fini sa décote, mieux vaut acheter le modèle le plus abouti.

Ca coutera un peu plus cher mais en principe il y aura moins de pannes.

Alors que quand le modèle est plus récent, la différence substantielle de prix entre versions peut faire réfléchir; d'où l'achat justifié d'une phase 1 au lieu d'une phase 2 ou 3 en occasion en 2010 par exemple

Aujourd'hui, je pense que vous vous y retrouverez en payant 2000 ou 3000 de plus mais avec une boite ZF6 et toutes les améliorations apportées par rapport à la phase 1, donc moins de risques d'avoir à changer des composants toutes choses égales par ailleurs.

C'est aussi mon avis... sauf si on a une enveloppe vraiment limite. Et dans ce cas, mieux vaut, pour cette auto, se tourner vers autre chose.

 

Il y a une S80 avec un B629 extrêmement alléchante à 3000€ à débattre. C'est moins "noble" comme badge, mais l'auto est d'un confort supérieur à S-type (proche d'XJ en fait).

Bon, la finition plastique, faut un peu s'en accommoder, c'est vrai.

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