Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 dangereuse


Invité §oli176Wj

Messages recommandés

Invité §car774ki

j'adorais ma 206, mais je ne trouve pas normal que lors des tres gros freinages en ligne droite je sois obligé de me battre avec elle pour qu'elle reste droite :jap:

 

 

C'est parce qu'elle n'a pas le répartiteur électronique de freinage en plus de l'abs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Je me suis retrouvé déjà dans quelques sâles situations sur 40.000 km et je dois avouer que la 206 ne m'a jamais dit merde. Du freinage d'urgence en courbe, à l'évitement en passant par des virages à 180° en sortie d'autoroute mal négocié.

 

Etant entendu que je ne cherche pas systématiquement à rouler toujours aux limites de la voiture, je trouve son comportement très sain et amusant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

[citation][nom]ludo S16 a écrit[/nom]

 

C'etait pour rigoler , histoire de sortir mon smileys "fuck" :W :W

 

T'a raison les penu conti c'est de la merde , c'est pour ça que j'ai mis du SXGT en 50/15

 

 

ben moi, j'suis passé en bridgestonne potenza S03 en 195/50/15 parceque les autres tailles c'est batard!!!

 

et en plus ma voiture, elle passe au controle technique parceque, a la base, j'avais des P6000 185/50/15, ce qui est compatible (celon les regle de je ne sais plus combien de pourcent) avec des 195/50/15!!!

[/citation]

 

non , les P6000 d'origine sont en 185/55/15 et donc ça passe pas , moi aussi avec mes 195/50/15 je passe pas

D'ailleurs , le gars qui m'a installer mes pneus m'a pas fait de facture pour pas etre embeter en cas d'accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

je me suis planter

 

185/55/15 c'est bon

 

195/55/15 c'est bon

 

Et 195/50/15 ------> http://www.smilies.org/basesmilies/bocul.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

c'est vrai, ça tient pas la route la 206 ! :D

 

 

 

 

(PS : CAVACHIER à Pouilly !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206422MP

c un magazine de merde!!!

ils sont jaloux du sucè de la 206 donc il la rabaisse!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

moi je trouve ca sympa, je me suis pris un rond point ce lidi, j'ai fait decrocher le train arriere.......sur la moitié du rond point

je crois que mes pneuw arriere vont etre uses avant !!!

je suis un barbare powaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

c'est vrai, ça tient pas la route la 206 ! :D

(PS : CAVACHIER à Pouilly !)

 

Ouais! Ca tient pas! Tellement pas que je fais du circuit avec!!!

 

Non, sérieusement, j'admet qu'elle à le cul baladeur et que pour qui n'est pas prévenu, ça peut être déstabilisant (à prendre au 1er et 2nd degré... Comme vous voulez.). Mais de là à dire qu'elle est DANGEREUSE!!!! Non. Simplement, elle procure un sentiment de sécurité moins grand que d'autres voitures... :D

 

(PS: C'est clair que ça va vraiment chier à Pouilly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

faut dire que dans a+ c'est une hdi 1.4....

pour les 130/0 par exemple avec 4 freins a disques on gagne un paquet de metres et pour le cul baladeur il me convient merci :jap:

 

et leur pseudo scoop 207 arf auto plus c vraiment naze :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

Il y a une différence entre le circuit et la route mais je crois que c'est une donnée qui vous passe tous 3 mètres au-dessus du crâne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Il y a une différence entre le circuit et la route mais je crois que c'est une donnée qui vous passe tous 3 mètres au-dessus du crâne ;)

 

J'étais sérieux quand je disais que la 206 ne tenais pas la route !

Le probleme de la 206, c'est que ses sautes de comportement (instabilité au freinage même en ligne droite et cul baladeur au lever de pied) ne sont pas normaux pour une voiture destinée à tous. J'admets que c'est un comportement dangereux à la limite même si c'est justement ce comportement que j'aime. Mais j'ai acheté en connaissance de cause, ce qui n'est pas toujours le cas pour l'acheteur de HDI ou de 1.4 ...

Maintenant le probleme de Peugeot, c'est qu'au lieu de stabiliser la 206 sur toutes les versions et laisser les versions sportives telles quelles, leur réaction est plutot de castrer toutes les versions sans distinction (pneus de merde, barre anti-roulis, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

On verra ça très bientôt, un programme d'amélioration des chassis est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'étais sérieux quand je disais que la 206 ne tenais pas la route !

Le probleme de la 206, c'est que ses sautes de comportement (instabilité au freinage même en ligne droite et cul baladeur au lever de pied) ne sont pas normaux pour une voiture destinée à tous. J'admets que c'est un comportement dangereux à la limite même si c'est justement ce comportement que j'aime. Mais j'ai acheté en connaissance de cause, ce qui n'est pas toujours le cas pour l'acheteur de HDI ou de 1.4 ...

Maintenant le probleme de Peugeot, c'est qu'au lieu de stabiliser la 206 sur toutes les versions et laisser les versions sportives telles quelles, leur réaction est plutot de castrer toutes les versions sans distinction (pneus de merde, barre anti-roulis, ...)

 

 

Je ne suis pas un amateur de circuit.

Je ne suis pas "sportif" dans l'âme.

Je conduis pas comme un sauvage dans les ronds-points.

j'ai eu une 206 1.4 es, une 2.0 HDi et maintenant une CC 2.0 16S, je n'ai JAMAIS mis la tenue de route de la 206 en défaut.

Suis-je un cas à part ?

Ou bien tout simplement suis-je un conducteur normal qui ne cherche pas à faire des prouesses avec une voiture qui n'est pas faite pour ça de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

moi j'arrive presque plus a la faire partir du cu car elle est rabaisser et maintenant l'arriere est beaucoup plus stable et ça passe plus vite dans les virages

 

Vive les ronds points :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

[citation][nom]OuiOui a écrit[/nom]

J'étais sérieux quand je disais que la 206 ne tenais pas la route !

Le probleme de la 206, c'est que ses sautes de comportement (instabilité au freinage même en ligne droite et cul baladeur au lever de pied) ne sont pas normaux pour une voiture destinée à tous. J'admets que c'est un comportement dangereux à la limite même si c'est justement ce comportement que j'aime. Mais j'ai acheté en connaissance de cause, ce qui n'est pas toujours le cas pour l'acheteur de HDI ou de 1.4 ...

Maintenant le probleme de Peugeot, c'est qu'au lieu de stabiliser la 206 sur toutes les versions et laisser les versions sportives telles quelles, leur réaction est plutot de castrer toutes les versions sans distinction (pneus de merde, barre anti-roulis, ...)

 

 

Je ne suis pas un amateur de circuit.

Je ne suis pas "sportif" dans l'âme.

Je conduis pas comme un sauvage dans les ronds-points.

j'ai eu une 206 1.4 es, une 2.0 HDi et maintenant une CC 2.0 16S, je n'ai JAMAIS mis la tenue de route de la 206 en défaut.

Suis-je un cas à part ?

Ou bien tout simplement suis-je un conducteur normal qui ne cherche pas à faire des prouesses avec une voiture qui n'est pas faite pour ça de toute façon ?

 

[/citation]

 

 

Moi non plus mais pour conduire des tas de bagnoles différentes c la 206 la moins rassurante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206012Sw

arf.... j'ai la 206 GT, monte d'origine michelin SXGT en 195/45/16 !! y a pas a dire, elle tenait pas la route ( façon de parlé ) par rapport a maintenant . la cause, changement de pneu apres une grosse peur dans un rond point , laché de gaz a 110 dans le rond.... (sur circuit biensur le rond point lol )..... et dpnc un beau 360° sans casse !!! . 1 semaine apres, changement de pneu et de taille , pour du BFGoodRich Profiler G en 215/40/16 , bah y a pas photo comme on dis, j'ai l'impression de tenir sur le mouillé commne je tenait avant sur le sec avec les michelin !!! bref, 215 de large sur 206, ça change tout et ça passe juste dans les ailes !!!

 

206 powwwwaaaaaa !!!! viva la 206 RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]ds a écrit[/nom]

Pas d'accord oumi, crois tu que les gens qui comme moi et 90% de la population ont suivi une formation d'auto école sont capables de maîtriser un survirage plus qu'un sousvirage?

NON

Un lever de pied suffit pour corriger le sousvirage sur ma 206, si le cul part c'est différent...

la différence, c'est qu'un levée de pied pour le souvirage, tu ne sais pas quand tu vas t'arreter.... et s'il faut, se seras dans le mur, t'andis qu'un sur virage, si tu sais le controler (c'est pas tres dur, il suffit de reprendre l'accelerateur), tu reste sur la route parceque ta voiture suit le virage et ne part pas tout droit!!!

[/citation]

 

:W ! Tu connais le coup de raquette ? Un survirage (surtout inattendu) ca se maitrise pas si facilement...

Lors d'un sousvirage, soit tu le rattrappes en levant le pieds, soit tu vas trop vite et tu pars tout droit.

Un survirage, soit tu le rattrappes a l'accelerateur et contrebraquage, soit tu vas trop vite et tu pars en tete a queue et tu te bouffes l'obstacle de cote (pas terrible non plus) sois t'en fait trop et tu repars 2x plus fort dans le sens inverse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... du BFGoodRich Profiler G en 215/40/16 , ... et ça passe juste dans les ailes !!!

T'as réussi à mettre du 215 sur les jantes 16"x6"5 d'origine :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206012Sw

oui oui, ça passe sans blem !!enfin , si tu veux, j'prend une photo ce week end, et tu vera bien que ça passe !!! et j'peux te dire ke tu le sent ke cé large!!!! ça lache pu le bitume !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

t'aurais pu t'arreter au 205/45/16 monte officielle 206 ca suffit pour tenir le pavé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu t'arreter au 205/45/16 monte officielle 206 ca suffit pour tenir le pavé :W

 

Les 206 S16 sont en 205x45R16 maintenant ? Avec les eagle F1 comme la CC 2.0 ?

La monte d'origine, c'est toujours le 195x50R15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

oui la monte des CC 2.0L en option 205/45ZR16 en eagle F1 (enfin moi ils m'ont mis des roues de CC donc j'ai les eagle F1) :W

 

la monte d'origine c'est 195/55/15 conti premium contact comme XS de série :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la monte des CC 2.0L en option 205/45ZR16 en eagle F1 (enfin moi ils m'ont mis des roues de CC donc j'ai les eagle F1) :W

 

la monte d'origine c'est 195/55/15 conti premium contact comme XS de série :q

 

premium contact....ah oui, c bien pourri :L et 195/55R15...encore une monte batarde comme le 195x45R16, par contre en 205, y'a pleins de bons pneus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

oui et ca tient le pavé ... j'ai roulé 2 mois avec la monte 15" avant qu'ils me livrent mes roues de CC :W

 

j'ai gagné 30 km/h par rapport a ma limite de survirage sur ma petite route (j'ai pas essayé au dela car ce serait pas raisonnable :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

Vous dites que la monte 195/55/15 est batarde, je l'ai avec des continental premium contact. Que me conseillez-vous alors pour mes prochains trains de pneus ??? de passer en 205 avec quelles marques de pneus ? quelques choses qui accroche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que la monte 195/55/15 est batarde, je l'ai avec des continental premium contact. Que me conseillez-vous alors pour mes prochains trains de pneus ??? de passer en 205 avec quelles marques de pneus ? quelques choses qui accroche bien ?

 

Tu peux passer en 195/50R15, et dans cette dimension, y'a tous les pneus et pour pas cher ! Je pense par exemple aux incontournables Brigestone Potenza PP So3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Enrique a écrit[/nom]

Vous dites que la monte 195/55/15 est batarde, je l'ai avec des continental premium contact. Que me conseillez-vous alors pour mes prochains trains de pneus ??? de passer en 205 avec quelles marques de pneus ? quelques choses qui accroche bien ?

 

Tu peux passer en 195/50R15, et dans cette dimension, y'a tous les pneus et pour pas cher ! Je pense par exemple aux incontournables Brigestone Potenza PP So3...

 

[/citation]

 

Apparemment y'a aussi le choix en 205x50R15, mais ca doit etre un peu plus cher je pense...

Les bons:

 

Pirelli P7000, SP9000, So3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

206 pas sur, arf je rigole.

Je suis monté avec oui oui a BG, ben le chassis de la 206 est tip top.

Ca passe carrement bien dans les virages.

bon sa S16 c'est pas un foudre de guerre, mais c'est carrement stable.

 

ils faut qu'ils essaient une 205 gti, ils vont pleurer au premier virage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

ben pour la monte pneuùatic, lapremiere correspondance avecles 195/55R15 sont les 205/50r15, mais ca va pas avancer avec ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la monte pneuùatic, lapremiere correspondance avecles 195/55R15 sont les 205/50r15, mais ca va pas avancer avec ces pneus...

 

De toutes facons ca avance pas alors autant que ca tienne le pave :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

[citation][nom]Toubib a écrit[/nom]

ben pour la monte pneuùatic, lapremiere correspondance avecles 195/55R15 sont les 205/50r15, mais ca va pas avancer avec ces pneus...

 

De toutes facons ca avance pas alors autant que ca tienne le pave :W :W :W

[/citation]

c'est pas que ca avance pas, le "probleme", s'il y en a un, c'est que tu n'as aucune sensation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Le 12/04/2002 à 16:34:04, Toubib a écrit :

ben pour la monte pneuùatic, lapremiere correspondance avecles 195/55R15 sont les 205/50r15, mais ca va pas avancer avec ces pneus...

 

De toutes facons ca avance pas alors autant que ca tienne le pave :W :W :W

[/citation]

c'est pas que ca avance pas, le "probleme", s'il y en a un, c'est que tu n'as aucune sensation.

 

[/quotemsg]

 

Oui oui, je plaisantais, les perfs sont bonnes et pour les sensations moteur, je suis d'accord, y'en a pas !

 

Moteur de 406 powwaaaaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

 

Moteur de 406 powwaaaaaa ;)

[/quotemsg]

Voiture de fille Powaaaaaaaaaa :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

[citation][nom]OuiOui a écrit[/nom]

J'étais sérieux quand je disais que la 206 ne tenais pas la route !

Le probleme de la 206, c'est que ses sautes de comportement (instabilité au freinage même en ligne droite et cul baladeur au lever de pied) ne sont pas normaux pour une voiture destinée à tous. J'admets que c'est un comportement dangereux à la limite même si c'est justement ce comportement que j'aime. Mais j'ai acheté en connaissance de cause, ce qui n'est pas toujours le cas pour l'acheteur de HDI ou de 1.4 ...

Maintenant le probleme de Peugeot, c'est qu'au lieu de stabiliser la 206 sur toutes les versions et laisser les versions sportives telles quelles, leur réaction est plutot de castrer toutes les versions sans distinction (pneus de merde, barre anti-roulis, ...)

 

 

Je ne suis pas un amateur de circuit.

Je ne suis pas "sportif" dans l'âme.

Je conduis pas comme un sauvage dans les ronds-points.

j'ai eu une 206 1.4 es, une 2.0 HDi et maintenant une CC 2.0 16S, je n'ai JAMAIS mis la tenue de route de la 206 en défaut.

Suis-je un cas à part ?

Ou bien tout simplement suis-je un conducteur normal qui ne cherche pas à faire des prouesses avec une voiture qui n'est pas faite pour ça de toute façon ?

 

[/citation]

 

les conducteurs "normaux" (comme toi donc ;)) ne feront jamais survirer leur 206 dans les conditions habituelles d'utilisation. Mais dans une courbe rapide, tu peux être surpris par un obstacle sur la route, la voiture d'en façe qui se déporte, ... et dans ce cas, la réaction naturelle est de lacher l'accélérateur. Et dans ce cas, la 206 survirera à des vitesses qui laisseront une Polo (exemple entre 100) impassible. Bien sur, y'a plus brutal encore comme une 205 GTI mais celle-ci est réservée à un public averti (sinon, le tête à queue guette, n'est ce pas Yaya ? ;))

 

 

arf.... j'ai la 206 GT, monte d'origine michelin SXGT en 195/45/16 !! y a pas a dire, elle tenait pas la route ( façon de parlé ) par rapport a maintenant . la cause, changement de pneu apres une grosse peur dans un rond point , laché de gaz a 110 dans le rond.... (sur circuit biensur le rond point lol )..... et dpnc un beau 360° sans casse !!! . 1 semaine apres, changement de pneu et de taille , pour du BFGoodRich Profiler G en 215/40/16 , bah y a pas photo comme on dis, j'ai l'impression de tenir sur le mouillé commne je tenait avant sur le sec avec les michelin !!! bref, 215 de large sur 206, ça change tout et ça passe juste dans les ailes !!!

 

206 powwwwaaaaaa !!!! viva la 206 RC

 

mouais, pourquoi pas du 225/40/17 histoire de tuer encore plus le moteur...

à Pouilly, je testerai les roues de Key (195/45/16) sur ma 206 histoire de voir s'il y a une différence de pêche et de comportement avec mes 195/50/15.

mais dans tous les cas, je pense que ta monte est disproportionnée avec les perfs de ta voiture...

 

:W ! Tu connais le coup de raquette ? Un survirage (surtout inattendu) ca se maitrise pas si facilement...

Lors d'un sousvirage, soit tu le rattrappes en levant le pieds, soit tu vas trop vite et tu pars tout droit.

Un survirage, soit tu le rattrappes a l'accelerateur et contrebraquage, soit tu vas trop vite et tu pars en tete a queue et tu te bouffes l'obstacle de cote (pas terrible non plus) sois t'en fait trop et tu repars 2x plus fort dans le sens inverse... :(

Jamais eu de raquette avec ma 206, la reprise d'adhérence du train arrière est très progressive, le seul probleme est que la plupart des gens ont tendance à contrebraquer trop longtemps d'où le survirage dans l'autre sens. M'enfin, il me semble que j'ai fait des progres dans ce domaine depuis la glace d'Isola :)

sinon, completement d'acord avec ton analyse.

 

 

Moteur de 406 powwaaaaaa ;)

Voiture de fille Powaaaaaaaaaa :p

[/quotemsg]

qu'est ce qu'elle veut la vieille fille ? :p (ben ouais, la 206=voiture de fille donc la 205 qui est une 206 en plus vieux est une voiture de vieille fille cqfd :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...