Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Le SQ5 j'adore, j'ai été l'essayer et c'est un monstre, sur mes petites routes que je connais par cœur c'est juste génial mais je fini aussi à plus de 100'000.- :lol: j'aime trop les options :p

 

90,000 € pour une bagnole? :eek:

 

Je suis un nouveau pauvre, alors. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va très bien à la tienne hormis ses 18" :lol:

 

 

 

 

 

Le SQ5 j'adore, j'ai été l'essayer et c'est un monstre, sur mes petites routes que je connais par cœur c'est juste génial mais je fini aussi à plus de 100'000.- :lol: j'aime trop les options :p

 

Le Q8 reste un "rêve" dans le sens où avec un leasing c'est vite réglé mais il y a tout ce qu'il y a à côté qu'il faut prendre en compte...

 

Le S9+ c'est que je tiens à tout transférer de mon iPhone mais impossible (WhatsApp essentiellement)

 

Il est vraiment sympa le SQ5 c'est vrai que 100k :p ça pique. De base faut compter combien ?

Oui entre assurance, entretien si non inclus dans le leasing pneus neige éventuellement... Ça va vite

 

Ah OK en magasin ils ne pouvaient pas te le faire ? Nous souvent ils le proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bientôt Noël !!!! T'y crois plus !? :D

 

 

 

Tu parles, le père noël est un connard il veut qu'on roule en 206 :D radin :lol:

90,000 € pour une bagnole? :eek:

 

Je suis un nouveau pauvre, alors. :(

 

 

Et encore tu as des voitures à 3-4M€ :p

 

Il est vraiment sympa le SQ5 c'est vrai que 100k :p ça pique. De base faut compter combien ?

Oui entre assurance, entretien si non inclus dans le leasing pneus neige éventuellement... Ça va vite

 

Ah OK en magasin ils ne pouvaient pas te le faire ? Nous souvent ils le proposent.

 

 

 

80'400.- CHF de base où tu as déjà pas mal de trucs mais j'aime les options donc forcément...

 

Mon vendeur me le fera baisser au prix de base voir un peu moins mais ça reste un gros budget

 

La plus cher des Mini que j'ai eu était la R57 S, options + accessoires elle était dans les 59'500.- CHF je crois et encore elle avait pas le GPS même si très bien équipé

 

C'est un peu con de ma part ou prétentieux je sais pas mais j'ai un peu de mal à dépasser une certaine somme pour une voiture même avec un leasing, mon père a toujours été avec des grosses voitures de plus de 120k (Audi/Porsche) mais moi ça me dérange, allez savoir pourquoi...

 

Pour le S9+ oui c'était proposé mais tu ne peux pas transférer ça sans rentrer "dans" le téléphone, dans son système "profond" je dirais, Samsung et Apple protège ça donc "impossible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parles, le père noël est un connard il veut qu'on roule en 206 :D radin :lol:

 

 

 

Et encore tu as des voitures à 3-4M€ :p

 

 

 

 

 

80'400.- CHF de base où tu as déjà pas mal de trucs mais j'aime les options donc forcément...

 

Mon vendeur me le fera baisser au prix de base voir un peu moins mais ça reste un gros budget

 

La plus cher des Mini que j'ai eu était la R57 S, options + accessoires elle était dans les 59'500.- CHF je crois et encore elle avait pas le GPS même si très bien équipé

 

C'est un peu con de ma part ou prétentieux je sais pas mais j'ai un peu de mal à dépasser une certaine somme pour une voiture même avec un leasing, mon père a toujours été avec des grosses voitures de plus de 120k (Audi/Porsche) mais moi ça me dérange, allez savoir pourquoi...

 

Pour le S9+ oui c'était proposé mais tu ne peux pas transférer ça sans rentrer "dans" le téléphone, dans son système "profond" je dirais, Samsung et Apple protège ça donc "impossible"

 

Arf je vois psychologiquement ça fait mal :p du coup tu partirais sur quoi tu sais toujours pas ? Le leasing de la mini c'est jusqu'à quand ?

Ah d'accord la merde quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini c'est jusqu'à 2021 (4ans) mais elle coûte rien (209.- CHF par mois) et je pouvais déjà la rendre vu les rabais que j'ai eu dessus donc elle n'est pas un problème

 

Je ne sais pas, j'aime pas mal de voitures qui viennent d'arriver ou pas Q8/SQ5/futur SQ2 pour Audi ensuite il y a d'autres modèles comme la i30 N mais c'est du chinois donc plastiques et finitions affreuses même si les efforts sont là...

 

En gros c'est le bordel dans ma tête

 

La neige ne venant toujours pas en ville j'ai été la chercher et j'ai tout eu!

 

Un accident assez grave sur la route principale et sur la deuxième route (la seule) une pouffiasse en passat break en pneus été complètement lisse dans une pente un vrai bronx (elle a bloqué tout ceux qui avait fait demi tour à cause de l'accident) donc j'ai dû me dépatouiller avec ça et au final aller jusqu'à la Vallée de Joux (pour ceux qui connaissent)

 

On oublie pas déjà d'activer le DTC même avec des pneus hiver

 

 

62197BA2-A82D-481D-8471-BE1F5C6C3F0E.jpg

 

Ensuite ben on attend que la pouff essaie de se dégager mais impossible donc on rebrousse chemin

 

 

AAC3E81D-2EC8-4B96-B6D0-4ED1F2E76B05.jpg

 

Pour arriver dans cette vallée que j'affectionne particulièrement, la neige, le silence, les routes...

 

 

64EF47C8-60EC-4934-9B1F-E1054D03BD95.jpg

 

Mini a dit Always Open donc...

 

43B4CC50-D51E-448A-9DED-B8E81B0B38AD.jpg

 

Le petit défaut de la F, pas de lave-phares et c'est là merde je trouve, une petite résistance chauffante çà aurait pas été difficile à mettre ><

 

 

A81A3622-E437-4EF3-8501-0EBBEA5D69F4.jpg

 

Et en rentrant on tombe sur des trucs bizarres, compRendra qui pourra :p à savoir qu'un EMS c'est un truc pour les vieux :roll: #humournoir

 

 

B0B46D8C-38B7-4376-8234-952D7D164859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attendais tes premières photos sous la neige :bien: tu es bien parti pour nous agrémenter le concours de Nyrvan

 

L’été tu déconnectes le DTC?

Perso je ne déconnecte jamais rien, je crois que l’on peux déconnecter en 2 niveaux jusque plus rien, cela doit rendre la voiture plus joueuse. Qui le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles tes photos, j'adore le cabriolet sous la neige :bien:

 

Il manque les laves phares c'est vrai mais aussi une sortie chauffage au niveau de la nuque non ? Ce serait top ça pour vous les montagnards ... ;)

 

 

Merci!

 

Oui ça aurait été super un chauffe nuque mais Mini reste en retrait sur ça c'est dommage

 

J’attendais tes premières photos sous la neige :bien: tu es bien parti pour nous agrémenter le concours de Nyrvan

 

L’été tu déconnectes le DTC?

Perso je ne déconnecte jamais rien, je crois que l’on peux déconnecter en 2 niveaux jusque plus rien, cela doit rendre la voiture plus joueuse. Qui le fait?

 

 

 

Non je ne le fais jamais sauf en hiver et encore il est pas désactivé, toi tu parles de l'ESP moi du DTC (Dynamic Traction Control) qui limite le couple sur sol glissant (pluie/neige) et ça se ressent elle ne patine même pas en première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini c'est jusqu'à 2021 (4ans) mais elle coûte rien (209.- CHF par mois) et je pouvais déjà la rendre vu les rabais que j'ai eu dessus donc elle n'est pas un problème

 

Je ne sais pas, j'aime pas mal de voitures qui viennent d'arriver ou pas Q8/SQ5/futur SQ2 pour Audi ensuite il y a d'autres modèles comme la i30 N mais c'est du chinois donc plastiques et finitions affreuses même si les efforts sont là...

 

En gros c'est le bordel dans ma tête

 

La neige ne venant toujours pas en ville j'ai été la chercher et j'ai tout eu!

 

Un accident assez grave sur la route principale et sur la deuxième route (la seule) une pouffiasse en passat break en pneus été complètement lisse dans une pente un vrai bronx (elle a bloqué tout ceux qui avait fait demi tour à cause de l'accident) donc j'ai dû me dépatouiller avec ça et au final aller jusqu'à la Vallée de Joux (pour ceux qui connaissent)

 

On oublie pas déjà d'activer le DTC même avec des pneus hiver

 

 

62197BA2-A82D-481D-8471-BE1F5C6C3F0E.jpg

 

Ensuite ben on attend que la pouff essaie de se dégager mais impossible donc on rebrousse chemin

 

 

AAC3E81D-2EC8-4B96-B6D0-4ED1F2E76B05.jpg

 

Pour arriver dans cette vallée que j'affectionne particulièrement, la neige, le silence, les routes...

 

 

64EF47C8-60EC-4934-9B1F-E1054D03BD95.jpg

 

Mini a dit Always Open donc...

 

43B4CC50-D51E-448A-9DED-B8E81B0B38AD.jpg

 

Le petit défaut de la F, pas de lave-phares et c'est là merde je trouve, une petite résistance chauffante çà aurait pas été difficile à mettre ><

 

 

A81A3622-E437-4EF3-8501-0EBBEA5D69F4.jpg

 

Et en rentrant on tombe sur des trucs bizarres, compRendra qui pourra :p à savoir qu'un EMS c'est un truc pour les vieux :roll: #humournoir

 

 

B0B46D8C-38B7-4376-8234-952D7D164859.jpg

 

 

Purée y a déjà un paquet de neige dans la vallée, je pensais pas autant :p

Sinon jolies photos, ce genre de routes me font kiffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini c'est jusqu'à 2021 (4ans) mais elle coûte rien (209.- CHF par mois) et je pouvais déjà la rendre vu les rabais que j'ai eu dessus donc elle n'est pas un problème

 

Je ne sais pas, j'aime pas mal de voitures qui viennent d'arriver ou pas Q8/SQ5/futur SQ2 pour Audi ensuite il y a d'autres modèles comme la i30 N mais c'est du chinois donc plastiques et finitions affreuses même si les efforts sont là...

 

En gros c'est le bordel dans ma tête

 

La neige ne venant toujours pas en ville j'ai été la chercher et j'ai tout eu!

 

Un accident assez grave sur la route principale et sur la deuxième route (la seule) une pouffiasse en passat break en pneus été complètement lisse dans une pente un vrai bronx (elle a bloqué tout ceux qui avait fait demi tour à cause de l'accident) donc j'ai dû me dépatouiller avec ça et au final aller jusqu'à la Vallée de Joux (pour ceux qui connaissent)

 

On oublie pas déjà d'activer le DTC même avec des pneus hiver

 

 

62197BA2-A82D-481D-8471-BE1F5C6C3F0E.jpg

 

Ensuite ben on attend que la pouff essaie de se dégager mais impossible donc on rebrousse chemin

 

 

AAC3E81D-2EC8-4B96-B6D0-4ED1F2E76B05.jpg

 

Pour arriver dans cette vallée que j'affectionne particulièrement, la neige, le silence, les routes...

 

 

64EF47C8-60EC-4934-9B1F-E1054D03BD95.jpg

 

Mini a dit Always Open donc...

 

43B4CC50-D51E-448A-9DED-B8E81B0B38AD.jpg

 

Le petit défaut de la F, pas de lave-phares et c'est là merde je trouve, une petite résistance chauffante çà aurait pas été difficile à mettre ><

 

 

A81A3622-E437-4EF3-8501-0EBBEA5D69F4.jpg

 

Et en rentrant on tombe sur des trucs bizarres, compRendra qui pourra :p à savoir qu'un EMS c'est un truc pour les vieux :roll: #humournoir

 

 

B0B46D8C-38B7-4376-8234-952D7D164859.jpg

T'es fou avec tes photos décapotées à chaque fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci!

 

Oui ça aurait été super un chauffe nuque mais Mini reste en retrait sur ça c'est dommage

 

 

 

 

 

Non je ne le fais jamais sauf en hiver et encore il est pas désactivé, toi tu parles de l'ESP moi du DTC (Dynamic Traction Control) qui limite le couple sur sol glissant (pluie/neige) et ça se ressent elle ne patine même pas en première

Tu l'actives ou le DTC ?

Eu l'ESP ne doit pas être désactivé sur neige et verglas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de vérifier avec mon S8 pro et je n'ai pas pu récupérer l'historique des conversations WhatsApp de mon iPhone perso :??: .

 

 

Ma foi c'est pas grave même si j'étais décidé à essayer l'autre bord :D

 

Purée y a déjà un paquet de neige dans la vallée, je pensais pas autant :p

Sinon jolies photos, ce genre de routes me font kiffer :D

 

 

Ah ça oui et une vraie tempête en revenant, faudrait que je chope le Quatrro ça sera autre chose :D

 

T'es fou avec tes photos décapotées à chaque fois :p

 

 

Ah bene Mini a dit Always Open moi je m'exécute :p

 

Tu l'actives ou le DTC ?

Eu l'ESP ne doit pas être désactivé sur neige et verglas ?

 

 

 

Tu appuies brièvement sur le premier bouton à droite de celui du démarrage et si tu veux tout enlever tu restes appuyer dessus

 

J'ai tout essayé et avec différente voiture, c'est pas la meilleure solution car ça va patiner dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles quoi de la bonne neige? :p

 

Ça va en fait, ça ne dérapait pas, même dans la grosse montée quand tu es vers le restaurant dans la vallée

 

Je me souviens qu'à cet endroit j'avais le Coupé ça allait mais c'était chaud et mon pote avec sa F56 JCW lui a dû faire la montée en reculant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles quoi de la bonne neige? :p

 

Ça va en fait, ça ne dérapait pas, même dans la grosse montée quand tu es vers le restaurant dans la vallée

 

Je me souviens qu'à cet endroit j'avais le Coupé ça allait mais c'était chaud et mon pote avec sa F56 JCW lui a dû faire la montée en reculant :lol:

 

 

Ben de la bonne poudreuse bien légère et pas rempli avec 90 % de flotte et du coup hyper lourde comme mon père a dû déneigé cet après-midi ;) (et à la pelle vu qu'elle est tellement lourde et compacte qu'elle bloque dans la cheminée si on prend la fraiseuse :lol: )

Voilà alors elle devait pas être trop mal :p

Je ne connais pas la vallée par coeur par contre, j'y suis allé une ou deux fois comme ça :p

Ah les montées en reculant, ça rappelle des souvenirs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah alors non elle est était bonne :D

 

Ouais mon Coupé n'avait pas eu de soucis mais la F n'avait rien voulue savoir obligé de faire comme ça je me demande pourquoi d'ailleurs...

 

En repartant d'où j'étais il y avait deux mecs en Macan S qui me regardait du genre "lui il va rester bloquer avec sa mini sur cette grosse montée" ben non rien du tout :D

 

La plus fun sur la neige restait la R52, en 15" c'était super même si la F57 a du 17"et que ça va très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah alors non elle est était bonne :D

 

Ouais mon Coupé n'avait pas eu de soucis mais la F n'avait rien voulue savoir obligé de faire comme ça je me demande pourquoi d'ailleurs...

 

En repartant d'où j'étais il y avait deux mecs en Macan S qui me regardait du genre "lui il va rester bloquer avec sa mini sur cette grosse montée" ben non rien du tout :D

 

La plus fun sur la neige restait la R52, en 15" c'était super même si la F57 a du 17"et que ça va très bien aussi

 

Oui les petites voitures avec petites roues sur neige :love: la c2 de mes parents à l'époque c'était trop fun avec du 175 ou 165 en 15 pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non rien comme l'habitude de toute façon les gens s'en tape alors bon...

 

Ça va juste me faire perdre du temps suis pas plus énervé que ça, j'ai une assurance parking tout est pris en charge

 

La seule chose qui memmerde un peu c'est le fait que la carrosserie va sûrement pas vouloir me refaire le Prokit qui est récupérable (on ne voit presque rien dessus)

 

Ça fera que la quatrième fois que le capot est repeint et 3x le PC AV ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non rien comme l'habitude de toute façon les gens s'en tape alors bon...

 

Ça va juste me faire perdre du temps suis pas plus énervé que ça, j'ai une assurance parking tout est pris en charge

 

La seule chose qui memmerde un peu c'est le fait que la carrosserie va sûrement pas vouloir me refaire le Prokit qui est récupérable (on ne voit presque rien dessus)

 

Ça fera que la quatrième fois que le capot est repeint et 3x le PC AV ><

 

Effectivement, il n'y a pas grand chose sur le Prokit, tu devrais surement avoir ce qu'il faut dans tous tes produits magiques ...? Sinon je peux demander à mon carrossier, ce qu'il utiliserait pour rectifier ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était dehors j'en avais pas pour long donc je me suis dans une place que je pensai secure mais faut croire que non...

 

Le Prokit est marqué par le passage du pneu (je suppose) de la voiture

 

J'en veux un neuf j'irai chez qui je l'avais fais faire si Mini refuse, j'en profiterai pour changer le bandeau noir où se trouve la plaque, il a blanchit (problème connu sur F56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était dehors j'en avais pas pour long donc je me suis dans une place que je pensai secure mais faut croire que non...

 

Le Prokit est marqué par le passage du pneu (je suppose) de la voiture

 

J'en veux un neuf j'irai chez qui je l'avais fais faire si Mini refuse, j'en profiterai pour changer le bandeau noir où se trouve la plaque, il a blanchit (problème connu sur F56)

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément beaucoup pense que c'est ma faute :lol:

 

Je l'ai laissé sur une place devant chez moi et récupéré dans cet état j'en sais pas plus faut juste une voiture un peu haute pour choper le capot quand même

 

 

C'était histoire de t'agacer un peu.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...