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XF

Vidange boite XF, temperature huile sur JLR


Invité §Pro712sV
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Invité §Pro712sV

Bonjour,

 

Je souhaites effectuer la vidange de boite de ma XF 2010 3.0D V6, j'ai accès à un outil mongoose avec JLR, je ne sais pas comment l'utiliser totalement, je voudrais savoir comment accéder à la température d'huile de la boite, et notamment s'il existe une procédure à effectuer sur cette outil pour la vidange de BVA,

 

Version : 157

 

Si quelqu'un à déjà utilisé cette outil, je suis à l'écoute de toute astuce, et bonne pratique

 

Merci

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Bonjour,

 

Je viens de faire la vidange sur la ZF6 de ma S-Type, je suppose que c'est assez ressemblant pour une boite 8.

Vous avez un menu de monitoring de la température de la boite sur le soft, mais je n'ai pas le PC avec moi pour le détailler plus que ça.

Si j'y pense, je reviendrai vous mettre les détails ce WE. Par contre c'était avec l'IDS, donc c'est peut-être un peu différent avec le SDD.

 

Vous pouvez aussi acheter un petit thermomètre/sonde : https://www.tecmotor.fr/kits-v [...] gital.html

Il me donnait la même température que le soft, donc il est plutôt juste.

 

Pour la manip, je me suis mis entre 35 et 40°C, il faut aller rouler juste un peu pour la mettre à cette température.

Ne roulez pas trop, car ça met super longtemps à redescendre.

 

La procédure est vraiment chiante par rapport aux boites 5 Mercedes qui équipaient les XJR / XKR des années 2000.

Je trouve ça vraiment pas du tout précis, et j'ai dû y revenir plusieurs fois pour bien faire le niveau.

Le mieux est de bien mesurer la quantité d'huile que vous sortez.

 

Le niveau se fait donc entre 35 - 40, et moteur tournant, sur P.

Lorsqu'un filet d'huile coule, fermez le bouchon, puis allez rouler un peu.

Remettez la boite à température de vidange puis refaites à nouveau un niveau.

 

Si vous voulez une vidange bien faite, il faudra répéter 1 ou 2 fois l'opération, en espaçant les vidanges de quelques centaines de kilomètres, pour changer 80 - 90% de l'huile. ZF a de bien meilleurs outils pour cette opération.

Essayez d'éviter de vous mettre de l'huile dessus, la Lifeguard 6 a une odeur absolument immonde, la 8 ça doit être le même combat.

Dernière précision : les boulons de la boite, si ce sont les mêmes que la ZF6, c'est de la merde. Pensez à tous les changer.

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Invité §Pro712sV

Bonjour, merci pour cette réponse complète et très utiles !

 

J'ai oublié de préciser, j'ai une phase 1 équipé de la BV6,

 

Je vais changer le carter complet avec filtre (j'ai un kit complet).

 

Dans le pire des cas je ferrais avec un thermomètre,

Dans le menu SDD j'ai un visuel sur "Measurement application" mais quand je clique sur celui ci j'obtiens la même chose que "Pre delivery inspection"

http://blog.obdii365.com/wp-content/uploads/2018/08/install-jlr-sdd-v154-29.jpg

Illustration ressemblant à ce que je peux visualiser sur mon logiciel

 

Encore merci

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