Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

blousons cuir bering (étanchéité)


Invité §ray044dq

Messages recommandés

Invité §ray044dq

Bonjour à tous les motards, bon courage pour la semaine à venir :)

 

j'ai une petite question. Je vais m'acheter mon cuir, et j'aime beaucoup les modèles Bering.

 

Parmis les cuirs Bering, il n'y a que deux niveaux d'étanchéité (ce qui paraît logique). soit c'est bien bien étanche, comme celui là :

 

http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=22922

 

soit c'est pas (peu ?) étanche :

 

http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=23337

 

hors c'est plutôt le dernier (bastow) qui me plaît, mais bon comme je roule toute l'année (et souvent il pleut, particulièrement ces temps ci), je voulais avoir votre avis, à ceux qui ont déjà porté ce modèle, ou un autre modèle Bering dont le niveau d'étanchéité est le même (comme celui ci par exemple http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=23416)

 

Est-ce que c'est vraiment pas étanche ? genre on est trempé au bout de 10 km ? ou est-ce qu'il suffit de fair sécher le cuir à la fin du trajet :??:

 

Merci pour vos remarques / avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai un cuir Bering depuis > 10 ans maintenant... Etanche et marqué en tant que tel. :jap:

 

Bah vraiment etanche. :oui:

RAS de ce coté... et il a bien vieilli. :jap:

 

A coté de ca, j'ai un autre cuir (Dainese) pas étanche... Et là... Bah au bout de 10 minutes sous la flotte, c'est humide sur les avant bras et torse notament. :jap:

et il met une plombe a secher... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

merci pour l'info sebaba :) ok bah tant pis pour mon barstow, je vais faire péter un richter ou un turismo ..

 

N'empêche j'ai l'impresion qu'il y a très peu de gens qui achètent des cuirs bering, comparé au nombre d'alpine star - dainese etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik460LK

j'ai le turismo et j'ai deja pris une grosse pluie pendant plus d'une heure et le haut était entièrement sec (contrairement à mon pantalon DE PLUIE qui a commencé à prendre l'eau au bout de 30 min...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

ok j'ai commandé le turismo sur motoblouz, je vous dirai ce que ca donne à l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc473nD

Personne n'a conduit sous la pluie avec le Barstow ? Parce que tout pareil, il me faisait de l'oeil celui-là...

 

Il y a un modèle "vintage" qui soit efficace contre la pluie (chez Bering ou ailleurs) ?

 

Merci Raymondeuh d'avoir posé la question, ça m'évitera de me faire couillonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

ouai les modèles vintages, c'est les plus beau (et le barstow) :love:

 

mais si en conduite pluie -> ton tshirt se retrouve marron, ben pas top :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Pour les modèles vintage étanche, j'irais voir chez Helston's. Ils sont beaux et ça a l'air d'être de la bonne came. (Et ils sont bien d'cheu nous ! Cocorico). (Non j'ai pas d'action chez eux, j'aime bien ce qu'ils font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

ok je matte.

 

sinon j'ai entendu dire qu'il fallait prendre une taille au dessus pour les cuirs. info intox ??? je pensais que justement les cuirs avaient tendance à se "dérigider" avec le temps :p ? Parce que quand je met du M, c'est un peu juste, mais le L je flotte dedans, c'est trop grand de partout et ca pèse sacrément lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Si tu flottes dedans oublie, effectivement un cuir s'assouplit un peu.

 

Toi en plus tu vas t'en servir toute l'année si j'ai bien compris, le problème est de trouver un cuir qui est à la fois

- bien ajusté l'été, en t-shirt et sans la doublure ;

- pas trop serré l'hiver, avec un pull ET la doublure.

 

Il faut emmener un pull en magasin, essayer, puis enlever la doublure, ressayer. Demande conseil à un vendeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

ah j'ai pas pensé à essayer avec un pull, mais BAH ca ira bien :) de toute façon j'ai commandé chez motoblouz, on peut renvoyer jusqu'à 2 fois si ya un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

Pour finir l'histoire :

 

Après 2-3 essais en magasin, je me suis arrêté sur la taille M (S trop petit et L trop grand et lourd).

 

J'ai essayé un barstow en magasin, mais je voulais un étanche. Du coup j'ai commandé un turismo sur motoblouz.

 

Ben le résultat n'était pas du tout à la hauteur de mes espérances : blouson trop lourd, pas du tout bien taillé pour moi (je ressemblais à rien dedans : bras trop gros, épaules immenses, bas du blouson quasiement au niveau du nombril ...).

 

Bien embêté, j'ai fait les démarches de retour chez motoblouz (service client de ouf au passage).

 

Je suis retourné essayer quelques manteau en magasin, et je me suis finalement arrêté sur le nash : c'est pas celui que je visais au départ (barstow était mon coup de coeur chez les non étanches), mais finalement c'est celui qui taille le mieux sur moi.

 

Au niveau des épaules, cela faisait dans l'ordre : turismo = rendu immonde. Barstow = bof bof , mais ça allait. Nash = rendu nickel.

 

La conclusion, c'est qu'outre la taille, la matière, et les spécificités techniques que vous recherchez, l'essai est tout aussi important. La coupe du blouson est différente sur chaque modèle (indépendamment du type de protection aux épaules), et votre carrure ne se moulera pas forcément dans toutes les coupes disponibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...