Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 (Type 992)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

La 991.2 gt3 n’a pas de fap justement ? 

 

Les règles ne sont pas les mêmes chez nous que chez vous.... 

D'apres les infos que j'avais eu à l'époque, la 1ere moitie des RS n'en n'avaient pas, l'autre 50% en avaient.

Les GT3 étant livrées avant les RS, ne semble pas en avoir été équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jazznet2004 a dit :

bah justement je trouve que c’est pas comme avant. 
meme la vidéo officiel de la Touring ne déborde de son…


le fap enlève surtout du son à bas régime… je le vis avec notre jcw… et cela enlève aussi beaucoup de retour à l’échappement. 
 

bref c’est pas top. 

 

Je pense que le pied que tu prends au volant d'une 92 GT3 compense largement les quelques décibels perdues. La sonorité serait le cadet de mes soucis si je pouvais en acquérir une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Je pense que le pied que tu prends au volant d'une 92 GT3 compense largement les quelques décibels perdues. La sonorité serait le cadet de mes soucis si je pouvais en acquérir une ;)

 

Et bien moi, c'est tout l'inverse !

Le "son" c'est le sensation, le plaisir...

Le manque de son est pour moi rédhibitoire dans l'achat d'une telle auto !

Tu n'achètes pas cette auto pour faire des chronos... Car face une vrai voiture pour faire de la piste, elle ne sera jamais à la hauteur.

Il me semble que tu achète une GT3 ou une RS pour le plaisir que cela procure... Et non pas pour ses perfs "pur" car de toute façon peu de personnes sont capable d'en tirer la quintessence.

Par-contre le plaisir est présent quelque soit le niveau du propriétaire...

Enfin, c'est ma façon de voir les choses !  😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JCPCA a dit :

 

Et bien moi, c'est tout l'inverse !

Le "son" c'est le sensation, le plaisir...

Le manque de son est pour moi rédhibitoire dans l'achat d'une telle auto !

Tu n'achètes pas cette auto pour faire des chronos... Car face une vrai voiture pour faire de la piste, elle ne sera jamais à la hauteur.

Il me semble que tu achète une GT3 ou une RS pour le plaisir que cela procure... Et non pas pour ses perfs "pur" car de toute façon peu de personnes sont capable d'en tirer la quintessence.

Par-contre le plaisir est présent quelque soit le niveau du propriétaire...

Enfin, c'est ma façon de voir les choses !  😉

 

Entre manquer de son et avoir une légère dégradation ...

 

A moins que les videos de la 92GT3 sont truandées, faut pas déc, la voiture même sans FPA conserve bine une sonorité de voiture de sport+, non ?

 

M'en fous, j'achèterai une 91.2 GT3 comme ça pas de problème, MDR

Modifié par negociateur_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Entre manquer de son et avoir une légère dégradation ...

 

A moins que les videos de la 92GT3 sont truandées, faut pas déc, la voiture même sans FPA conserve bine une sonorité de voiture de sport+, non ?

 

M'en fous, j'achèterai une 91.2 GT3 comme ça pas de problème, MDR

 

Combien de GT3 ou RS as tu eu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JCPCA a dit :

 

Et bien moi, c'est tout l'inverse !

Le "son" c'est le sensation, le plaisir...

Le manque de son est pour moi rédhibitoire dans l'achat d'une telle auto !

Tu n'achètes pas cette auto pour faire des chronos... Car face une vrai voiture pour faire de la piste, elle ne sera jamais à la hauteur.

Il me semble que tu achète une GT3 ou une RS pour le plaisir que cela procure... Et non pas pour ses perfs "pur" car de toute façon peu de personnes sont capable d'en tirer la quintessence.

Par-contre le plaisir est présent quelque soit le niveau du propriétaire...

Enfin, c'est ma façon de voir les choses !  😉

J’ai vraiment le même avis, 

 

et puis tirer le maxi de perf ou mettre la voiture en contrainte… sur route… c’est tout de même suicidaire… pas que cela soit pas possible. Mais surtout car on n’est pas seul. Et que la place pour l’erreur n’existe pas. 
 

sur piste je pense qu’ils y a tout de même pas mal de monde qui ont un coups de volant correct. Et avec pas ma de tour… j’aimerai à penser que pas mal de monde arriverai à s’approche des vrai capacité de la voiture… (on parle de chrono. Ça c’est un autre schema). 
 

et quand tu parles d’un certain v10 :cyp: on parle plus du son et d’émotion… qu’autre chose.

 

d’ailleurs j’ai pas suivis. Tu la vendu la rs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

J’ai vraiment le même avis, 

 

et puis tirer le maxi de perf ou mettre la voiture en contrainte… sur route… c’est tout de même suicidaire… pas que cela soit pas possible. Mais surtout car on n’est pas seul. Et que la place pour l’erreur n’existe pas. 
 

sur piste je pense qu’ils y a tout de même pas mal de monde qui ont un coups de volant correct. Et avec pas ma de tour… j’aimerai à penser que pas mal de monde arriverai à s’approche des vrai capacité de la voiture… (on parle de chrono. Ça c’est un autre schema). 
 

et quand tu parles d’un certain v10 :cyp: on parle plus du son et d’émotion… qu’autre chose.

 

d’ailleurs j’ai pas suivis. Tu la vendu la rs ? 

 

On est tous ok pour que que de tirer le max d'une GT3 ou d'une RS n'est plus possible...

Et cela pour plusieurs raisons :

- La voiture est incroyable performante, trop pour la route

- Il n'est plus possible de rouler vraiment vite tres longtemps...

- Et si on se fait chopper... Les conséquences seront tres lourdes !

 

Sur piste c'est autre chose, Mr tout le monde, est capable de se faire plaisir et d'avoir des sensations chacun à son niveau (donc pas forcement tres rapide par rapport aux capacités de la voiture)...

Apres, lorsque tu as eu la chance de piloter de vrai voitures de courses dans de bonnes conditions (beau circuit, slick et un plateau homogène...), une voiture de route quelque soit restera une voiture lourde, avec beaucoup moins de grip qu'avec des slicks, des suspensions trop souples...

Donc INCOPARABLE par rapport à une vrai voiture de la catégorie GT3 !

 

Je pense sincèrement que celui qui veut limer les circuits n'a pas vraiment d'autres choix que de prendre une GT3 ou une RS.... Performance et fiabilité (généralement) sont au RDV.

 

Pour ce qui est du V10 :cyp:, on parle effectivement beaucoup avec le cœur, le son et les émotions... 😍

Tellement de souvenirs avec cette auto, que cela soit le développement et aussi les résultats.

On va dire que je ne suis pas vraiment impartial sur ce dossier !

 

Pour le moment, je ne peux malheureusement pas franchir le pas... Les prix sont fou... On va attendre que les choses se placent ! Ce n'est pas un simple coup de cœur, je la veux et surtout je souhaite la garder !   

 

Pour ce qui est de la 991.2 RS, oui je l'ai revendu...

Si les prix ne sont pas plus accessible pour le V10 avant la présentation officielle de la 992 RS...

Alors, je confirmerai mon bon de commande pour la 992 RS !

Ce dernier avait été signé avant la livraison de la 991.2 RS... 

Porsche m'a contacté voilà 2 semaines pour me demander si j'étais toujours intéressé... J'ai confirmé que c'était toujours le cas !

Ils m'ont dit que Porsche avait actuellement réduit sa production... Je pense que la RS ne sera pas présenté avant la fin de l'année, ,mais plutôt début 2022 pour des livraisons fin 2022 pour l'Amérique du Nord.

 

Pour celle-ci, si l'option est disponible, je pense que je prendrai une BM plutôt qu'une PDK...😉

Et sera forcement équipé d'une vrai ligne d'échappement...  😍

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un a t'il commandé une 992 gt3 ? elle est juste magnifique , surtout en touring et beaucoup aboutie que la 991 et je la prefere de loin à cette dernière . bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BMT86 a dit :

Hello, quelqu'un a t'il commandé une 992 gt3 ? elle est juste magnifique , surtout en touring et beaucoup aboutie que la 991 et je la prefere de loin à cette dernière . bonne soirée à tous 

Le souci c’est que tu n’aura pas de 992 gt3 en achat possible… toutes les allocations sont déjà donner et il n’y a plus de délais à donner au client.., 

 

après sans avoir tester les 2 … je vois pas comment tu peux dire que la 92 est bien plus aboutie ? 
genre la 91 est une merde…. 
 

si tu as les moyens test les 2 et puis soit tu pars sur une longue recherche pour de l’occasion et une très longue attente pour du neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004, ma question n'est pas de savoir s'il y a des gT3 touring de dispo , mais si quelqu'un en a commandé une afin que l'on puisse echanger . visiblement ce n'est pas ton cas , donc j'e n'ai pas besoin de ton avis :) . si tu penses que 991 est une merde , c'est ton pojnt de vue , pas le mien . 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BMT86 a dit :

@jazznet2004, ma question n'est pas de savoir s'il y a des gT3 touring de dispo , mais si quelqu'un en a commandé une afin que l'on puisse echanger . visiblement ce n'est pas ton cas , donc j'e n'ai pas besoin de ton avis :) . si tu penses que 991 est une merde , c'est ton pojnt de vue , pas le mien . 

Rooo qu’elle approche indélicate 

 

en gros si on ne t est pas utile suivant tes critaires tu rejetés lentout
 

je pourrais très bien en avoir conduit 

je pourrais très bien en acheter une 

je pourrai rouler régulièrement avec des voitures où il y a ce genre d’auto 

 

je pourrai tout aussi bien te laisse donc avec tes certitudes et en effet n’ayant pas besoin de moi

tu n’auras pas d’échange de mon côté 

 

sur ce je te laisse donc seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une gt3 touring , usage regulier , avec peut etre du tack days , une à 2 fois par an , vous pencherez plus sur une boite meca ou pdk? initialement, j'etais parti sur la boite meca , mais la pdk sur la gt3 en 992 , transforme la voiture . je l'ai pris en slate grey .. je dois valider définitivement cett semaine .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BMT86 a dit :

pour une gt3 touring , usage regulier , avec peut etre du tack days , une à 2 fois par an , vous pencherez plus sur une boite meca ou pdk? initialement, j'etais parti sur la boite meca , mais la pdk sur la gt3 en 992 , transforme la voiture . je l'ai pris en slate grey .. je dois valider définitivement cett semaine .. 

 

PDK…. 😏

ils t’annoncent quoi comme délai !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais resdervé depuis le debut de l'année et j'ai passé comman de d'une 992 entre temps . donc , morsque mon Cp m'a contacté pour dire que je pouvais avoir uune gt3 touring , j'ai vraiment été content . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BMT86 a dit :

je l'avais resdervé depuis le debut de l'année et j'ai passé comman de d'une 992 entre temps . donc , morsque mon Cp m'a contacté pour dire que je pouvais avoir uune gt3 touring , j'ai vraiment été content . 

 


Réservation début d’année pour livraison Juin 2022…. 18 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 09:55, negociateur_92 a dit :

 

Je pense que le pied que tu prends au volant d'une 92 GT3 compense largement les quelques décibels perdues. La sonorité serait le cadet de mes soucis si je pouvais en acquérir une ;)

 

Donc depuis le début tu parles de sonorité des GT3 et RS, mais il semblerait que tu n'en n'ai Jamais eu !

Tu connais donc les pertes acoustiques des différentes génération de RS...

J'aime bien ces raisonnements, je ne connais mais je juge...

 

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JCPCA a dit :

 

Donc depuis le début tu parles de sonorité des GT3 et RS, mais il semblerait que tu n'en n'ai Jamais eu !

Tu connais donc les pertes acoustiques des différentes génération de RS...

J'aime bien ces raisonnements, je ne connais mais je juge...

 

 

Je confirme n'en avoir jamais eu et si tu veux bien me relire je n'ai rien affirmé mais juste "pensé" donc je ne juge pas ... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il faut avoir connu un même moteur avant le fap et après le fap pour comprendre que c’est un énorme bouchon. 
 

on garde un peu de son en pleine charge mais quasi plus rien a bas régime ou en douce reprise de régime… 

 

si un jour je me prend une gt3 cela sera une sans le fap… 

 

si un jour j’ai de quoi prendre une 992 gt3 / Rs … c’est que je serai suffalent blinder pour faire sauter le fap et me foutre de la garantie de Porsche… 

 

d’ailleurs à y regarder… la prochaine sera quoiqu’il en soit une sans fap… 

991 gt3… f458 ou une huracan… 

Rien que pour le son c’est top. 
on peut se faire plaisir sans accélérer comme un con… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jazznet2004 a dit :

En faite il faut avoir connu un même moteur avant le fap et après le fap pour comprendre que c’est un énorme bouchon. 
 

on garde un peu de son en pleine charge mais quasi plus rien a bas régime ou en douce reprise de régime… 

 

si un jour je me prend une gt3 cela sera une sans le fap… 

 

si un jour j’ai de quoi prendre une 992 gt3 / Rs … c’est que je serai suffalent blinder pour faire sauter le fap et me foutre de la garantie de Porsche… 

 

d’ailleurs à y regarder… la prochaine sera quoiqu’il en soit une sans fap… 

991 gt3… f458 ou une huracan… 

Rien que pour le son c’est top. 
on peut se faire plaisir sans accélérer comme un con… 

 

Voilà enfin des paroles sensées d'une personne qui, même si elle n'a pas encore eu de GT3 ou RS ou autre moteur Atmo comprend ce que disent les propriétaires !

A bon entendeur salut  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 911 GT3 (Type 992)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...