Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat ibiza FR TDI 2.0 143 ch


dariusmiles2123
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar543Pj

 

 

Tu peux rester en essence et faire plus de KM ;)

 

Il faut que tu te trouves une occaz qui avec la différence d'achat par rapport au TDI te permet d'enquiller les KM sans problèmes :)

 

Regarde sur la centrale ;)

 

 

S'il veut un diesel, je ne vois pas le problème !

 

Moi d'un diesel, je suis passé à une essence et la prochaine sera peut-être de nouveau un diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TSI666eC

Ton point d'exclamation tu te le mets où je pense :)

 

Si déjà il ne connait pas son KM annuel, on est pas plus avancé :D car à 25 000KM, un essence est encore rentable :jap: après il y a le GPL ou l'essence d'occaz pour bien moins cher que le mazout...

 

Tu as des essences de 150ch allemand (s'il veut un minimum de watt) en occaz pour moins cher et avant que le mazout soit rentable il peut en faire des pleins :)

 

S'il veut vraiment une Ibiza 6J, tu as les TSI d'occaz et ça consomme que dalle :jap:

 

Le mazout est loin d'être indispensable, surtout avec un FAP et tout l'attirail qui va avec, car à la première panne ça va faire mal :D

 

Je donne mon point de vue, après c'est ses sous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Peace and love, les gars !

 

Je cherche une voiture assez compacte, qui a quelques watts et qui ne consomme pas trop.

Cette Ibiza FR Tdi semble correspondre pas mal à ce que je cherche.

 

Il ‘existe pas d’Ibiza 1.4 tsi 122cv, c’est dommage car ça m’aurait plu.

 

Ca qui me rebute un peu c’est la finition de l’Ibiza mais je n’ai pas encore l’occasion de voir une version FR de près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Peace and love, les gars !

 

Je cherche une voiture assez compacte, qui a quelques watts et qui ne consomme pas trop.

Cette Ibiza FR Tdi semble correspondre pas mal à ce que je cherche.

 

Il ‘existe pas d’Ibiza 1.4 tsi 122cv, c’est dommage car ça m’aurait plu.

 

Ca qui me rebute un peu c’est la finition de l’Ibiza mais je n’ai pas encore l’occasion de voir une version FR de près.

 

 

Non "le gars" car moi j'ai aucun problème de comportement sur ce forum.

 

Et je ne savais pas qu'un point d'exclamation à la fin d'une phrase était une insulte.

 

 

 

Sinon Nick83, tu ne veux pas en reprendre une avec la DSG ?

Il y a l'Ibiza FR 1.4 TSI DSG7, mais je crois qu'elle n'existe pas sans la DSG.

 

Pour ma part j'ai la DSG et finalement je pense que la prochaine sera sans car c'est très pratique en ville, mais sinon sur la route, bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Non "le gars" car moi j'ai aucun problème de comportement sur ce forum.

 

Et je ne savais pas qu'un point d'exclamation à la fin d'une phrase était une insulte.

 

 

 

Sinon Nick83, tu ne veux pas en reprendre une avec la DSG ?

Il y a l'Ibiza FR 1.4 TSI DSG7, mais je crois qu'elle n'existe pas sans la DSG.

 

Pour ma part j'ai la DSG et finalement je pense que la prochaine sera sans car c'est très pratique en ville, mais sinon sur la route, bof !

 

 

Maintenant tu le sais :jap:

 

Mets un smileys pour te faire comprendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

Maintenant tu le sais :jap:

 

Mets un smileys pour te faire comprendre ;)

 

 

Depuis plus 4 ans que je suis sur ce forum, je termine régulièrement mes phrases par un point d'exclamation.

 

C'est pas maintenant à l'âge de 38 ans que je vais changer ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl848wu

Bonjour à tous,

J'aurais une question : Sur l'ibiza 2L TDI, est ce qu'il va y avoir la boite DSG?

 

Certains disent oui d'autres non!

 

Je suis perdu.

 

Merci a+

 

 

 

-206s16forever.gif.edd6e50b697c12e34579fa2d8b5cbf6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid627Gx

Bonjour à tous

je profite de ce topic pour poser ma question :D

 

 

je roule en celica t23 de 2001 ( pas la TS, la 143cv :) et m'éloignant de mon boulot je pense passer au gazout ( 80 Km par jour pour travailler)

 

 

Donc je cherche pas forcement plus puissant que ma celica, donc cette ibiza FR me tente niveau puissance et conso.

Mais on est comment dedans ? les sensations de conduite ? la vitesse en courbe etc ?

 

 

j'ai fait une demande d'essai sur le site de seat mais pas encore de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho465zP

Bonjour

ca y-est j'ai craqué , j'ai commandé une ibiza fr tdi sc chez seat soulier cergy

par contre 2 mois d'attente..ca va être long !

Après un essai c'est vrai qu'on tombe sous le charme du couple

 

ils m'ont fait le meme prix d'élite auto, mais du coup je n'ai pas fait attention aux frais d'immat

et en plus du prix pur de la CG , il m'a ajouté 170 euros

donc j'imagine essence + plaques on va dire 70

reste 100e de préparation véhicule ??c'est vrai qu'ils ont du taf dessus

 

avez vous eu le meme genre de frais ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Bonjour

ca y-est j'ai craqué , j'ai commandé une ibiza fr tdi sc chez seat soulier cergy

par contre 2 mois d'attente..ca va être long !

Après un essai c'est vrai qu'on tombe sous le charme du couple

 

ils m'ont fait le meme prix d'élite auto, mais du coup je n'ai pas fait attention aux frais d'immat

et en plus du prix pur de la CG , il m'a ajouté 170 euros

donc j'imagine essence + plaques on va dire 70

reste 100e de préparation véhicule ??c'est vrai qu'ils ont du taf dessus

 

avez vous eu le meme genre de frais ?

merci

 

 

Bravo :)

Perso, 240 de frais annexes, + 375,5 CG

Même prix qu'Elitoto ? C'est à dire, 18 % ? Pas mal !

Sinon, 2 mois, ça m'étonne, ça tourne + autour de 3 mois apparemment, pour tout le monde ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho465zP

merci pour ta réponse

donc ces frais sont "normaux"

oui quasi leur prix , ca dépend de la reprise de ma 207...si pas de reprise ils font un effort et un peu mieux qu'elite auto

en fait c'est 2mois 1/2 mais je compte leur marge ...j'espère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

merci pour ta réponse

donc ces frais sont "normaux"

oui quasi leur prix , ca dépend de la reprise de ma 207...si pas de reprise ils font un effort et un peu mieux qu'elite auto

en fait c'est 2mois 1/2 mais je compte leur marge ...j'espère !

 

 

Ca reste de belles remises qu'ils te font je trouve ! Va voir le détail concernant la mienne.

Sinon, toutes les concessions et mandataires annoncaient bien 3 mois. On peut alors imaginer effectivement 2,5 mois avec un peu de chance ; je pense qu'ils ont vu dans le meilleur des cas : l'imatriculation prend aussi quelques jours. 2 mois, je pense que c'est vraiment juste, mais c'est tout ce que je te souhaite. ;) Ca va faire 2 semaines pour moi, j'en ai déjà marre !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Patience

Plus c'est long plus c'est bon ;)

Apres avoir pris possession de la belle vous devrez encore patienter le temps du rodage avant de pouvoir la cravacher.

 

 

Alors le rodage, pas de soucis, un aller retour sur Bordeaux un week end pour aller voir des potes fera l'affaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

L'autoroute n est pas conseillé pour roder car pas ou peu de variation de régime moteur. Et pas de régulateur c'est encore pire.

 

 

Ha, je note ! Je l'ignorais.

Bein, on ira à Bordeaux par les villes, encore mieux, profiter des beaux patelins ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho465zP

Hello

question entretien, le commercial m'a dit que toutes les seat sortaient en Long Life,

mais que ce n'était pas le système Vw qui s'adapte à votre conduite (si plus de ville , moins de Km entre 2 entretien par exemple)

cela m'étonne !

Que voyez vous sur vos autos ? le Km restant jusqu'a la prochaine révision évolue t-il ?

 

pour le rodage c'est écrit dans le manuel ?

merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

 

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

 

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soin de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

 

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

 

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

 

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

 

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

 

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

 

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5.

 

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime ( hihi ), je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

 

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

 

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

 

- de mainère générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

 

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

 

Rodage suite et fin ( 1500 -> ... )

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

 

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

 

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

 

Donc :

 

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

 

- 2500-3000 kms pour les FSI

 

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

 

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. :bien:

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

 

 

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

 

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

 

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

 

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! ).

 

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

 

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour finir, je dirais qu'il peut falloir 10 000 kms pour que le moteur soit au top ( voire plus pour un TDI ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgf288Ah

Bonjour,

 

Je me suis acheté une seat ibiza fr tdi 143 au mois de décembre et elle totalise aujourd'hui 6100km, je la trouve un peu molle et on m'a palé d'un debridage automatique qui devrait s'effectuer courant des 10000 premier kilometre, est-ce vrai, si oui, la différence est-elle au rendez vous car actuellement je suis vraiment déçu si c'est ça leur 143cv, car ma 206 hdi 110 roulait aussi bien!!!:(

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

telemnar --> +1 avec ton précédent post. :bien:

 

bgfe77 --> aurait-elle été reprog cette 206 HDI 110 ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl848wu

Bonjour

 

telemnar, tu as fais là un super poste bien détaillé, c'est génial ! ;)

 

Merci à toi ! !

 

Bonne fin de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch572jk

Bonsoir, comme la famille va s'agrandir, je mets actuellement ma seat ibiza fr tdi 143 cv en vente ( pour les photos voir page 13)

15900 euros (18000 kms,révision ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgf288Ah

Bonjour,

 

fljb67==> Non je n'ai pas reprogrammé ma 206 car le volant moteur et l'embrayage sont en carton sur cette voiture, plus le filtre à particule fragile, je n'avais pas osé. Donc pas de débridage automatique en vue pour moi?!:(

 

et telemnar, vraiment bien ton post +1, je fais 30% ville région parisienne, 45% autoroute et 25% campagne, il faut que je décrasse un peu le weekend dans ma cambrousse !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale162bn

bonjour à tous !!

 

Je viens de lire tous les messages du forum ...

Par l'occasion je vous informe que je vend ma Seat Ibiza SC FR 2.0 TDI 143 ch, elle est encore sous garantie jusq'au 03/2012 et totalise 24800 km..

 

Je la vend 16800 € !!

 

C'est une bonne voiture !!!

 

je vous met un lien si sa vous intéresse ...

 

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-seat-ibiza-2-0-tdi-143-ch-bocanegra-FVO4059687.htm?increment_fich=4&prov=liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

bgfe77 --> Ok, lu.

 

Concernant l' éventuel "débridage automatique", je reste très sceptique.

 

Autrement, niveau comparatif avec ton ancienne 206, cela me semble assez étonnant que tu trouves ta Biz 2.0 TDI 143 assez "molle".

 

En général, les moteurs diesels du groupe VAG sont reconnus pour avoir la santé, d' autant plus que ton moteur, avec plus de 6 000 km est désormais assez "rodé".

 

Peut-être n' est-ce qu' une impression due à la linéarité du TDI CR ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

 

alexx151 --> poste également en section "Automobile Pratique » Annonces » Voitures",

 

... là : Voitures

 

PS : par curiosité, c' est pour la remplacer par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san760vg

Bonsoir

j'ai une petite question a vous posé je voudrais savoir ou se trouve la clé pour défaire les écrou des roue car je ne la trouve pas j'ai le cric mais pas la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri245xI

Bien le bonjour à tous,

 

Encore un petit nouveau qui va bientôt acquérir cette magnifique bombinette :love:

 

Petite description de mon achat :

 

Seat ibiza SC 143 ch avec peu d'option

=> Rouge Emtotion

=> Pack technique

 

Prix clé en main = 17 900 €

 

Je l'ai commandé cette semaine et la date prévue est le 15/04.

Il est vrai que ca ne fait que 2 mois, mais il respecte leur délai, je serai le plus heureux.

 

Grâce à vous, j'ai pu découvrir pas d'option à envisager (Pédalier Alu, vitres teintées, seuil de porte)

Je pense que je vais encore rajouter quelques € pour qu'elle soit vraiment parfaite.

 

A bientôt sur la route :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir

j'ai une petite question a vous posé je voudrais savoir ou se trouve la clé pour défaire les écrou des roue car je ne la trouve pas j'ai le cric mais pas la clé

 

N' ayant pas de new ibiza, je ne pourrais pas te répondre.

 

Par contre, regarde dans le mode d' emploi --> Normalement, ce genre de choses y est inscrite. :jap:

 

 

Je l'ai commandé cette semaine et la date prévue est le 15/04.

 

Bonne attente à toi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Oui : normalement l' ensemble "dépose/repose roue" est avec le cric ... donc c' est un peu étonnant car sandro06 a écrit " j'ai le cric mais pas la clé ". :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...