Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

leon qui chauffe


Invité §shu012pp

Messages recommandés

Invité §shu012pp

bonjour tout,

j'ai une leon 2006 qui chauffe. j'ai pratiquement tout changé (radiateur, pompe à eau, thermostat, culasse neuve) mais le probleme persiste toujours. svp jr cherche l'avis de qlq un qui a le meme probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

1°) La sonde de température a-t-elle été vérifiée ?

 

2°) Par thermostat, tu parles du thermocontact ventilateur ou de la vanne thermostatique ( "CALORSTAT") ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu012pp

merci pour ta réponse. je veux dire par thermostat la pièce qui libère le circuit de refroidissement quand la température est supérieure a 90° en fait la vanne thermostatique.

est ce que c'est possible que la sonde de température indique une température elevée alors que la température est normale?

et si c'est le cas pouquoi elle le fait pas quand je roule en ville normalement toute le journée meme si je reste dans l'embouteillage toute la journée.

je constate ce cas quand je fais une conduite sportive.

mais comme j'ai une boite DSG et quand la température monte je retrograde de deux rapport en passant au tiptronic du coup la température revient au normal immediatement.

en fait quand je fait une conduite agressive en tiptronic en faisant monter les les tours moteur constament a 3500, 4000 elle chauffe pas.

essayes stp de m'analyser ça à partir de ces éléments

Merci pour ton intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Si quand elle chauffe tu rétrograde (donc plus de régime) et qu'elle chauffe moins.. je dirai que tu as un soucis au niveau du PI ou de on compteur même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja pour une voiture de 2006 et que t'as tout changé c'est pas normal qu'elle chauffe comme ça

ton aiguille de temperature fait du "yoyo" ou pas?

peut etre que ça un rapport avec la dsg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

merci pour ta réponse. je veux dire par thermostat la pièce qui libère le circuit de refroidissement quand la température est supérieure a 90° en fait la vanne thermostatique.est ce que c'est possible que la sonde de température indique une température elevée alors que la température est normale?

et si c'est le cas pouquoi elle le fait pas quand je roule en ville normalement toute le journée meme si je reste dans l'embouteillage toute la journée.

je constate ce cas quand je fais une conduite sportive.

mais comme j'ai une boite DSG et quand la température monte je retrograde de deux rapport en passant au tiptronic du coup la température revient au normal immediatement.

en fait quand je fait une conduite agressive en tiptronic en faisant monter les les tours moteur constament a 3500, 4000 elle chauffe pas.

essayes stp de m'analyser ça à partir de ces éléments

Merci pour ton intérêt

 

Franchement, vu les pièces que tu as changé, je n' ai aucune idée. :jap:

 

Postes également en Pôle Technique » Mécanique » Seat,

 

... là --> Mécanique / Électronique

 

 

 

Si quand elle chauffe tu rétrograde (donc plus de régime) et qu'elle chauffe moins.. je dirai que tu as un soucis au niveau du PI ou de on compteur même...

PI --> gné ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...