Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

sonde(s) lambda Yaris d4d localisation démontage remontage vous savez


Invité §oto126Ay

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Si vous avez un petit reportage photo sur ce sujet Sondes lambda sur Yaris I 1.4 d4d

 

les causes les effets de leurs défauts : témoin qui s'allume , pollution etc.

 

des astuces pour se simplifier le travail , les précautions à prendre ,

la localisation , le démontage , nettoyage ou changement et remontage , et bien vous allez faire des heureux .

 

 

 

Ototo le Tisanosaure Rex . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Heuuu , il n'y a pas de sonde lambda sur une Yaris 1 D4D, on arrive seulement maintenant sur les touts derniers diesels avec des sondes lambda ... Sinon, il n'y en a jamais eu sur les diesels .

 

Si tu as le voyant moteur allumé, il faut faire une lecture des codes pour voir où se situe le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

A u temps pour moi , je parlais au sens générique du terme " lambda " il est vrai qu'en auto ça a un sens bien particulier .

Après passage au banc on trouve trois erreurs

de débimètre

système d'injection / alimentataion

bougies de chauffe

alors que le véhicule à part l'allumage de ce témoin fonctionne tout à fait normalement , accélération franche .

Préchauffe normal , démarrage normal , débimtère ok quand je le débranche on se rend compte tout de suite qu'il fonctionne.

 

Le seul " truc " qui me parait avoir changé c'est une odeur de fumée à d'échappement un peu plus forte comme si elle n'était plus ou moins catalysée , et peut être un tantinet plus de fuméée au retrogradage puis accélération maxi après , d'où ma question pensant qu'il y avait peut être une sonde qui commandait la catalyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

A u temps pour moi , je parlais au sens générique du terme " lambda " il est vrai qu'en auto ça a un sens bien particulier .

Après passage au banc on trouve trois erreurs

de débimètre

système d'injection / alimentataion

bougies de chauffe

alors que le véhicule à part l'allumage de ce témoin fonctionne tout à fait normalement , accélération franche .

Préchauffe normal , démarrage normal , débimtère ok quand je le débranche on se rend compte tout de suite qu'il fonctionne.

 

Le seul " truc " qui me parait avoir changé c'est une odeur de fumée à d'échappement un peu plus forte comme si elle n'était plus ou moins catalysée , et peut être un tantinet plus de fuméée au retrogradage puis accélération maxi après , d'où ma question pensant qu'il y avait peut être une sonde qui commandait la catalyse .

 

 

Salut,

 

Ton problème se situe au niveau des bougies de préchauffage, il y en a eu moins 3 de HS .

 

Pour le code du débimètre, il aura suffit que lors d'un entretien, on l'ai débranché avec le contact mis . Pour le défauts de la pompe à injection, il y a certainement eu de l'air dans le circuit, ce qui a généré le DTC .

 

Le code qui allume ton voyant maintenant, c'est les bougies de préchauffage, si y en a trois de HS, un DTC est généré :jap:

 

Même si tu ne remarques rien, elles sont HS, sur un D4D ( Common Rail)-elles ne sont plus aussi importante pour le démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

? ça reste tout de même surprenant ,

les bougies de préchauffe en défaut ça se ressent quand même , car sinon à quoi serviraient-elles ?

là même le atin par grand froid de ces derniers jours elle part au 1/4 de tours , l'odeur à l'échappemnt tu l'explique comment ? une sensibilité particulière de mes narines en période d'hivers ;))

Bon , précautions particulières au démontages et test des bougies de préchauffe tu as des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

yayo

Profil : Membre confirmé

Posté le 30-10-2010 à 19:26:31

Salut,

 

Heuuu , il n'y a pas de sonde lambda sur une Yaris 1 D4D, on arrive seulement maintenant sur les touts derniers diesels avec des sondes lambda ... Sinon, il n'y en a jamais eu sur les diesels .

 

 

Es-tu vraiment sûr sûr ? ( extrait d'un catalogue pièce auto )

 

>Sonde lambda pour SEAT III 1.9 TDi 101cv

 

 

Sonde lambda BOSCH : 0 281 004 064

 

 

Intervalle de changement recommandé [km] : 250000

 

Longueur globale : 520

 

Nombre de conducteurs : 5

 

à partir de l'année de construction : 09/2006

 

Code du moteur : BMT

 

Echappement : devant le catalyseur

 

Sonde lambda : Sonde de régulation

 

 

 

 

 

 

Si Ototo tôt au logis ... Ho ! totologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

? quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer pour la Yaris d4d schéma à l'appui ? ce serait le top !

 

 

 

Si Ototo tôt au logis ... Ho ! totologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

yayo*

Salut,

 

Heuuu , il n'y a pas de sonde lambda sur une Yaris 1 D4D, on arrive seulement maintenant sur les touts derniers diesels avec des sondes lambda ... Sinon, il n'y en a jamais eu sur les diesels .

 

Si tu as le voyant moteur allumé, il faut faire une lecture des codes pour voir où se situe le problème

 

 

 

 

 

Je reviens sur le sujet un peu en retard ...on ne sais jamais ,

mais je parle du voyant orange moteur qui reste allumé en permanence , malgré l'abscence jusq'à présent de symptomes .

 

et non pas le serpentin orange qui indique la préchauffe puis s'éteind une fois celle -ci ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

 

Je confirme qu'il n'y a pas de sonde lambda sur la Yaris 1 d4d.

Si ton voyant moteur est allumé, il faut impérativement lire le code, sinon on va avoir beaucoup de mal pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 'Lambda' vient du rapport air/essence qui doit rester constant pour une bonne combustion et dont la fameuse sonde contribuait pour sauver les premiers pot catalytique de la destruction rapide, contrairement au diesel qui est un mélange pauvre et normalement toujours en excès d'air.

 

Bon je schématise la science :D mais c'est un abus de langage sur les diesel, ca n'a aucun sens de parler de sonde lambda sur un mazout, il y des sondes sur l'échappement, certe, mais personne n'oblige à copier les discours marketing à deux balles ou les journalistes superficiels :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

<

Si tu as le voyant moteur allumé, il faut faire une lecture des codes pour voir où se situe le problème

 

 

<

Je reviens sur le sujet un peu en retard ...on ne sais jamais ,

mais je parle du voyant orange moteur qui reste allumé en permanence , malgré l'abscence jusq'à présent de symptomes .

 

et non pas le serpentin orange qui indique la préchauffe puis s'éteind une fois celle -ci ok .

<

 

 

J'avais indiqué les codes

 

Mais c'étais très vaste car décodé ça indiquait je crois au moins trois ou quatre choses !? :lol:

je crois PO100 PO320 PO180 ou 380 ?

rampe injection

débimetre

Bougies circuit de chauffe

 

alors qu'il n'y a aucun problème sur le véhicule à part le voyant MOTEUR orange qui reste allumé

(et non pas la SPIRALE de préchauffe orange )

 

??? peut être les bougies alors mais le véhicule démarre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...